Enceinte de 31SA et col deja ouvert,besoin de conseil

Discussions

Auteur
Message
Niina766 10 messages
Niina766
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-07-2011 à 12:24

Bonjour,je suis une future maman âgée de 22ans j'atten mon premier enfant c'est une fille,je suis la plus heureuse Mon therme théorique est prévu pour le 22septembre 2011.

Le problème c'est que mon col est ouvert a 1doigt deja et sa me fait terriblement peur,car je veux que ma fille reste au chaud le plus longtemp possible et en très bonne santée!

Tout d'abord j'aimerais avoir des conseils.....connaitre l'experience de chacune si vous avez vécu la même chose que moi.

Et j'aurais une petite question,je suis de mariage fin juillet 2011,est-ce vraiment dangereux d'y aller?Je précise que j'ai 45min de route en voiture (ce n'est pas moi qui conduit)et je dort sur place bien évidement.

Merci d'avance pour vos réponses et vos conseils.

Ptitealex20 8 messages
Ptitealex20
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-07-2011 à 12:39
Salut nina moi c alex 23 ans et chéri 27 ns sommes ensemble depuis 7ans c aussi une fille sf que moi je suis à 34 SA...Par ctre j'ai énormement de contractions douloureuses depuis le 1er mois de grossesse et on a eu une grosse frailleur il y a 2 semaines ac des contractions ttes les 5min dc direction la mater, j'ai eu un monito pdt 1H30 et un examen ac le gygy de garde...Mon col est bien fermé mais ils m'on dit de "stopper " ttes activités notament la voiture et même éviter de trop bouger ds la journée alors je pense que c vraiment risqué d'aller à ce mariage...Je sais que tu vas être dég pcq ns on a annulé notre dernier we en amoureux, on devait aller à montpellier ce we (ns habitons à côté de marseille) et le gygy ns a dit de tt annulé..Sur le coup ca ns a foutu un coup au moral mais la priorité c la santé de nos ptites merveilles... Bref tt ca pr dire que franchement faut mieux te reposer +++++ et arrêter les trajets en voitures pcq moi je suis au stade avt toi (contractions + douleurs ms col fermé) et c ce que l'on m'a conseillé. T'inquiète j'essai pas de te faire peur mais peut être qu'en adoptant un + de repos ton col se modifira à nveau et ca ira mieux. Par ctre ils t'ont pas hospitalisée ac des perf ?? Je te conseille aussi de fortement de diminuer voire d'arrêter les rapports ac ton chéri, ns c ce que la sage femme ns a conseillé vu les contractions que cela me donné et qui ne disparaissait pas ss spasfon (dc vraies contractions). Ms je pense que le mieux c de parlais de tt ça ac la SF et le gygy qui te suis... J'espère que tt ira bien pr toi, je suis de tt coeur ac toi et je sais ce que tu vis je suis coincé chez moi depuis des mois mais je vis qd même sereinement ma grossesse et je profite ts les jrs de ma fille... Donne moi de tes nvelles bon courage et vive les ptites princesses !!!!! :)
Niina766 10 messages
Niina766
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-07-2011 à 13:17

J'ai beaucoup de contractions aussi,j'ai était aux urgences lundi soir car j'aver des grosses contractions depuis samedi soir et c'est comme sa qu'ils on vu que mon col était ouvert a 1doigt et il mon mis le monitoring 2x 45minute et mon donner un medicament pour stopper les contraction mon garder 5heure et mon laisser repartir mais mon dit que si sa recommencer de revenir directement de ne pas attendre.Et donc il mon dit repos obliger,ne pas faire d'effort rien,c'est très dur pour moi parce que je suis quelqu'un de maniaque donc je ne peux plus faire de menage et jaime marcher donc plus de sortie mais c'est clair comme tu dit la santé de nos princesse est plus importante.Mais j'ai peur quand même car avant cette grossesse j'ai deja fait une fausse-couche,un grossesse extra-utérine,et avant d'arriver a avoir ma princesse on a mis 1ans et demis a essayer,donc bocoup de problème j'ai vraiment peur qu'elle arrive maintenant.J'ai fait ma dernière échographie lundi matin elle mesure 40cm et pèse 1kg720 donc trop maigre pour sortir maintenant,fait quelle reste bien au chaud dans mon bidon.Oui c'est clair que pour le mariage je suis déçue car c'est le mariage de ma grande soeur et je tenez beaucoup a y être surtout que je suis témoin,je vois ma sage-femme la veille du mariage je verais bien ce qu'elle va me dire.En tout cas félicitation pour ta grossesse aussi,c'est l'année des filles je crois,beaucoup de fille dans mon entourage.

