Limiter la prise de poids

Discussions

Auteur
Message
sophiegif 78 messages
sophiegif
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-05-2011 à 14:24
Bonjour à toutes les mamans et futures mamans, Je suis enceinte de mon 2ème bébé, une petite fille, et j'ai déjà pris 8 kg en 5 mois de grossesse!! Je trouve ça beaucoup sachant que pour ma 1ère grossesse, j'an ai pris 12 en tout! J'ai l'impression que c'est mal parti pour rester à 12kg. Le problème, c'est que j'ai tout le temps envie de trucs sucrés alors qu'à la base je suis plutôt salée. Je passe mon temps à grignoter des cochonneries!!! J'aurais aimé avoir des conceils pour limiter ma prise de poids et avoir des astuces pour tromper mon envie de sucré. Merci d'avance à celles qui me répondront. Bonne journée
madameferrant 490 messages
madameferrant
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-05-2011 à 15:06
coucou!!!!!!!! alors moi pour ma premiere grossesse j'ai pris 8kg et pour ma deuxieme, j'avais envie de sucre a fond aussi, j'en ai pris 14.... j'avais a fond envi de confiture, de sirop a la fraise... de bonbons...... pouf! a 5mois pareil j'avais pris 8kg!!! a chaque fois que je montais sur la balance j'étais choquée!! :cry: la je suis a 3mois de grossesse et j'ai perdu 3kilos, a vrai dire je n'ai pas trop d'envi et j'essaie de ne pas déjeuner :roll: mais sinon désolee, je n'ai pas la solution miracle :? , je pense simplement que chaque grossesse est differente et a nous de se retenir un peu!!!!!!!!!!!!!!!!!! apres c'est gratuit, tu peux demander immediatement de rencontrer une dieteticienne a l'hopital, elle va te conseiller!!!!!!!!!!!!!! voila, bisous :wink: :wink: :wink: :wink:
texas 512 messages
texas
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-05-2011 à 16:21
coucou, tu peux déjà ne rien avoir à grignoter dans tes placards, tu peux aussi (si ta grossesse se passe bien) faire du sport genre natation !
avril10 118 messages
avril10
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-05-2011 à 16:38
tu peux peut etre manger des fruits quand tu grignote au moins c'est sucré mais sa fait pas grossir bon courage
texas 512 messages
texas
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-05-2011 à 17:11
pas plus de 3 fruits par jour sinon trop de sucre donc on prend du poids.
sophiegif 78 messages
sophiegif
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-05-2011 à 20:24
Merci pour vos réponses. Les fruits font partis de tous ces trucs sucrés que j'adore!!! Des tentations , il y en a partout. Tout les matins, je me dis "aujourd'hui tu ne craques pas!" et dès que je passe au rayon gâteau, je craaaaque !! Je vais essayer de me contenir (un peu!!) et de faire un peu de sport! Merci encore les filles Biz à toutes
bebounette 281 messages
bebounette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-08-2011 à 16:25
[quote:9abfc1b337="avril10"]tu peux peut etre manger des fruits quand tu grignote au moins c'est sucré mais sa fait pas grossir bon courage[/quote:9abfc1b337] Attention pas plus de 2 ou 3 fruits par jours selon la diététicienne que j'ai vu
Nevada24 754 messages
Nevada24
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-08-2011 à 14:10
Bonjour à toi !!! Et bien moi, je suis enceinte de mon premier premier bout. Je n'ai rien pris les premiers mois même si j'avais énormément envie de saler. ET puis, j'ai eu un arrêt de travail après la 1ère écho de datation (travail pénible et surtout contractions à répétition). J'ai changé de mode de vie en me nourrissant "mieux". Mais voilà, j'ai pris 3kg par mois.... Et oui.... La SF ne s'est pas inquiété quand j'ai mon rendez-vous du 4ème mois... Mais quand j'ai vu gygy pour l'écho morpho, j'ai eu droit à une petite remise en place bien sympathique. Bref, il m'a dit que 3kg par mois c'était beaucoup trop et qu'il fallait vraiment que je revois mon alimentation. Pour lui, une seule explication : le sucre !!! Et oui, je mangeais beaucoup de fruits, yaourts, compotes.... Depuis que je l'ai vu, j'ai donc limité au max (une à 2 portions max par jour) et je n'ai rien pris depuis une quinzaine de jours. Bien sûr, il faut aussi marcher pour éliminer les sucres au max. Je suis désolée, je sais que c'est frustrant surtout quand on a des envies mais je me dis que c'est pour mon bien et celle du bébé. Je passe le test de glycémie dans pas longtemps. On verra ce que ça va dire. Bon courage à toi en tout cas !!
