Toxoplasmose et autres - aliments interdits / autorises

Discussions

Auteur
Message
alexiafa 6 messages
alexiafa
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-03-2008 à 09:16
Salut les filles, Beaucoup d'entre-nous se posent bcp de questions quant à savoir ce que nous pouvons ou ne pouvons pas manger alors voilà je propose que dans ce post nous echangions nos infos: Viande rouge: Et non les filles ce n'est pas finit! :D nous pouvons en manger à une seule condition ELLE DOIT AVOIR ETE CONGELEE !!! la congelation tue la bactérie! Moules: cuites aucun soucis , la bactérie est détruite par la cuisson crustacés: pour les cuits même remarque, pour les crus il n'est pas interdit d'en manger loin de là !!!! mais veiller surtout à ce qu'ils soient le plus frais possible! ce que l'on craint ici c'est surtout une indigestion! :? Filet américain (on pourrait mettre dans viande rouge) rien de tel qu'un bon filet américain tout tout frais mais la Danger alors on congèle et plus de problème c'est sur il sera peut être un peu moins bon mais au moin on aura pu en manger! Légumes et fruits : faites très attention à tout ce qui sort 'de terre' et que vous manger cru style carotte etc ... lavez relavez et rerelavez! pour les cuits pas de soucis à avoir! Voilà si vous avez d'autres idées , conseils , ou si je me suis plantée sur une des points ci-dessous! vite complèter ou corriger moi! Ah oui quid pour la charcuterie: je sais que la charcuterie à la découpe est à proscire :( mais il me semble avoir lu que ce n'etait pas la meme chose pour la charcuterie sous vide ??? Votre avis :?: Bisous à toutes!
alexiafa 6 messages
alexiafa
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-03-2008 à 09:20
J'avais oublié l'alcool! Pas interdit non plus mais à condition de ne pas en abuser ! eviter les cuites! et les gueules de bois !!!! mais si vous avez l'habitude de prendre le vendredi par ex votre petit verre de vin en mangeant ne vous en privez pas ! Personnellement j'avais l'habitude d'accompagner mon repas du soir d'un bon verre de vin et bien j'ai seulement diminué je me l'octroi maintenant le w-e et plus tous les jours ! :roll:
alexiafa 6 messages
alexiafa
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-03-2008 à 09:41
Ah et encore tout ce qui est saucisson ! style justin bridou ou chorizo à eviter !!! car ce n'est pas cuit juste fumé!!!! tout comme le jambon de parme par ex!
estel1997 48 messages
estel1997
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-03-2008 à 09:55
salut miss, la charcuterie est à éviter à part sous vide,car la découpe tu ne sais pas combien de temps cela fait quelle est dans le rayon, pour l alcool c est à éviter aussi meme pas du tout .je pense quand on est enceinte on peux faire quelque sacrifice pendant la grossesse.moi j en suis à mon 3 bb qui est prévue pour le 15 juin 2008 à bientot et courage à toutes
alice29 41 messages
alice29
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-03-2008 à 11:41
salut, moi je dis zéro alcool!! on nous a montré assez d émissions nous prouvant les dégats de l alcool meme avec un verre! tu regarde sur les bouteilles, les pubs tous disent la meme chose pas une goutte.moi je ne prendrais aucun risques avec ça.
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-03-2008 à 13:53
pour l'alcool: tolerance 0 (chacune fait ce qu'elle veut, mais...qd meme tolerance 0!) [u:b8c8759f2f]pour la congelation et la cuisson, attention!!!!! [/u:b8c8759f2f] les bacteries ne sont tuées qu'a partir d'une certaine temperature, + de 67° pour la cuisson des viandes - 21° pour la congelation (a verifier car je ne suis plus sure des chiffres exacts) [i:b8c8759f2f] (attention quand vous affirmez certaines choses, renseignez vous bien avant!)[/i:b8c8759f2f]
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-03-2008 à 14:30
juste pour être sure : tu ne parles que la toxo, ici ? parce qu'il y aussi tous les interdits liés à la lystéria, qui concernent tout le monde : aliments cru (poisson, fromages au lait cru) notamment. En ce qui me concerne je suis immunisée contre la toxo donc niveau nourriture je m'interdis les fromages au lait cru, les sushis, l'alcool (une gorgée de bière de temps en temps max), les surimis et la charcuterie artisanale (pas sous vide).
melan67 202 messages
melan67
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-04-2008 à 13:28
Je suis d'accord avec le Zéro alcool pendant la grossesse " . Ce n'est pas uniquement une question de quantité mais aussi de terme . Pendant le premier trimestre le bébé est en pleine organogénèse c'est à dire qu'il fabrique tous ces organes : coeur foie reins etc ....Et il peut suffire d'un verre une seule fois pour causer des dommages irréversibles . De toute facon il suffit de se souvenir que durant la grossesse le taux d'alcoolémie du bébé est le meme que celui de maman : donc si vous buvez 1 verre de vin et que votre taux est de 0.1 ( c'est juste un exemple ) votre bébé aura aussi 0.1g d'alcool , donc vous buvez 1 verre , lui aussi !!!! Il ne faut pas croire que c'est dilué c'est faux , le taux d'alcoolémie est strictement identique . Or qui aurait l'idée de faire boire un verrre de vin à un nouveau né !!