jennifer02 315 messages
jennifer02
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-07-2011 à 21:45

bonsoir niina766,

j'ai 28ans un ptit garçon de 2ans et attend bb2. pour mon premier j'ai ut mon col ouvert a 1cm 2mois avant mon accouchement et je l'ai garder jusqu'au terme. je te conseil de te reposer et qd tu va voir ta gygy tu lui pose la question c elle la mieu placée pr de conseiller sur l'evolution de ta grossesse.si elle juge qu'il y a risque a faire de la voiture elle te le dira. pour les raport avec ton homme si elle te provoque des contractions il faut mieus les mettre de coté et a se qu'il parait sa aide pour aider  a l'accouchement ma sage femme m'avais dis a la fin de faire sa tt les jrs pour qu'il arrive, pour ma part sa n'a pas marchée j'ai été au terme a 5jrs prés MDR.

tient nous au courant est repose toi jusqu'au rdv gygy

bonne soirée

jennifer02 315 messages
jennifer02
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-07-2011 à 21:46

bonsoir niina766,

j'ai 28ans un ptit garçon de 2ans et attend bb2. pour mon premier j'ai ut mon col ouvert a 1cm 2mois avant mon accouchement et je l'ai garder jusqu'au terme. je te conseil de te reposer et qd tu va voir ta gygy tu lui pose la question c elle la mieu placée pr de conseiller sur l'evolution de ta grossesse.si elle juge qu'il y a risque a faire de la voiture elle te le dira. pour les raport avec ton homme si elle te provoque des contractions il faut mieus les mettre de coté et a se qu'il parait sa aide pour aider  a l'accouchement ma sage femme m'avais dis a la fin de faire sa tt les jrs pour qu'il arrive, pour ma part sa n'a pas marchée j'ai été au terme a 5jrs prés MDR.

tient nous au courant est repose toi jusqu'au rdv gygy

bonne soirée

gwenetlea 22 messages
gwenetlea
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-07-2011 à 10:36

coucou moi j'ai accouché il y a 18 jours d'une petite fille aussi et mon col etait ouvert a 1 doigt depuis le 4eme mois avec grosse contraction j'ai été en arret jusqu'a la fin de ma grossesse et le col ne se referme pas il reste comme il est il ne peut que s'ouvrir davantage sauf si tu fait attention moi j'ai comme meme fait de la voiture en meme temp pas le chois hopital toute les semaine pour verifier bébé hopital qui se trouve a 40 minute mais tres peu de gros trajet les plus long on été deux fois a 45 minute de chez moi sa na rien changer a mon col est resté a 1 jusqu'au 8 eme mois et j'ai accouché a 5 jours de mon terme alors que j'avais eu une menace d'avortement tardif a 4mois donc si tu fai tres attention ne pas faire trop de menage ect.... tu peut tenter ce mariage sans pour autant y allé pour danser toute la nuit lol

je te comprend moi aussi j'ai vecu fausse couche puis infertilité apres deux ans de traitement et de nouveau enceinte je faisai vraiment attention a tout mais les doc mon comme meme laisser venir a l'hopital toute les semaines sauf a la fin normal il voulait toujour me garder donc je pense qu'une fois ne sera pas dangereux pour ton bébé mais pose comme meme la question a ta gygy elle sera mieu te repondre

bis et bon futur accouchement

Niina766 10 messages
Niina766
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-07-2011 à 10:52

Merci pour ta réponse et toute mes félicitation pour ta pepette.Oui je vais voir a mon rdv du 8ème mois avec la S-F,la je reste tout les jour allonger j'évite au maximum de faire des effort c'est mon homme qui s'occupe du ménage et autres en rentrant du travail et même en ne fesant aucun effort j'ai des contraction assez douloureuse.Donc ba maintenant plus qu'a attendre le 29 juillet mon rdv.