En essai BB2,conception,2013-07-10,28,1,,,,,73,29,4,2013-07-05,[/img][/url]
adriane83 114 messages
adriane83
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-09-2011 à 21:38
[quote:59524dd5a0="sophiegif"]Merci pour vos réponses. Les fruits font partis de tous ces trucs sucrés que j'adore!!! Des tentations , il y en a partout. Tout les matins, je me dis "aujourd'hui tu ne craques pas!" et dès que je passe au rayon gâteau, je craaaaque !! Je vais essayer de me contenir (un peu!!) et de faire un peu de sport! Merci encore les filles Biz à toutes[/quote:59524dd5a0] UN TRUC POUR MOINS STOKKER LE SUCRE IL FO LE MANGER EN DEBU DE REPAS ET NON EN FIN
arty2 363 messages
arty2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-10-2011 à 08:45
alors moi j'ai trouvé un truc, la Wi Fit, çà faisait longtemps que j'y avais pas touché ^^ Et en fait c très bien pour faire du yoga, des étirements, et le step dancing ....c pas trop fatiguant, et on sent que çà "travaille" un peu ! J'ai vérifié pour les ondes qui sont les mêmes que pour une radio.....donc pas de soucis ! Il faut juste pas faire d'exercices trop intenses (jogging, hula hup...etc.). Après la piscine c super aussi, c très agréable pour le dos.... J'espère ne pas prendre trop de poids....je suis très gourmande, mais j'appréhende car comme c le deuxième je sais ce que c de ne plus reconnaitre son corps après la naissance.....pas très agréable :( La dernière fis j'avais pris 18 kilos, et une fois que bb est sorti c assez déprimant de voir ce ventre gros, moche et mou....en plus d'être vide ! :roll:
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-10-2011 à 17:19
Je surveille aussi de près ma prise de poids. Pour mes 2 premières grossesses j'avais fait très attention, +12kg à chaque fois, mais ça ne change rien au fait qu'on a un gros ventre mou après l'accouchement, bien sur. Là si je peux finir aussi à +12 ça me va, je sais que je les reperdrai. Je devrai être à +2 à la fin du 2e mois. J'étais bien partie avec +0 au bout d'un mois mais tout est venu d'un coup ! t'en es où, Arty ?
loulouetnumerobis 3338 messages
loulouetnumerobis
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-10-2011 à 19:01
Bonjour les filles j'ai aussi pour objectif max +12 kg on peut se soutenir ou essayer de trouver des trucs :lol: pour mon fils j'ai pris 15kg mais 5 le dernier mois :oops: :oops: :oops: donc je pense que c'est gérable enfin j'espére a 15sa je suis encore à -3kg donc ça va :D par contre mon taux de sucre est juste je dois aller voir un endocrinologue Bisous :?
leianna974 84 messages
leianna974
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-10-2011 à 11:20
[color=blue:fb42d13e21] :D Bonjour, Je suis dans mon 2è mois de grossesse et j'attends bb2, pour ma première (il y a plus de 8 ans !!! ) j'ai pris 35 kg car je ne savais pas que j'étais hyperinsulinémique !!!! :cry: Là, je n'ai pas pris de kg depuis le début (je l'ai su très tôt ), et j'espère arriver à ne prendre que 11.5 kg en 9 mois (c du boulot ) :roll: J'utilise la wii fit et la balance pour mon suivi de poids !!!! :wink: Je marche dès que je peux et j'ai du fromage cuit, allégé ou des fruits dans mon frigo !!!!!! 8) Si d'autres mamans ont le même problème que moi, elles pourraient peut être me donner leurs astuces et on pourrait se soutenir mutuellement !!! date probable d'accouchement le 14/06/2012 !!!!! :lol: [/color:fb42d13e21]
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-11-2011 à 16:28
Je veux bien qu'on se soutienne ! ma DPA est le 1er juin, quasi comme toi :wink: Je suis à +2.5 à 2 mois :(
loulouetnumerobis 3338 messages
loulouetnumerobis
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-11-2011 à 17:59
Coucou les filles alors vous en etes ou? moi toujours pareil j'ai pas pris de poids cette semaine donc toujours a -4kg enfin j'ai tout le temps de les rattraper me connaissant :roll: Bisous
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.