Enceinte et alimentation - Au secours !

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Nanagoni 988 messages
Nanagoni
Posté le : 04-12-2007 à 09:30
Salut à toutes,que toutes celles qui ont consulté et sont suivies par un nutritionniste pendant leur grossesse veuillent bien partager leurs trucs et recettes...Evidemment chaque régime étant assez perso, merci de bien préciser pourquoi (prise de poids et poid de départ) il vous a été prescrit...J'ai l'impression que mon corps fait ce qu'il veut et là je pars en sucette :roll: j'ai beaucoup de mal à gérer. (pour ma fille j'avais pris 12kg en tout, j'en suis à +8 début du 6 :roll: ) Auuuuuuuuuuu secourrrrrrrrrrrsssssssss !
Guest68739
240 messages
Guest68739
Posté le : 04-12-2007 à 10:12
Oh lala mais 8kilo a 6 mois c'est très bien moi je suis a 7 mois et j'en suis a 16kilo ! pourtant je mange pas beaucoup mais le peu je profite !sa me fait peur car pr mon fils j'avais pris 26kilo et j'ai du avoir une cesa et pour ma fille jai pri 20kilo et j'ai accoucher normalement si je fais pas attention encore plus je risque encore la cesa !
zouzou369 55 messages
zouzou369
Posté le : 04-12-2007 à 16:06
Coucou,Moi non plus, je ne trouve pas cela hors norme d'avoir pris 8kg à 6 mois de grossesse. Imagine que tu en prends encore 4 pour les 3 derniers mois qu'il te reste, ça ne fera que 12kg ! C'est tout à fait normal.Pour les petits trucs, bois déjà 1,5l d'eau par jour, ça remplit bien!Mange souvent : matin, 10h, midi, 16h et souper = excellent.Ensuite, prends le temps de t'asseoir et manger doucement, en faisant de petites bouchées. Du pain complet si possible ou céréales complètes. Evitez fromage trop gras, adopter fromage nature en tranches ou à tartiner. ( pas à la crème :D )A 10h, un fruit à déguster en morceaux, ça prend plus de temps que de croquer dedans! A midi, un repas chaud serait vraiment l'idéal pour pouvoir souper léger le soir. Donc, un bol de soupe pour commencer. Ensuite, viande grillée ou poisson grillé ou cuit vapeur, sauce citron ou aux herbes. Utilise les épices fraiches, ça colore, ça donne beaucoup de goût sans avoir besoin de matières grasses. Accompagnement de légumes cuit à la vapeur et un peu de féculent(riz, pdt ou pain). Ou un plat de pâtes (150grs) complètes si possible et cuites al dente (meilleur pour conserver vitamines et pour la digestion) accompagnées d'une sauce maison : tomates fraîches coupées en dés rissolées dans un peu d'huile d'olive avec du basilic frais ajouter à la fin. Ou encore avec une poêlée de légumes de saisons cuit vapeur et ajouter aux pates avec un peu d'huile d'olive.Au goûter, un laitage avec un thé ou jus de fruit frais.Au repas du soir, un bol de soupe. Ensuite, une salade composée avec tous les légumes que tu aimes mais sans viande si tu en as consommé à midi. + Vinaigrette.Si la faim te surprends en soirée, essaie d'avoir sous la main des légumes tels que des carottes que tu peux grignoter à la place de sucreries.Si tu as des questions, n'hésite pas à me contacter.
Nanagoni 988 messages
Nanagoni
Posté le : 04-12-2007 à 16:48
Merci Zouzou ! ce qui m'ennuie c'est que j'ai l'impression de manger ainsi mais que tout me profite 2X plus... :roll: Quand je m'octroie un bon repas la balance grimpe d'un coup et ne redescend plus...
