Est ce que je suis egoiste d'accepter de la declencher?

Discussions

Auteur
Message
vickie85 3 messages
vickie85
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-04-2010 à 12:06
Je suis a 39 semaines. J'ai un PUPPP: en bref, un eczéma causé par la réaction de mes défenses immunitaire aux cellules de bébé qui se ballade dans mon corps. D'ou démangaisons sur tout le corps, tiraillement et plaque rouge qui s'étendent. Et D'ou encore irritabilité, manque de sommeil et ras le bol. Mon obstréticien m'a proposé de la déclencher car ce PUPPP ne cessera que apres l'accouchement ( et encore pas tout de suite apres: 3-4 semaines.) Mais ce n'est que pour mon confort... Mon bébé ne risque rien. Est ce égoiste de la déclencher a deux semaines du terme alors qu'elle ne montre aucun signe d'empressement a sortir?
JULIELACHIPIE 1602 messages
JULIELACHIPIE
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-04-2010 à 12:17
coucou egoiste non je pense pas c est deja pas facile la fin de grossesse alors si en + tu es mal ds ta peau a cose de cette exema ... j ai ete declancher aussi evidament j etais a j+3 mais j aurai pu attendre encore un peu et peut etre qu elle serai sortie d elle meme alors si en + ton doc te dis que ton bebe ne risque rien et que toi tu n en peut vraiment plus avec l exema fais le ! courrage et que tu le fasse ou non ta decision sera la bonne bisous
Guest223174
176 messages
Guest223174
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-05-2010 à 22:11
Bonsoir j'ai été déclenché pour mon 1er bébé. La raison à ce déclenchement était que j'étais très fatiguée et j'avais déjà des contractions, alors quand mon gynéco m'a proposé de le faire j'ai dit oui sans hésiter. Je suis rentré a l hopital , la veille au soir et le matin en me reveillant, mon col etait ouvert, donc bébé se préparait a venir de toute façon. Ce qui est bien, c'est qu'au moins j'etais sur place, donc pas de stresse, j ai eu la péridurale,je n'ai pas eu le temps de "beaucoup" souffrir, bref, j en garde un très bon souvenir! Pour mon 2eme , il m'a proposé la meme chose et j ai accepter J'avais donc rdv a la mater pour faire un monito et faire les papiers d'admissions;on etait mercredi et je devais rentrer le lundi suivant pour le déclenchement. Seulement en regardent mon col, ça a provoqué le travail, si bien que quand je suis partie faire le monito, les contractions se sont intensifié et j'ai accouché sur place :lol: Par contre j'ai beaucoup souffert, trop d'accouchement en meme temps, les sages femmes ne savaient plus ou donner de la tete! Mais bébé était en pleine santé! Je suis enceinte de BB3 et si mon gynéco me propose un déclenchement, je le ferai. ça me rassure de pouvoir entrer à la maternité, et que tout se fasse sans précipitation,surtout que j'ai mes deux enfants à gérer Après c'est un choix, moi je ne regrette pas, c est le principal :D
FemmedeCRS 2184 messages
FemmedeCRS
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-05-2010 à 23:56
bonsoir Et bien que de déclenchements :roll: ..je ne comprend qu'on puisse proposer des déclenchements a tout va!Sous pretexte que l'on soit fatigué ..une grossesse est fatiguante en temps normal,alors je ne vois pas pourquoi c'est une excuse pour être déclenchée :gne: ,après si un bebe a besoin de 9 mois,c'est qu'il en a besoin :wink: ! Se faire déclenchée a cause de la fatigue,OUI c'est égoïste.. Après en ce qui concerne l'auteure du post,je dirais que dans ton cas,c'est tout de même médicalement justifie,alors ne te sens pas égoïste. Voilà ce que j'en pense personnellement. Bon courage
Guest223174
176 messages
Guest223174
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-05-2010 à 11:58
NON GriiM & Yumi ce n'est pas égoiste ! Qu'il arrive deux semaines avant c'est pas dramatique. Pour ma part, j'ai préféré accouché, à l'hopital ,plutot que d'attendre que ça arrive, que j'aurais pu me retrouver seule au moment ou les contractions arrivent,j'aurais surement été paniquée. Comme je le disais j'avais déjà des contractions,en fait j'ai commencé a avoir des contractions au 7eme mois de grossesse,donc je ne voulais pas prendre de risque pour le bébé.Il fesait un poids correct et était en bonne santé, et si le gynéco m'a proposé un déclenchement c'est qu'il n y avait aucun risque pour le bébé. Avec le recul , je me suis dit que j'ai bien fais, mon bébé est né avec le cordon autour du coup,je me demande ce qu'il se serait passé si j'avais attendu 15 jours de plus! Bref, tout ça pour dire que tu te trompe, se faire déclancher n'est pas égoiste ,faut pas exagérer :lol: Y'a des choses beaucoup plus égoistes dans la vie !
