Besoin d'aide!=/

Discussions

Auteur
Message
Guest421454
6 messages
Guest421454
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-02-2010 à 11:15
bonjour à toutes! Nous sommes deux lycéennes en 1èreST2S et dans le cadre de nos activités interdisciplinaire, nous effectuons une enquête auprès de parents ayant eu un enfant prématuré. voici les questions; merci par avance 1) A quel terme est né votre enfant? 2) Quel(s) sentiments(s) avez-vous éprouvé à la naissance de votre enfant? 3) Comment s'est passé le 1er contact avec votre enfant? 4) Comment vivez-vous ou avez-vous vécu l'hospitalisation de votre enfant? 5) Avez-vous rencontré des difficultés lorsque votre enfant était hospitalisé? lesquelles? 6) Quelles relations entreteniez vous avec l'équipe soignante? 7) Avez vous rencontré des difficultés dans la relation avec votre enfant? lesquelles? 8 ) Est-ce que les infirmières ou puéricultrices ont fait des choses qui vous ont aidées, qui ont amélioré le contact entre votre enfant et vous? 9) Quelles mesures mises en place à l'hôpital vous ont aidé à surmonter vos difficultés? 10) D'après vous qu'est-ce qu'il faudrait améliorer, qu'auriez-vous aimé que les infirmières fassent pour vous aider? Merci d'avance pour vos réponses!! :D
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-02-2010 à 11:18
Bonjour, Je veux bien répondre au questionnaire, mais est-ce que tu pourras par la suite, nous donner tes résultats etc ..... ? on répond toujours consciencieusement aux enquêtes pour les jeunes lycéens ou étudiants et on a jamais de retours c'est embêtant .....
Guest421454
6 messages
Guest421454
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-02-2010 à 11:27
[quote:d13ab72d3f="*Vanes, Lola & Axel*"]Bonjour, Je veux bien répondre au questionnaire, mais est-ce que tu pourras par la suite, nous donner tes résultats etc ..... ? on répond toujours consciencieusement aux enquêtes pour les jeunes lycéens ou étudiants et on a jamais de retours c'est embêtant .....[/quote:d13ab72d3f] Oui bien sûr, il n'y a aucun problème! Nous devons rendre notre projet au mois d'avril alors vous aurez les résultats vers mi-juin!! Nous vous remercions encore pour votre gentillesse!! :)
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-02-2010 à 12:19
[quote:7cf4964778="cl77520"]bonjour à toutes! Nous sommes deux lycéennes en 1èreST2S et dans le cadre de nos activités interdisciplinaire, nous effectuons une enquête auprès de parents ayant eu un enfant prématuré. voici les questions; merci par avance 1) A quel terme est né votre enfant? 29SA 2) Quel(s) sentiments(s) avez-vous éprouvé à la naissance de votre enfant? Terreur, choc, angoisse pour le présent et l'avenir. 3) Comment s'est passé le 1er contact avec votre enfant? Très choquant : voir ma fille branchée par tous ces tuyaux de partout, ça m'a traumatisée. 4) Comment vivez-vous ou avez-vous vécu l'hospitalisation de votre enfant? Le premier mois, on vivait au jour le jour, avec tout le stress que ça comporte. le deuxième et dernier mois, on était plein d'espoir et attendions qu'une seule chose : la sortie. 5) Avez-vous rencontré des difficultés lorsque votre enfant était hospitalisé? lesquelles? Heureusement, tout s'est merveilleusement passé pour notre enfant; elle n'a rencontré aucun problème de santé. 6) Quelles relations entreteniez vous avec l'équipe soignante? Excellentes; on n'oubliera jamais les infirmières des différents services; non seulement elles s'occupaient de notre enfant, de son bien être et de sa santé mais également de nous, parents : on était chouchouté au possible, elles nous faisaient souvent parler pour extérioriser nos peurs. 7) Avez vous rencontré des difficultés dans la relation avec votre enfant? lesquelles? Aucune. 8 ) Est-ce que les infirmières ou puéricultrices ont fait des choses qui vous ont aidées, qui ont amélioré le contact entre votre enfant et vous? La mise en peau à peau dès les premiers jours de vie a été une révélation. l'infirmière qui a fait ça la première fois, avait largement dépassé ses heures de service, la nuit, pour nous privilégier. 9) Quelles mesures mises en place à l'hôpital vous ont aidé à surmonter vos difficultés? Y avait bien une psy qui était là si besoin, mais pas envie, pas le temps. 10) D'après vous qu'est-ce qu'il faudrait améliorer, qu'auriez-vous aimé que les infirmières fassent pour vous aider? Nous avons eu des infirmières de rêve; on ne peut pas attendre plus d'elles. Merci d'avance pour vos réponses!! :D[/quote:7cf4964778]
