A toutes les jeunes maman de plus ou moins 20 ans!!!

Discussions

Auteur
Message
lilou49 83 messages
lilou49
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-03-2010 à 20:13

Bonjour je suis une future maman de 20 ans et je cherche des témoignages de jeunes femmes comme moi qui ont déjà vécu l'accouchement et le début ou l'expérience tout court d'être une maman à un assez jeune âge!! Voilà j'espère réussir à retenir l'attention de beaucoup de personnes pour avoir le plus de temoignages et d'histoires possibles!!!!

 

merci à toutes je vous attends! A très vite!

 

Lélé !
Fanny87 75 messages
Fanny87
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-03-2010 à 09:18 - Modifié le : 24-03-2010 à 09:19

Coucou,

moi c'est Fanny, 22 ans et maman d'un petit Luca arrivé le 5 novembre 2009. Mon petit bout a donc 4 mois et demi. C'est prévu pour quand? Fille ou garcon?

Tu peux poser toutes les question que tu veux.

 

Luca, mon amour, ma merveille, né le 5 novembre 2009, pesant 3620g pr 53 cm. Tu fais mon bonheur chaque jour.
eli28 6 messages
eli28
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-03-2010 à 21:24 - Modifié le : 25-03-2010 à 14:33

bnj moi jai eu mon fils a 17 ans et tout va tres bien :fete[defaut] maintenant il va avoir 2 ans moi bientot 20ans 

lilou49 83 messages
lilou49
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-03-2010 à 22:21

Bonjour!

Déjà merci de participer car je pense que c'est important de pouvoir partager ça aussi avec moi car j'ai déjà quelques contacts sur le site et que des maman qui sont a leurs 3 e enfants ou qui sont bien plus vieilles que moi donc ce n'est pas vraiment comparable ... Enfin c'est quand même génial d'avoir cette opportunité :$[defaut]

En tout cas moi l'accouchement est prévu pour le 22 octobre a peut près c'est assez récent mais c'est déjà le bonheur donc c'est génial!!

En tout cas vos ptits bouts sont vraiment adorables !!

a très bientôt je n'ai pas trop le temps mais j'ai pas mal de questions dans la tête auxquelles vous pourriez avoir des réponses ! Donc je vous dit à très vite!!

Bonne soirée à vous 2!

Lélé !
katia 21 messages
katia
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-03-2010 à 10:54

bonjour moi je suis maman d une lilou qui va avoir 19 mois et d une chloé qui a 3 mois j ai 24 ans si tu as des questions des peurs ou autres  hesites pas bisous

une jeune maman epanouie et heureuse
lilou49 83 messages
lilou49
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-03-2010 à 14:40

En fait je ne me pose pas trop de questions sur l'après accouchement c'est surtout pour la grossesse ... Ce que j'ai tendance à me dire c'est que j'ai la certitude d'avoir enormément d'amour à lui donner à mon bébé cat j'ai réaliser mon rêve en attendant cet enfant, même si je ne m'y attendais pas ! Ce qui m'inquiètait un peu au début c'était de penser que j'allais sauter en quelque sorte, une periode de ma vie qui peut être très importante pour certaines personnes... Par contre c'est clair que ce que je me dit aujourd'hui, c'est que cette periode dans laquelle certaines personnes s'épanouiraient en faisant la fête ou en prolongeant au maximum l'adolescence et je commence à avoir l'intime conviction que moi je suis faite pour m'épanouir dans mon rôle de maman et cette certitude ne sera confirmer qu'à l'arriver de mon bébé ! Et je n'ai pas trop de doutes ni d'angoisses par rapport à ca...

Par contre le côté d'avoir un enfant jeune provoque des doutes mais c'est aussi génial à mes yeux car le lien est très différent entre l'enfant et la mère quand les âges sont rapprochés... ma mère à aujourd'hui 55 ans j'en ai 20 et c'est vrai que  la relation à été très basique et ce n'est vraiment pas ce que je voulais donc je suis heureuse pour le moment de me dire que si ce projet abouti et que mon ptit lou tient le coup ce sera la plus belle chose de ma vie et pour la première fois je me sentirais femme à 100%!

