Besoin d'ade.. enceinte 4 mois apres accouchement

Discussions

Auteur
Message
MimiKatlouk 178 messages
MimiKatlouk
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-03-2010 à 18:23 - Modifié le : 29-12-2010 à 10:25

Bonjours tout le monde,

J'ecrit se message car je ne sais plus quoi penser ni faire puis j'ai aucun appuie donc j'aimerai des conseilles de maman qui me comprenne et connaisse se role . Voila j'ai une petite fille de 4 mois ! elle est née le 20 octobre 2009 . Voila hier j'ai remarquer que j'etait en retard de mes regle je me senté bisarre donc j'ai fait un test qui c'est reveler positif et la gros choc ... ce n'ai pas desirer je me demande si je dois avorter ou pas mais d'un autre sens je me dit que c'est moi qui est causer cette vie en moi et je m'en veut ... je suis trés perdu j'en est parler a personne a pars mon mari ... mais il comprend pas vrement se que je ressent ... j'aimerai avoir des conseille et tout ... 

mercii d'avance ...

EmiLiv 21 messages
EmiLiv
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-03-2010 à 19:03 - Modifié le : 29-12-2010 à 10:25

Bonjour MimiKat,

Je comprend ton angoisse. Je pense que c'est l'appréhension de beaucoup de maman de retomber enceinte très top après bébé.

Est ce que tu peux nous en dire plus sur ta situation?

Tu as eu une césarienne? comment ça se passe avec ton premier? Qu'en pense ton homme? Il est content, effrayé? C'est ton 1er bébé?

Dans mon village une maman est tombée enceinte 4 mois après la première et ma meilleurs amie à 11 mois d'écart avec son grand frère. Je crois que ça arrive souvent. Mais à chacun sa solution.

Je n'est pas vécu ça mais si je peux t'apporter mon soutien, je le ferai c'est promis!!!

EmiLiv
Fanny87 75 messages
Fanny87
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-03-2010 à 19:32 - Modifié le : 29-12-2010 à 10:25

C'est sur que tu dois te poser un tas de questions. Moi aussi ce mois ci j'ai cru être enceinte parce que je n'ai pas mes règles et mon fils a 4 mois. J'ai donc pensé a la question. Moi je pense pas que j'aurais avorter parce que je veux avoir 3 enfants. Puis le papa ne m'aurait pas soutenue.

Après je sais pas si tu desire d'autre enfant par la suite. Mais si tu veux garder ton enfant, évidement ca sera dur parce qu'un bébé demande bcp d'attention. De toute façon c'est une décision qui se prends à deux donc si ton mari te soutiens profite de ta grossesse.

J'espère que ca a pu t'aider :)[defaut]

Luca, mon amour, ma merveille, né le 5 novembre 2009, pesant 3620g pr 53 cm. Tu fais mon bonheur chaque jour.
MimiKatlouk 178 messages
MimiKatlouk
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-03-2010 à 20:44 - Modifié le : 29-12-2010 à 10:25

Merci sa fait du bien que des personne comprenne ce que je vis parce que je les cacher a tout le monde ... je doit avouer j'ai un peu honte ... Je suis mariée j'ai 20 ans et j'ai une petite maison et j'ai une petite fille de 4mois . J'ai repris le travail lundi et j'ai commencer mon permis . Donc la nouvelle grossesse arrive pas au bon moment ... Mon mari ne veut pas d'autre enfant pour l'instant , on en veut trois mais genre tous les 3 ans mais la sa fait tot mais je me dit c'est un etre que j'ai dans moi et d'un autre sens je me dit je suis jeune deux bébé c'est pas facil ... je c'est pas quoi prendre comme decision je c'est pas sur quel point me posé je suis plus que perdu ... c'est peu etre bete mais je me hais pour ce qui m'arrive ... c'est dure ...

Fanny87 75 messages
Fanny87
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-03-2010 à 21:00 - Modifié le : 29-12-2010 à 10:25

Tu n'as pas a avoir honte, cela peut arriver à n'importe qui. La preuve ca aurait pu m'arriver.

Si tu décide d'avorter, ne culpabilise pas et si certaines personnes s'amusent a te juger n'en tiens pas compte. J'espère qui si tu prends cette décision ton mari sera la pour toi car ca va etre une étape dur a passé.

Puis si tu veux le garder, fais le mais ne mets pas ton couple et ton équilibre en péril. Il faut que ton mari te soutiennes.

Tu as été voir ton medecin? Si tu fais une échographie de datation, ca serait bien au moins tu pourrais savoir ou tu en est parce que si tu veux avorter l'age limite c'est 12 SG.

