Est ce que je suis egoiste d'accepter de la declencher? (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-05-2010 à 15:16
[quote:43879351e7="ptitemaman007"]Bonjour.Si on écoute tout ce qu'on dit on a pas finit :lol: Un accouchement normal est tout autant risqué qu'un déclenchement! En général un 1ere accouchement dure plus longtemps,mais ça aussi c'est une statistique,des pourcentages des nombres,bref, comme je le disais chacun est différent et pour moi y'a pas "de normes". Et non ce n'est pas violent pour bébé, je sais de quoi je parle, le mien en tout cas était en pleine forme,je veux bien que ce soir violent pour la maman à la limite. [/quote:43879351e7] oui ben des statistiques ça porte bien son nom....c'est justement fait pour évaluer les risques...ce n'est pas un "loi" qui dit que tout sera pareil, mais ça montre le pourcentage de risques, ce ne sont pas des "on dit" mais des chiffres bien réels, tous les jours il y a des gens qui roulent à 210 sur l'autoroute, statistiquement il y a + risque d'accidents que si on roule à 110, ce n'est pas pour ça que tous ceux qui roulent trop vite auront des accidents ou que ceux qui respectent la limitation n'en auront jamais, mais les chiffres montrent que c'est + risqué, ben le déclenchement c'est pareil, bcp de déclenchements se passent bien, sur bcp de bébés on ne voit pas de séquelles (mais ce n'est pas parce qu'on ne les voit pas qu'il n'y en a pas), un accouchement spontané peut se finir en césa, durer longtemps etc.... mais [u:43879351e7]dans la plupart des cas[/u:43879351e7] ca ne se passe pas comme ça, c'est l'inverse qui se vérifie tu parles de ton expérience, mais pour 1 expérience comme la tienne, il y en a plusieurs qui montrent le contraire Vickie ton cas est différent, en aucun cas ce n'est une convenance perso de demander le déclenchement
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
skyler 175 messages
skyler
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-05-2010 à 17:05
+1 pour Fanny 318, j'ai été déclenché car j'avais perdu les eaux la veille, et que je n'avais pas de contractions, on m'a donc déclenché le lendemain matin et je peux te dire que les contractions sont moins gérables, que ma fille a souffert de ces contractions. Résultat, elle regardait en l'air, et quand elle est sortit j'ai une une 1ère déchirure(merci les forceps :roll: ) et une super épisio et donc un périné complet compliqué.Pour ma 2e fille à cause de cet accouchement merdique, on m'a fait une césa. Tout ça pour te dire que si ta vie n'est pas en danger, tu ferais mieux d'attendre que ton bébé naisse à terme.Tu éviterai peut-être des problèmes... Biz et courage! :wink:
jacmel 4623 messages
jacmel
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-05-2010 à 17:47
Bonjour, Ouh, le sujet à débat! :wink: Bon je vois deux situations différentes, et je pense que seule l'auteure du post peut en juger. Pour moi, un déclenchement doit découler de véritables raisons médicales, et c'est tout. OUI un déclenchement est statistiquement plus risqué pour le bébé et la maman aussi. 2videmment si il y a une raison médicale, pour la maman, ou le bébé, cette statistique peut s'inverser. Des contractions sont elles des raisons médicales? Euh...Je ne suis pas toi, c'est sûr, mais j'ai eu des vraies contractions régulières dès la moitié du 6ème mois pour mon fils aîné, j'ai eu plus de 3 jours de travail pour que le col s'ouvre, et perso je ne serais jamais passé par un déclenchement, tant que mon fils ne risquait pas d'etre en detresse. Toutes les grossesses ne sont pas les mêmes, c'est vrai, c'est injuste, et tous les accouchements non plus. Au dela de ca, je ne suis pas ton medecin, je n'ai pas ton dossier medical. :cpa: Quant a l'auteur du post, helas, meme reponse, je ne suis pas medecin :? , sauf que là je n'ai pas du tout connu ce dont tu parles et ne peut donc pas du tout l'evaluer! :cpa: Un déclenchement peut bien se passer...Bien sur, encore heureux! :D Et c'est tout ce qu'on peut souhaiter dans ce cas! C'est juste plus risqué. Plus ne veut pas dire toujours non plus. Désolée de ne pouvoir plus aider, et je te souhaite beaucoup de courage pour ta fin de grossesse! :wink:
FemmedeCRS 2184 messages
FemmedeCRS
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-05-2010 à 18:16
