Hypospade (Page 5)

Discussions

Auteur
Message
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-07-2009 à 09:56
Salut! Désolée Julie, Maxence ne s'est pas fait opérer à Bordeaux! Par contre il s'est fait opéré cette semaine, donc à un an, ce qui je trouve est un bon compromis entre 3 mois et 2 ans..... Je pense que si les médecins ne veulent pas le faire tout petit c'est parce qu'il n'aime pas anesthésier les tous petits... Sinon j'avais dit que je donnerais des nouvelles de Maxence après son opération, et bien voilà.... Tout s'est bien passé, la malformation était plus importante que prévue, l'opération a duré près de 2 heures, et il est revenu du coup avec une sonde urinaire (il avait une courbure de la verge en plus de l'hypospade). On est sorti mercredi soir, il est en pleine forme, même si les pipis lui font un peu mal! Pendant les 3 jours d'hospitalisation il n'a pas eu mal, il y a juste le premier pipi qui a été dur dur, mais cette fois c'est fini! J'ai hâte d'aller à la visite dans 2 mois pour voir si tout est en ordre...
veralou 1465 messages
veralou
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-08-2009 à 17:22
[quote:e34da47b85="Lililou25"]Salut! Désolée Julie, Maxence ne s'est pas fait opérer à Bordeaux! Par contre il s'est fait opéré cette semaine, donc à un an, ce qui je trouve est un bon compromis entre 3 mois et 2 ans..... Je pense que si les médecins ne veulent pas le faire tout petit c'est parce qu'il n'aime pas anesthésier les tous petits... Sinon j'avais dit que je donnerais des nouvelles de Maxence après son opération, et bien voilà.... Tout s'est bien passé, la malformation était plus importante que prévue, l'opération a duré près de 2 heures, et il est revenu du coup avec une sonde urinaire (il avait une courbure de la verge en plus de l'hypospade). On est sorti mercredi soir, il est en pleine forme, même si les pipis lui font un peu mal! Pendant les 3 jours d'hospitalisation il n'a pas eu mal, il y a juste le premier pipi qui a été dur dur, mais cette fois c'est fini! J'ai hâte d'aller à la visite dans 2 mois pour voir si tout est en ordre...[/quote:e34da47b85] salut, ton fils à eu la même malformation que mon fils (hypospadias + courbure de verge) donc comme ton fils l'opération à durer + de 2 heures......moi aussi il été revenu avec une sonde urinaire. super que l'opération s'est bien passé tu dois être soulagé, tu viendra nous donner la suite des nouvelles après la visite de contrôle. tu verra ton fils va être tranquille maintenant et toi aussi ! biz
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-09-2009 à 19:10
Bonjour! Je ne suis pas venue sur ce post depuis quelques temps.... j'espère que vous allez bien et les petits aussi! Mauvaise surprise pour Maxence, on s'est rendu compte la semaine dernière que quand il fait pipi ça sort par 2 trous.... l'ancien a dû se rouvrir... On le voit très bien sur le dessous de son zizi.... On a rendez vous la semaine prochaine pour la visite post opératoire, et je pense qu'on va fixer directement une nouvelle date pour une opération...
Guest887665
657 messages
Guest887665
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-03-2010 à 17:11
Bonjour à vous toutes, Je ne suis pas venue depuis 1 an maintenant. On a pris RDV pour l'opération de Bastien, se sera le 19 octobre et on sortira la semaine suivante, on reste 8 jours en tout à l'hopital. Son agrandissement du méat est toujours bien et le chirurgien est content tout va bien. Il nous a expliqué qu'on ne toucherait pas à la peau un peu fippé du bout. Se sera une troisième intervantion en hôpital de jour si nécessaire pour l'esthétique. J'espère que vos petits bout de choux vont bien. Lise : comment ça va pour Maxence ? A bientôt.