FemmedeCRS 2184 messages
FemmedeCRS
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-05-2010 à 12:52
Bonjour d'abord hein.. :wink: Ce n'est parce qu'a7 mois de grossesse (tu as des contractions)..que tu dois te dire.."ca y est je vais accoucher avant,toute seule..vite je cours a l'hosto pour me faire déclencher" Et 15 jours de + c'est tout de même important pour le bebe..sinon beaucoup de femmes qui pensent comme toi irai s'faire déclencher des la première contraction..meme si bebe qui lui a besoin de se fignoler..ne le peut pas a cause de sa Moman..si ca ce n'est pas égoïste. pour info..mon homme est toujours en déplacements et ce n'est certainement pas pour cela que j'me ferai déclencher..parce que sous prétexte monsieur n'est pas la. ou est la magie de se faire déclencher sans raisons valables??pour moi c'est contre nature quand ca se résume seulement par un caprice de la future maman. ton cas n'est pas comparable a celui de l'auteure. :wink:
FemmedeCRS 2184 messages
FemmedeCRS
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-05-2010 à 13:00
Ha!et je suis moi même nee avec le cordon autour du cou a 42SA..je suis bien la. :wink:
mary87 13 messages
mary87
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-05-2010 à 13:36
Bonjour.Je suis pas du tout d'acord avec toi GriiM & Yumi,entre le 8ème et 9ème mois de grossesse le bébé est prêt à sortir,le mien est né 13 jours avant terme sans déclenchement et il est en parfaite santé! Ptitemaman007 ne s'est pas fait déclenché à la première contraction (au 7ème mois de grossesse) puisque le bébé est né 15 jours avant terme! Moi je ne trouve pas que le déclenchement est égoiste,surtout si le gynéco le propose.
Guest223174
176 messages
Guest223174
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-05-2010 à 13:37
Et si ça avait été le cas? J'aurais très bien pu accouché a 7 mois de grossesse,non? Je connaissais mon état, j'ai eu une grossesse assez pénible... tout le monde n'est pas pareil. Au 8eme mois de grossesse, bébé est formé,tous ces organes sont matures et il peut arrivé à n'importe quel moment sans que ce soit nocif pour lui. J'ai l'impression en te lisant que j'ai réduit ma grossesse de moitié MDR. Donc je le répète NON ce n'est pas égoiste et encore moins un caprice! Et c'était encore moins un prétexte parce que monsieur n etait pas là.De toute façon, meme quand il etait là,ça ne changeait rien (mais là c'est un autre sujet!) Déclencher ou non , un accouchement reste le meme, et une naissance aussi. Tu ne peux pas juger, tu n'est pas passé par là...C'est si facile de parler quand on ne sait pas ce que c'est! A t'entendre, tu es la maman parfaite! tant mieux pour toi tu me diras :lol: Et le fait que tu sois toi aussi née avec le cordon n'est pas comparable. C'est pas parce que ça c'est bien passé pour toi, que ça se passe forcément bien pour tout le monde! Tu n'as pas l'air de comprendre que chacun vit sa grossesse différemment,chacun de nous ne supporte pas la douleur de la meme façon aussi! on est pas tous égaux devant la douleur ... Le jour ou toi aussi tu te feras déclencher, tu penseras surement différemment!