Guest421454
6 messages
Guest421454
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-02-2010 à 12:26
Merci pour vos réponses, c'est très gentil de votre part!! :D
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-02-2010 à 12:42
de rien :wink:
Guest421454
6 messages
Guest421454
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-02-2010 à 15:21
Merci!! :)
Guest421454
6 messages
Guest421454
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-02-2010 à 18:39
Merci de témoigner pour nous!!^^ Je souhaite du fond du coeur toutes vous remercier pour votre gentillesse, je sais ce que vous avez endurer avec vos enfants et vos cas me touche énormement!!
lily1911 154 messages
lily1911
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-02-2010 à 14:17
1) A quel terme est né votre enfant? Premier enfant né à 38 SA - MAP à 6 mois - Allitée Deuxième enfant né à 34 SA - Plusieurs hospitalisations à partir du 3ème mois de grossesse (hémorragies, contractions...). Hospitalisation totale du 6ème mois jusqu'à l'accouchement. Cure de tractocyle à 31 SA car contractions trop fortes et transfert dans une maternité de niveau III. 2) Quel(s) sentiments(s) avez-vous éprouvé à la naissance de votre enfant? Angoisse, culpabilité mais aussi soulagement quand on m'a annoncé que la maternité que nous avions choisie (niveau II) qui m'avait récupérée deux jours avant mon accouchement pouvait garder mon bébé car bien costaud (2kg160) et que ses poumons étaient bien développés (injection de corticoïdes). Grande joie de pouvoir retrouver mon fils aîné que j'avais l'impression d'avoir abandonné durant cette grossesse. Ma belle-famille s'est montrée très présente et s'est super bien occupée de lui. 3) Comment s'est passé le 1er contact avec votre enfant? Je craignais de ne pas aimer ce bébé autant que mon fils aîné compte-tenu de cette grossesse si difficile à vivre. Quand on a posé sur moi ce si petit bébé, mon fils, tous mes doutes se sont envolés. J'en suis directement tombée folle amoureuse ! 4) Comment vivez-vous ou avez-vous vécu l'hospitalisation de votre enfant? Bien. Très dur de voir mon bébé branché de partout les premiers jours, et de guetter chaque jour la prise de poids (il avait du mal à en prendre) et la courbe de température, mais très bien entourée. Hospitalisation avec mon pti loup en unité mère-enfant. 5) Avez-vous rencontré des difficultés lorsque votre enfant était hospitalisé? lesquelles? Aucune. 6) Quelles relations entreteniez vous avec l'équipe soignante? Très bonnes. Beaucoup de dialogue et de soutien. 7) Avez vous rencontré des difficultés dans la relation avec votre enfant? lesquelles? Aucune. 8 ) Est-ce que les infirmières ou puéricultrices ont fait des choses qui vous ont aidées, qui ont amélioré le contact entre votre enfant et vous? Les premiers jours, mon fils n'était pas présent avec moi dans ma chambre. Mais, elles savaient qu'elles pouvaient venir me chercher à toute heure du jour et de la nuit. C'est ce qu'elles ont fait pour que je sois le plus possible présente pour rassurer mon fils en le prenant contre moi. Ce contact a largement favorisé la mise en place de l'allaitement. Elles ont également fait en sorte que ce soit moi ou le papa qui s'occupe le plus possible des soins. 9) Quelles mesures mises en place à l'hôpital vous ont aidé à surmonter vos difficultés? Présence d'une psychologue. Mais je n'ai pas eu besoin ni le temps d'aller la voir. 10) D'après vous qu'est-ce qu'il faudrait améliorer, qu'auriez-vous aimé que les infirmières fassent pour vous aider? Ne sais pas, car j'ai été très bien entourée.
