A toutes les jeunes maman de plus ou moins 20 ans!!! (Page 11)

Discussions

Auteur
Message
cecilia74 68 messages
cecilia74
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-01-2011 à 11:28

Coucou les filles !

comment allez vous ?

Moi trés bien jai eu ma premiére echo du premier trimestre hier j'y suis allez avec mon homme c'etait super !tous vas bien il a tous se qu'il faut la ou il faut et je l'ai vue bouger ! c'etait magique ! vivement la prochaine !

Dites moi , a partir de quand on peut voir le sex du bébé ?

jeunemaman59 89 messages
jeunemaman59
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-01-2011 à 11:34

coucou cecilia74.

sa depend de la position du bébé, tu peux le savoir a partir de 4mois, si il es mal plasser sa sera après!!!!

bon courage pour la suite bisoux bisoux

madjess 255 messages
madjess
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-01-2011 à 21:21

a 2 mois les ovaires ou testicule se forme,

a 3 mois le sexe est fait mais trop petit pour voir

et a 4 mois comme dit jeunemaman59 tu peut voir mais faut qu'il soit bien positioner

et a 5 mois tu vois bien et tu est sur du sexe ( sauf si bebe cache encore lol mais c'est rare)

jess
brooke 6 messages
brooke
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-01-2011 à 22:48

Coucou,

 

Moi j'ai 19ans (20 dans quelques jours) et je suis enceinte de mon 1er bébé aussi, je suis à 10 sa !

et je suis heureuse même si j'ai un peu peur et ne sais pas comment interpréter certaines douleurs comme des douleurs niveau du nombril de temps en temps

cecilia74 68 messages
cecilia74
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-01-2011 à 11:17

salut brooke !

Déjà félicitation pour ta grossesse ! C'est normal de se poser des question moi c'est pareil a la moindre petite douleur je m’inquiète !Mais quand tu aura ton rendez vous avec ta gyneco pensse a lui poser toute les questions qui te tracasse elle est la pour te rassurer....

En tous cas nous ont est la si tu veu parler !

gros bisous

lilou49 83 messages
lilou49
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-01-2011 à 14:23

Bonjour à toutes!

Ca fait longtemps que je ne suis pas venue prendre des nouvelles! J'avais lancé ce salon et du coup avec bébé j'ai pas eu beaucoup de temps à y consacrer!

Bonjour à toutes les nouvelles aussi!!

Félicitations à toutes les futures mamans et à toutes les jeunes mamans!

Mon petit Elouan à 3mois maintenant! Ca passe à une vitesse hallucinante!

En tout cas je suis contente que autant de mamans soient venus se parler sur ce salon, ça montre que le sujet concernait beaucoup beaucoup de personnes! Donc je suis plutôt contente d'avoir eu l'idée et c'est surtout que tous les conseils que j'ai pu recevoir ici pendant ma grossesse m'ont vraiment été d'un grand réconfort parfois, une aide précieuse à d'autres moments! Donc servez-vous vraiment de l'expérience que certaines mamans peuvent vous apportez ca fais du bien!

Je reviendrais demain pour prendre conseil auprès des mamans, car je vis une période vraiment difficile et je me questionne beaucoup... Bref à demain!!

Lélé !
lovely09 467 messages
lovely09
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-01-2011 à 18:25

oula madjess le but etais pas de t'agresser au contraire je ne savais pas voila pourquoi les ???? ! 

 

par contre euhhh pas vraiment d'accord avec toi a 3mois il est possible de voir le sexe de l'enfant enfin a 13sa du moins ! et celon la position du bébé ! 

lilou49 83 messages
lilou49
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-01-2011 à 18:33

A propos de la toxoplasmose, je pense qu'il faut faire attention mais sans pour autant s'interdire trop de chose, ca va beaucoup dépendre des personnes...

Moi j'ai fais surtout attention à ne pas manger de lait cru, à bien nettoyer mes fruits et légumes, mais par exemple sur la charcuterie, moi qui adore ça j'ai eu plus de mal à ne pas en manger, et perso j'ai tester la charcuterie grande surface et celle sur les marchés et mon bébé se porte très bien...

Je pense que c'est comme pour tout, il ne faut pas tomber dans l'excès mais être vigilante quand même un minimum! Car après les gynéco et les sages femmes, c'est beaucoup de conseils qu'elles vont donner des conseils qu'elles vont donner par rapport aux diverses expériences de leurs patientes, mais ce sont des conseils qui à mon avis sont des opinions et surtout ne sont pas complètement défiinitifs... Mais il est quand même préférable de les écouter car leurs conseils sont la plupart du temps très judicieux et vrais surtout!

Mais n'allez pas vous fâcher entre vous surtout!!

Bonne soirée à toutes! A bientôt!!

