35 SA et menace d'accouchement premature. J'ai peur!!!

Discussions

Auteur
Message
aurelie22 7 messages
aurelie22
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-07-2010 à 16:21
bonjour ma DPA est le 14 aout. je suis actuellement enceinte de 35 SA + 3jrs et depuis le 1 juin mon col a commencer a s'ouvrir par l'interieur du cou cachet + suppo pour arreter les contractions. J suis retournée voir gygy il y a 5jrs et le travaille a continuer... :? il ma dit quil pouvait arriver a nimporte qel moment et de surtout me reposer, pas tres rassurant. depuis ce matin bcp de contraction malgrés mes cachets cela me fais peur car je c que la fin de prematurité et fixer a 37 SA et je n'y suis pas encore. Pouvez vous me renseigner sur les risque qu'il y a pour le bébé? son poid? sa taille? je m'inquiete bcp pour mon bébé. gsp avoir des reponses merci davance
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-07-2010 à 16:30
hello ! 35 SA ça va encore :wink: j'ai une cops qui a accouché à 34, son bébé avait un retard de croissance et faisait 1.8kg. A 35 SA le tien ne doit pas être loin des 2kg, il me semble ? il faisait quel poids à la dernière écho ? la limite est fixée à 37 SA, mais là t'en es pas loin, si ton bébé est assez gros il n'aura peut être même pas besoin de couveuse, ou alors peu. je te souhaite que la grossesse dure encore un peu, mais ne te stresse pas trop, et n'hésite surtout pas à appeler ton gynéco pour lui en parler, lui poser tes questions
aurelie22 7 messages
aurelie22
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-07-2010 à 16:44
voila ces dimension a 32 SA diamètre bipariétal 84,8 mm perimetre cephalique 299,5 mm perimetre abdominal 276,1 mm longueur femorale 64,0 mm cervelet transversal 39,4 mm os propre du nez 11,5 mm pied 70,3mm et poids foetal estimé a 1978 g qand penses tu?
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-07-2010 à 16:53
pour les dimensions je ne sais pas, mais le poids est quasi à 2 kg c'est bien :D du coup je ne pense pas que ton bébé coure un risque quelconque mais enfin je ne suis pas médecin, hein ! encore une fois c'est aux obstétriciens de te répondre, et demande leur :wink:
stelladarla 437 messages
stelladarla
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-07-2010 à 16:56
Personnellement je pense que cela ne risque rien, tu es pas loin des 37 semaines recommandées! J'ai 2 cas dans mon entourage qui ont accouché à 35 semaines L'une 35 semaines : Bébé de 2.8 kg!! Et l'autre: 34 semaines Bébé de 2.3 kg quasiment Les 2 ont fait un peu de couveuse seulement entre 2 et 3 jours car tout allait bien ensuite. Surtout que pour toi, bébé était à quasi 2 kilo il y a 3 semaine, donc au jour d'aujourd'hui il est estimé entre 2.100 et 2.300 donc pas de souci, c sûsr ce sera certainement une petite crevette mais pas de là à ce que se soit autant risqué! Le risque zéro n'existe pas même à terme...et même si cela es plus facile à dire qu'à faire soit confiante, ton bébé sera prêt, tiens nous au courant
 
stelladarla 437 messages
stelladarla
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-07-2010 à 16:59
Dis donc tranquille!! Le temps passe bien vite, je vois que ta grossesse évolue bien , je me rappelle du temps ou ta bandelette était de 6 semaines!! Cela fait drole... Bonne continuation et beau bébé
 