miam57 796 messages
miam57
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-02-2010 à 08:19
1) A quel terme est né votre enfant? 31 SA 2) Quel(s) sentiments(s) avez-vous éprouvé à la naissance de votre enfant? Peur, angoisse, aucune notion de ce que la prématurité pouvait être. 3) Comment s'est passé le 1er contact avec votre enfant? C'est mon mari qui m'a emmené voir la 1ère fois mon fils au bout de 2 jours en fauteuil roulant et avec mes perfusions. Aucune infirmières me l'aurait proposé sinon. Le 1er contact : on aurait dit une petite grenouille qui se perdait dans un grand incubateur. C'était pas vraiment un bébé. Je ne m'attendais vraiment pas à ça comme naissance. J'ai juste eu le droit de mettre mes mains dans l'incubateur pour le caresser. 4) Comment vivez-vous ou avez-vous vécu l'hospitalisation de votre enfant? C'est très dur de devoir rentrer chez soit sans son bébé. Il est resté 1 mois à l'hôpital et j'allais le voir 2 fois par jour. C'était un déchirement à chaque départ. j'avais l'impression de l'abandonner à chaque fois. 5) Avez-vous rencontré des difficultés lorsque votre enfant était hospitalisé? lesquelles? Non, les puéricultrices étaient toujours très disponibles et très gentilles. Elles étaient toujours très attentionnées avec les bébés et leur donnaient beaucoup d'amour et de tendresse. 6) Quelles relations entreteniez vous avec l'équipe soignante? Très bonnes. C'était une équipe formidable. Elles font un travail sensationnel 7) Avez vous rencontré des difficultés dans la relation avec votre enfant? lesquelles? Non, j'ai fait ensuite du peau à peau avec mon bébé avec l'aide au début de l'équipe soignante et cela m'a aidé à me rapprocher de mon enfant et à le connaitre. On a fait connaissance petit à petit. 8 ) Est-ce que les infirmières ou puéricultrices ont fait des choses qui vous ont aidées, qui ont amélioré le contact entre votre enfant et vous? Elles m'ont rassuré, accompagné, appris à avoir confiance en moi, que ce n'était pas de ma faute s'il était né prématurément... tout au long de son hospitalisation. Elles m'ont appris les 1er gestes d'une maman, à me réjouir de ses progrès. Elles sont d'une grande aide pour les bébés, mais d'un grand soutien psychologique pour les mamans. Elle nous aide à comprendre notre enfant. 9) Quelles mesures mises en place à l'hôpital vous ont aidé à surmonter vos difficultés? Le fait que l'hôpital ne soit pas trop éloigné du domicile. J'avais l'impression de pouvoir à tout moment venir voir mon bébé. 10) D'après vous qu'est-ce qu'il faudrait améliorer, qu'auriez-vous aimé que les infirmières fassent pour vous aider? Qu'elle continue à prendre aussi soin des bébés avec amour et tendresse, douceur et gaité. Qu'elle continue à rendre l'endroit plus chaleureux et moins hospitalier. C'est très dur à vivre et à subir une grossesse prématurée. Ce n'est pas une grossesse à quoi on peut s'attendre. Ce n'est pas le bébé qu'on imagine potelé et en bonne santé qui tête le sein de sa maman. Si on est pas bien prit en charge on peut vite sombrer dans une grande dépression. Bon courage et j'espère que votre enquête aboutira à des conclusions qui pourront améliorer les choses dans ce domaine.
Guest421454
6 messages
Guest421454
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-03-2010 à 12:28
Merci à toutes :)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.