Test HGPO limite...

Discussions

Auteur
Message
bonnie85 2 messages
bonnie85
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-11-2010 à 23:54
bonjour!!!! Voilà, je me presente: sonia, 28 ans et enceinte de 6 mois (DPA au 8 février). J'aurais souhaité avoir votre avis sur mes resultats au test HGPO: à jeun: 0.87 g/l à 1h : 1.51 g/l à 2h : 1.82 g/l à 3h : 1.12 g/l Le prélèvement après 2 heures est largement au-dessus de la valeur de référence mais c'est la seule valeur au-dessus donc il semblerait que je fasse simplement une intolérance au glucose mais pas de diabète gestationnel. Du coup, mon medecin m'a seulement dit de ne plus manger de sucres rapides mais je n'ai aucun régime particulier à suivre et aucun suivi particulier... pensez-vous que c'est raisonnable ? ça m'angoisse un peu tout ça car je mange beaucoup de féculents et de pain et je pense que ce n'est pas très conseillé... et comment savoir si ma glycémie reste correcte si je n'ai rien pour la surveiller??? J'espère que vous pourrez un peu m'éclairer car je panique un peu... bisous à toutes les (futures...) mamans!!! :) sonia.
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-11-2010 à 08:50
[quote:6c03bbc396="bonnie85"]r je mange beaucoup de féculents et de pain et je pense que ce n'est pas très conseillé..[/quote:6c03bbc396] Bonjour ! J'avais passé l'HGPO pour ma grande les 4 dosages étaient bons mais le gynéco suspectait une intolérance aux hydrates de carbone du coup plus de sucres rapides (sucre, sucreries etc) mais ok pour les féculents (ce sont des sucres lents !) Le gynéco m'avait expliqué qu'il surveillait la prise de poids que si la prise de poids était trop importante il refaisait un dosage à jeun et un dosage après le repas de midi pour vérifier ... J'ai bien fait attention à ne pas dépasser la dose de sucre rapide autorisé et hop ! J'ai pris 6kilos sur ma grossesse pas de souci ... Bébé est née avec un joli poids (3.610kg) mais n'avait pas de souci de régulation de température ni souci ni de glycémie... Pour ma deuxième je devais passer l'HGPO je ne l'ai pas fait je n'avais pas pris un gramme (perte de 4kilos en 5 mois) je surveillais bien mon alimentation (bien plus équilibrée à base essentiellement de fruits, légumes, céréales, légumineuses) j'ai pris 4 kilos sur les 4 derniers mois de grossesse et pourtant ma fille est née avec un beau 4.010kg ! (pas de soucis non plus)... Ne t'en fais pas attention aux sucres rapides, équilibre bien tes repas et au pire demande une consultation avec une nutritionniste !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.