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-03-2010 à 21:40
Salut Carine! Contente que ça se passe bien pour Bastien! Pour nous ça suit son cours.... On avait donc vu le chir l'an dernier qui nous a dit que c'était fréquent qu'il y ait des fuites... ce n'est pas l'ancien trou qui s'est rouvert, c'est un "autre trou"... c'était fragile au niveau de la cicatrice. On retourne le voir fin avril. Mais là encore mauvaise surprise, je l'ai vu faire pipi dans son bain l'autre jour, et un des 2 trous s'est rebouché, et je crois que c'est celui par lequel il devrait faire pipi normalement... j'ai du mal à voir parce qu'il bouge tout le temps :lol: .... Il doit normalement être opéré à nouveau cet été. On va essayer de reporte à l'automne, pour qu'il puisse profiter du beau temps et se baigner pendant nos vacances.... A bientôt :wink:
edelweiss204 2 messages
edelweiss204
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-05-2010 à 10:42
bonjours a toutes, je suis ravie d'avoir trouver des témoignages car c'est assez dur d'en trouvé des assez récent... voila, mon fils aussi a un hypospadias mais assez sévère (peno-scotal) avec une verge pas trop courbé d'après le chirurgien (c'est un bon point dit-il, sa va leur permettre de gagner quelques millimètres sur la reconstruction). Opération prévu le 8 juillet ( a la timone a marseille) et j'engoisse énormément. Mon fils est aussi suivit par une endocrinologue car le chirurgien trouve son zizi un peu petit pour son age (19 mois), il mesure 2,2cm et devait faire 3cm en moyenne idem pour les testicule. donc aujourd'hui on commence un traitement par injection intra-musculaire de hcg a raison de 6 injection a 48H d'intervale...prise de sang en début et fin de traitement et le 17 re RDV avec l'endocrinologue pour voir si sa a fait augmenté la taille de son zizi ou pas... enfin c'est un cas assez compliqué aparament...Pour celle qui savent pas le hcg est une hormone qui va bousté en gros l'hypophise (parti du cerveau qui sécrète toute les hormone de toutes les glandes du corp: testostérone, hormone de croissance...) Si rien de c'est passé a la fin du traitement, il y aura d'autre test pour justement voir si ce n'est pas un manque de testostérone ou d'hormone de croissance... enfin sa on le verra le moment venu...je ne veut pas trop y pensé maintenant et j'espère que je traitement marche et que ce soit que l'hypophise qui soit un peu féniant... Enfin obligé d'y passé donc pas le choix...même si c'est dur... Pour l'opération il aura 2 sonde... une pour que sa cicatrise bien et l'autre directemant dans la 10 jours d'hospitalisation en chambre mère-enfant( oufff)... Voila je crois avoir fait le tour...si vous avait d'autres question hésité pas... et si ya des cas aussi important que celui de mon fils j'aimeria sbien avoir les témoignages car j'angoisse énormément... MERCI a tous ce qui lirins ce post en entier je c'est qu'il est long!!! mais j'adore parler sa me fait du bien lol...
