Maman d'Octobre 2012 (Page 30)

Discussions

Auteur
Message
Laeti67 196 messages
Laeti67
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-08-2012 à 11:28
 Coucou cha3, très bonne nouvelle! 1,9kg c'est un bon poids tu en es à combien de semaines? En plus tu as eu la chance de voir ta puce manger :-)
Ici aussi la chaleur me provoque des contractions, en plus de celles que j'ai déjà!!!
Bonne préparation à l'accouchement, tu me diras laquelle tu as choisie....
Bisous les filles!
cha32 37 messages
cha32
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-08-2012 à 16:44

 
hoo oui sétai trop mimi de la voir manger elle metai ses main devan sa bouche trop beau!!

bin jataque ma 33 SA par contre on me dit k sa sera un grand bébé vue kel ai dja 43 cm.

 sa yé je vien de faire ma premiére séance de sophrologie sé pas trop mal mai bon sé que la premiere!! mai sé un momen d'échange avec dotr maman dc cé pas trop mal.

emilievins 46 messages
emilievins
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-08-2012 à 11:47
 Bonjour à toutes, je viens aux nouvelles et je vois que certaines en ont de très bonnes!
Pour commencer la chaleur ne nous aide en rien dans cette grossesse, les contractions sont effectivement plus concentrées que d'habitude...
Pour ma part j'ai été très occupé, j'ai reçu ma famille du nord pdt 10jours, ça m'a fait un bien fou!jai pu aller souvent à la plage pour me rafraîchir ce que je ne faisais pas seule.
J'en suis à mon 3ème cours de Prepa à l'accouchement, c'est une Prepa classique et je trouve ça déjà pas mal!mardi je vois les positions!!
Pour ce qui est de mes RAI, c'est toujours négatif, mon gyneco va m'inscrire sur le répertoire nationale et il m'a dit que je faisais partie des quelques cas mondiaux.il m'a donc refait en urgence une injection de rhophylac et je fais la prise de sang lundi.si ça ne marche je ne c pas ce qu'il va advenir...ça me stresse beaucoup vu que la petite n'est donc pas protégée...
Je n'en peux plus d'attendre cette écho morpho du 3 septembre ça devient interminable...je ne c même pas combien elle pèse c ça qui me stresse le plus.la sage femme m'a dit que je ferais une crevette et que c'était normal que je contractais souvent car vu ma corpulence je devai avoir un petit uterus...
J'en suis à + 7,5kg et je suis à 32SA.
En attente de vous nouvelles bises
Laeti67 196 messages
Laeti67
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-08-2012 à 19:38
 Coucou Émilie, et oui je t'ai dis tu resteras un cas unique ou presque pour la médecine!!!
J'imagine que pour toi c'est long jusqu'au 3 septembre, allez c'est dans une semaine maintenant. Moi j'ai Rdv le 30 août, jeudi, je vais lui dire que j'ai pas mal de contractions, comme toi d'ailleurs d'après ce que je lis. Mais je pense que plus on approche de la fin et pire ça va être.
Mercredi je serai à 35 SA, encore 2 semaines de repos et j'aurai passer la fameuse barre des 37 SA!!!!
Je suis sûre que ta puce fera un bon poids, que tout va bien pour elle et qu'elle grandit bien! Tu n'as pas pris beaucoup de poids, je suis à 35 SA et j'ai pris 16-17 kg!!!! Mon gyneco devient fou!
Bon j'espère que tes contractions vont se calmer un peu de même que la chaleur!!!
À bientôt à toutes!!!!
Gabrielanna 56 messages
Gabrielanna
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-08-2012 à 20:48
 Coucou les filles! 
Contente d'avoir de vos nouvelles! Je vois que tout va bien dans l'ensemble, malgré cette chaleur qu'on a eue et qui touche heureusement à sa fin (euh, désolée Laeti, en France seulement!). Mais c'est quand même pas de bol d'avoir subi une canicule après le 15 août...
C'est drôle, contrairement à vous, j'ai vraiment très peu de contractions, ça m'est arrivé très rarement d'en avoir, juste quand je fais un effort un peu soutenu (monter plusieurs étages ou faire les boutiques pendant 2h...) Et encore, parfois, mon ventre est un peu dur et je me demande si c'est ça! J'ai l'impression que la puce ne va pas être pressée de pointer le bout de son nez!
Emilie, je suis admirative, bravo pour le peu de poids que tu as pris, c'est super! Moi, ce mois-ci, j'ai pris plus de 2kg, on m'avait bien dit qu'on prenait beaucoup vers la fin! J'en suis donc à + 9,5kg (presque 10kg , et quand on mesure 1m 53, ça se voit je vous assure! Et Laeti a raison: je suis sûre que ta puce va bien, qu'elle grandit et grossit à son rythme. Pour tes RAI, c'est vrai que c'est hallucinant: tu es une exception mondiale! Je comprends que tu sois stressée par ça, mais tu as l'air très bien suivie et ton bébé aussi, donc, tout devrait bien se passer! Je t'envoie tout mon courage et je pense bien à toi.
Laeti, contente de te lire, comme toujours! Si je comprends bien, après 37 SA, les bébés peuvent venir au monde sans risque, c'est ça? Pour ton poids, ne t'inquiète pas trop, tu vas perdre facilement après, j'en suis sûre! En tous cas, je te souhaite bon courage pour la rentrée de tes 2 loulous, ils sont scolarisés dans une école française? Moi, ça me fait vraiment bizarre: pour la 1ère fois en 9 ans de carrière, je ne fais pas la rentrée!
J'ai une écho de contrôle mardi 28 à 8h30 et comme d'habitude, je stresse... A l'écho du 28 juillet, son poids était à 1kg 700, j'espère qu'elle aura bien grossi et grandi.... 
Bisous les filles et à bientôt!
Laeti67 196 messages
Laeti67
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-08-2012 à 21:15
 Coucou Gabrielanna, moi aussi grand plaisir d'avoir de tes nouvelles! Oui ici on a la canicule jusqu'à fin septembre début octobre, une galère!
