Maman d'Octobre 2012 (Page 33)

Discussions

Auteur
Message
Gabrielanna 56 messages
Gabrielanna
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-09-2012 à 21:18
 Coucou à toutes!
Laeti, j'ai une grosse pensée pour toi ce soir et je penserai aussi bien à toi pendant cette grande journée de demain... Mais je suis sûre que tout va se passer à merveille!! Tu as eu raison de faire cette sortie dominicale avec tes enfants, ça va certainement accélérer les choses! Pour ma part, ça  a été ménage avec mon homme, je me suis bien activée aussi, même si c'était moins drôle que toi!
C'est aussi demain que j'ai RV avec le gynécologue pour faire un dernier point avant mon accouchement... J'espère  que mon col aura un peu bougé, je vous tiens au courant. 
Émilie, je suis heureuse de voir que ça va mieux et que ta valise est faite, surtout continue bien à te reposer, tu as encore un peu de temps devant toi avant le terme!
Grosses bises les filles et à très vite,
Laeti, j'ai hâte que tu me présentes ta puce en photos!!!


Laeti67 196 messages
Laeti67
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-09-2012 à 15:46
 Coucou les filles!!!!
Ma petite puce est née ce matin a 9h14! Elle s'appelle Océane, pèse 3,130 kg à 38+5 SA.
Elle va bien maintenant mais accouchement par césarienne en urgence sous anesthésie générale pour souffrance fœtale.
Elle n'a pas supporté les contractions qui sont arrivées trop fortes et trop vites, donc on m'a emmené en courant au bloc et endormie.....5 min plus tard elle était la....
1er biberon avec le papa et dodo car il faut se remettre de toutes ces émotions!!
À bientôt les filles
emilievins 46 messages
emilievins
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-09-2012 à 18:10
 Cc laeti, félicitations et bienvenue à la petite Océane!!
Que de tourments tu as du avoir....mais vaut mieux ça.... Tu as du bien stresser quand ils t'ont dit qu'il y avait souffrance foetale....
Profites de ces nouveaux instants que tu connais déjà mais qui doivent être magique!!
Bon rétablissement Et plein de bonheur!!
Gabrielanna 56 messages
Gabrielanna
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-09-2012 à 23:45
 Coucou Laeti!
Alors, tout d'abord, FELICITATIONS!!!! Et bienvenue à Océane! (Quel joli choix de prénom!) Je suis très heureuse pour toi et j'espère que tu te remettras le plus vite possible de ta césarienne. Quel accouchement dis donc! Tu dis que les contractions sont arrivées très vite et très fortes, j'espère qu'elles n'étaient pas trop douloureuses et que tu n'as pas souffert...
J'imagine que tu dois être très fatiguée, mais remplie de bonheur et d'amour pour ta petite puce. Tes enfants et ton mari doivent aussi être fous de joie!
J'ai hâte de voir quelques photos de ta petite puce en MP... Je te souhaite beaucoup de bonheur avec elle et je voulais te remercier pour tous les conseils et réconforts que tu nous a prodigués jusqu'ici dans ce forum, ça a été très appréciable et réconfortant.
Pour ma part, RV avec le gynéco aujourd'hui et je reste sur ma faim... J'ai eu droit à une écho pour vérifier la croissance, ma puce est toujours très bien positionnée et pèse 2,7kg (je suis à une semaine pile du terme). Comme je n'ai aucune contraction, le gynéco n'a même pas examiné mon col et je dois retourner à la maternité pour un monitoring jeudi, puis samedi, puis lundi! (surveillance tous les 2 jours). Lundi, le gynéco viendra me voir après le monitoring pour m'examiner et décider de la suite des événements... Pfffff..... Que c'est loooong d'attendre!!!
Grosses bises à toutes et surtout à Laeti avec un bisou en plus à la petite Océane qui doit être magnifique!
Laeti67 196 messages
Laeti67
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-09-2012 à 10:23
 Coucou les filles, alors Gabrielanna toujours la??? 
Petit message rapide pour vous donner des nouvelles....Océane et moi allons bien, elle a passe hier le test auditif proposé à la naissance avec succès. Aucun problème!
Elle commence doucement à trouver un rythme, bien qu'elle dorme plus le jour, la nuit elle est bien éveillée, allez comprendre! Quand a moi la cicatrice est douloureuse, je ne suis bien qu'allongee. Il faut dire que comme c'est une césarienne en urgence, ils n'ont pas fait dans la dentelle....cicatrice de 20 cm au lieu de 4-5, et surtout fermeture avec une vingtaine d'agrafes au lieu de leur colle spéciale. Mes pieds ont doublé de volumes....mais tant que ma crevette va bien... Le reste passera avec le temps
