Oligoamnios=peu de liquide amniotique

Discussions

Auteur
Message
ameliebodo 271 messages
ameliebodo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-02-2010 à 16:37
bonjour, je suis de 4 mois et 3 semaines et ont a observer lors de la deuxieme echo que je n'avais pas beaucoup de liquide amniotique mais pourtant les gyneco disent que le bébé va bien et qu'il ne voit pas de probleme au niveau des organes tout fonctionnent meme les reins et disent que le bébé grandi normalement malgré ce manque de liquide. En general ca provient des reins mais la ils ne voient acune anomalie au niveau du bébé. Il n'y a pas de retarde de croissance en fait rien enfin pour le moment. Ils m'on fait une analyse d'urine et une prise de sang car il ne savent pas de ou sa peur provenir. Je ne sais pas si quelqun a ou a eu se probleme maissi quelqun en sais quelque chose a ce sujet se serait aimable a vous de m'en informer s'il vous plaid car je flippe quand meme; 8 apres je fais un autre bébé et vlen prend ca dans ta figure!! J'ai peur car si je peux tenir encore 3 mois au moins ce serais bien!! Merci beaucoup d'avance, ameliebodo.
schischi 8 messages
schischi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-02-2010 à 21:56
salut, pour moi le manque de liquide s'est remarqué plus tard à 34sa, et mon fils n'a pas eu de problème, le placenta était déjà calcifier à ce stade et une provocation à été demandé à 38sa qui s'est terminée en césa... pour mon 2e ils m'avaient dit bien assez de liquide et il est né normalement à 39sa mais n'avait quasi plus de liquide... là je suis à mon 3e et j'espère que tout va bien aller! je peux te conseiller de boire bcp de te reposer un max, et te souhaite que tout ira bien pour la suite... bonne continuation.
ameliebodo 271 messages
ameliebodo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-02-2010 à 09:40
[quote:08e01c8e81="schischi"]salut, pour moi le manque de liquide s'est remarqué plus tard à 34sa, et mon fils n'a pas eu de problème, le placenta était déjà calcifier à ce stade et une provocation à été demandé à 38sa qui s'est terminée en césa... pour mon 2e ils m'avaient dit bien assez de liquide et il est né normalement à 39sa mais n'avait quasi plus de liquide... là je suis à mon 3e et j'espère que tout va bien aller! je peux te conseiller de boire bcp de te reposer un max, et te souhaite que tout ira bien pour la suite... bonne continuation.[/quote:08e01c8e81] bonjour schischi, Merci pour ta reponse, oui je boies beaucoup d'eau environ 1.5 a 2l d'eau par jour et je me repose le plus possible, parfois c'est difficile car il y a le linge, la vaisselle ... et aussi j'ai une fille de 8 ans et demi, je ne sais pas si c'est la jalousie car elle sais qu'elle ne sera plus seul mais elle me fais tout voir! Et est dur en ce moment, meme si je ne travil plus, je l'ai mise a la cantine car elle ne mange pas le midi et ne fait que embeter son monde!!! Mais bon je l'appelle ma p'tite peste!!! Je dis toujours, j'aurais du l'appelé nelly(nelly holson)la peste!!! :lol: Nen mais bon, je pense que ca lui fera un peu de bien de manger bien a l'école et pour moi aussi car par moment j'ai mon ventre qui durci et le seul moyen de me soulager c'est de m'allonger, j'ai l'impression que ca tire dans mon ventre, on dirait que je vais eclater lol Mais bon vivement que ma p'tite soit là en bonne santé c'est le principal! J'ai rendez vous le 3 mars pour la visite du 5 ieme mois et le 8 pour faire une echo donc j'en serais d'avantage. Merci encore de m'avoir repondu, c'est sympa et je suis soulagé par les nombreux messages que je recois sur ce site et d'autres aussi car pendant un moment je pleuré tout le temps car j'avais peur qu'il imterromp la grossesse peur qu'il y avait une anomalie au bébé! Mais tout le monde me dit de rester positif et bien de me reposer, de boire beacoup et ca ira, je croise les doigts pour ma p'tite !!! merci beaucoup, bisous, ameliebodo.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.