Enceinte et alimentation - Au secours ! (Page 123)

Discussions

Auteur
Message
gaguimousse 4663 messages
gaguimousse
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-03-2008 à 20:10
Salut les filles! Alors demain c'est lundi, une semaine de sérieux qui reprend, car on a toutes bien mangé ce week-end, mais pas de souci on relâche pas les efforts comme l'a dit Tranquille et dans 2 jours tout sera rentré dans l'ordre pour chacune d'entre nous! Mon objectif reste + 8.5 pour ce jeudi et +9 grand max pour le jeudi 20 mars (à 1 mois du terme). Et avec votre soutien je suis sûre d'y arriver!! Alors pour m'aider, je reprends mes vieilles habitudes et prévois mes repas de demain à l'avance: MATIN 1 bol spécial K 1 kiwi, 1 orange COLLATION 1 yahourt au chocolat MIDI 100 gr viande de cheval polenta carottes cuites 1 flan au chocolat COLLATION 25 gr pain blanc + 4 p'tits oeufs au choc + 2 dl lait SOIR 100 gr pain blanc + confiture 3 dl lait 1 pomme
vaness35 292 messages
vaness35
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-03-2008 à 20:22
[quote:ef891911fd="Andréa&Célia"]Bonjour les filles! Vaness :arrow: tu ne vas pas garder les 600g! Tu as surement plus mangé en quantité hier par rapport à d'habitude, tu vas l'éliminer (mais 200g seront surement pour Malo). Soir Invitation à une raclette Là ça va faire très très mal :oops: Je me demande même si je ne devrai pas manger un peu de salade verte avant d'y aller pour m'éviter les petits salés d'apéritif.[/quote:ef891911fd] Ah ces invitations, c'est çà qui nous tue !! en fait çà gâche tous nos efforts !! J'espère que tu as raison en tout cas andrea et que je vais redescendre à + 7.5, c'est vrai que j'aimerai moins mais bon. En tout cas il faut que j'arrive à +7.5 maxi pour mercredi 12 et que je les maintienne jusqu'au 27/03 !!
vaness35 292 messages
vaness35
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-03-2008 à 20:26
[quote:938f600046="gaguimousse"]Salut les filles! Alors demain c'est lundi, une semaine de sérieux qui reprend, car on a toutes bien mangé ce week-end, mais pas de souci on relâche pas les efforts comme l'a dit Tranquille et dans 2 jours tout sera rentré dans l'ordre pour chacune d'entre nous! Mon objectif reste + 8.5 pour ce jeudi et +9 grand max pour le jeudi 20 mars (à 1 mois du terme). Et avec votre soutien je suis sûre d'y arriver!! [/quote:938f600046] Ton objectif est très bon gagui, en plus, tu manges équilibré, c'est très bien !! Tu as une vraie volonté maintenant !! Moi au diner 30 cl de déca 25gr pain complet + confiture 1 choco (offert généreusement par Hugo) et 1/2 l eau (j'ai super soif !!!!) Pour demain et bien on verra en fonction du poids de demain matin ! Bisous
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-03-2008 à 21:55
franchement vanessa tu me fais flipper... tu manges presque rien et c'est même pas des vrais aliments, genre des légumes ou quoi. tu sautes des repas en prenant que du bouillon. fais gaffe quand même, ça doit pas être si dur de perdre des kilos post accouchement, ça vaut pas le coup de mettre sa santé en danger ou de détraquer son corps non ? aujourd'hui, j'ai vu une copine qui a accouché il y a 15 jours, elle avait pris 10kg, il lui en reste 2 à perdre. 2 kilos, au bout de 15 jours, c'est que dalle... et même si c'était 3 ou 4.... enfin fais comme tu veux, mais quand même prends soin de toi :wink:
gaguimousse 4663 messages
gaguimousse
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-03-2008 à 07:16
[quote:631bfbff7b="tranquille"] ça vaut pas le coup de mettre sa santé en danger ou de détraquer son corps non ? aujourd'hui, j'ai vu une copine qui a accouché il y a 15 jours, elle avait pris 10kg, il lui en reste 2 à perdre. 2 kilos, au bout de 15 jours, c'est que dalle... et même si c'était 3 ou 4.... enfin fais comme tu veux, mais quand même prends soin de toi :wink:[/quote:631bfbff7b] Coucou! Je suis d'accord avec toi, les kilos pris pendant la grossesse ne sont pas durs à perdre, surtout qu'on fait attention à ne pas dépasser +10-12 donc aucun souci!! C'est important d'avoir au moins un bon repas complet dans la journée... Et comme tu disais, le corps mémorise le régime qu'on lui fait subir et ensuite risque de stocker à la moindre augmentation! Et à ce rythme là Vanessa, j'ai aussi peur que tu continues sur cette pente après la grossesse et que tu maigrisse trop! Franchement je te le redis, tu es super belle alors ne cherche pas à perdre, essaie plutôt de manger plus équilibré (et un petit peu plus sans tomber dans l'excès inverse bien sûr...) On ne te juge pas mais on s'inquiète pour toi ma belle!! Gros bisous et passe une belle journée!!
