Toxoplasmose et autres - aliments interdits / autorises (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
aqua58 61 messages
aqua58
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-05-2008 à 23:20
Euh, moi j'ai une question. Est-ce qu'il est interdit de manger seulement les fromages au lait crû ou tous les fromages à pâtes molles? Je suis une accro du camembert bien fait et coulant (pasteurisé), et j'ai du mal à m'en priver. J'enlève quand même la croûte mais bon, je ne sais pas si j'ai le droit d'en manger ou non...
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-05-2008 à 11:27
si c'est pasteurisé c'est bon, même la croute ! :wink:
karinia 162 messages
karinia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-05-2008 à 22:30
je vais passer pour une provocatrice ou une inconsciente mais je mange de tout comme avant et j'ai décidé de ne pas me passer de fromage au lait cru, donc à moi le roquefort, le pérail et les petits chêvres frais...je fais confiance à ceux à qui je les achète...je serais plus méfiante avec les fruits de mer surtout hors de chez moi...ou avec de la charcuterie artisanale pas nette...bref je prends des risques,mais pour moi pas plus qu'en traversant la rue! par contre je ne bois pas d'alcool et je ne fume pas...et je compte bien que bb2 soit aussi réussi que bb1. suis-je la seule à ne pas obéir au médecin??? Caroline
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-05-2008 à 22:58
oh tu sais j'avais posé la question à mon médecin, pour la lystéria et il m'avait dit : [i:ac7dff92c6]si vous écoutez la lystéria vous mangez rien, si vous m'écoutez moi, vous mangez de tout. la lystéria c'est 3 cas par an sur 800.000 naissances.[/i:ac7dff92c6] Nos mères faisaient moins gaffe que nous ! moi je suis pas hyper stricte, mais pour les fromages c'est vrai que j'évite (la plupart du temps) le lait cru Par contre, si tu n'es pas immunisée contre la toxo, c'est plus risqué de manger de la viande rouge, par ex. Parce qu'attraper la toxo enceinte, c'est une belle merde. C'est arrivé à qqn que je connais, gros stress pendant la fin de grossesse et des examens à faire toute l'année qui suit la naissance, pour etre sur que le bébé n'a rien.
karinia 162 messages
karinia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-05-2008 à 23:29
je suis immunisée contre la toxo (merci mes chats!) et c'est vrai que ça évite des soucis. bonsoir Caroline
Guest440101
2156 messages
Guest440101
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-05-2008 à 16:09
Bonjour à toutes, Je suis enceinte de 28 SA+3, et non immunisée contre la toxo (à mon grand regret !!!). J'ai un chat qui va dehors, et pour le moment, je n'ai rien attrapé. La viande rouge, j'en mange, mais bien entendu, je la congèle avant de la consommer. Les fruits, je les lave très soigneusement, et les légumes, vu qu'ils sont congelés, pas de problèmes. Pour la litière du chat, il m'est arrivée de la changer, mais avec des gants. Le fromage aussi, j'adore ça, et je mange uniquement du camembert pasteurisé. Les autres, je préfère éviter. Du saucisson sec, j'en ai mangé, du Just... Br..., et je touche du bois !!! Bonne grossesse à toutes, et ne vous privez pas, mais faites attention !!!
Guest129030
1190 messages
Guest129030
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-06-2008 à 13:45
[quote:a3e485bdb0="alexia_fa"]J'avais oublié l'alcool! Pas interdit non plus mais à condition de ne pas en abuser ! eviter les cuites! et les gueules de bois !!!! mais si vous avez l'habitude de prendre le vendredi par ex votre petit verre de vin en mangeant ne vous en privez pas ! Personnellement j'avais l'habitude d'accompagner mon repas du soir d'un bon verre de vin et bien j'ai seulement diminué je me l'octroi maintenant le w-e et plus tous les jours ! :roll:[/quote:a3e485bdb0] :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: [size=18:a3e485bdb0][b:a3e485bdb0] Alors la je suis sur les fesses pour etre poli!!!!!! Change de gygy tout de suite si celui ci ta dit que tu pouvais boir quelque verre!!! C'est CARREMENT DECONSEILLE pendant la grossesse!!!!!![/b:a3e485bdb0][/size:a3e485bdb0]
greeneye 1700 messages
greeneye
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-07-2008 à 12:38
[color=indigo:36a9dde826] Salut les filles! Pour ma part je dirais que ça dépend...pour ce qui est alcool tabac etc. c'est tolérance 0 et je trouve aussi HALLUCINANT que certaines boivent leur petit verre. Bien sûr autrefois nos mères et grand-mères le faisaient aussi, oui mais on savait pas les risques! Donc c'est pas une excuse! Par contre pour le fromage je ne me prive pas. A la maison il n'y a que du pasteurisé, mais quand je suis à l'extérieur et qu'il y a du fromage je fais pas une maladie s'il l'est pas, y a quand même peu de risques de choper la listériose! Pour la charcuterie et les oeufs, c'est la salmonellose qui est concernée. Là j'évite la charcuterie et mange des oeufs cuits, pas crus. Mais il m'est arrivé de manger du jambon de parme sans crainte, faut juste faire un peu gaffe, de nouveau quand même peu de chances de choper des salmonelles si on respecte quelques règles simples d'hygiène. Le poisson et la viande crue ou fumés je mange pas (même ceux qui disent "cuits au citron", c'est pas cuit!), donc toujours du cuit! ATTENTION celles qui disent que la congélation tue les toxoplasmes: c'est vrai, mais à des températures bien supérieures à celles de nos congélateur, donc congeler la viande et les légumes ne prémunit pas!!! Les fruits de mer, à mon grand regret, je n'en mange pas, je voudrais pas avoir une intoxication alimentaire... Et dans tout ça j'ai la chance de pouvoir me régaler de bonnes salades et crudités parce que je suis immunisée contre la toxo! [/color:36a9dde826]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.