Grosse deprime

Discussions

Auteur
Message
mariaetaurel 15 messages
mariaetaurel
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-01-2010 à 15:51
Bonjour j ai accouché ce mardi 05 janvier de deux petits loulous (adam et chloé) à 29 SA + 4. je suis rentrée hier soir et depuis hier je ne fais que pleurer... j ai eu une césarienne et ne peut pour l instant pas trop bouger alors j attends là comme une idiote que les heures passent et que mon mari rentre du travail pour m emmener voir mes bébés. Je sais qu'ils vont bien ( j appele toutes les 3 heures environs) mais là c'est moi qui me sent inutile.. mis à part tirer mon lait, j ai l impression d'être une piétre maman!!! on m'a prévenu qu'ils sortiraient environ à la date prévue d'accouchement c'est à dire le 27 mars et on n'est que le 11 janvier. je crois que dès que je pourrai marcher je vais aller "vivre" en réa néo nat... si quelqu'un peut m aider à remonter la pente ce serait sympa car mes petits ont besoin de moi et j ai l impression d'être impuissante..
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-01-2010 à 16:11
oh ma pauvre! bah oui je comprends, c'est pas facile ca, une double naissance précipitée, par césarienne, bébés en néonat, et tu ne peux meme pas aller les voir toute seule :( 29SA c'est tellement peu... ca doit etre difficile de ne pas vivre la fin de la grossesse, meme si en vrai, c'est pas toujours marrant car on est bien handicapée par le gros ventre! Ce sont tes premiers enfants? Tu n'as pas les moyens de payer le taxi de temps en temps? Ou une amie, des parents, pour t'emmener? Ton mari ne peut pas prendre un congé pour t'aider? Je suis passée par la césarienne, et j'ai mis bcp de temps à m'en remettre. Mais quand meme, au bout de 3 semaines, ca va déjà bien bien mieux, je te l'assure: tu pourras marcher et te lever sans trop de problème, la cicatrice sera bien refermée, et tu auras moins peur du moindre mouvement. Et puis tu tires ton lait?? C'est génial ca!!! tu es loin d'être une piètre maman! Tu es juste une maman qui vient d'accoucher! C'est pas facile de tirer son lait, encore moins quand les bébés ne sont pas sous ton toit! Félicitations! :) N'oublie pas non plus que meme si tu as connu un accouchement précipité et très avancé, ca ne t'a pas protégée du baby blues.... Et j'imagine qu'avec les soucis des bébés en plus, tu as de quoi avoir un petit moral! N'hésite pas à faire venir une sage femme chez toi: u pourras en parler un peu, te faire aider, et surtout, obtenir du soutien concret! je te fais un gros bisou, j'espère que ton mari rentrera vite vite du travail et que tu auras très bientôt l'occasion de prendre tes amours dans tes bras.
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-01-2010 à 16:14
Coucou, Tout d'abord, félicitations pour tes bébés; bein oui, dans ces cas là, c'est cOn, mais personne ne nous félicite en général. Ton désarroi est tellement légitime; ça me touche beaucoup. Tes angoisses, tes peurs, tes moments de déprime sont tout à fait logique; on n'imagine même pas accoucher à un tel terme. Mais tu te dois d'aller vite mieux pour tes bébés; dès que tu pourras remarcher, comme tu le dis si bien, squatte la réa néo nat du matin au soir s'il le faut, même la nuit. Tes bébés s'en sortiront beaucoup mieux et bien plus vite de cette façon là, s'ils sentent que tu es présente à leur côté, que tu es forte pour eux, parce qu'eux, ils sont très forts; la preuve : ils sont là, à se battre pour vivre aux côtés de leur maman et de leur papa. Ne t'enferme surtout pas : parle autant que possible à ton mari, aux infirmières, aux pédiatres, à la famille PARLE, exprime ta colère, tes peurs etc .... et surtout crois en tes bébés et en leur force exceptionnelle. Ma fille est née à 29 semaines aussi il y a deux ans; j'ai vécu à ses côtés deux mois d'hosto, du matin au soir, et même la nuit souvent. Elle s'est battue comme une lionne et n'est restée au final "que" deux mois à l'hosto. aujourd'hui c'est un petit génie en herbe qui m'épate tous les jours, sans exception. là elle est en train de me faire des caresses dans les cheveux, de me dire "câlin maman" ! rien que pour ça, ça vaut le coup de se battre aux cotés de nos enfants. Tes petits aussi te démontreront tout leur amour bientôt, d'ailleurs ils le font déjà. Surtout continue à bien tirer ton lait : rien que pour ça tu es une mère exceptionnelle. je sais combien c'est dur de se retrouver en tête à tête avec son tire lait et de ne récolter que 20ml au final mais tout ça aussi va vite rentrer dans l'ordre quand tu pourras les mettre au sein directement. COURAGE. Mille fois COURAGE. Je suis là si tu as besoin de moi. Bisous
jess06091986 1279 messages
jess06091986
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-01-2010 à 19:43
je te souhaite beaucoup de courage,et a la fois je me dis que je suis a 33SA et n'arrive pas a mettre a l'idée quelle pourais etre la,je dois accouche le 04 mars,courage ma belle a +.