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-03-2008 à 08:59
salut les motivées, c'est reparti pour une semaine d'efforts... +6.3 pour moi ce matin, rv gygy demain, on verra ce qu'il en dit !
gaguimousse 4663 messages
gaguimousse
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-03-2008 à 10:30
+8 pour moi... je stagne.. pourtant, j'ai pris en tour de hanche! (mes jeans de grossesse sont de plus en plus serrés...) Enfin bref je vais pas me plaindre, et je sais que ça va refaire un bond d'un kilo d'un coup très bientôt...
vaness35 292 messages
vaness35
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-03-2008 à 10:47
[quote:c8ecf16882="tranquille"]franchement vanessa tu me fais flipper... fais gaffe quand même, ça doit pas être si dur de perdre des kilos post accouchement, ça vaut pas le coup de mettre sa santé en danger ou de détraquer son corps non ? enfin fais comme tu veux, mais quand même prends soin de toi :wink:[/quote:c8ecf16882] J'en ai bcp discuté avec gagui hier sur msn et elle m'a fait la même réflexion que toi ! J'avoue qu'en ce moment mes repas sont bizarres pcq je n'ai vraiment pas très faim ! maintenant est ce que c'est la fin de la grossesse qui fait çà ou le mental "attention au poids", je ne sais pas !! :? Mais je sais que vous avez raison gagui et toi et je vais essayer de me reprendre en main :oops: :oops: déjà je vais essayer de maintenir mon poids à 7.5 et non de redescendre à 7.3 et on verra bien !! Mais c'est vrai que tu as raison c'est les kilos d'après accouchement qui me font peur et le fait de ne pas rentrer dans mes fringues !! bref d'être moche à mes yeux quoi !
vaness35 292 messages
vaness35
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-03-2008 à 10:50
bon a part çà ce matin + 7.6 pour moi soit - 300gr par rapport à hier !! Mais je me sens vaseuse, pas beaucoup dormi a cause d'une grosse tempête et je crois que la gastro de mon mari n'est pas loin mais bon je vais essayer de manger quand même ! je vous tiens au courant ! Et merci d'être si franche avec moi les filles ! merci
Nanagoni 1211 messages
Nanagoni
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-03-2008 à 12:29
[color=olive:656c77d489][b:656c77d489]MENU DU JOUR Petit Déjeuner : 20cl de jus multivitamines 40cl de lait + café 1 grande tranche de pain de mie + Fleurier Déjeuner : 2 crêpes au fromage maïs, tomates, concombre 1 brassé nature 1 crêpe waouh au choc pour aller avec la tisane aux agrumes :wink: Gouter : 4 petits écoliers 1 tisane Diner : Vermicelles chinois jambon de poulet salade verte + tomate 1 brassé nature [/b:656c77d489][/color:656c77d489]
gaguimousse 4663 messages
gaguimousse
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-03-2008 à 13:16
[quote:5d5764bd2a="Nana+"]1 crêpe waouh au choc pour aller avec la tisane aux agrumes :wink: [/b][/color][/quote:5d5764bd2a] Ah ben oui, une tisane sans crêpes n'est pas une tisane :lol: Bon moi je rajoute un flan au chocolat pour le dessert, car ma nièce l'a entamé mais juste une cuillère.. après elle voulait un à la fraise ;) Bref, à la sieste la pitchounette! Et au goûter, j'anticipe mais on aura un lapin en chocolat, j'ai promis à la petite qu'on irait en acheter un à son réveil... :oops: les excuses vous allez me dire.. c'est vrai je profite un peu... :lol: A part ça Nana vu que ton accouchement semble se rapprocher rapidement, t'as bien le droit de te faire ces plaisirs! Bon après-midi!
