Les aliments deconseilles

Discussions

Auteur
Message
Sofunny 488 messages
Sofunny
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-09-2010 à 10:47

Je voyais dans un magazine très récent qu'il y aurait du changement avec les fromages au lait cru qui ne seraient finalement plus déconseillés aux femmes enceintes. Comment gérez-vous les "interdictions" liées à la grossesse? Quelles précautions prenez-vous? J'entends souvent des femmes enceintes me dire qu'elles s'accordent parfois un aliment pourtant déconseillé...:p[defaut]

Animatrice du forum maviedemaman
Siloe 433 messages
Siloe
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-09-2010 à 14:18

Je viens de faire le test et je sais que je ne suis pas immunisée contre la toxoplasmose. Comme je suis un peu parano, et bien que j'adore les fromage au lait cru, je crois que je vais tout éviter fromage LC, viandes saignantes, charcuteries, poissons fumés... :(

angelique63 317 messages
angelique63
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-09-2010 à 19:12

bonsoir,

 

ben la moi j'ai pas pu resister pendant mes vacances!! je suis allée en auvergne et mon saint nectaire c'est sacré! bref du coup je m'en suis autorisée pendant deux jours.

bref la j'ai fait ma prise de sang de controle et pas de souci! pas de toxo donc tout va bien 

cependant il est vrai que je resiste la plupart du temps car j'ai trop peur de "choper" quelque chose qui lui ferait du mal bien sur! alors les precautions d'usage sont que j'évite viande saignante même si j'adore ça, les poissons fumés ou crus (les sushis pffff), les charcuteries maisons.

ce sont vraiment les aliments que je consomme pas ou bien cuit bien sur!

être maman c'est que du bonheur!
Siloe 433 messages
Siloe
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-09-2010 à 07:54

Ah, les sushis ! Ne m'en parle pas, j'adore ça ! :([defaut]

Fini aussi de grignotter les framboises pendant la cueillette, il faut tout bien laver. Le point positif, c'est qu'il y en a plus dans le panier ;)[defaut]

angelique63 317 messages
angelique63
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-09-2010 à 18:55

bonsoir,

ne m'en parle pas des sushis j'en rêve!!!! miam!

mais bon en même temps c pas long de se priver pour un si grand bonheur!!!

être maman c'est que du bonheur!
Siloe 433 messages
Siloe
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-09-2010 à 21:04

C'est évident :)[defaut]

Et puis, on appréciera mieux quand on y aura à nouveau droit.

angelique63 317 messages
angelique63
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-09-2010 à 22:07

ça c clair!!! pour le moment je suis satisfaite de ses ptits trucs à éviter car quand on pense à notre ptit bout il peut pas en être autrement.

après effectivement, j'ai fait quelques ecarts mais pas inconscients non plus à mon sens car il est vrai que pour le lait cru dans les fromages cela ne serait plus guère au gout du jour et même selon certaines sources recommandées....

sauf que pour l'instant je suis pas certaine de cela alors je vais pas m'y risquer tout au long de ma grossesse.

un ecart suffit lol

être maman c'est que du bonheur!
Siloe 433 messages
Siloe
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-09-2010 à 11:29

A force d'entendre tout et son contraire, on ne sait plus trop quoi penser... Du coup, j'applique le principe de précaution, j'évite tous les aliments "à risque".

ça va, on a quand même vu pire comme sacrifice que ne pas boire et manger du fromage pasteurisé :)))

angelique63 317 messages
angelique63
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-09-2010 à 17:57

c clair ce ne sont pas des sacrifices inadmissibles ou vitales à faire!! et franchement si je pouvais pas me passer de l'alcool ou des autres aliments je me poserais des questions :p

être maman c'est que du bonheur!
Siloe 433 messages
Siloe
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-09-2010 à 10:31

Heu... Oui, moi aussi ;)[defaut]

Par ocntre, je ne peux pas me passer de chocolat. C'est grave, docteur ?

angelique63 317 messages
angelique63
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-09-2010 à 13:03

et moi de kiri loool!!! je suis raide dingue de fromage depuis le debut de ma grossesse.... le chocolat je te le laisse mdr

être maman c'est que du bonheur!
Siloe 433 messages
Siloe
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-09-2010 à 18:40

On va dire que c'est thérapeutique : le kiri pour le calcium, le chocolat pour le magnésium, donc tout à fait recommandés chez la femme enceinte ;)[defaut]

angelique63 317 messages
angelique63
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-09-2010 à 19:02

lol oui thérapeutique mais bon si j'écoute la sage femme que j'ai vu aujourd'hui ben je dois un peu m'en passer car ça peut jouer sur mon poids..... :~

pourtant j'ai pas pris enorme je trouve j'en suis à + 6kilos et je rentre dans mon 5ème mois.

Bon d'accord c pas la norme admise mais bon c pas enorme non plus je trouve.

 

être maman c'est que du bonheur!
Siloe 433 messages
Siloe
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-09-2010 à 21:35

Non, ça ne me paraît pas énorme. Mais il paraît que c'est le denrier trimestre qu'on prend le plus. Donc c'est vrai qu'on va devoir quand même faire gaffe.

angelique63 317 messages
angelique63
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-09-2010 à 20:42

non c pas enorme mais bon, c vrai que j'ai un kilo de trop.

Normalement je devrai être à +6 à la fin du 6ème mois d'après ce qu'elle m'a dit.

C vrai que je vais devoir un peu ralentir tout ça car je veux pas trop en prendre non plus mais bon en même temps je vis très bien ma grossesse et le poids que j'ai pris....

faudrait que j'évite d'en prendre pendant presque un mois et ça me parait un peu infaisable ou alors je vais devoir refrener mon estomac et mes envies... et ça je dois avouer que j'ai pas trop envie mdr!

 

être maman c'est que du bonheur!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.