Ne crois pas que je te pousse a l'ivg parce que dans mon cas je ne suis pas pour mais je respecte ceux qui y ont recours et je peux le comprendre.

J'espère avoir pu t'aider.

Luca, mon amour, ma merveille, né le 5 novembre 2009, pesant 3620g pr 53 cm. Tu fais mon bonheur chaque jour.
isa62 1 messages
isa62
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-03-2010 à 21:08 - Modifié le : 29-12-2010 à 10:25

kikou alor voila moi g mon 1ere garcon ki a 2ans le 24mars2010!et jsui retomber enceinte kan il avait 11mois et la mon deuxieme il a 4mois je saie ke tu doit flipper mais srx sa va trés bien ce passer et enplus kan il son a un ange rapprocher il son plus complice mai apré c mon poin de vue mai ton angoisse je l'aie eu et mon a flipper o debut mai finalement ts c trés bien passer voila bisous

isa
EmiLiv 21 messages
EmiLiv
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-03-2010 à 09:57 - Modifié le : 29-12-2010 à 10:25

Je suis du même avis que Fanny.

C'est très fréquent et si tu es déjà retombée enceinte c'est que tu es très féconde, c'est plutôt une bonne chose.

Effectivement voir ton médecin est le mieux pour savoir, au moins avec une prise de sang ou tu en ai.Le risque de l'écho c'est de concrétiser la petite vie qui est en toi.

Je ne suis pas bien pour l'avortement (pour moi). Mais 2 de mes tantes sont retombées enceinte très tôt après leur première et elles ont avorté. Aujourd'hui elles ont 2 enfants et tout va bien.

Si vous ne vous sentez pas (tous les 2) ne culpabilise pas. Mieux vaut une maman en bonne santé avec sa fille qu'une maman malheureuse avec 2 enfants. Et ça quelque soit l'âge.

Il faut vraiment être 2 dans ce genre d'épreuve (pour l'un ou l'autre choix).

La prochaine étape est de voir ton médecin, à 2 peut-être? On vit une grossesse à 2, l'inverse doit se faire aussi à 2 à mon avis. Il était là aussi il me semble pour la conception :-)

Allez courage, parles en bien avec ton mari et avec ta mère ou une amie si tu en as envie. Une confidente en qui tu as confiance.

Nous on est toujours là. Tiens nous au jus!

Bises!

EmiLiv
MimiKatlouk 178 messages
MimiKatlouk
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-03-2010 à 14:40 - Modifié le : 29-12-2010 à 10:25

Le probleme c'est que j'ai menti a ma mere car elle ma sorti une fois que si sa arriver sa craint d'avorter que c'est une vie et que je m'en voudrait parce que je me poserer toujours des question tel que si c'etait une fille un gars comment il aurait ete et toiut et je suis d'accord mais d'un autre ma situation est compliqué et depuis avec mon mari rien ne va plus :(

EmiLiv 21 messages
EmiLiv
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-03-2010 à 17:36 - Modifié le : 29-12-2010 à 10:25

Alors ne dit rien à ta mère. Après tout c'est ta vie, celle de ton couple et celle de ta fille qui est en jeu.

Ton mari souhaite vraiment que tu avortes? Il est prêt à assumer cette épreuve avec toi?

Je n'imagine pas à quel point ça doit être dure mais "la vie continue". Je me permet de citer cette célèbre phrase car dans un autre genre j'ai perdu mon père et oui c'est dure, mais oui la vie continue.

Sauve ton couple et ta fille t'aidera à passer le cape aussi. Un bébé prend beaucoup de temps et d'énergie.

Mais si tu ne souhaite vraiment pas avorter, tu peux aussi dire à ton mari que si vous aviez eu des jumeaux vous auriez garder les 2, n'est pas?

Qu'est ce qu'il en dit lui précisément? Quels sont ces arguments?

Tu as pris rendez vous chez le gynéco ou le médecin?

Est ce que ton mari à quelqu'un à qui parler de tout ça à part toi? Ca peut lui faire du bien. Sur le forum, les papa sont les bien venu aussi et mon mari serait prêt à papoter avec lui si il le souhaite.

EmiLiv
MimiKatlouk 178 messages
MimiKatlouk
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-03-2010 à 18:30 - Modifié le : 29-12-2010 à 10:25

Je n'arrive pas vrement a parler avc mon mari mais il trouve bien l'idée de parler a votre mari parceque c'est vrai on a pas bcp de monde a parler et c pas si simple ... je doit te dire que je suis contre l'avortement enfin sa depend de la situation aussii ... mais il y a des abusement je trouve ... tout sa est bien compliker ... comment mon mari peu parler avec le tient ??  c'est gentil est c'est une tres bonne idée...

