Le femur du bebe petit

Discussions

Auteur
Message
jeunemaman20 23 messages
jeunemaman20
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-10-2008 à 13:12
:cry: salut jai fai une écho de controle et il se sont apercu ke le fémur du bébé était peti mai je sui pas tré grande non plus moi mm je mesure 1,58 m.. kelkun est dan le meme cas que moi ou pe etre a déja vécu ça?? keski se passe? jai rdv lundi avec un médecin dans le service maternité mai je sais pas quoi en penser je suis strésser à mort bye :?
coralie77430 1742 messages
coralie77430
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-10-2008 à 13:34
salut je pense que tu aurais plus de reponse en postant dans une autre rubrique, celle qui correspond a ton stade de grossesse par exemple :wink: sinon je sais pas quoi te dire moi, mon 1er a toujours été au dessus des normes et le 2è est pour le moment " dans les normes" mais si tu n'es pas grande ça peut peut-être joué, je sais pas... stresse pas trop c'est pas bon pour bébé et tu verras a ton prochain rendez vous peut etre que ça ira mieux ! bon courage
yessss 694 messages
yessss
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-10-2008 à 13:36
[quote:1326fa2ccf="jeunemaman20"]:cry: salut jai fai une écho de controle et il se sont apercu ke le fémur du bébé était peti mai je sui pas tré grande non plus moi mm je mesure 1,58 m.. kelkun est dan le meme cas que moi ou pe etre a déja vécu ça?? keski se passe? jai rdv lundi avec un médecin dans le service maternité mai je sais pas quoi en penser je suis strésser à mort bye :?[/quote:1326fa2ccf] coucou c'etait la quelle echographie, la 2eme ou la 3eme? le medecin ta dit quoi exactement? dit moi a combien de semaine tu es et combien mesure le femur et on comparera avec mon echo pour voir si il y a une grosse difference. ne tinquiete pas..... peut etre que ton bébé sera juste petit c'est pas grave...
MA CHOUPINOU : 13/05/2008   MA PETITE FéE : 10/11/2010BB d'amour : 26juin2014???
Mes puces, mes fiertés, je vous aimes!!!
cinqmai 363 messages
cinqmai
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-10-2008 à 22:37
[quote:a01a9fff85="jeunemaman20"]:cry: salut jai fai une écho de controle et il se sont apercu ke le fémur du bébé était peti mai je sui pas tré grande non plus moi mm je mesure 1,58 m.. kelkun est dan le meme cas que moi ou pe etre a déja vécu ça?? keski se passe? jai rdv lundi avec un médecin dans le service maternité mai je sais pas quoi en penser je suis strésser à mort bye :?[/quote:a01a9fff85] Hello ! Je voulais t'apporter mon expérience : 2è Echo (morphologique), le fémur du bébé est petit. Mon fils avait en plus 11 paires de côtes. L'échographe nous avait dit que tout allait bien, mais comme nous sommes deux grands curieux avec le papa, on a mis notre nez sur google et horreur : la petitesse d'un fémur est un marqueur de la trisomie 21. Celà dit, cette mesure est en général corrélé par d'autres variantes de la normale (moi j'avais un cas avec les côtes) si l'échographie n'a rien révélé d'autre (petitesse des pieds, nez court) je pense que tu peux aller sereinement au deuxième examen. De notre coté, on a a bien flippé.... pour rien. En effet nous n'avions pas eu droit à une autre écho et il a fallut attendre 3 mois pour la suivante ! Mon bébé ne présente pas d'anomalies chromosomiques. Il était dans les 20è percentiles à 5 mois de grossesse puis dans les 50 pour la dernière écho. Il faut aussi dire que les mesures sont pas toujours exactes, à cause de la calcification qui est en cours et du matériel, c'est surement la raison pour laquelle tu as un autre rdv pour faire une écho de meilleure qualité.. mesurer le nez et les pieds. J'espère que ceci pourra te rassurer, afin que tu passes une fin de grossesse sereine.
girls36 133 messages
girls36
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-10-2008 à 00:28
coucou moi aussij'était dans le meme cas que toi on m'avais dit que ma fille avait le fémur trop petit mais apres une écho plus poussé il m'on dit que oui il était trop petit mais que ce n'était pas grave du tout il faut dire que moi et mon homme on est pas grand donc a la nassance elle était parfaite elle faisait 46 cm il ne faut pas t'inquiétait
steph200781 2163 messages
steph200781
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-10-2008 à 13:44
Coucou Je pense que s'il y avait inquiètude du médecin tu aurais fait des examens plus poussés. Moi à la dernière echo, le doc me dit aussi que BB est petit et me demande si on a fait les tests T 21 alors la grosse panique surtout en fin de grossesse. Un vrai con!!!Moi aussi je ne suis pas grande 1.57m. Et du coup super BB environ 50 cm et 3.440kh aujourd'hui il pèse 7.290kg et mesure 65 cm et tout va bien. Bonne fin de grossesse
Guest129849
2 messages
Guest129849
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-01-2009 à 17:35
salut les filles je viens de lire tous vos messages et pour ma part c'est pareil a ma 3eme echos 32 SA le femur mesure 5.9 mm petit pour l'echographe mais dans les normes rien d'inquietant alors que ma gygy elle m a direct arrete et ma demande une echo de controle rdvs le 17/01 si vous avez ete dans le meme cas merci de repondre biz a toutes et bonne grossesse
steph200781 2163 messages
steph200781
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-01-2009 à 15:57
Moi aussi le fémur de mon BB n'était pas grand et pourtant pas de prob à la naissance. Aujourd'hui il va sur 8 mois et profite bien lol on le mesure et le pèse ce soir. Bon moi je n'ai pas eu d'écho de contrôle mais il n'y a pas de raison que sa n'aille pas il faut garder le moral. Bon courage dans cet attente
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-01-2009 à 10:07
Coucou! Une personne que je connais était enceinte en même temps que moi, et il est arrivé la même chose. Sauf qu'ils lui ont fait faire des tonnes d'examens, ils l'ont préparé à ce que le bébé ait des problème de santé, sa grossesse a été un vrai calvaire car pendant les 4 ou 5 derniers mois elle n'a fait que de se faire du souci, parce que son fils allait être atteint de nanisme... Résultat des courses, son fils à la naissance faisait 52 cm!!!! Plutôt grand pour un enfant atteint de nanisme, et il est en parfaite santé! Alors je pense qu'il ne faut pas se faire trop de souci, car l'échographie n'est pas une science exacte (c'est d'ailleurd pour cela qu'il y a eu toute une polémique à propos des médecins qui ne voulaient plus en faire, car les parents portaient plainte si quelque chose n'avait pas été vu à l'écho...) A bientôt!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.