Envi dun 2bb

Discussions

Auteur
Message
you74 5 messages
you74
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-11-2010 à 23:30

bonjour je sui maman dune petite merveil de biento 9 mois je lalaite tjr et je nai tjr pas de retour de couche est ce que je peu tombe enceinte ou lallaitemen me protege tjr et si je tombe enceinte combien de ten je pourai continue a allaite ma fille

Sofunny 488 messages
Sofunny
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-11-2010 à 09:55

Bonjour You74! En ce qui concerne l'effet contraceptif de l'allaitement, il n'existe que dans certaines conditions bien précises :

- allaitement exclusif
- pas d’intervalle de plus de six heures entre deux tétées
- "au moins 6 tétées longues ou 10 tétées courtes chaque jour, de façon à ce que la stimulation du mamelon et de l’aréole dure quotidiennement de 60 à 90 minutes"
- pas de retour de couches.

Ces conditions permettent un réel effet contraceptif qui décroit si une des conditions n'est pas remplie, et une ovulation peut survenir avant le retour de couches.

Quant à allaiter en étant enceinte, c'est tout à fait possible sachant qu'il faudra faire avec les changements de goût et de quantité du lait au fur et à mesure de l'évolution de la grossesse. Les mamans qui allaitent enceintes peuvent aussi avoir du mal à supporter les tétées pour diverses raisons de sensibilité...

Est-ce que certaines mamans du forum ont cette expérience ? Comment ça s'est passé?

Animatrice du forum maviedemaman
you74 5 messages
you74
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-11-2010 à 13:19

bonjour merci pour votre reponse alors je vai laisse fair les choz javai peur de ne pa pouvoir continue a lui donne le sein en etan enceinte de plus elle aura bcp de mal a sen pasé je sui un peu son doudou. mais bon on en ai pas encor la le deuxieme peti mamour arivera kan sa sra le momen. encor merci:)[defaut]

you74 5 messages
you74
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-12-2010 à 17:55

jaimerai beaucoup avoir les avi de maman qui on etai dans mon cas jessai davoir mon 2 petit ange jaimerai avoir des avis 2 petit en bas age jimagine que c pa de tou repos de plus jai kelke soucis avec ma fill ell tete pour sendormir dor avec moi etc si vous avez des conseil merci bcp

Sofunny 488 messages
Sofunny
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-12-2010 à 18:54

De ce que j'entends, avoir des enfants d'âge rapproché, c'est très fatigant mais pas forcément pendant longtemps (on sait à quel point le temps passe vite) ; ceci dit il vaut mieux savoir à quoi s'attendre;)[defaut]

Si des mamans de petits qui n'ont pas un grand écart d'âge passent par ici, ce serait chouette de nous raconter comment ça se passe !

Animatrice du forum maviedemaman
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.