Lélé !
madjess 255 messages
madjess
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-01-2011 à 10:31

lol on ne se fache pas on donne nos opinions, tinkiete pas lovely je me suis pas senti agresser il me faut beaucoup plus que ça lol et pour le sexe de l'enfant oui je suis d'accord avec toi on peut le voir mais faut tomber sur un bon gyneco qui maitrise bien les echos et comme tu dit toujour pareil il faut que bébé soit bien positionner . 

jess
cecilia74 68 messages
cecilia74
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-01-2011 à 12:55

bonjour a toutes !

Je suis encor en train de m'inquiéter... J'ai de forte douleurs en bat du ventre a en pleurer j'ai du mal a rester assise et certaines positions alongée je n'ai pas de perte de sang juste ces grosses douleurs en bat du ventre j'ai appeller ma gygy et elle m'a dit que c'est des douleurs ligamentaires jai du spasfon mais j'ai toujours mal .

Ece que certaines d'entre vous on eu des douleurs ligamentaire ?

(je suis a 14 sa)

jeunemaman59 89 messages
jeunemaman59
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-01-2011 à 19:53

cc a toi cecilia74 .

faut pas t'inquiétée, j'ai eu les meme douleures a ma deuxieme grossesse, c'est vrai que sur le coup sa fait peur, je me demander ce que c'étais, je croyais que le bébé avais un probleme, je suis pas douillete mais sa fait bien mal, mais après on ma expliquer que ct d douleurs ligamentaires dc sa ma fait moin peur, gt rassurer, dc je te rassure c rien de grave, c juste maman qui soufre lolll!!!

 

bisoux bisoux

zinedine 4 messages
zinedine
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-01-2011 à 20:41

oui moi pendant longetmps au moins trois semaines dur dur

gwen07 52 messages
gwen07
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-02-2011 à 21:06

Bonjour, moi je suis enceinte de presque six mois, j'ai 17 ans, et j'attends un petit gars, je l'ai su seulement il y a quelques semaines . Je suis très heureuse que se soit un ptit garçon et mon homme aussi . 

Mais moi aussi je m'inquiète pour la toxoplasmose, mon médecin m'a dit de faire le triple test mais je n'ai pas pu pour l'instant, est-ce grave ? pour le bébé? On m'a dit qu'il fallait faire une prise de sang tout les mois. Mais moi je devais commencer les prises de sang pour la toxo depuis Janvier, sa me fait un peu peur. Si vous pouvez m'aider ?? merci d'avance.

Je m'appelle Gwendoline, j'ai 17ans 
madjess 255 messages
madjess
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-02-2011 à 22:07

coucou gwen , no stress tinkiete , si ta ton ordonnance fonce au laboratoire te faire faire la prise de sang pour la toxo ta la reponse le lendemain, tiens nous au courant , moi j'etais pas immunisé pour ma fille , là je suis actuellement enceinte de mon deuxieme et toujour pas immunisé et oui faut en faire une tous les mois pour surveillé mais rien de grave tu doit juste faire attention a ce que tu mange. biz

jess
lilou49 83 messages
lilou49
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-02-2011 à 13:13

Gwen07:  Ah oui la dessus pas de panique! La toxoplasmose effectivement il faut se faire faire une prise de sang tous les mois, mais perso je ne l'avais pas eu non plus et il disent de faire attention surtout a l'alimentation: bien laver les legumes et les fruits que tu n'épluche pas, pas de charcuterie, bien cuire ta viande, etc... et j'en ai mangé de la charcuterie, j'aime déjà ça a la base alors en étant enceinte s'était pire et ca part contre j'ai pas fait attention...

Et au final je tiens mon petit gars de 4 mois dans les bras qui est en tres bonne santé...

Ce que je me disais, c'est que du temps de nos mamans (j'ai 21 ans depuis peu) tout ça n'existait pas et je me porte tres bien aujourd'hui! Donc etre vigilant sur certaines choses et vérifier que tout va bien avec une prise de sang autant en profiter, mais mon avis c'est qu'il faut éviter de s'interdire trop de choses pour autant, etre enceinte n'est pas une maladie, et il faut quand meme faire en sorte de profiter un peu de sa grossesse....

J'avais hâte qu'elle se finisse mais maintenant ne plus avoir mon bébé dans mon ventre me manque un peu et parfois me manque beaucoup... il grandit vite, il n'est déjà plus un nouveau né il va avoir 5 mois le 16 et je suis nostalgique de tout ce commencement qui est super excitant!!

En tout cas tache de ne pas trop t'inquiéter ca fera plus de tort à ton bébé que de manger du saucisson!!

Bisous et si tu as d'autres questions ou même si tu veux parler tout simplement jsui un peu plus vieille que toi mais pas beaucoup donc en tout les cas j'ai msn et facebook si tu a envie de discuter en direct!

Bon courage et félicitations a toi et ton homme gwen07!! La plus belle aventure de votre vie est sur le point de comencer!!!

Lélé !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.