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-05-2010 à 13:40
[quote:60c0e16681="edelweiss204"]bonjours a toutes, je suis ravie d'avoir trouver des témoignages car c'est assez dur d'en trouvé des assez récent... voila, mon fils aussi a un hypospadias mais assez sévère (peno-scotal) avec une verge pas trop courbé d'après le chirurgien (c'est un bon point dit-il, sa va leur permettre de gagner quelques millimètres sur la reconstruction). Opération prévu le 8 juillet ( a la timone a marseille) et j'engoisse énormément. Mon fils est aussi suivit par une endocrinologue car le chirurgien trouve son zizi un peu petit pour son age (19 mois), il mesure 2,2cm et devait faire 3cm en moyenne idem pour les testicule. donc aujourd'hui on commence un traitement par injection intra-musculaire de hcg a raison de 6 injection a 48H d'intervale...prise de sang en début et fin de traitement et le 17 re RDV avec l'endocrinologue pour voir si sa a fait augmenté la taille de son zizi ou pas... enfin c'est un cas assez compliqué aparament...Pour celle qui savent pas le hcg est une hormone qui va bousté en gros l'hypophise (parti du cerveau qui sécrète toute les hormone de toutes les glandes du corp: testostérone, hormone de croissance...) Si rien de c'est passé a la fin du traitement, il y aura d'autre test pour justement voir si ce n'est pas un manque de testostérone ou d'hormone de croissance... enfin sa on le verra le moment venu...je ne veut pas trop y pensé maintenant et j'espère que je traitement marche et que ce soit que l'hypophise qui soit un peu féniant... Enfin obligé d'y passé donc pas le choix...même si c'est dur... Pour l'opération il aura 2 sonde... une pour que sa cicatrise bien et l'autre directemant dans la 10 jours d'hospitalisation en chambre mère-enfant( oufff)... Voila je crois avoir fait le tour...si vous avait d'autres question hésité pas... et si ya des cas aussi important que celui de mon fils j'aimeria sbien avoir les témoignages car j'angoisse énormément... MERCI a tous ce qui lirins ce post en entier je c'est qu'il est long!!! mais j'adore parler sa me fait du bien lol...[/quote:60c0e16681] Salut! Je suis désolée pour ton loulou.... il est apparemment bien pris en charge, c'est une très bonne chose! Il va être hospitalisé longtemps, c'est bien que tu puisses rester avec lui! J'ai été voir où était situé le méat dans ce type d'hypospade.... j'espère que tout se passera bien pour lui... Je ne savais pas par contre qu'il y avait une "norme" pour la taille des penis.... mon fils a un zizi pas très grand, ça m'a toujours fait rire parce que son papa stresse beaucoup à cause de ça.... J'espère que les traitements seront efficaces pour ton petit garçon! Bon courage à vous!!
edelweiss204 2 messages
edelweiss204
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-05-2010 à 13:49
merci beauoup...je vous tiens au courant pour la suite...
Guest731998
28 messages
Guest731998
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-08-2010 à 17:04
Je me permet d'intervenir afin de vous raconter mon vécu. Mon 1er fils Adrien, né le 18/08/2001 et ne avec une hypospade et la verge courbé. Il a été opéré a l'age de 2 an et demie (en mai 2003). Il est reste que 3 jours a l'hopital (je suis restee avec lui). Il a du faire des bains de son zizi avec de la betadine avec de l'eau, ça lui piquer au debut. Aujourd'hui, il n'a pas de séquelle, il a toujours la verge courbée et doit aller reconsulter au moment de sa puberte (j'en profiterai pour voir pour la courbure de sa verge). Bonne continuation a tous
Guest887665
657 messages
Guest887665
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-09-2010 à 00:16
Bonjour, Désolé de ne plus être venu depuis longtemps. Je commence un peu a angoisser pour l'opération de bastien qui a lieu fin octobre. On doit bientôt commencer l'application d'une crème aux hormones mâles sur son zizi, pour faire apparaitre les vaisseaux sanguins de son zizi pour l'opération. J'ai relu vos messages présédent et j'ai vu qu'en règles générales vous êtes resté 3 jours, nous resterons 8 jours avec 2 ou 3 pansement a changé qui se font par le professeur et au bloc opératoire pour ne pas faire souffrir les petits. Avez-vous eu ça aussi pour vos petits bonhommes, chaque cas est différends mais c'est juste pour savoir un peu plus. Pour la taille du zizi, je savais pas non plus qu'il y avait des tailles, et moi aussi je trouve que celui d emon fils est petit ! Mais aucun pédiatre ne m'a dit quelquechose, il doit être "normal". A bientôt. Carine.
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-09-2010 à 18:17
Salut Carine! Maxence n'a pas eu de crème à appliquer ni à retourner au bloc. Il n'a eu qu'un pansement qui est tombé au bout de quelques jours. Quand il a fallu lui retirer la sonde urinaire l'infirmière est venue lui faire une piqûre de nubin pour le shooter un coup pour pas qu'il ait mal à ce moment là... C'est pas plus mal s'ils lui change les pansements au bloc, ils lui referont à chaque fois une toute petite anesthésie je pense, du coup il n'aura pas mal! Je suis sûre que tout se passera bien!