Ils l'ont mesurée hier donc les mensurations exactes à la naissance sont : 3,130 kg pour 48,5 cm et PC a 34 cm pour 38 +5 SA! Voilà les filles, maintenant j'attends vos récits de naissance
Gabrielanna 56 messages
Gabrielanna
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-09-2012 à 11:14
 Coucou Laeti!
Eh oui, je suis toujours là et j'en peux plus d'attendre!!! Mais bon, c'est normal, on m'avait bien prévenue que les derniers jours avant le terme étaient les plus longs... J'essaie de profiter de ce ''calme avant la tempête'' et de me reposer au maximum. Comme dit ma mère: ''il faut vivre au jour le jour''!!!
C'est dingue, l'incision qu'ils t'ont faite, ma pauvre!  J'espère que tu t'en remettras le plus vite possible, en attendant, repose-toi autant que tu le peux à la maternité et même après (dans la mesure du possible, car je sais qu'avec 3 enfants, tu n'auras peut-être pas tout le repos dont tu aurais besoin...). Je trouve que les mamans sont souvent  ''les grandes oubliées'' après un accouchement, l'entourage se focalise souvent sur le bébé et oublie parfois ce que la maman a enduré!! C'est légitime, mais bon, on existe, quand même!!! Alors, essaie de penser à toi et à ton bien-être autant que possible! Tu auras peut-être la possibilité d'avoir une aide ménagère et/ou quelqu'un pour aller chercher tes enfants à l'école, non?
Je t'envoie  tout mon courage et je pense bien à toi... En tous cas, ta petite puce a déjà de super mensurations!!! 
Gros bisous et j'espère que mon prochain message sera celui du récit de mon accouchement...
emilievins 46 messages
emilievins
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-09-2012 à 11:59
BonjOur, même si les conditions idéales n'etaient pas réunies pour ton accouchement, ta puce va bien et tu peux en profiter alors c'est que du bonheur...
Étant infirmière, je me doute que ta cicatrice (plus grande que prévue) doit bien te faire souffrir et t'empêcher de te mobiliser comme tu le désires mais comme tu dis c'est passager, courage!!!!
Sinon gabrielanna j'espère bientôt lire ce MSG tant attendu de ton accouchement..
Moi 37SA aujourd'hui, j'ai de plus en plus de contractions, jusqu'à 40 par jour et sans exagérer!(je les ai compté) mais non douloureuses, juste le ventre qui tire...RDv vendredi chez l'anesthésiste, alors je patiente...mon bilan pré natal est bon mais tjrs des RAI négatives...RDv gygneco lundi, le dernier...
Gabrielanna tiens nous au courant quand même de tes RDv (jeudi) et de l'evolution.
Bonne journée 
emilievins 46 messages
emilievins
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-09-2012 à 13:16
 Cc les filles, 
Voilà je n'ai pas été sérieuse hier soir!!ca m'a vallu une bonne soirée a la mat et aux urgences adultes!
Je vous raconte ça avec le sourire aux lèvres parce que je suis quand même pas douée mais sur le moment je pleurais comme une madeleine.
On rentre à 18h des courses, j'avais acheté une ampoule pr changer celle du réfrigérateur.
J'essaie de la visser, en attendant Vincent se prépare pr aller courir, et comme je n'y arrivais pas, j'ai mis le doigts dans la douille pr voir la profondeur et au final je me prends 1 décharge électrique!!doigts engourdi, cuisse qui tremblent....
Bon j'appelle la mat, il faut venir rapidement faire 1 monito de contrôle...Vincent était parti courir dans la pinède, impossible de le joindre ça ne captait pas!
Bon finalement il rentre on part à 19h15, monito de 45min la petite va bien ouf et la on me dit qu'il faut aller aux urgences adultes pr plus d'examens..je stress un moment, au final tension électrocardiogramme normal.retour à la maison à 23h!
Je me dis que la petite n'a pas de chance d'avoir des parents aussi "pierre richard" que nous!
cha32 37 messages
cha32
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-09-2012 à 13:20

 
coucou les filles!!

se matin rendez vous avec le gygy. donc ouverte a 1 mais la pepette est bien haute il ma dit de la faire desendre lol!!

sinon une sage femme doit venir me voir 2f/semaine parck jai trop d'oedeme et avec le diabete sé pas bon. et prise de sang pr les plaquette fin la total.

dc voila pr les derniére news!

bisou bonne journée

Gabrielanna 56 messages
Gabrielanna
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-09-2012 à 13:46
 Coucou les filles!
Ben dis donc, Emilie, tu t'es fait une de ces frayeurs!!! Tu as bien raison, il vaut mieux en rire qu'en pleurer, d'autant que tout se termine bien, heureusement pour toi! Ca t'apprendra à vouloir faire des "acrobaties" en fin de grossesse LOL!
Bon, la petite aura des parents un peu  ''Pierre Richard'', c'est vrai, mais ils vont l'aimer bcp, bcp, ça compensera!