 

J'ai été faire ma première échographie la semaine dernière et on s'est rendus compte avec l'échographe que c'était un peu tôt du coup j'en refais une dans 2 semaines et je trouve que j'ai une chance folle que d'avoir déjà vu mon bébé à 10 semaine et d'entendre son coeur battre ... Je n'avais jamais vécu quelque chose d'aussi magique et de me dire que je le revois dans 2 semaines et de vraiment voir l'évolution en aussi peu de temps est super je trouve! En tout cas il mesurais que 34mm donc vraiment tout petit mais vu que les membres sont déjà plus ou moins formés je le voyais bouger et c'est vraiment indescriptible comme sensation que de se dire qu'il est vraiment là...

En tout cas merci de m'avoir répondu, et de me proposer votre écoute et vos conseils c'est très important pour moi!!!
merci à toutes et vos enfants sont tellement beaux ça me fait rêver de me dire que d'ici quelques mois le miens sera là...

Très bonne journée à vous toutes!

 

Lélé !
Malilyss 4 messages
Malilyss
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-03-2010 à 15:07 - Modifié le : 07-04-2010 à 10:43

Bonjour,

moi je suis une "vieille" par rapport à vous toutes. J'ai 23 ans et j'attends une petite fille pour le 15 mai. J'ai hâte d'y être même si ça me fait un peu peur d'être responsable d'une si petite merveille.

lilou49 83 messages
lilou49
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-03-2010 à 15:39

Tu sais ce n'est pas parce - que tu es un petit peu plus agées que tu n'es pas la bienvenue je tiens à te le dire!!! Tes conseils ont autant de valeur !!!!

En tout cas ma plus grosse inquiètude c'est que je n'arrive pas vraiment à arrêter de fumer même si je me suis donner ce week end comVe ultimatum j'ai très peur des repercussions sur mon bébé...

Lélé !
melanienzo 46 messages
melanienzo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-03-2010 à 19:27 - Modifié le : 10-03-2011 à 14:16

bonsoir je suis une jeune maman de 19 ans d'un petit Enzo qui a 2 mois et demi.Moi aussi j'appréhendais un peu comme toi au début .Tu verras c'est que du bonheur d'avoir un ptit bou.Si u as des questions n'hésite pas.Tu est a combien de mois de grossesse?

lilou49 83 messages
lilou49
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-03-2010 à 22:20

Et bien la je rentre dans ma 13e semaine donc c"'est encore récent Vais on commence à voir quelques changements physiques mais pas encore énorme et puis c'est bien normal surtout la 1ere grossesse!!!

En tout cas je ne m'attendais pas à avoir autant de réponses c'est vraiment cool merci de mettre, à porter de celles qui en ont besoin, votre experience personnelle de maman et c'est tout à votre honneur!!

En fait je crois que je n'ai pas énormément de questions c'est plus des angoisses qui arrivent par pulsions à certains moments et c'est plutôt le partage de ce que je vis que je suis en train de faire... un peu comme un journal intime de ma grossesse mais que je partage directement avec des mamans ou des femmes enceintes. Et je trouve ça tellement plus interessant. Après ça l'est peut être moins pour vous d'ailleurs... Et si c'est le cas et que je vous ennuie dites le moi s'il vous plait!! car je ne m'étais jamais servi d'un forum quel qu'il soit jusqu'à depuis très peu de temps du coup je ne sais pas vraiment les bases du fonctionnement à part le fait d'échanger bien sur... dnc je ne pense pas être complètement à côté :D[defaut]

merci à toutes à très bientôt!

Quel beau bébé tu as toi aussi dis donc mélanie ! Et d'ailleurs Enzo est le prénom que je compte donner à mon fils ... Donc au moins si c'est un garçon je suis fixée sur le prénom!!!

Bisous à toutes!

Lélé !
Malilyss 4 messages
Malilyss
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-03-2010 à 08:35 - Modifié le : 07-04-2010 à 10:43

bonjour,

Pour arrêter la cigarette dis toi qu'au lieu d'acheter un paquet, tu mets 5€ dans une cagnotte et quand tu voudras acheter une poussette ou un lit tu sera bien contente d'avoir ces sous. C'est une technique comme une autre. Je ne sais pas si ça t'aide mais c'est clair qu'il faut vraiment que tu arrêtes de fumer pour ton ptit bout. Mais bon ça j'imagine qu'on te le dit en permanence ;-)

Bon courage!

