Accouchement en Urgence - cadeau StValentin !

Discussions

Auteur
Message
Guest209751
46 messages
Guest209751
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-02-2010 à 21:09
Hello à toutes ! Je reviens parmis vous pr donné des nouvelles, car oui, j'ai accouché ! Accouchement qui était prévu pour le 11 mars 2010 et qui finalement est arrivé le 14 février 2010 ! Tout à été fait dans l'urgence ! Dimanche à OOh15 pr être exacte, alors que je causais avec le chérie de notre futur voyage sur l'île de st-martin pr l'accouchement, j'ai ressentis une vive douleur dans les reins, qui c'est propagé dans le bas ventre.. Je n'arrivais plus a me relever, ce n'est qu'au bout de quelques minutes que je lui ais dis " je dois allé au toilette, j'ai envie de faire pipi je crois " que la poche des eaux c fissurer et que tout à commencé à couler... avec perte du bouchon muqueux, puisque je l'ai "sentis" et vu ( j'étais à ce moment là assise sur les toilettes...) Manque de bol ce soir la, nous n'avions pas de voiture ( car prêter a mes parents, leur voiture étant en répa... ) nous avons du les appelés et nous sommes tous partis en urgence à l'hôpital de st-barth ( mon île ). Arrivé quelques minutes après, donc vers 00h30, on me met sous monitoring, le col ouvert à deux, les contractions devenant de plus en plus régulières.. d'abord toutes les 10 minutes.. Vers 2H on m'annonce que l'on doit m'évacuer sur st-martin ( les accouchements n'ayant pas lieu sur st barth ) alors le chéri et mes parents sont partis en speed prend les valises, les affaires BB ( heureusement préparer depuis un bon mois a l'avance ! ) et donc de retour à l'hôpital on leur annonce que je serais évacuer par bateau sur l'île voisine. Alors tout le monde monte à bord, durée de la traversée moins de 30 minutes ! mais les contractions rapprochés à tte les 8 minutes. Arrivée à st martin, l'ambulance nous attendait déjà, 20 minutes de route pr l'hôpital, le col toujours ouvert à deux. De la, on m'installe en salle de pré-travail, on me fait toutes les visites nécessaires, perfusions ect ect... et là on me dit " dsl mademoiselle Blanchard, mais nous n'avons plus de chambre, nous allons vous installé en salle de travail, se sera plus confortable qu'ici." A ce moment là, il est déjà 5H du mat, voir un peut plus. Une fois dans la salle de travail, mon chéri est avec moi, et les contractions s'intensifie, toutes les 5 minutes, mais aucune sages-femmes en vue, d'après les aides soignantes " la sage femme de garde est entrain d'accouché une autre femme, vous devez patienté..." Patienté ?! mais lol, ça en devenait incontrôlable, et en plus souffrant d'un décalage important du bassin, je ressentais les douleurs encore plus intensément et doublement plus douloureux . Le temps passait, et vers 9H30, n'en pouvant plus de douleurs, mon copain, voyant ma situation est retourné voir les aides soignantes et leur à demandé de faire quelques choses car ça ne pouvait plus continué comme ça, car en plus, personne ne venait pour surveiller.... Ils ont décider de m'injecté un peut de morphine, et hop, ils sont re partis nous laissant seul. Seulement je crois que l'effet escompté n'a pas fonctionné, car la douleur ne c'est pas apaisé bien au contraire ! En quelques minutes l'intensité et la douleurs des contractions avait changé : tout mon corps "poussait" sans que je pouvais contrôler ce besoin, c'était tout simplement impossible ça venait tout seul ! J'ai dis à mon copain, "rappelle les, je crois que ça vient, je contrôle plus les contractions " alors il part en courant chercher la sage femme qui revient finalement avec lui et me sors un " ben on va faire une petite vérification hein.." et la, le gants, pleins de sang, elle me regarde et me dis " bon.. hum vous allez accouché, dilatation totale " Mes yeux avaient à peut près la taille d'une soucoupe volante, je luis ais dit " mais je veux une péridurale, je l'avais demandé, pourquoi personne n'était la et à fait le nécessaire ?! " et la elle me dit " c'est trop tard, pas de péridurale, vous allez accouché maintenant, alors poussez, n'ayez pas peur un premier accouchement peux prendre plus de 20 minutes pour expulsé le bébé." Et bien vous savez quoi, j'avais déjà tellement souffert durant toute l'attente, que le bébé, je l'ai sortie en moins de 5 minutes, avec juste 3 poussés ! Mon Bébé est né prématurément, le jour de la saint-Valentin,avec ses 2kilo760 et ses 47 centimètres ! Le travail ayant commencé depuis 00H15 et ayant terminé à sa naissance, c'est à dire à 10h01, je trouve que pour une première grossesse, malgré la douleur et la façon dont ça c'est passé, j'ai eu bcp de chance car je trouve que j'ai été rapide quand même! Nous sommes de retour à la maison depuis mercredi, soit 3 jours après accouchement, et pour l'instant, tout ce passe à merveille. Le papa est avec moi, il m'aide bcp, et il faut dire que notre bb n'est pas méchant pour un sous ;) Voila le récit de mon accouchement aux antilles^^ Je vous posterais des photos bientot afin que vous puissiez voir notre petit bout !!
Guest197419
6124 messages
Guest197419
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-02-2010 à 21:45
Eh ben sacré accouchement!! FELICITATIONS !! (par contre ton pti bout est pas préma :wink: il est né à plus de 37sa! ) Profite bien de votre nouvelle vie à 3
Tya972 511 messages
Tya972
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-02-2010 à 02:33
[size=18:b08063d765][color=blue:b08063d765][b:b08063d765]Félicitation !!!! C'est mignon et oui ton petit bout n'est pas préma !!! LOL Le mien est né à 6mois et demi :shock: Kiss et bonne continuation [/b:b08063d765][/color:b08063d765][/size:b08063d765]
Une fille et un garçon !!!!
Guest209751
46 messages
Guest209751
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-02-2010 à 14:27
merçi les filles :D Effectivement, mon bébé Lucas n'est pas un préma, sans doute me suis-je mal exprimé dans mon récit, en fait je voulais juste signalé qu'il était né avec 3 semaines et demi d'avance sur son terme ^^ Mais je suis super heureuse, il se porte bien, il est tout coquin, bref un amour de bébé :wink:
Tya972 511 messages
Tya972
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-02-2010 à 14:33
[size=18:e4386e5344][color=blue:e4386e5344][b:e4386e5344] :D Super !!! Pouponne bien et donnes nous des news !!! :wink: [/b:e4386e5344][/color:e4386e5344][/size:e4386e5344]
Une fille et un garçon !!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.