Cha3, contente d'avoir de tes nouvelles! J'espère qu'après l'accouchement, tes soucis d'oedèmes et de diabète seront rapidement résolus. Tu es ouverte à 1, ça doit vouloir dire que c'est pour bientôt, même si la petite est haute...Je suis désolée de dire ça comme ça, mais je ne peux pas m'empêcher de t'envier sur ce point, car moi, je suis à 4 jours du terme et mon col est toujours fermé!!!

Donc, 1er monitoring pour moi (euh, pas pour les mêmes raisons que toi, Emilie, hein...) ce matin à 8h et tout est ok: son coeur va bien et le monito a enregistré 3 contractions (en 3/4 d'heure), 2 faibles et une plus forte que je n'ai absolument pas senties.... Mais la SF m'a dit que, les ''vraies'', celles du travail, je les sentirai sans problème et je la crois bien volontiers sur parole...
Voilà pour les nouvelles, bises et à bientôt les filles!

Laeti67 196 messages
Laeti67
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-09-2012 à 15:09
 Coucou les filles......
Ravie de toutes vous lire!!!! Je suis rentrée chez moi aujourd'hui avec ma petite puce...ça fait du bien d'être à la maison..même si ça risque d'être chaud au début avec les deux aînés, qui lui tournent toujours au tour. Bon je les comprends, ils sont si contents et puis Océane est si mignonne!
@ Émilie, et Bein il t'arrive de sacrées aventures, heureusement plus de peur que de mal! Les bébés sont très solides....ça va peut être accélérer le travail
@ cha3, faut que tu la fasse descendre comment???!! Ils sont marrant les médecins parfois. J'espère aussi que le diabète passera une fois la naissance passée....
@ Gabrielanna, je confirme les vraies contractions tu les reconnaitras.....y'a plus qu'à patienter maintenant...après crois moi c'est que du bonheur.
J'ai du mal à croire qu'il y a encore 4 jours j'étais a la plage enceinte jusqu'au cou et maintenant ma puce est dans son berceau à côté de moi.....que du bonheur!!!!

Maintenant les filles...à vous de jouer!!! Bises à toutes et bon courage!
Laeti67 196 messages
Laeti67
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-09-2012 à 15:11
 Coucou les filles......
Ravie de toutes vous lire!!!! Je suis rentrée chez moi aujourd'hui avec ma petite puce...ça fait du bien d'être à la maison..même si ça risque d'être chaud au début avec les deux aînés, qui lui tournent toujours au tour. Bon je les comprends, ils sont si contents et puis Océane est si mignonne!
@ Émilie, et Bein il t'arrive de sacrées aventures, heureusement plus de peur que de mal! Les bébés sont très solides....ça va peut être accélérer le travail
@ cha3, faut que tu la fasse descendre comment???!! Ils sont marrant les médecins parfois. J'espère aussi que le diabète passera une fois la naissance passée....
@ Gabrielanna, je confirme les vraies contractions tu les reconnaitras.....y'a plus qu'à patienter maintenant...après crois moi c'est que du bonheur.
J'ai du mal à croire qu'il y a encore 4 jours j'étais a la plage enceinte jusqu'au cou et maintenant ma puce est dans son berceau à côté de moi.....que du bonheur!!!!

Maintenant les filles...à vous de jouer!!! Bises à toutes et bon courage!
cha32 37 messages
cha32
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-09-2012 à 21:02

 
recoucou les filles bon bin moi je vien de perdre le bouchon muqueu jai apeler la materla sage femme ma dit de pas me déplacer pr sa que sétai juste mon col ki avai changer! est ce que vous penser que le travail va bientot comencer???

bonne soirée!

emilievins 46 messages
emilievins
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-09-2012 à 22:53
Bonsoir cha, j'ai une amie qui a accouché 9 jours après la perte du bouchon muqueux.ca se réforme automatiquement, ce n'est pas obligé que tu commences le travail rapidement....
Courage
Laeti67 196 messages
Laeti67
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-09-2012 à 10:58
 Cha3 mon gyneco à dit que l'on peut perdre le bouchon muqueux  plusieurs semaines avant l'accouchement...
Courage....
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.