Mes enfants sont scolarisés au Lycée Français de Lisbonne.
Oui après 37 SA, tu es considérée comme " a terme" ton bébé peut naître quand il veut! Bien sur, plus de temps il reste au chaud et mieux c'est mais il n'est plus considéré comme prématuré!
Bon je penserai bien à toi lors de ton écho, j'attendrai des nouvelles, je suis certaine que tout ira bien.
Pour les contractions tu as de la chance, moi je dois en avoir une quinzaine par jour, parfois plus, pourtant je suis au repos!!!
On va bientôt commencer le dernier mois de grossesse, oufff, je suis impatiente de la tenir dans mes bras...enfin pas avant 2 semaines
Laeti67 196 messages
Laeti67
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-08-2012 à 23:39
 Alors Gabrielanna, des nouvelles? Comment a été cette écho? Tout va bien?
Gabrielanna 56 messages
Gabrielanna
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-08-2012 à 11:18
 Coucou Laeti!
Merci de prendre de mes nouvelles! Je respire: écho bien passée, elle va super bien et a même un peu grimpé dans les courbes! Elle pèse 2,5 kg pour 36SA + 1jour et selon la gygy, c'est correct. Elle table sur un bébé de 2,8kg à la naissance à plus ou moins 200g près. Ses organes vont bien et mon placenta aussi, ce qui signifie qu'elle va pouvoir continuer à grossir normalement selon elle. Pendant l'écho, j'ai pu voir sa petite tête avec sa main devant sa bouche. Elle avait le hoquet, la pauvre!!!
Maintenant, comme tu dis, il ne nous reste plus qu'à attendre! L'accouchement se rapproche et forcément, c'est un peu angoissant! Mais la préparation m'aide bien, et mon homme aussi...
J'espère que tout va bien pour toi, tu dois déjà commencer à préparer ta valise!
Moi, j'ai mon rendez-vous du 9ème mois le 6 septembre, je pense commencer à la préparer après cette date.
Voilà pour les nouvelles, grosses bises à toutes et à bientôt!
Laeti67 196 messages
Laeti67
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-08-2012 à 13:42
 Suppppperrrr! Elle a bien pris du poids, 2,500kg c'est tout à fait normal pour 36 SA!
Je suis certaine qu'elle atteindra les 3 kg si tu vas au terme de ta grossesse!
Ma puce aussi à souvent le hoquet, c'est parce qu'elle s'entraîne à respirer et avale du liquide amniotique!!! En tout cas je suis très contente pour toi!
Oui on commence à penser à l'accouchement, de mon côté je repense aux 2 premiers en me disant " et oui va falloir le refaire", donc le stress augmente parce que je sais à quoi m'attendre
Demain c'est mon tour d'aller voir le gyneco, avec écho pour voir ma puce, et l'état du col....j'espère qu'il pourra me dire approximativement pour quand c'est!!!
Ma valise est quasiment prête, il ne nous reste plus que le carnet de santé à chercher ( et oui sinon ils en donnent un en portugais, donc on doit aller en chercher un à l'ambassade de France!)
À bientôt, maintenant te voilà rassurée!!!!
emilievins 46 messages
emilievins
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-08-2012 à 14:24
 Génial gabrielanna!!!elle a bien pris!jaimerais trop que la mienne dépasse les 2kg lundi....
Vous êtes bientôt à la fin courage les filles.
Sinon je ne suis pas en gde forme, résultat des RAI négatives ce matin.j'ai eu le médecin du labo qui m'a dit qu'après la grossesse il faudrait que je fasse un bilan complet car je pourrai avoir des problèmes d'immunité...
Je dois rappeler mon gyneco d'ici 15min je suis en stress...
emilievins 46 messages
emilievins
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-08-2012 à 14:44
 J'ai eu mon gygy au Tél, il ne me refait pas de rhophylac, il m'a dit que ça ne servait à rien de me vacciner toute les semaines.
Je lui ai demander le risque, c'est que je ne suis pas immunisée donc je peux créer des anticorps contre la petite, je devrais donc surveiller mes anticorps jusqu'à la fin de la grossesse et il m'enverra consulter un médecin de l'EFS pour faire des analyses....je le vois lundi donc on en parlera plus à ce moment la...
La fausse couche que j'ai faite en novembre était liee à ça alors autant vous dire que le moral n'est pas au beau fixe...
Vivement lundi que je vois ma princesse...bonne journée les filles
Laeti67 196 messages
Laeti67
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-08-2012 à 15:30
 Coucou Émilie! Mince c'est pas possible.....
Heureusement d'après ce que je lis ton gyneco est très professionnel et tu as l'air d'être très bien suivie! En étant suivie toutes les semaines tout devrait bien se passer.
Je sais que c'est facile à dire mais essaye de ne pas trop stresser, bébé ressent tout ça, sois optimiste! Pour l'instant ta princesse va bien, tu la sens bouger, concentre toi la dessus, pour le reste de toute façon tu ne peux rien y changer, fais confiance aux médecins!
Je pense que tu sera bien plus rassurée lundi en la voyant à l'échographie, en attendant occupe toi en préparant sa chambre, ta valise.....
Courage en tout cas!
Laeti67 196 messages
Laeti67
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-08-2012 à 12:47
 Coucou les filles! Je rentre de chez le gygy, j'ai vu ma puce, enfin vu, je ne vois plus grand chose sur la télé du gygy!
Elle grandit bien, pèse 2,5kg à 35 SA, poids estime à la naissance 3,2kg, comme ma fille de 5 ans ( elle faisait en fait 3,450kg à la naissance)! Le placenta est très bien et j'ai beaucoup de liquide amniotique...
Voilà, maintenant pleins d'analyses sanguines, prochaine Rdv dans deux semaines, le 13 septembre pour un monitoring + écho! On touche au but....