valbcn 142 messages
valbcn
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-07-2010 à 17:00
Bonjour, le mieux que tu puisses faire est de te reposer un maximum. Maintenant, à 35SA +3, la prématurité ne sera pas si importante que ça. Et ton bébé peut très bien décider d'attendre encore un peu... Niveau poids, j'ai passé ma dernière écho à 35 SA (je vis en Espagne et ici, elle est programmée plus tard qu'en France) et on m'estimait alors le poids de bébé à 2kg200. Selon l'échographe, c'est un petit bébé qui devrait faire 2kg900-3kg à terme. Le tien peut donc être plus gros que ça et il peut peut-être même éviter la couveuse, s'il est assez gros. Ne t'inquiète pas démesurément, même si je me doute bien que l'idée d'accoucher maintenant te stresse. J'ai une amie qui a accouché à 32 SA (risque d'éclampsie) d'une toute petite puce, qui a maintenant 4 ans et va très bien ! Valérie
aurelie22 7 messages
aurelie22
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-07-2010 à 17:00
merci pour vos reponses ca me rassure un peu. Gsp quil va encore attendre quelques jours. G appeller mon gygy il ma dit que l'ideal et de tenir jusqu'au 14juillet et qu'apres il pouvai venir sil voulait. Cela ne fais que 8jrs a tenir gsp y parvenir!!
loulou121 150 messages
loulou121
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-07-2010 à 17:01
Salut 8) Je te rassure tout de suite j'ai accoucher à 35sa+3 d'un magnifique petit garçon en mai 2008. il pesait 2,340 kg pour 46cm et était en pleine forme. pas de couveuse rien et il tété mon néné tout de suite. il nous à juste fait une p'tite jaunisse donc 12h env. de lampe UV. Aujourd'hui c'est un super p'tit gas de 2 ans :lol: et j'ai eu un accouchement de rêve perdu les eaux a 22h30, arriver a la mat 23h dilatée a 5 dans aucune douleur, 00h péri poser à la perféction et mon p'tit homme à vu le jour a 3h36 donc à peine 5h après. Voilà pour ma part. alors stress pas trop.... :wink:
Guest242058
572 messages
Guest242058
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-07-2010 à 17:04
coucou j ai accouche a 35 sa + 3 jours en map depuis le 4eme mois et du coup mon fils a voulu sortir avant malgre le repos total il est ne a 3080kg et na pas fait de couvceuse , ce n est pas systematique mais a ton stade ton bebe ne riske plus rienil est forme tu auras peut etre un peu de mal a l allaité car ils n ont pas trop le reflexe a ce stade la biz
aurelie22 7 messages
aurelie22
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-07-2010 à 17:05
merci c'est rassurant de voir que defois ca se passe bien. GSP tenir un peu encore. Mais g un mauvais presentiment et en generale ca ne loupe pas. je croise les doigts pour tenir 8 jours encore
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-07-2010 à 17:07
[quote:ae53ab3f87="stelladarla"]Dis donc tranquille!! Le temps passe bien vite, je vois que ta grossesse évolue bien , je me rappelle du temps ou ta bandelette était de 6 semaines!! Cela fait drole... Bonne continuation et beau bébé[/quote:ae53ab3f87] oui ça évolue, déjà 6 mois :D je stresse aussi d'un accouchement prématuré, j'ai appris il y a 10 jours que mon col était raccourci de moitié :? je revois le gygy vendredi, j'espère que ça n'aura pas empiré, et qu'il va m'arrêter par précaution. :wink:
aurelie22 7 messages
aurelie22
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-07-2010 à 17:09
ha merde et tu es de 30sa c ca? a mon avis on risque de te dire repos repos! c'est une petiit fille ou un petit garcon?
aurelie22 7 messages
aurelie22
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-07-2010 à 17:11
a oui une denriere question a ce stade de ma grossesse est ce que je peut accoucher dans une materniter niveau 1? car je croi que celle ou je vais accoucher ne fais que niveau 1
valbcn 142 messages
valbcn
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-07-2010 à 17:12
[quote:da7aa40e71="flomaya"]coucou j ai accouche a 35 sa + 3 jours en map depuis le 4eme mois et du coup mon fils a voulu sortir avant malgre le repos total il est ne a 3080kg et na pas fait de couvceuse , ce n est pas systematique mais a ton stade ton bebe ne riske plus rienil est forme tu auras peut etre un peu de mal a l allaité car ils n ont pas trop le reflexe a ce stade la biz[/quote:da7aa40e71] Et moi, j'ai accouché à 39 SA d'une puce de 2kg600 pour 46 cm (elle a 28 mois et va très bien !). Elle a même fait une heure de couveuse pour réguler sa température. Comme quoi, à ce stade, il ne faut vraiment pas trop stresser...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.