Fissure poche des eaux

Discussions

Auteur
Message
Guest97140
60 messages
Guest97140
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-03-2010 à 15:31
bonjour a toutes voila mon petit cas j'ai 2 adorables petites filles et aujourd'hui je suis de nouveau enceinte :D et je dedoute mon accouchement plus precisement la date a laquelles je vais accoucher. par ce que pour mes filles j'ai accoucher toutes les 2 pour une fissure de la poche a la premiere c'etait a 36sa et ça c bien passer vu qu'elle fesait deja plus de 3kg donc pas de soucis mais la 2eme j'ai accoucher a 32sa fissure egalement mais par contre 2 mois de neoanat c'etait horrible a vivre mais aujourd'hui ça va :wink: alors je me dis que celle ci aussi je risque fissure mais jaimerais arriver a terme connaitre les vrai contraction et non des declenchée perdre les eaux comme a la télé :lol: surtout que les medecins me disent qu'on ne peut rien faire et on ne m'as jamais donné de raison valable toujours trés vaguea ce sujet... plus serieusement si des femmes ont vecu la meme chose et on pu lors d'une autre grossesse connaitre un accouchement à terme j'aimerais vivement avoir vos temoignages
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-03-2010 à 16:28
hello j'ai eu pour ma première grossesse une fissure de la poche des eaux. j'ai du rester couchée quelques jours, mais comme la fissure s'est refermée toute seule, j'ai pu poursuivre ma grossesse normalement... Je n'ai pas non plus eu de raison à cette fissure.c'est arrivée alors que j'étais allongée tranquillement... J'avais tout de même perdu la moitié du liquide. Mais il s'est renouvelé sans soucis. une fissure de poche n'entraine pas forcément un accouchement... faut juste vérifier que ca se referme, et qu'il n'y a pas de signe d'infection. j'espere que ca ira pour toi!
lilouli2 276 messages
lilouli2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-03-2010 à 16:40
Bonjour, Pour mon 1er BB, j'avais fait une fissure de la poche des eaux....résultat= 16 heures de travail et forceps....cela m'avait traumatisé... Je crois que cela était dû à un rapport sexuel fait la veille avec mon homme...car j'ai vraiment vu le changement après avoir fait Cracraque... Je pense qu'il faudrait éviter tout rapport sexuel, resté allongée le plus souvent, ne pas porter de poids....mais bon, peut-être que c'est naturel du fait de ton corps. Bon courage et bonne grossesse :D
Guest97140
60 messages
Guest97140
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-03-2010 à 17:04
merci pour vos reponses alors koyala merci et felicitation pour ta grossesse malheureusement pour mes 2 precedentes grossesse la fissure ne s'est pas refermé en plus on m'as jamais dit que cela pouvait ce refermé je sais juste que je perdais du liquide par petite quantité des gouttes et qu'arriver a la mater test qui confirme le liquide donc hospitalisation avec prise sang pour voir si il y a infection mais pas d'infection et quand meme antibiotique avec perf pour la maturation des poumons et au bout de 2 jours declenchement par ce que perte odorant et coloré (desolée) voilà donc vraiment a la mater on m'as dit qu'il y avait d'autre choix que d'accoucher ...bonne grossesse a toi lilouli merci alors c'est drole mais pour ma 1ere c'est vrai que c'etait aprés rapport sexuel mais a la mater on m'as dit que cela n'as rien a voir qu'il a pas vraiment d'explication :roll: tu me dire a quel stade de ta grossesse tu as du accoucher? mais bon en tout cas merci d'avoir pris le temps de repondre
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-03-2010 à 17:11
ah oui c'est sur que si la fissure ne se referme pas, il vaut mieux provoquer l'accouchement plutôt que de risquer des dégâts sur le bébé! Ça peut être très grave... surtout s'il y a une infection, comme ca semblait etre le cas pour toi! Heureusement tu as été bien prise en charge :) je sais que c'est frustrant de ne pas avoir la surprise du début de travail, la perte des eaux, tout ca... moi aussi on m'a déclenché, puis césarienne, et je crois bien que pour ce 2eme bébé, je vais avoir droit à une césarienne d'office! Donc je suis frustrée de la même manière que toi! On peut juste se raccrocher au fait qu'il vaut mieux ne pas connaitre cet instant mais en contrepartie voir grandir son enfant! Bisous, bonne continuation!
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-03-2010 à 17:18
coucou, pour ma 1ere fille j'ai eu une fissure, a j-8 du terme, et il a hélas fallu déclencher car le travail a "trainé", des contractions inefficaces et le rythme cardiaque de ma fille était trop irrégulier pour ma 2eme, accouchement spontané, 2 jours avant terme j'ai eu des contractions progressives, donc j'ai enfin connu ce fameux départ à la maternité en sachant que bébé arrive (accouchement bcp + rapide et moins douloureux du coup)
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Guest97140
60 messages
Guest97140
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-03-2010 à 17:19
re koyala :arrow: oui c'est sur que le plus important c'est de voir son enfant en bonne santé mais aprés 2 accouchement inattendu on aimerais juste esperer que ça se passe un peu mieux cette fois ci en tout cas je te souhaite un belle accouchement mais pourquoi tu parle de cesa d'office il y a pas d'espoir d'un accouchement par voie basse ? si tu veux en parler bien sure sinon bon courage pour la suite :wink:
Guest97140
60 messages
Guest97140
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-03-2010 à 17:22
bonjour fanny318 merci de ta reponse ça me donne espoir d'un accouchement un peu moins stressant et plus preparer :lol: c'est rassurant merci sinon felicitation pour tes bb et bonne continuation
lilouli2 276 messages
lilouli2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-03-2010 à 22:59
Re...Lina, J'ai accouché de mon premier a j-8 soit à 39 SA. Perso: je pense vraiment que le fait d'avoir eu un rapport la veille a contribué à cette fissure des eaux et après à un long travail, surtout que c'était ma première grossesse. En y repensant, c'était assez Hot!!! :oops: :oops: :oops: car monsieur en avait très envie....mais bon, je pense qu'il vaut mieux éviter surtout sur la ligne droite. Je t'avouerais que maintenant, pour BB2, je n'avais pas fait cracraque et ce sera pareil pour celui-ci. Je suis actuellement enceinte de 8 mois et je ne cherche pas à provoquer une nouvelle fois une fissure des eaux. Enfin, malgré tout j'espère que tout se passera bien. Bonne continuation à toi.
2005072 1674 messages
2005072
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-03-2010 à 07:57
Salut les filles J'ai aussi fissuré à 34+3 SA et j'ai donc été hospitalisée mise sous antibios (éviter les infections) + adalate (contrer les contractions) + maturation des poumons du bébé... Au bout de 48h, un germe ayant été trouvé on m'a déclenché et m'a fille est née à 34+6 SA... 17 jrs de néonat... Elle va fête ses 2 ans dans 9 jrs... Pour ce BB3: j'ai eu un test de prématurité de fait qui consite en un prélèvement vaginal pour chercher des germes, microbes et/ou virus ou cochonnories diverses qui auraient pu expliquer cette rupture prématurée des membranes > il vient de revenir nickel... donc... :roll: Je croise les doigts pour aller à terme comme ça été le cas pour BB1 (à J - 11) Comme koyala, j'ai fissuré alors que je n'avais rien fait de spécial: bain et après allongée sur mon lit et là, j'ai senti couler
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.