Fanny87 75 messages
Fanny87
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-03-2010 à 18:58 - Modifié le : 29-12-2010 à 10:25

C'est vrai que pour les maris c'est différent parce que ce n'est pas leur corps. Mais bon un bébé ca se fait a 2 et il faut absolument qu'il te soutient quelque soit ta décision. En ce qui concerne l'avortement ca ne regarde que toi.

Sache que je te soutiens a 100 % et que je serais la si tu as besoin de parler :)

Luca, mon amour, ma merveille, né le 5 novembre 2009, pesant 3620g pr 53 cm. Tu fais mon bonheur chaque jour.
maxlya 29 messages
maxlya
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-03-2010 à 02:58 - Modifié le : 29-12-2010 à 10:25

bonsoir,

 

je me permet de te repondre car je suis tombée enceinte 6 mois apres mon accouchement.certe c'est pas evident, on se pose des tas de questions mais pour moi il etait hors de questions de mettre fin a cette grossesse.je l'ai donc menais a terme et je m en suis plutot assez bien sortir, certe fatiguée en fin de grossesse mais ravi par la suite.Mes enfants grandissent ensemble, ils ont 14 mois d'ecart.l'ainée stimule le second, c'est sur que les journées sont bien remplis mais je ne regrette pas mon choix!!!

 

le seul conseil que je puisse te donner c'est bien sur de bien en parler avec les papa et de faire come tu le sens, c'est ta decision, quel qu'elle soit!tu na pas a avoir honte si tu decide de mettre un terme a ta grossesse, c'est toi qui sent si tu t'en sens capable ou non!!

 

bon courage et tiens nous au courant!!je t'envoi tout mon soutient

 

bises

maman solo de célya et Maxence !! mes rayons de soleil!!!
laetitia181 149 messages
laetitia181
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-03-2010 à 05:41 - Modifié le : 29-12-2010 à 10:25

moi je suis retomber enceinte12 mois apres mon premier accouchement c sur ct fatiguant avec le premier mes maintenant tout se passe bien et il grandisse ensemble :)[defaut]

AVEC ZHOMME DEPUIS AVRIL 2004MATHEO NEE LE 16/01/2008MATHIEU NEE LE 6/10/2009
MimiKatlouk 178 messages
MimiKatlouk
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-03-2010 à 07:10 - Modifié le : 29-12-2010 à 10:25

ouii je doit vous avoué que je penche plus pour le garder car l'avortement me detruiré mais je suis seul mon mari ne veut pas il ma fait comprendre que lui ne s'investira pas et que se sera pas comme avec ma fille ; sa fait tres mal j'ai l'impression que notre couple n'est plus solide je trouve qu'il n'essaye pas de se mettre a ma place ... il m'a meme dit a quelque mots pres "tu compte faire que sa des goss dans ta vie"  ma famille habite a 800 km et celle de mon mari a 100 mais avec eu cela se passe tres mal j'imagine meme pas leur reaction ... j'ai peur aussi car je veux travailler et la je suis en interim en travaille de manutention donc tres phisique donc d'ici peut je vais devoir arreter et j'ai vrement besoin de travailler et passer mon permis ... je cherche des solution mais c'est dure , je dois trouver un travail plus adapté ... peu etre que la mon mari comprendrai plus je c'est pas je c'est plus mais je peux pas avorter je suis trop faible psycologiquement ... dans les deux cas sa detruit mon mariage ... puis ma fille je veu en profiter j'ai peur de tout ...

EmiLiv 21 messages
EmiLiv
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-03-2010 à 11:48 - Modifié le : 29-12-2010 à 10:25

Salut, c'est Emilie, ton mari peut poster sur le forum. Le mien répondra, il n'y a pas de souci. Et peut-être d'autre papa? Qu'est ce que vous en dites les filles?

Si non, s'il ne veut pas être lu par tout le monde, je te donnerai mon adresse msn.

Ton mari à une (bonne) situation professionnelle?

Je pense qu'il doit être un peu frustré car personnellement durant ma grossesse je n'est pas été très disponible (physiquement) pour lui et après j'ai mis du temps à redevenir une femme et non plus qu'une mère. C'est compréhensible.

Bref ils en parleront mieux entre mecs.

Dis moi ce que tu en penses!

Bises et garde le moral!

EmiLiv
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.