Nanagoni 988 messages
Nanagoni
Posté le : 04-12-2007 à 19:50
Voilà mes repas de la journée :petit déjeuner1 jus d'orange1 calin nature2 cracottes + fleurier1 thé au laitdéjeuner200gr de carottes rapées au citron200gr de riz basmati cuit100 gr de filet de saumongouter1 pommedinersalade verte + concombre + tomates + 1C d'huile d'olive et 1 de sauce soja.1 petite tranche de pain de mie avec très peu de boursin poivre dessus1 taillefine crème au chocolat (pour le gout et le plaisir :wink: ) 1 pommeet je mange en général comme ça, alors pourquoi je prends autant ?
zouzou369 55 messages
zouzou369
Posté le : 05-12-2007 à 09:36
En effet, tu ne manges pas beaucoup et pas très gras ! Ecoute, tu es enceinte de 6 mois, tu as pris seulement 8kg. Ce n'est rien, ce n'est vraiment pas beaucoup. Bébé pèse son poids maintenant, près de 1kg sûrement et ton liquide amniotique pèse aussi. Certains de tes organes ont grossi. Si tu te sens un peu gonflée, saches que assez bien de femme enceinte font de la rétention d'eau. Ce n'est pas uniquement pour te rassurer que je te dis ça, c'est pour t'expliquer que ta prise de poids est plus que logique. Tout partira après. Si cela peut te rassurer, donne moi ta taille et ton poids de départ (celui que tu avais quand tu es tombée enceinte, pas de triche lol) et je te donnerai la prise de poids moyenne "normale" pour ta grossesse.
Nanagoni 988 messages
Nanagoni
Posté le : 05-12-2007 à 10:06
1m62 et 54,5 kg au départ (en début d'été où je pèse toujours moins grace aux salades du printemps :wink: )en fait pour ma fille il y a 7 ans, j'ai commencé ma grossesse à 52 kg j'en ai pris 12 et reperdu 10...Je ne voudrais pas en garder 2 par enfant (nous comptons bien en faire un 3ème :wink: )Et c'est surtout que ma prise de poids avait été plus grande à la fin (3 derniers mois) donc là ça m'inquiète un peu...Je me vois gonflée et "grasse" évidemment l'arrêt du sport et les hormones n'arrangent rien mais je veux limiter les "dégats".Je précise que vers 23 ans j'ai perdu 15 kg en réapprenant à m'alimenter (ça faisait 7 ans que j'avais un sacré coup de fourchette)Depuis c'est un mode de vie que d'essayer d'être en forme donc j'ai peur car l'impression de ne plus controller mon corps avec cette grossesse ci :wink: Le poids de l'age aussi sans doute :roll: (première grossesse 26 ans) Merci pour tout, et au fait serais-tu diététicienne ?
Nanagoni 988 messages
Nanagoni
Posté le : 05-12-2007 à 10:10
Le menu du jour est déjà établi :wink: petit déjeuner1 jus d'orange1 calin nature4 Lu petit déjeuner Muesli (ce matin j'avais faim :wink:)1 thé au laitdéjeuner200gr de riz basmati cuit (oui j'adore le riz :wink: )4 boulettes de boeuf cuitent vapeur avec des épices (environ 125gr) 150 gr de poivrons avec citron et sauce sojagouter1 pommedinersalade verte + concombre + tomates + 1C d'huile d'olive et 1 de sauce soja.1 petit packet de crackers complets1 calin 20%1 pommeJ'ajoute à 20h32 un lait chaud car j'en avais besoin :wink:
Nanagoni 988 messages
Nanagoni
Posté le : 05-12-2007 à 10:15
Et j'entre officiellement demain dans le 6ème mois, encore 4 mois en général ceux de la prise de poids magistrale :wink:
zouzou369 55 messages
zouzou369
Posté le : 05-12-2007 à 12:30
Je n'ai pas fait des études de diététicienne au départ mais il y a 4ans, j'ai repris des cours afin d'obtenir mon diplôme de diététicienne et pouvoir ouvrir un cabinet.En ce qui te concerne, tu as donc une corpulence mince au départ avec 1,62cm et 54,5kg.De manière générale (il s'agit donc d'une moyenne) , la prise de poids conseillée pour ta grossesse serait de 14kg.Je ne te connais pas, donc ce chiffre est approximatif et ne tient pas compte de toi-même et ton environnement alimentaire.Je comprends ta crainte de prise de poids si tu en as perdu autant il y a qqs années. Mais ne te tracasse pas, ton corps sait qu'il se passe quelque chose d'exceptionnel en toi et si depuis ta perte de poids, tu étais assez stable, tu n'auras aucun mal à retrouver cette stabilité après ton accouchement. D'autant qu'il ne me semble pas que tu fasses beaucoup d'excès en ce qui concerne ton alimentation. Car ce sont bien les excès en tout qui sont à proscrire, enceinte ou non et pas bânir des aliments à jamais.
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