Guest887665
657 messages
Guest887665
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-09-2010 à 17:03
Salut, salut, Nous avons commencé les applications de crème aux hormones pour bastien, apparement ça lui pique un peu quelques soirs mais pas de gros cris. L'opération approche c'est pour le 19 octobre, je resterai avec lui pendant les 8 jours mes patrons ont trés bien compris et tout se passe bien côté boulot, j'avais une petite appréhension tout de même. Je vous tiendrais au courant de la suite. A bientôt. Carine.
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-09-2010 à 19:29
[quote:00d96029b6="Carine et bb bastien"]Salut, salut, Nous avons commencé les applications de crème aux hormones pour bastien, apparement ça lui pique un peu quelques soirs mais pas de gros cris. L'opération approche c'est pour le 19 octobre, je resterai avec lui pendant les 8 jours mes patrons ont trés bien compris et tout se passe bien côté boulot, j'avais une petite appréhension tout de même. Je vous tiendrais au courant de la suite. A bientôt. Carine.[/quote:00d96029b6] Coucou! Tant mieux si tes patrons comprennent bien!! De toute façon ils n'ont pas tellement le choix..... J'espère que l'opération se passera bien, et que le séjour passera vite!!
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-10-2010 à 11:39
[quote:4a82d6eda9="Carine et bb bastien"]Bonjour à vous toutes, Je ne suis pas venue depuis 1 an maintenant. On a pris RDV pour l'opération de Bastien, se sera le 19 octobre et on sortira la semaine suivante, on reste 8 jours en tout à l'hopital. Son agrandissement du méat est toujours bien et le chirurgien est content tout va bien. Il nous a expliqué qu'on ne toucherait pas à la peau un peu fippé du bout. Se sera une troisième intervantion en hôpital de jour si nécessaire pour l'esthétique. J'espère que vos petits bout de choux vont bien. Lise : comment ça va pour Maxence ? A bientôt.[/quote:4a82d6eda9] Coucou! Je venais aux nouvelles, ton loulou s'est fait opérer la semaine dernière je crois, est ce que ça s'est bien passé? Le séjour à l'hôpital n'a pas été trop dur?
Guest887665
657 messages
Guest887665
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-10-2010 à 15:00
Salut, Je venais justement vous donner des nouvelles de Bastien qui s'est fait opérer mardi 19/10/10. Aujourd'hui on est tranquille et tout va bien, mais alors le premier jour était vraiment difficile pour moi de le voir souffrir ! :cry: A la remontée du bloc il a pleuré en me voyant, au bout d'un petit moment il s'est calmé. Ensuite il avait mal on lui a donc donné de la morphine et aprés ça allait mieux. Le plus difficile a été de le tenir couché pendant une semaine. Il est passé ensuite deux fois au bloc pour les pansements. Il ne se laissait pas trop faire pour changer la couche (normal :? ) s'était un peu long de faire passer la sonde a travers la première couche pour arriver dans la deuxième couche. En faisant comme çà le pansement n'a jamais d'urine sur lui. Il fallait bien vérifier que la sonde goutte toujours. Quand elle ne coulait plus les infirmières lui faisait un petit rinçage, elles injectaient de l'eau stérile dans la sonde pour déboucher la sonde. Aprés son premier changements de pansements la sonde était souvent bouchée et on lui a souvent fait des rinçages, jusqu'à ce qu'elle se débouche, on a trouvé dans la couche plein de petites peaux. Sinon on retourne voir le Professeur dans deux mois pour une consultation post-hop, histoire de controler la cicatrisation. Le plus dur est derrière nous mais c'est vraiment une étape difficile a passer ! :x :arrow: Lise, comment ça va pour Maxence il se refait opéré ou pas ? A bientôt.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.