BB arrive en fevrier 2012, qui d autre? (Page 10)

Discussions

Auteur
Message
Mautzi 5 messages
Mautzi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-09-2011 à 20:57

Coucou mumu,

Ben écoute apparement mon coeur se porte bien, il faut quand même que je fasse l'ECG et on sera fixé.

Et oui je pense que mon essoufflement vient de la grossesse et de la prise de poids

Sinon tout va à peu près, on a été au rdv pour la crêche avec mon ami. En gros, la directrice nous a dis compter pas trop sur la crêche mais plutôt sur une nourrice libérale.

Donc on est en plein calcul du budget.

La semaine prochaine c'est l'echo du deuxième trimestre j'ai hâte de voir notre ti bout

mumu1976 1836 messages
mumu1976
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-09-2011 à 21:30

Arf Mautzi....ça fait beaucoup plus cher une assistante maternelle?? vous aurez besoin de beaucoup d'heures de gardes??

 

pour ton coeur cool si tout est ok ;)

 

t'a de la chance d'avoir ton écho la semaine prochaine...moi pas avant le 20 octobre :(

Deviens qui tu es....
isa06 187 messages
isa06
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-10-2011 à 13:56

Coucou les filles!!!

C nouveau, mon gyneco me fait faire une prise de sang pour savoir le rhesus du bébé, l annee derniere ca ne se faisait encoe pas, vous etes au courant de quelque chose, vous?

Isabelle
virginie34 27 messages
virginie34
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-10-2011 à 14:13

salut isa;

 

pas au courant du tout !! C est nouveau ??

Ace10 22 messages
Ace10
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-10-2011 à 15:53

Salut les filles !

Echo morpho faite hier et c'est un ptit mec !!! que demander de mieux fille et garcon ! enfin vait devoir vendre pas mal de chose ROSE ! lol !

Autrement tt vas bien ,bon quelques remontées acides et crevée avec cette chaleur mais sinon pas de problème de poids .......désolé .... j'ai pris 1 kg !!!!! enfin pour ma 1ère j'en été déjà à + 10 kg !!!!!

Je suis déjà en train de cracquer sur les fringues ect..... je fais mes achats sur le net !

Et vous ? Isa je sait que pour nous il y a besoin de mettre à jours le rhésus si ce n'est pas résent mais pour bébé je ne savais pas ! peut-être que c'est tt nouveau !

 

 

isa06 187 messages
isa06
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-10-2011 à 18:00 - Modifié le : 01-10-2011 à 18:07

m

Isabelle
isa06 187 messages
isa06
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-10-2011 à 18:06

Oui, c tout nouveau parce que pour Ethan, l année derniere ca ne se faisait pas.  En plus, tous les labos ne le font pas parce que les resultats partent à droit et à gauche avant de revenir....  Bref, comme si on ne se faisait pas assez piquer comme ca!!! lol 

C vrai que je n ai pas posé plus de question au doc et lui ne m en a pas dit plus...   Faut juste le faire pour le sixieme mois, voila....

Isabelle
mumu1976 1836 messages
mumu1976
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-10-2011 à 18:44

pas dutout au courant pour le rhésus...

 

félicitatiion pour le petit gars ;) ace...

Deviens qui tu es....
Loli 46 messages
Loli
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-10-2011 à 08:37

Bonjour à toutes,

Personne n'a de petits conseils pour ma douleur en dessous de mon sein en haut de ma côte gauche?  je ne suis qu'au 5 ème mois, et ça ne passe qu'allongée ... Et au boulot je n'ai pas l'occasion de m'allonger !!

moi aussi toujours en galere de garde pour mai voir septembre (je pensais arreter deux mois le boulot ms  apparemment ce serait ss salaire du tout alors ca risque d'être un peu juste financierement !!

merci a toutes, c'set tjrs agreable de se lire !

 

mumu1976 1836 messages
mumu1976
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-10-2011 à 09:05

Loli il faudrait de toute façon en parler a gygy...une palpation faites par un professionel est nécéssaire.

Je pense que ce n'est "rien" ça peut venir du grossissement de ta poitrine...de la mise en place de ta lactation...et meme du stress ...de mastose...(c'est bénin et du au hormones)

 

il exsiste de crème qui soulage il me semble...Consulte vite ;)


Deviens qui tu es....
Mautzi 5 messages
Mautzi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-10-2011 à 13:22

Bonjour mumu,

Ben en faite on est en train de faire plusieurs simulation pour savoir quelle solution nous correspondrai le mieux.

C'est pas simple!!!! mais on aura pas forcément une place en creche de suite donc il faut trouver les solutions. Et financièrement c'est pas donné je sais mais je réfléchis si ça vaut le coup de prendre une nounou ou que je prenne un congé parental en attendant ou un mi temps sachant que ma moitié est patissier il a des horaires décalés. On pourrait s'organiser de façon à ce que je reste à la maison le matin et lorsqu'il rentre du taffe je part bosser à mon tour.....

On sait pas encore comment on va s'organiser quel casse tête pffff

Enfin, vivement vendredi matin je fais mon echoooooooo

bisous

Mautzi 5 messages
Mautzi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-10-2011 à 13:29

 

Bonjour Loli,

Ben il faut faire les calculs en faite : par exemple dans le 78 une nourrice ça coute environ 800 € par mois.

Si tu prend un congé parentale, je crois que tu touche 500 € par mois (a vérifier j'ai pas encore regarder).

Conclusion : il vaut mieux bosser avec un salaire moyen de 1 500 € et lacher 800 € tous les mois sachant que c'est déductible des impôts et que la caf te rembourse une partie selon critère.

Ou vaut mieux rester à la maison

je sais pas je suis aussi dans le vague à ce sujet.

 

Pour ta douleur, appel ton gygy si ça dure trop longtemps. Je n'ai pas eu ce genre de douleur.

bonne journée

isa06 187 messages
isa06
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-10-2011 à 13:50

Coucou les filles!!!

Eh oui! pas evident le mode de garde...   J avais inscrit mon doudou à 3 ou 4 mois de grossesse pour etre sure d avoir une place et pour ma future nénette, c fait aussi, mais elle n aura sa place qu en septembre 2012, c chaud...     J avais pris un congé parental de 6 six mois et comme la creche n etait pas encore fini ( travaux)  j ai repris 3 mois sans solde, mais financierement c t tres tres juste, mais ca vaut le coup de rester avec bébé, c tellement petit pour le donner à des personnes que tu ne connais pas forcement....    Mais bon, c un choix compliqué!

A +

Isa

Isabelle
virginie34 27 messages
virginie34
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-10-2011 à 14:28

Bonjour  les filles,

Alors voilà. Ca y est. Les choses bougent. Rdv vendredi à 8 h 15 à la Clinique pour faire l'amnio. Et Bonne nouvelle mon homme sera là pour me soutenir. Je me sens un peu plus détendue. (Du moins pour l'instant !!!) Mon gynéco est très rassurant et doux. Ce n'était pas le cas du 1er gynéco que j'ai vu au début de ma grossesse.

Alors, des nouvelles fraîches pour le rhésus du bébé ?

Je vous laisse et vous souhaite une bonne continuation à toutes.

Virginie

isa06 187 messages
isa06
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-10-2011 à 14:52

Courage Virginie, et tu nous tiens au courant des que tu as des nouvelles.

Pour le rhésus de bébé, rien de neuf, je vais faire la prise de sang samedi et je demanderais un peu à  l infirmiere, si elle est au courant...

A bientot

Isa

Isabelle
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.