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-03-2008 à 13:19
[quote:4453852623="vaness35"] Mais c'est vrai que tu as raison c'est les kilos d'après accouchement qui me font peur et le fait de ne pas rentrer dans mes fringues !! bref d'être moche à mes yeux quoi ![/quote:4453852623] je te comprends très bien tu sais, j'ai les mêmes craintes, prendre trop de poids, avoir le visage bouffi, la peau niquée (déjà que j'ai des tonnes de marques rouges sur les seins, c'est une horreur...)... mais malgré ça j'essaye de manger normalement au moins à midi. jusqu'à 12-13 kilos, on reste dans la prise de poids normale, qui se perd vite en théorie. :wink: Matin Muesli Déca Midi poulet curry / riz Gouter Poire
vaness35 292 messages
vaness35
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-03-2008 à 13:41
[quote:33eb94b2fa="tranquille"] je te comprends très bien tu sais, j'ai les mêmes craintes, prendre trop de poids, avoir le visage bouffi, la peau niquée (déjà que j'ai des tonnes de marques rouges sur les seins, c'est une horreur...)... mais malgré ça j'essaye de manger normalement au moins à midi. jusqu'à 12-13 kilos, on reste dans la prise de poids normale, qui se perd vite en théorie. :wink: [/quote:33eb94b2fa] Alors j'espère que ta théorie est bonne "tranquille" !! Bon pour moi ce midi, çà a été "brunch", en effet je me suis levée tard (impossible de dormir cette nuit à cause de la tempête !!)et j'ai passé mon temps sur internet à regarder les prix des we à disneyland pour les 4 ans d'Hugo !! Midi 2 tranches de bacon + 25 gr de pain complet 1/2 l de thé citron 2 BN + confiture (vous savez pas les choco mais les gros biscuits qui fondent dans le thé...mmmmmmmhhhhhhhhh) voilà voilà Et ce soir promis j'essaie de faire un repas complet avec viande.... bisous[/quote]
ameloni 848 messages
ameloni
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-03-2008 à 17:54
Bonjour à toutes! :oops: +7,9kg ce matin, la raclette m'a tué :oops: Aujourd'hui: Matin 1tisane 1orange 1yaourth0% Midi 1cuisse de poulet vapeur + mâche 150g fraise + aspartame Goûter 200g fromage blanc 0% + 1/2 pomme 2petits sablés au choc 18H30 Piscine, un maximum de longueur car le gras de la raclette d'hier je ne la veux pas sur mes fesses, elles en ont déjà assez :? Soir Je ne sais pas mais peut être uniquement des protéines et des légumes
ameloni 848 messages
ameloni
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-03-2008 à 18:05
Vaness :arrow: Je suis aussi du même avis que Gagui et Tranquille, et bien que mon fonctionnement soit très proche du tien. Je suis obsédée par mon poids et encore plus maintenant car j'ai pris 1,5kg en moins de deux semaines :shock: Je ne pense qu'à faire très attention, et derrière je suis invitée et tous les efforts tombent aux oubliettes. En plus, par rapport à ma soeur qui a eu des vergetures énormes sur le ventre, je fais un blocage sur la prise de poids. J'ai l'impression qu'à un kilo près elles vont apparaître partout. Mais pour la nourriture, j'aimerai tellement ne rien manger des fois et ensuite je culpabilise. Privilégies surtout les protéines, je te l'avais surement déjà dis. Et si tu n'as plus faim, ce n'est pas trop grave si tu n'as plus de place pour les légumes et les féculents, tu les intégreras le lendemain. J'insiste, les protéines ne te font pas grossir et bébé en profite.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.