Enceinte et fondue savyarde

Discussions

Auteur
Message
mafalda77 310 messages
mafalda77
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-02-2008 à 17:02
Bonjour, je viens d'apprendre que je suis enceinte et j'ai un souper avec des amis ce week end à la fondue savoyarde. Je ne m'inquiète pas pour l'alcool contenu dedans car après quelque minutes, c'est tout évaporé. Je m'inquiète plus pour les fromages qui composent la fondue. La majorité sont au lait cru... Qu'est-ce que vous en pensez? :roll: Merci beaucoup!
vicious 264 messages
vicious
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-02-2008 à 17:10
Perso je n'en mangerai pas :roll:
mafalda77 310 messages
mafalda77
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-02-2008 à 17:17
Merci beaucoup pour l'avis, j'étais vraiment embetée! Étant donné que les fromages sont fondus, je me disais que ce n'était peut-être pas si pire que ça... Bonne journée!
Oror3 1653 messages
Oror3
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-02-2008 à 17:30
TU PEUX EN MANGER...Le fromage est cuit, fondu....a cette chaleur là ya destruction des listerias....alors fais-toi plaisir...
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-02-2008 à 17:36
punaise vous m'avez donné super envie d'en manger une :lol: oui tu peux en manger, le fromage est cuit!
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
mafalda77 310 messages
mafalda77
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-02-2008 à 17:57
Hey bien merci à vous deux, moi qui pleurait déjà le bon ''pas de souper'' que j'aurais manqué!!! Je vais me régaler alors :D
arkhana55 866 messages
arkhana55
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-02-2008 à 20:45
[b:4e04ba159d][color=olive:4e04ba159d]han c'est net que ca donne envie :lol: oui tu peux en manger....tu sais j'ai jamais vraiment fait plus attention que ca pour les fromages et je n'ai eu aucun soucis....le fromage je le prenais sous vide et non a la coupe ya plus de verif niveau hygiene que la coupe et idem pour la charcuterie.... Je ne me suis pas privée et tout s'est bien passée!!!![/color:4e04ba159d][/b:4e04ba159d]
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-02-2008 à 21:11
[color=indigo:380d2fc9aa]Modération : Bonsoir, je deplace dans le post approprié "bien se nourrir pendant la grossesse"[/color:380d2fc9aa]
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-02-2008 à 21:41
eh bien en ce qui me concerne, quand je suis partie à la montagne, j'ai pas trop hésité et je me suis bien gavée de fondue. l'alcool est évaporé et le fromage au lait cru est ... cuit ! alors bon, autant se faire plaisir ! non le seul vrai risque de la fondue, c'est les kilos !!
poissonvert 1672 messages
poissonvert
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-02-2008 à 15:36
Moi, je pars au ski dans 2 semaines et franchement je vais manger de tout !!! Les fromages sont fondus et chauffés donc je pense qu'il n'y a pas de soucis !!! :wink:
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-02-2008 à 17:43
faut juste se méfier un peu de la bonne charcuterie des montagnes dans la raclette. enfin je dis ça, ça m'a pas arrêtée :oops:
lou62 438 messages
lou62
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-02-2008 à 09:22
bon ce n'est pas pour te démoralisé mais je suis a 24SA et j'ai pris 3kg ! Pour ton repas je pense que le matin tu devrais choisir entre le pain ou les céréales mais pas les 2 et le soir evité le jambon avec la soupe méme et si tu as encore faim reprend plutot un bol de soupe car la viande ne doit etre consommé en principe qu'une seule fois par jour pareil pour les oeufs considéré comme la viande donc si oeufs au midi pas de viande au soir aprés si au cours de la journée tu as un creux mange autant de fruits que tu as faim mais sans jamais mangé par gourmandise !!!
picpuce44 183 messages
picpuce44
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-02-2008 à 09:22
coucou en effet tu a pris pas mal mais c'est tout a fait normal etant donner que tu etait au regime avant j'ai suivi une formation de diethéticienne et en effet j'ai vu des petites incohérences dans ton menu le matin comme tu prend du pain grille avec du beurre , ne prend pas de céréals le midi,si tu prend un féculents comme les pates, le riz ou pomme de terre, ne prend pas de pain, prend une C à S de plus en féculent mais pas de pain, ou alors une petite tranche logiquement quand on mange de la viande ou poisson il ne faudrait pas manger de fromage, ça fait un surplus de protéine et ce fromage là est tres riche l'apres midi tu peut prendre un café même déca mais fait attention, car il y a quand même un peu de caféine , tu peut prendre un yaourt nature, ou un fruit le soir prend un seul fruit, c'est pour a prend en un au gouter voilà si tu as d'autres questions n'hésite pas moi j'ai de la chance , je suis ronde de nature, et j'attend des jujus et j'ai perdu pour l'instant 4,5 kg voilà bisous et bon courage
Guest306319
811 messages
Guest306319
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-02-2008 à 09:23
perso je trouve que c est pas assez de feculent a midi et le soir et prend un vrai gouter a 16h un fruit plus un laitage ou un café comme tu fait bisous
davidsteph 80 messages
davidsteph
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-02-2008 à 09:58
perso je trouve ca trop bete et j'me sens pas câpable de manger une cuillere a soupe de ca ou ca moi je mange a ma faim et ca pour toutes mes grossesse (4) et le resultat c'est que je perd tout mon poid en quelque mois apres ma grossesse! courage les fille moi j'ai pris trois kg et j'me prive pas
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.