Guest223174
176 messages
Guest223174
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-05-2010 à 13:44
Merci pour ton avis Mary87. :D En effet, je ne me suis pas fait déclencher dès les 1ere contractions et heureusement, dans ce cas là OUI j aurais été égoiste!et mon gynéco ne serait plus gynéco :lol: Mon bébé n'est pas né PREMATURE mais juste AVANT TERME et tout le monde sait qu'un bébé né avant terme et en aussi bonne santé qu'un bébé né à terme :wink:
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-05-2010 à 13:57
coucou, il faut quand même juste savoir qu'un déclenchement augmente les risques: de césarienne, d'épisio, d'avoir recours aux instruments (forceps, ventouses), de péridurale longue, d'accouchements longs (ce sont des statistiques, donc évidemment certaines passent au travers) c'est assez violent pour bébé, puisque tout est fait de façon artificielle et il ne se prépare pas de lui-même à sortir, et ça les gynecos ne le disent pas, un déclenchement les arrange bien, maman est sous contrôle, sous péri, tout est prévu, pas de surprise, mais les statistiques sont là (il suffit de demander aux sages-femmes ou à la maternité ds laquelle on accouche) après quand il s'agit d'un déclenchement pour raisons médicales, évidemment quand c'est pour la santé de bébé ou de la maman, ou des 2, il ne faut pas hésiter... je dirai pas que c'est égoïste, pt-être juste un manque d'infos, il faut quand même chercher un peu + loin que ce que disent les gynécos, quand ils proposent un déclenchement par "convenance"....c'est surtout pour leur convenance à eux j'ai eu un déclenchement pour ma 1ere, pour raisons médicales: fissure de la poche et bébé en souffrance, sans "trop" de désagréments heureusement (mais long, ventouse, péri, épisio) mais j'ai bien vu la différence avec mon 2e accouchement qui a été spontané, j'ai vu la différence sur mes bébés aussi...
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Guest228630
11866 messages
Guest228630
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-05-2010 à 14:12
[quote:402c1db4f2="ptitemaman007"]tout le monde sait qu'un bébé né avant terme et en aussi bonne santé qu'un bébé né à terme :wink:[/quote:402c1db4f2]ah ouais ? :hum: Si une grossesse dure 9 mois ce n'est pas pour rien, chaque jour passé dans le ventre de la mère est un plus pour le bébé... Les filles qui luttent pour ne pas accoucher prématurément doivent bondir en lisant des trucs pareils... :roll: Il n'y a qu'à lire les récits sur le forum, le nombre de déclenchements "parfaits" (pas d'épisio, pas de souffrance foetale, pas d'instrumentalisation, etc...) se comptent sur les doigts d'une seule main je pense ! :roll:
FemmedeCRS 2184 messages
FemmedeCRS
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-05-2010 à 14:14
Tout ta fait d'accord avec fanny318. :lol: Je ne dis pas que je suis une maman parfaite :roll: J'ai bien accouchee avec 3 semaines d'avance..et bebe avait quelques petites souffrance du a cela.. Le travail avait commencé spontanément pourtant les sages femmes n'ont pas souhaite faire avancer le travail pour autant..j'avais des contractions de vrai travail 48h a l'avance. au contraire en tant que personnel hospitalier informe,jamais elle n'aurait"aide"a faire venir bebe plutôt..bien au contraire..elle ont tente de faire ralentir le travail.. après que tu vous ne soyez pas d'accord avec moi,perso je m'en fiche.je donne juste mon avis,meme si ca ne plaît pas forcément. et je le redirais encore s'il le faut..un bebe a besoin de 9mois ce n'est pas pour rien.. :wink:
Guest223174
176 messages