Ptitealex20 8 messages
Ptitealex20
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-07-2011 à 11:47
Allez courage et donne vite de tes nvelles aps ton rdv du 29 juillet...Moi j'ai eu rdv hier chez la gynéco elle était pas au courant de ma surveillance x2/semaines ac le monito, des contractions assez importantes que j'avais,etc..Et qd je lui ai dit....aucune réaction elle s'en fou royalement alors je pense que c pcq mon col est tjs lg et bien fermé et c tt mieux !!!! Par ctre on a eu une sacrée surprise en apprenant que la pepette était un sacré bébé apparemment elle est un peu plus gde que la normal et si je vais au terme elle devrait pesait 3,5 - 3,7 kilos!!! Incroyable moi qui pensait faire une ptite crevette on en revient pas, pourtant j'ai un beau ventre mais pas si énorme que ça...Bref j'espère que tt va bien aller pr toi repose toi bien ( je sais tt le monde ns dit ça et c chiant à force alors je retire le repose toi bien LOL) Bisous nina
Niina766 10 messages
Niina766
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-07-2011 à 11:54

Merci,bon courage aussi pour toi,oui je donnerais des nouvelles y a pas de souci.Moi a l'échographie 31sa il mon di qu'elle fesait 1kg720 pour 40cm et qu'il estimer qu'a la naissance elle peserais 3kg400 enfin si je vais jusqu'a therme lol.J'ai vraiment hate au 29 juillet de savoir si mon col a rebouger et de savoir si je peux aller au mariage,car c'est le mariage a ma grande soeur et je suis témoin sa me ferais vraiment chier de ne pa y aller honnetement.Après je ne compte pas faire la java non plus mais assister au mariage même assise ne me dérangerais pas donc a voir avec la sage-femme(croisons les doigts).

gwenetlea 22 messages
gwenetlea
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-07-2011 à 15:18

MERCI je voi que vous comparer le poids des bébé alors pour une petite idée moi j'avai un gros ventre 9 kilos et tout dedans lol alors a 37 sa +3 ma puce faisait 2192 gr (estimation) et a 39 sa +5 elle atteignai les 2817 gr pas mal en 15 jours le gynéco ma dit vous allez nous faire un beau bébé il ma fait peur ma premiere ne faisai que 2940 gr et quand je suis arrivé a la maternité on ma dit vu votre ventre sa doit pas etre un petit bébé et effectivement ma puce a 5 jours du terme donc comme il faut pesai 3850 gr pour 50 cm donc beau beau bébé d'ailleur quand on prenai les bains elle etait la plus grosse mdr les sf disait qu'elle ne faisait pas du tout nouveau née hihi

bon courage bis

sev44600 110 messages
sev44600
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-07-2011 à 18:18

salut moi je doi acoucher le 23 aoute  mais j ai mon colle ouver depui le 5 mois a 1 dois donc j avaissage femme a domicile la sa fais une semaine kel ne vien plus elle ma di maintenant on va laisser faire la nature donc j atend le bon momen pour aller a la mater un peu streser mais bon presser de voire sa bouille d ange en plus j ai rdv avec b la gygy lunidi 25 juilletr donc je vais voire si mon cool a bouger avec toute les contraction

Niina766 10 messages
Niina766
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-07-2011 à 19:00

Félicitation et bon courage,c'est une fille ou un garçon?

Moi j'ai vraiment hate d'etre au 29juillet rdv du 8ème mois.

 

sev44600 110 messages
sev44600
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-07-2011 à 21:40

je n est pas voulu savoire donc j ai hate la j ai rdv le 25 juillet eco pour voire si il ou elle grosiet lematin gygy et toi comment sa se passe fille ou ga

Niina766 10 messages
Niina766
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-07-2011 à 22:04

t courageuse de ne pas vouloir savoir le sexe de ton bébé moi je ne pourré pas lol.

moi c'est une ptite pepette jsui tro heureuse,jsui ouverte a 1doigt comme toi par compte g pa de SF a domicile par compte jai beaucoup de contraction a longeur de journée j'en ai même la nuit a men empecher de dormir sa me fait flipper

sev44600 110 messages
sev44600
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-07-2011 à 23:08

oui j ai du courage  moi depuis le 5 mpi de grossese je suis ouvert a 1 doigt  et la je suis enceinte de 8 moi avec pas mel de contractionet jesuis stresser d acoucher pourtan ses pas le premier j ai deja 3 enfant et toi

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.