Quand sont-ils prema?

Discussions

Auteur
Message
rien 118 messages
rien
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-01-2010 à 11:51
Salut les filles , Voilà la question est dans le titre j'aimerais savoir à partir de combien de semaine de grossesse le bébé est considéré comme : -grand prématuré -prématuré -venu à date correcte. :oops: désolé si cela vous parait stupide mais je ne trouve pas de réponse . j'en suis à 33 semaines de grossesse , si ma puce venait dans la semaine qui suit , ma puce serait-elle considérée comme préma ? Je me pose la question car j'ai de plus en plus souvent des contractions , et je les trouvent déja gênantes (pas horriblement douloureuses mais pas agréables du tout) Merci pour les eventuelles réponses Bisoux les filles
nannoune 950 messages
nannoune
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-01-2010 à 11:59
tout bébé naissant avant 37semaine de grossesse et consideré comme prema...Avant 33 semaine il est concidéré comme grand prema....
Guest197419
6124 messages
Guest197419
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-01-2010 à 12:11
En fait c'est pas 37 semaines de grossesse mais 37 semaines d'aménorhé :wink: Donc si tu es à 33SG ça fait 35sa, l'idéal sera que bb reste au chaud encore 2semaines! :wink: et si il arrive avant il sera préma.. bonne continuation
nannoune 950 messages
nannoune
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-01-2010 à 13:05
oups oui tu a resond =D sorry pr l erreur!
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-01-2010 à 13:18
* prématurité (de 33 à 37 SA), * grande prématurité (de 28 à 32 SA), * très grande prématurité (de 25 à 27 SA) * extrême prématurité (moins de 24 SA) tu trouves plein de réponses à cette question en tapant juste "prématurité" sur un moteur de recherche... Et wikipédia explique bien les choses aussi. Mais ta question est loin d'etre stupide! La limite de viabilité d'un bébé, selon les critères actuels de l?OMS est 22SA et 500g minimum.
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-01-2010 à 13:23
[quote:fb82a1e514="Sab-et-Flo"]Salut les filles , Voilà la question est dans le titre j'aimerais savoir à partir de combien de semaine de grossesse le bébé est considéré comme : -grand prématuré -prématuré -venu à date correcte. :oops: désolé si cela vous parait stupide mais je ne trouve pas de réponse . j'en suis à 33 semaines de grossesse , si ma puce venait dans la semaine qui suit , ma puce serait-elle considérée comme préma ? Je me pose la question car j'ai de plus en plus souvent des contractions , et je les trouvent déja gênantes (pas horriblement douloureuses mais pas agréables du tout) Merci pour les eventuelles réponses Bisoux les filles[/quote:fb82a1e514] juste pour te dire que j'ai eu des contraction régulières et douloureuses (souvent) à partir du 4ème mois et mon fils est né à terme :wink: donc pas trop d'inquiétudes mais si tu as des doutes n'hésite pas à consulter ton gygy et évite surtout de penser à une naissance prématurée, ça ne va que t'angoisser d'avantage. bizz
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.