Papa reconnait bebe au sixieme mois

Discussions

Auteur
Message
tituce 9 messages
tituce
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-07-2010 à 16:26 - Modifié le : 17-08-2010 à 12:46

Bonjour, avec mon ami nous sommes allez déclarer notre petite Abbygaëlle aujourd'hui à la mairie de notre village alors que je ne suis qu'au sixième mois de grossesse. 

Beaucoup de gens de notre entourage ne comprenne pas notre démarche; j'ai beau leurs expliqués que c'est du au fait qu'aec le papa ont ne porte pa le meme nom et que si il venai à m'arriver quelques choses a la maternité (ce que je n'èspère pas bien sur) la petite pourrai repartir dans les bras de papa et non dans ceux d'une assistante sociale le temps que papa fasse les démarche pour le test de paternité et tt le bataclan pour récupérer la prunelle de es yeux.

J'aimerai savoir si quelqu'un est dans mon cas ou avoir des avis car j'ai l'impression d'être un extraterrestre depuis que j'en ai parler?

Merci d'avance et félicitation a tous les parents ou futurs parents. 

tituce
carinen 7 messages
carinen
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-08-2010 à 23:26

coucou,

Ne t'inquiètes pas tu n'est pas une extra terrestre... Nous avons aussi effectué cette démarche qui protège les parents et l'enfant à naître. En tant que couple non marié la reconnaissance n'est pas automatique... et je trouvais cela rassurant de faire cette déclaration...

En plus, je ne sais pas si c'est le cas partout, mais à l'hôpital où j'ai accouché, ce document nous a été demandé, il était sur la liste des documents à fournir.

 

Mis à part ce côté administratif, pour moi j'ai trouvé cela très symbolique de reconnaître cet enfant à naître...

Ce que je trouve étonnant c'est que notre entourage a très bien compris cette démarche et je n'ai pas eu de remarque négative à ce sujet... comme quoi!

 

J'espère avoir pu t'éclairer un peu...

ElodieHappy 233 messages
ElodieHappy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-10-2010 à 14:30

Bonjour tituce ! Comment avance ta grossesse ? Donne-nous des nouvelles :)

Animatrice du forum :-)
aurelie676500 3 messages
aurelie676500
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-10-2010 à 10:31 - Modifié le : 12-01-2011 à 08:37

bonjour moi j'ai fait la meme chose que toi au bou du 6 mois je suis aussi aller a la mairie déclaré notre fils mathéo

lovely09 467 messages
lovely09
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-01-2011 à 00:02

je suis tout a fait d'accord sur le sujet , j'ai fait de meme pour ma fille et exactement pour les meme raison que toi et nous a 8mois de grossesse et a ma plus grande joie a temps j'ai accouché deux jours plus tard

 

mais il faut aussi dire a ton entourage que cela evite les cafouillage administratif , le pere de ma meilleur amie ne la pas fait et aujourd'hui a chaque papier , carte vital , carte electoral elle ne recoit rien car l'administation de la connait pas et elle doit justifier de sa naissance et de son  nom !

justifier qui elle est !! parce qu'a l'hopital il n'ont pas fait le changement de nom donc pour eux elle n'a plus d'exitence depuis sa naissance 

Sofunny 488 messages
Sofunny
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-01-2011 à 20:16

C'est très intéressant cette discussion, parfois on ne comprend pas forcément les implications des actes administratifs. Là, on apprend quelque chose de concret ! Merci de vos témoignages;)[defaut]

Animatrice du forum maviedemaman
adorable 2841 messages
adorable
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-12-2011 à 11:02

 
Bonjour,

 

Je vient de lire vos messages et je voulais y répondre la reconnaissance anticipé pour les couples non marié est trés interessante malgré ce que tu as dit et qu'il peut etre vrai dans le cas mais tout se passeras bien.

 

En faite cette reconnaissance anticipé c'est pour les couples non marié et la mairie et le gygy m'avais expliquer lors de ma première grossesse c'est aussi une sécurité. C'est à dire que pour la mère il y a pas de soucis mais c au niveau du père on ma expliquer que quelqu'un dans la rue ou de proche si mal entente a le droit d'allez en mairie faire une reconnaissance anticipé sur un enfant il suffit de dire le nom et prénom de la maman donc pour éviter des vols d'identité et des soucis a ce niveau ils on inventer sa. C une protection pour les parents de se futurs papa et de plus ce qui est bien vu que la reconnaissance anticipé et faite pendant la grossesse ben la maman pour un coupke non marié n'est pas obliger de s'inquiété pour allez dans les trois jours déclaré sn enfant. Car tout est fait le papa apporteras tout les papiers qu'il faut et la maman a pas besoin de se déplacer vu que tout est déjà signer donc on peut accoucher tranquille sans se dire si je reste plus de trois a la mater vais etre emmerder niveau paperasse ou koi.

 

Moi je trouve que cela est une bonne chose d'ailleur la je suis enceinte de mon deuxième bébé et en janvier avec le papa vu qu'on est pas marié ben on vas allez la faire cet reconnaissance anticipé je trouve sa trés trés bien et sécurisant pour nous. Car dans mon cas énormément problème familliaux donc personne pourras faire croire l'identité du père sachant que pour le premier on a voulu me faire ce coup là alors que c'étais trop tard car je l'avais fait a trois mois de grossesse la je suis dans mon quatrième mois donc janvier 2012 vais la faire

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.