Babyjohanmom 8 messages
Babyjohanmom
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-03-2010 à 14:00 - Modifié le : 01-06-2010 à 09:50

Coucou!

Alors moi je crois que je dois être la doyenne! J'ai 25 ans et mon petit coeur vient d'avoir six mois! Je te trouve courageuse d'avoir ton bébé à vingt ans, moi je n'aurais pas du tout été prête mais le principal c'est que toi tu sois sûre de toi! Après tt le reste ça viendra tout seul! Ton bébé sera là, tout mignon bien sûr et bcp de doutes s'envoleront tout seuls!!!! Et d'avoir une maman jeune, c'est un vraiment bien je trouve. Ma mère m'a eu à vingt ans et on est vraiment très proches et c'est chouette de pv partager ça! Tu auras ça avec ton bébé alors  profites à fond! Par contre pour la cigarette, pas le choix, faut arrêter! Je sais que c'est facile à dire qd on fume pas!!! Alors courage!

Voilà! a bientôt j'espère!

ma petite famille d'amour!
Titemaiion 13 messages
Titemaiion
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-03-2010 à 15:15

Salut a toi ,moi j'ai eu mon fils Luka a 17 ans,j'ai sautée une étape de ma vie je le sait mais c'est un choix, et quel bonheur de porter la vie,les premiers battements du coeur les premiers coups de pieds,les envies (de frittes pour ma part,hihi! )

Et puis la j'ai eu le deuxieme,il s'appel Ethan il est né le 8 fevrier et j'ai eu 20 ans le 22 janvier,je suis super heureuse malgres ma derniere grossesse qui c'est mal passée.

Etre maman jeune je trouve que c'est une chance 'davoir le temp de voir grandir ses enfants,et puis de partager plus peut etre que les autres mamans.

Si ta besoin n'hesite pas,on a souvent des doutes et des peures pendant la grossesse c'est normal ;)

Titemaiion 13 messages
Titemaiion
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-03-2010 à 15:20

Par contre pour la cigarette,moi personellement je n'ai pas arretée mais diminuée sous les conseils des sages femmes (les bonnes soeures la ou j'ai accouchée de mes deux ptits) et aussi de mon medecin,si tu arrete et que tu ressent un manque c'est tres mauvais pour ton bébé ,le mieu c'est d'en fumer maxi 4 par jours en les éspassant le plus possible,et tout ira bien,mon 1er fesait 4kg070 pour 53.5 cm et les deuxieme né préma a 31 semaines fesait 1k300 a cause d'une crise d'éclampsie( rien a voir avc la cigarette )

lilou49 83 messages
lilou49
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-03-2010 à 22:18

Bonjour ptitemaiion!

Ca m'a rassurée ce que tu m'as dit à propos de la cigarette ! Bien sur je compte toujours tenter d'arrêter en réduisant ma consommation car on me l'a aussi beaucoup dit qu'arrêter d'un seul coup n'est pas bon du tout! mais bon c'est vrai qu'à chaques cigarettes je culpabilise en pensant aux conséquences que ça pourrait avoir sur mon bébé et ça m'angoissais vraiment ... merci de m'avoir fait part de ton histoire car elle a beaucoup d'impact!

Et du coup tes fils ont été visiblement voulus et les questions que je me posais sur un autre plan c'est sur le plan du partenaire.... On avait le projet avec mon compagnon d'avoir des enfants mais du coup c'était quand même pas vraiment prévu . Et je suis en train de me demander si j'en attends pas un peu trop de lui car j'ai l'impression sans cesse déçue par des réactions ou autre alors que c'est une personne de profondément gentil et j'angoisse un peu de laissé la situation s'envenimer sans trop savoir ce que je lui reproche car ce n'est pas la période ... En tout cas comme quoi d'avoir des enfants jeunes peut provoquer des angoisses autre part qu'à propos de la grossesse!!!
Bonne soirée à très bientôt!!

Lélé !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.