Declenchement ( diabete hypertension ) qui a deja eu ??

Discussions

Auteur
Message
dedel9185 125 messages
dedel9185
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-10-2009 à 17:05
salut à toutes enceinte de sept mois (je commence le 8ème), je fais du diabète et de l'hypertension. d'après ce que j'ai lu un peu partout, je risque de me faire déclencher. d'ailleurs la sage femme avec qui je vais commencer les cours de prépa à l'accouchement m'a dit la meme chose. risque d'etre déclenché debut décembre ( dpa prévue pour le 18/12/09) avec un suivi de fin de grossesse plus poussé. je voudrais avoir des témoignages de mamans qui ont vécu ou vivent ca . comment ca s'est passé quel suivi avez vous eu ?? monito ?? tous les combien?? déclenchement ou pas ?? comment s'est passé l'accouchement ?? avez vous eu une péridurale ??? sur conseil médical ?? je commence à me poser beaucoup de questions et à stresser un peu meme si mon petit bout va bien . à l'écho des 32 sa, il fais 1,929 kg et tout est normal !! merci d'avance pour vos réponses!!
petitjordan 884 messages
petitjordan
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-10-2009 à 19:38
Salut, j'ai fais de l'hyper tension durant mes grossesse... Pour mon premier, j'ai eu un traitement... Ma tension c'était stabilisé, bon pas encore correct mais ça aller.... J'étais suivie toute les deux semaines écho+monito comme j'avais aussi MAP? ET que la tension sa allé +- on voulais m'éviter trop de trajet... BB arrivé tout seul à 37SA! Pour ma fille, j'ai aussi eu le traitement mais sa na rien changé! Donc monito toutes les semaines, écho toute les 2semaines... La malgret mon MAP on me fessais déplacer car ma tension était vraiment moyen d'après ma gygy... Pour finir RDV de contrôle à 36SA5J... On me fais faire pipi dans le pot j'ai des truc bidul chmut lol(désolé moi et les nom)... Donc écho mon placintat à vieilli... Monito j'ai quelque contraction mais sans plus... Donc prisse de sang, pas bonne du tout+ monito pas très satisfassent, on ma déclenché à 15H-15H30, obligé de prendre la péri car à chaque contraction ma tension monte, donc trop de risque pour ma fille! Léa est arrivé à 17H21
Antaby 10284 messages
Antaby
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-10-2009 à 15:16
Bonjour ... J'étais dans le même cas que toi ... diabète avec injection d'insuline hypertension traitée par trandate mais qui continuait à augmenter au fil de la grossesse ... J'ai été particulièrement suivi à partir de 7 mois ... j'allais à la mater 1 fois par semaine pour un monito et un suivi sage femme puis à partir de 8 mois j'y allais tous les 3 jours ... j'ai été déclenchée à 38SA + 4j soit 3 semaines avant terme (pour risque élevé de pré-eclampsie) avec un col favorable ... j'ai eu un décollement des menbranes sur col ouvert à 1 doigt 1/2 le vendredi ... ca a travaille tout le week end ... rdv lundi matin pour le déclenchement j'étais ouverte à 2 et col raccourci donc perf d'hormones à 11h péridurale (systématique en cas de déclenchement) la puce est arrivée sans soucis à 18h38 ... si tu as des questions plus précises n'hésites pas :wink:
petitejuju 24 messages
petitejuju
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-11-2009 à 21:16
[quote:daf7f59917="magnes59"]Bonjour ... J'étais dans le même cas que toi ... diabète avec injection d'insuline hypertension traitée par trandate mais qui continuait à augmenter au fil de la grossesse ... J'ai été particulièrement suivi à partir de 7 mois ... j'allais à la mater 1 fois par semaine pour un monito et un suivi sage femme puis à partir de 8 mois j'y allais tous les 3 jours ... j'ai été déclenchée à 38SA + 4j soit 3 semaines avant terme (pour risque élevé de pré-eclampsie) avec un col favorable ... j'ai eu un décollement des menbranes sur col ouvert à 1 doigt 1/2 le vendredi ... ca a travaille tout le week end ... rdv lundi matin pour le déclenchement j'étais ouverte à 2 et col raccourci donc perf d'hormones à 11h péridurale (systématique en cas de déclenchement) la puce est arrivée sans soucis à 18h38 ... si tu as des questions plus précises n'hésites pas :wink:[/quote:daf7f59917] br je a debu de mon 8émz mois soi 32+3 je suis hospitalisé car tension a 16.9 APRET je sui monté a 18.8 piqure pour les poumon et peu sesarineneen ugencecar movais pour nous 2
dedel9185 125 messages
dedel9185
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-12-2009 à 10:56
salut à toutes merci pour vos réponses finalement j'ai pas eu à ma poser trop de questions car bb est arrivé plus vite que prévu le mois dernier ( le 17 nov) sans savoir pourquoi. accouchement quasi idéal car vraies contractions à partir de 23h30 et très régulières donc on y croyaitpas trop on a attendu vers 1h du mat on est parti. plein de monde à la mater j'ai été examiné par la sage femme vers 1h30 du mat et là elle me dit madame vous etes dilaté à 9 il va etre temps d'y aller. et abel est arrivé à 3h42. pour un premier génial car assez rapide. meme lui est sorti vite la sage femme l'a appelé speedy c'set pour dire. du coup pas de péridurale trop tard et heureusement j'avais pas eu mon rdv chez l'anesthésiste!!, pas d'épisio ca passe !!! bref très bien pour moi!! abel lui a fait quelques petits soucis car du coup né à 36 + 4 donc considéré comme préma mais il a vite repris du poil de la bete. il est mesurait 46cm et pesait 2kg385 et aujourd'hui notre petit bonhomme a dépassé les 3kg. on va pouvoir profiter des fetes en famille !!! bonnes fetes de fin d'année à vous
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.