mariaetaurel 15 messages
mariaetaurel
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-01-2010 à 07:47
bonjour, je suis restée jusquà 21h seulement hier soir mais cela m a déjà fait du bien car du coup j'ai dormi 7h cette nuit (enfin)... j'ai vu la psychologue hier soir, elle est venue me voir pendant le peau à peau avec ma fille. elle me dit que je suis normale si je pleure alors je crois que je vais me laisser aller car je suis angoissée.. ce matin ma belle mére passe et je vais lui demander de me déposer à l'hôpital parce que je ne me vois pas rester comme hier! c'était horrible d attendre mon mari et pour demain je verrai... je crois que je vais voir au jour le jour comment assurer.. merci beaucoup pour votre aide, lire vos réponses m'a redonné du courage.. je sais que certaines d'entre vous connaisssent ma situation et je vois que l'on peut s'en sortir de ce coup de massue. mon mari fait comme il peut pour me consoler mais il ne comprends pas que je suis inconsolable sans mes bébés...
mariaetaurel 15 messages
mariaetaurel
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-01-2010 à 12:30
bonjour, mon petit Adam est à 1kg415, il a pris 25g aujourd hui.. cette victoire est suivie d'une faiblesse de ma petite Chloé qui elle a perdu 30g et qui a fait de 2 désaturation cette nuit.. on m'avait prévenu qu'il y avait des hauts et des bas... les bas, ça fait mal... comment faire pour ne pas pleurer...??? j'essaie de raisonner en me disant que demain sera mieux mais ce sentiment d'impuissance...
mariaetaurel 15 messages
mariaetaurel
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-01-2010 à 12:33
petite chloé http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/dsc03285,04869f6df48e45bacb042465980a35dc.jpg.html
mariaetaurel 15 messages
mariaetaurel
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-01-2010 à 12:37
petit adam http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/dsc03290,737c0f7a2082ef80c973a38c9c7b7dab.jpg.html
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-01-2010 à 12:46
ah la la que de souvenirs ces photos ..... des bons comme des mauvais; c'est ça le parcours de la grande prématurité : des hauts et des bas; il faut absolument vivre au jour le jour et ne pas faire de plans sur la comète, en tout cas, le premier mois. ils vont s'en sortir tes bébés ne t'en fais pas, j'en suis sûre. parfois tu auras des baisses de moral affreuses parce que l'un aura fait une brady ou parce que l'autre n'aura pas bien digéré par exemple, mais au final, ce sont des victoires qui resteront gravées à jamais dans leur "patrimoine". Courage. tu es forte.
jnyfer54 3814 messages
jnyfer54
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-01-2010 à 16:54
tes petits bouchons st magnifiques ... Felicitation a vous ... et bon courage car comme le dit si bien vaness la grde prematurite est un long chemin avec des bons comme des mauvais moments a passer mais tjs garder espoir . les premas st des forces de la nature .
mariaetaurel 15 messages
mariaetaurel
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-01-2010 à 19:09
bonsoir je viens de rentrer, ma fille ne va pas bien du tout... elle a une infection, ils ont dû la réintuber. Ils ne savent pas encore ce qu'elle a mais elle se bat. elle a de la fiévre, fait des désat et a le coeur ki monte à 230.. s il vous plait les mamans de préma, à l'aide je n'arrive pas à me redonner du courage... je ne sais quoi penser ou koi faire
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-01-2010 à 19:38
bonsoir, 99% des grands prémas ont eu au moins une infection durant leur séjour en réa. c'est presque un passage obligatoire. forcément, suite à ça, ils désaturent, font des bradys etc .... c'est malheureusement logique. ils vont la mettre sous antibio et tout va rentrer dans l'ordre en une semaine environ. surtout ne craque pas devant ton bébé. craque une fois sortie de la réa. ça va aller j'en suis sûre. courage.
jnyfer54 3814 messages
jnyfer54
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-01-2010 à 09:38
Mon fils Sébastien a eue une infection comme ta fille et avec reintubation, desat ect ... aussi il a eu traitement antibio pdt 10 jours et apes tt est "rentre" ds l'ordre ... soit forte je t'envoi plein de courage ...
jnyfer54 3814 messages
jnyfer54
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-01-2010 à 09:39
je t'ai envoyé un message regarde dans ta boite de reception :cop:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.