Guest223174
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-05-2010 à 15:01
Bonjour.Si on écoute tout ce qu'on dit on a pas finit :lol: Un accouchement normal est tout autant risqué qu'un déclenchement! En général un 1ere accouchement dure plus longtemps,mais ça aussi c'est une statistique,des pourcentages des nombres,bref, comme je le disais chacun est différent et pour moi y'a pas "de normes". Et non ce n'est pas violent pour bébé, je sais de quoi je parle, le mien en tout cas était en pleine forme,je veux bien que ce soir violent pour la maman à la limite. A la différence d'un accouchement classique, les contractions ne viennent pas d'elles meme mais le col s'ouvre de la meme façon. Je ne vois pas pk on vient me parler de filles qui accouchent prématurémment :roll: Puisque en aucun cas mon bébé est prématuré. Si jétais pas a 8 mois de grossesse, forcément, je n'aurais pas été déclenché!ça me semble logique :roll: Si je comprends bien je dois faire partie de ces déclenchement parfaits ! Et oui je n'ai pas eu d'épisio,j'ai accouché sans forceps ni rien,mon bébé se portait très bien! La péridurale a très bien fonctionné aussi,bref, je garde un très bon souvenir.Mon bébé était serein, en bonne santé, tout calme,bref, je ne regrette rien Moi aussi je me fiche que on ne soit pas d'accord avec moi, et puis chacun pense ce qu'il veut, je sais que j'ai bien fais c'est le principal.Il y aura toujours des gens pour juger,ça fait partie de la vie :wink: Pour mon deuxieme bébé, je devais etre déclenché aussi mais je n'ai pas eu le temps, il est arrivé avant et perso je n'ai pas vu de différence entre mes deux accouchements!Mise à part la douleur, plus intense pour bébé 2 voila !
Astrid79 1552 messages
Astrid79
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-05-2010 à 15:09
[quote:c0015c6c28="fanny318"]coucou, il faut quand même juste savoir qu'un déclenchement augmente les risques: de césarienne, d'épisio, d'avoir recours aux instruments (forceps, ventouses), de péridurale longue, d'accouchements longs (ce sont des statistiques, donc évidemment certaines passent au travers) c'est assez violent pour bébé, puisque tout est fait de façon artificielle et il ne se prépare pas de lui-même à sortir, et ça les gynecos ne le disent pas, un déclenchement les arrange bien, maman est sous contrôle, sous péri, tout est prévu, pas de surprise, mais les statistiques sont là (il suffit de demander aux sages-femmes ou à la maternité ds laquelle on accouche) après quand il s'agit d'un déclenchement pour raisons médicales, évidemment quand c'est pour la santé de bébé ou de la maman, ou des 2, il ne faut pas hésiter... je dirai pas que c'est égoïste, pt-être juste un manque d'infos, il faut quand même chercher un peu + loin que ce que disent les gynécos, quand ils proposent un déclenchement par "convenance"....[b:c0015c6c28]c'est surtout pour leur convenance à eux[/b:c0015c6c28] j'ai eu un déclenchement pour ma 1ere, pour raisons médicales: fissure de la poche et bébé en souffrance, sans "trop" de désagréments heureusement (mais long, ventouse, péri, épisio) mais j'ai bien vu la différence avec mon 2e accouchement qui a été spontané, j'ai vu la différence sur mes bébés aussi...[/quote:c0015c6c28] Petit HS: Je confirme ce que Fanny dit : Beau-Papa est gynéco et avait décidé que le mercredi, il ne consulterait pas pour pouvoir accouché ses patientes pour ne pas être dérangé pendant le WE ou la nuit ou parce qu'il partait en vacances la semaine d'après. :roll: Fin du HS ...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.