Et vous les filles, comment allez vous ?
Gabrielanna 56 messages
Gabrielanna
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-08-2012 à 13:29
 C'est super, Laeti, je suis ravie pour toi! Ta pépette a l'air en pleine forme, c'est rassurant! C'est vrai qu'aux échos, on ne voit plus grand chose maintenant, juste des espèces d'ombres... Heureusement que le gygy nous dit à quoi elles correspondent! Pour le poids, tu m'encourages car je me dis que ma puce n'est pas si grignette que ça et qu'elle fera peut-être bien ses 3 kg à terme, alors... 
En tous cas, vivement qu'on puisse voir nos chères têtes blondes (ou brunes...), moi, j'ai vraiment hâte de la découvrir!
@Emilie: je pense aussi que Laeti a raison. Effectivement, c'est facile à dire, mais tu as l'air d'avoir un suivi très sérieux, avec des contrôles réguliers, donc, tout devrait se dérouler normalement... Tu en es à plus de 7 mois de grossesse, c'est ça? Ton terme est pour fin octobre, il me semble? Donc, même si tu devais accoucher plus tôt, il y aurait de grandes chances pour qu'elle soit en bonne santé! Et puis franchement, je vais peut-être dire une bêtise, mais si ta puce s'est développée tout à fait normalement jusque là, il n'y a pas de raison pour que ça ne continue pas. La seule chose à faire maintenant, c'est d'essayer de te détendre au maximum, lui parler, la sentir bouger en toi et n'envisager qu'une issue positive à la situation. Moi, je suis confiante et je croise à fond les doigts pour toi...
Allez, gros bisous les filles et à bientôt!

Laeti67 196 messages
Laeti67
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-09-2012 à 19:16
 Coucou...Bonne rentrée à toutes!
J'ai fait ma prise de sang pré-natale, tout va bien, pas de contre-indication à l'accouchement par voie basse! Ouffffff
Par contre, je suis pas mal anémiée....donc fer, fer et fer!!!!
Encore 28 jours maxi, et oui j'en suis au point de compter les jours tellement j'ai hâte!
Tout est prêt, la valise est bouclée....on attend plus que bebe!

Et vous les filles? Émilie comment c'est passe le Rdv avec le généticien?
Gabrielanna, comment vas tu? Tu es enceinte d'une semaine de plus que moi ( pourtant on a presque la même date, autre pays autre durée de grossesse), tu dois être encore plus fatiguée, le ventre doit encore te peser.... 
J'ai une question, vous puce ou p'tit mec ont ils souvent le hoquet? Ma puce à la hoquet plusieurs fois par jour, le gyneco dit que c'est bon signe.
Bises à toutes et à bientôt!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.