Evolution de nos bebes prema

Discussions

Auteur
Message
wamaihou 114 messages
wamaihou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-10-2009 à 13:28
bonjour voila j aimerai connaitre l évolution de vos bébés préma , mon fils est né a 32sm aujourd hui il rentre dans son 6eme mois il gazouille gigotte les bras et les pieds attrapes des choses pour les mettres a la bouche et commence tt doucement a se mettre assis alors j aimerai savoir comment ca c passé ou comment ca se passe pour vos bébés , il ne veut pas se mettre sur le ventre il ne se retourne pas je sais qu il ne faut pas comparer mais je m inquiete on a subit tellement de chose pendant la grossesse la mort de son frere jumeau alors j avou je le surprotege peut etre mais g tellement envie que tt se passe bien ou au mieux pour lui . merci
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-10-2009 à 13:46
Coucou, Je comprends tes angoisses; est-ce que ton fils est bien suivi ? Pédiatre, CAMSP etc ... ? C'est important. Eux seuls pourront juger de la bonne évolution de ton loulou. Ma loutre est née à 29SA y a presque deux ans. Si je me souviens bien et dans le désordre (mais surtout ne t'amuse pas à comparer ok ?) : - à 3 mois d'age réel, elle saisissait les objets; - à 6 mois, elle savait se tenir assise seule; - à 9 mois elle faisait du 4 pattes; - elle a commencé quelques pas vers 15 mois et à 16 mois elle marchait seule. - niveau langage c'est une vraie pipelette depuis longtemps et répète tout ce qu'elle entend. Elle a été suivie par le CAMSP de notre région jusqu'à il y a encore 6 mois, mais j'y ai mis fin parce que tout allait plus que bien depuis très longtemps. Elle est rentrée dans les courbes de poids et taille à l'âge de 5 mois réels. Voilà en gros pour ma guerrière. si tu as des questions n'hésite pas. bisous
wamaihou 114 messages
wamaihou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-10-2009 à 14:23
merci Vanes, Lola & Axel pour ton temoignage non c sure j essai de ne pas comparer surtout que j ai une fille de 2ans et demi et elle elle se tenai assise a 5mois et marcher a 9 mois c pour ca que je trouve tres interressant vos temoignage de maman de prema pour me rassurer et m aidé aussi . nos enfant sont des guerriers c nous qui sommes plus faible (moi) j ai surtout peur pour mon fils , sinon il a sa pediatre de ville plus un suivi par un pediatre du service neonat ou il etais eux me disent que ca va il est en pleins dans la courbe de poids un peu plus bas la taille et l evolution de son age rectifier de 4mois alors bon c vrai que j aimerai quand meme etre rassuré par vous maman .bizzzz
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-10-2009 à 15:24
de rien :wink: apparemment, il a l'air de s'en sortir plutôt bien ton loulou, c'est super ça. c'est bien aussi qu'il ait un double suivi par le pédiatre de la néo nat, c'est super important la première année en tout cas. bon courage et essaie de ne pas trop stresser quant à l'évolution de ton fils; nos enfants sont des battants et nous le prouvent tous les jours; il faut croire en eux tout le temps. bisous
wamaihou 114 messages
wamaihou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-10-2009 à 18:32
merci a vous ladybaby4 et valco, j avoue ca me rassure je suis heureuse de voir que vos jumeaux vos bien et evolue tres bien est ce des vrai ou des faux jumeaux ? moi c etait des vrais mais malheureusement a cause du syndrome transfuseur /transfuser il m en reste plus qu un mais dieu merci il va bien alors c le principal en fait c vrai que je me fait peut etre des peurs pour rien j essai tt les jours de le mettre sur le ventre mais il n aime vraiment pas il hurle alors je le met sur le coté la il arrive a se mettre sur le ventre mais il ne se met pas seul sur le coté assis avec des coussin il tombe vers l avant ou les cotés mais il adore etre assit , la il rentre dans son 6eme mois d age reel et pour l alimentation vous avez commencez a quel age ? ma pediatre m a dit d attendre encore un peu pourtant il n a aucun probleme de regurgitation .gros bisous a vous
wamaihou 114 messages
wamaihou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-10-2009 à 12:58
merci pour vos msg et merci a toi ladybaby4 pour ton soutien pas d evolution pour l instant la semaine prochaine j ai rdv a ma pediatre pour son vaccin de bcg et je verrai bien se quelle me dira , je pense aussi commencer a lui donner de la compote maison demain . a bientot
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.