[quote:fbcf0d2c2d="ptitemaman007"] Et non ce n'est pas violent pour bébé, je sais de quoi je parle, le mien en tout cas était en pleine forme,je veux bien que ce soir violent pour la maman à la limite[/quote:fbcf0d2c2d] :hum: parce que tu étais peut-être a la place de ton bebe a ce moment la?? :roll: Je trouve cette réflexion nulle (encore une fois) Si c'est violent pour la maman,ca en va de même pour l'enfant. Et n'oublie pas ,ce sont des statistique. :wink:
Guest223174
176 messages
Guest223174
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-05-2010 à 22:06
GriiM & Yumi, tu cherches quoi au juste? a me faire culpabiliser? Désolé de te dire ça mais tu perds ton temps. :lol: C'est bien ça le problème des forums, il suffit qu'on ne soit pas du même avis que la majorité pour etr mal vu et jugée et c'est bien dommage! Perso , je ne vais pas changer d'avis pour te faire plaisir à toi ou aux autres. Oui je peux savoir si bébé va bien ! (oui je suis voyante, je sais tout moi!!) Tu connais l'instinct maternel?? Bref, je ne m'étale pas sur le sujet :lol: Je suis venue poster ici pour donner mon avis a la personne qui a posté,pas pour lancer un débat. Et en plus , je ne suis plus dans le cas de cette personne,mon accouchement c'est passé il y a 6 ans déjà! :lol: Bref, je souhaite bon courage à cette future maman , en espérant que tout se passe le mieux pour son bébé et elle :wink:
FemmedeCRS 2184 messages
FemmedeCRS
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-05-2010 à 23:22
Je ne cherche pas a te faire culpabiliser...il est trop tard pour ca :lol: Je tenais juste a donner mon ressenti par rapport aux déclenchements médicalement pas justifiés. Et l'instinct maternel je l'ai aussi,pas au point de ressentir l'état physique d'un enfant non plus :cpavre: sur ce Vicky85..tu as eu ta réponse.je te souhaite bon courage.prend bien soin de toi. ps:Apres Madame "je sais tout"..y'a Madame "soleil"..on aura tout vus :siffle: Je sors.
mary87 13 messages
mary87
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-05-2010 à 23:24
A la base la personne voulait juste savoir si c'était égoiste ou pas un déclenchement,mais là on s'éloigne du sujet.Je veux bien croire qu'il y est des gynécos pas très correcte,mais faut arrêter ils savent quand même faire leur boulot,sinon y'aurait pas beaucoup de bébés sur terre! Après chacun ses choix,mais malheureusement y'en a qui savent pas respecter le choix des autres... et ca c'est vraiment nul!
FemmedeCRS 2184 messages
FemmedeCRS
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-05-2010 à 23:35
[quote:4862212446="mary87"]A la base la personne voulait juste savoir si c'était égoiste ou pas un déclenchement,mais là on s'éloigne du sujet.Je veux bien croire qu'il y est des gynécos pas très correcte,mais faut arrêter ils savent quand même faire leur boulot,sinon y'aurait pas beaucoup de bébés sur terre! Après chacun ses choix,mais malheureusement y'en a qui savent pas respecter le choix des autres... et ca c'est vraiment nul![/quote:4862212446] C'est exact..l'auteure,voulait savoir si elle serait égoïste de se faire déclencher parce qu'elle a un problème médicalement justifié..je lui ai répondu. En ce qui concerne petitemaman007,son histoire n'a rien avoir,donc je lui répond aussi. A aucun moment,il a ete dit qu'un gynécologue ne savait pas bosser!juste qu'ils proposent un peu trop les déclenchements..et ca les arrangent bien..en sachant quand même qu'il y a des risques pour la mère et pour le bebe..un peu plus eleves qu'un accouchement spontané. Voilà.
Kristl2 1797 messages
Kristl2
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-05-2010 à 11:05
salut les filles, mais :zen: mais c'est vrai que les gynéco préfaire les programmation, j'ai eu le cas, quelque mois avant therme le gynéco de la clinique m a demandé si je voulais programmer. ca m a fait peur je me suis dit, pourquoi il y a un problème, mais non, ma grossesse c'est bien passé et ma fille et née 3 jours avant, naturellement. par contre l'épisio devient un réflexe, ils préférent faire une épisio pour rien, que d'avoir un déchirement (statistique), moi j'ai eu 3 points et je me demande si c'était vraiment utile (elle a dit c'est long, et elle a coupé, alors que non 30min d'expulsion c'est normale) d'après les médecins ostéopates, un accouchement est violent pour un bébé (déclenché ou pas) aller les filles :zen: on est là pour partager nos expériences et nous soutenir bon courage a l'auteur du post, et dit toi que si vraiment tu vie mal ta fin de grossesse et que tu engoisse, le bébé le ressent, alors si tu veux le déclencher (car raison médicale), surtout ne culpabilise pas, c'est pour votre bien a tout les 2, sinon tu va mal vivre l'après accouchement.