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-04-2008 à 19:11
[quote:e2d378b3d2="koala68"] Pour la charcuterie je crois que ce sont surtout les terines et pâtés qu'il faut éviter à cause de la lystéria ou des intoxications alimentaires. :wink:[/quote:e2d378b3d2] et aussi ce qui est fumé, apparemment cette methode de cuisson ne tuerait pas les toxoplasmes..
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
johanne5994 1893 messages
johanne5994
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-04-2008 à 12:27
Bonjour les filles :!: Voilà,je ne suis pas immunisée contre la toxo et je me pose quelques questions :? .Déjà,avant hier,est ce que j'avais le droit de manger de la terrine sous vide :?: Car,j'en ai mangé sans savoir que c'était interdit pour moi :( . Et pour les fromages,quels sont lesquels que j'ai le droit de manger :?: Car j'aime beaucoup le fromage :D (chévre,Maroilles (je suis du Nord :lol: ),brie,morbier,camenbert...). Par contre,pour la viande rouge,ça ne va pas me manquer car je n'aime pas la viande saignante :? .Mais est ce que les saucisses sous vide j'y ai droit quand même :?: Merci de me répondre les filles et bonne grossesse à vous :wink:
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-04-2008 à 12:56
Les fromages, ça n'a rien à voir avec la toxo, mais bien avec la lystéria, donc ça concerne tout le monde. En gros les fromages au lait cru sont interdits, sauf si tu les fais cuire. Tous les trucs crus sont déconseillés (poisson cru, crustacés...) Pour la toxo, je crois que c'est surtout la viande rouge qui est à éviter, ainsi que la litière du chat, si t'en as un. mais je peux pas t'en dire bcp plus, je suis immunisée
johanne5994 1893 messages
johanne5994
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-04-2008 à 15:47
[quote:bbdbdb44aa="tranquille"]Les fromages, ça n'a rien à voir avec la toxo, mais bien avec la lystéria, donc ça concerne tout le monde. En gros les fromages au lait cru sont interdits, sauf si tu les fais cuire. Tous les trucs crus sont déconseillés (poisson cru, crustacés...) Pour la toxo, je crois que c'est surtout la viande rouge qui est à éviter, ainsi que la litière du chat, si t'en as un. mais je peux pas t'en dire bcp plus, je suis immunisée[/quote:bbdbdb44aa] Coucou :!: Alors,si je comprend bien,on risque d'attraper la lysteria tous les jours :?: :!: Est ce que le fait d'éviter les fromages au lait cru pendant la grossesse est valable aussi dans la vie de tous les jours :?: Bisous à toutes :wink:
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-04-2008 à 17:15
sauf qu'on est beaucoup plus sensible à ça pendant la grossesse, et le risque est accrue. Ce risque est par ailleurs extrêmement faible, un ou deux cas par an (sur 800.000 naissances), mon gygy m'avait d'ailleurs même pas dit de pas manger de poisson cru ou de fromage au lait cru. enfin, quand on est enceinte, on est toujours excessivement prudent, c'est normal.
johanne5994 1893 messages
johanne5994
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-04-2008 à 10:42
[quote:fd3fc2bc55="tranquille"]sauf qu'on est beaucoup plus sensible à ça pendant la grossesse, et le risque est accrue. Ce risque est par ailleurs extrêmement faible, un ou deux cas par an (sur 800.000 naissances), mon gygy m'avait d'ailleurs même pas dit de pas manger de poisson cru ou de fromage au lait cru. enfin, quand on est enceinte, on est toujours excessivement prudent, c'est normal.[/quote:fd3fc2bc55] Bonjour :!: Ben s'il ne te l'a pas dit...C'est qu'il y a peu de risques je pense.Mais à la découpe,c'est là où est le plus grand risque je pense :? Bisou
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-04-2008 à 14:54
en même temps mon médecin n'est pas un modèle de prudence, la grande majorité des gygy préviennent les femmes enceintes contre la lystéria :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.