Galettes saines et equilibrees

Discussions

Auteur
Message
Oror3 1653 messages
Oror3
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-07-2008 à 12:47
Salut les filles Une petite recette que j'ai essayé hier ...super bonne super facile, rapide, peu couteuse, légère, saine et qui change... je l'ai juste arrangée à ma sauce( les restes dans le frigo), pour le lait j'ai mis moitié lait de vache moitié lait de chèvre, et j'ai remplacé la fêta par du chèvre à accompagner d'une salade verte, de tomates de crudités d'une tranche de jambon maigre pour environ 5 ou 6 galettes: * 30cl de lait (2 verres à vin) lait de soja ou d'avoine ou d'amande, ou de vache ou de chèvre) * 250ml (100grs ou une verre à vin ) de flocons d'avoine(rayon céréale grande surface ou magasin bio) * 2 œufs * 1 poignée de persil hache (ou de menthe ou du thym ou des petits oignons finement hachés, ou de la muscade, du cumin, de la cannelle etc...) * 50g (ou plus) de fêta (ou de chèvre ou de comté ou de cheddar etc) Faire chauffer le lait puis hors du feu ajouter les flocons d'avoine et bien mélanger. Saler et poivrer puis laisser le mélange s'imbiber. attendre que les flocons aient absorbé le lait, laisser un peu refroidir le tout puis ajouter les œufs en mélangeant bien puis le persil et la feta. Cuire doucement dans une poêle huilée. servir chaud... vais bientôt tenter une version sucrée banane chocolat noir pâtissier ou noix de coco/mangue pour le petit dej' (a consommer avec modération) laisser faire votre imagination cette recette peut s'adapter de mille façon.... bon' ap' :wink:
Nanagoni 1211 messages
Nanagoni
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-07-2008 à 15:26
Je rachète des flocons d'avoine et du lait de soja et je te tiens au courant, ça à l'air super bon ! Merci O'ror ! :wink: :shock: nos filles ont un jour de différence 8)
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-07-2008 à 15:33
O'Ror! Ca faisait longtemps que je ne t'avais pas croisée sur le fofo! Ta recette a l'air tip top! Dès que j'aurais plus la flemme de faire les repas, je me lance! Bises!
Oror3 1653 messages
Oror3
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-07-2008 à 13:00
Ben de rien les filles...même mon homme m'en redemande...vous me direz ce que vous en avez pensé hein^^? Darabauveoir: en ce moment j'ai peu de temps et chez nous internet déconne (merci noos/numéricable que même que ça vient jamais de chez eux comme de par hasard que même c'est jamais de leur fôôôôôte) :? bref pas évident de trouver une "fenêtre de tir" pour passer sur le fofo et encore moins facile d'y laisser des petits messages... bisous pleins.O'ror
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.