Guest223174
176 messages
Guest223174
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-05-2010 à 19:42
Ah ben dsl pour toi si tu ne ressents pas l'état physique de ton enfant c'est peut etre parce que finalement tu n'as pas d'instinct maternel :lol: Moi je ne suis pas médecin mais quand mes enfants sont mals physiquement ben je le sens, et je le vois,faut pas etre devin pour ça :shock: D'après tes paroles, je dirais que c'est toi madame je sais tout, qui critique sans savoir,qui juge alors que tu ne connais pas ma vie. Tu fais vraiment pitié! (et encore je reste poli) Bref ,faut que j'arrête de te répondre, tu vas te croire interessante après :lol: Si ce que je dis ne te plais pas, je ne te retiens pas, au plaisir de ne plus te revoir :lol: Merci féecris,pour ton témoignage. Tu as été dans le meme cas que moi,j'aurais du etre declenché pour ma 2eme grossesse mais j'ai pas eu le temps ,bb est arrivé avant! Je suis d'accord avec toi, on est la pour partager nos expériences et se soutenir mais quand des pauvres filles se permettent de me juger alors qu'elles ne connaissent rien de ma vie. Le mieux à faire je pense, c'est que je les ignore
FemmedeCRS 2184 messages
FemmedeCRS
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-05-2010 à 21:36
Christelle..tu as bien dis..mais comme j'te l'ai dis je suis :zen: juste que tu connais mon point de vue. Et petitemaman007 t'as rien pige..bref sans commentaire en ce qui te concerne.pas important pour moi ce que tu racontes.Tu as un dialogue qui en énerve plus d'unes ... :siffle:
mary87 13 messages
mary87
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-05-2010 à 21:58
GriiM & Yumi que tu réponde à la personne qui ai posé la question ok,mais je vois pas pourquoi tu répond à ptitemaman007 puisqu'elle ne t'as rien demandé?!Elle a juste raconté son histoire qui a un rapport avec la personne,car elle s'est fait déclencher aussi!!Chacun à son histoire différente avec ces propres choix,je vois pas pourquoi tu critique ca!
FemmedeCRS 2184 messages
FemmedeCRS
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-05-2010 à 22:06
[quote:20221595c3="mary87"]GriiM & Yumi que tu réponde à la personne qui ai posé la question ok,mais je vois pas pourquoi tu répond à ptitemaman007 puisqu'elle ne t'as rien demandé?!Elle a juste raconté son histoire qui a un rapport avec la personne,car elle s'est fait déclencher aussi!!Chacun à son histoire différente avec ces propres choix,je vois pas pourquoi tu critique ca![/quote:20221595c3] Je lui ai dis ce que je pensais d'une parce que ce n'est pas comparable..et que comme la plupart des filles,je pense qu'un déclenchement et plus risque ..point barre,sur un forum nous sommes tout de même libre de dire ce que l'on pense..et il n'y a aucunes critiques dans ce que j'ai écris. Faut aussi accepter la vision des choses de chacunes.M'enfin..j'ai dis ce que j'avais a dire. Bye
mary87 13 messages
mary87
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-05-2010 à 22:14
Oui justement!! T'es contre le déclenchement on l'a compris,mais respecte aussi le choix des autres!Si t'as tout dit tant mieux,on en a assez entendu.
FemmedeCRS 2184 messages
FemmedeCRS
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-05-2010 à 22:39
[quote:a75474f1a5="mary87"]Oui justement!! T'es contre le déclenchement on l'a compris,mais respecte aussi le choix des autres!Si t'as tout dit tant mieux,on en a assez entendu.[/quote:a75474f1a5] Je suis contre..quand il n'est pas justifie..et pour info,tu dis que petitemama007ne m'a pas adressée la parole..certes,mais moi même je ne t'ai pas demande de venir m'écrire. Allez..cette fois ci.Stop.. :mrgreen:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.