Nathael est ne a 36sa

Discussions

Auteur
Message
Guest182899
174 messages
Guest182899
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-08-2009 à 18:41
Bonjour Mon fils est né à 1 mois d'avance (36sa +4), je ne pensait pas qu'il serait considéré comme préma à se terme. Et je me rend compte que le mois qui lui manque se voit bien : j'essais de l'allaité mais c'est difficile, il ne téte pas au sein. Du coup, je tire mon lait pour lui donner. Et c'est un bébé trés trés calme !! Je dois le reveillé pour manger sinon il ne réclame pas, et je dois le forcer un minimum pour qu'il boive... :roll: Je prend tout ça plutôt bien, mais quelques fois c'est difficile, on vous lache dans la nature avec votre petit bout qui vous parait super fragile... J'ai peur qu'il ne boive pas assez, qu'il est trop chaud ou trop froid (difficile avec le temps qu'il fait en ce moment)... Y a t'il parmis vous des mamans de bébé né à ce terme, et qui ont allaité ? j'ai besoin de témoignage pour être rassurer...
Melawill 600 messages
Melawill
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-08-2009 à 21:08
Coucou ! Ton histoire me fait penser a la mienne . Ma fille est née a 36 sa, et tout comme ton fils, elle n'arrivait pas a prendre le sein, pas assez de force, et il fallait qu'on la reveille toutes les 3 heures....ppur qu'elle mange. je suis restée 11 jours a la clinique, donc bien encadrée puis apres une puericultrice venait a la maison pour la peser. Comme elle n'arrivait pas a boire au sein , moi aussi, j'ai tiré mon lait, et j'avoue qu'en fait ça me rassurait car je voyais combien elle buvait, pas evident de tirer son lait toutes les 3 heures (surtout la nuit) mais je ne regrette pas. je l'ai allaitée jusqu'a 8 mois 1/2 ! mais bcp au tire lait , car elle a reussi a prendre au sein qu'a l'age de 2 mois et a 6 mois , mamzelle ne voulait plus de moi ! mais j'ai continué au tire lait . c'est sur, que je me suis bcp inquiétée auniveau de son poids et bc fatiguée a tirer mon lait , mais je ne le resentais pas comme ça , et j'en suis très contente ! maintenant Solene a 19 mois demain, et court partout !!! elle est trop !! je te souhaite bon courage pour la suite et perso meme si ce n'est pas evident je t'encourage a continuer (si tu le peux, il na faut pas que ça soitune contrainte ) a tirer ton lait, tu lui propose le sein quand meme a chaque fois, on ne sait jamais !!! rien ne vaut le lait de maman, quand on le peut !! bisous ! ps : tu eux demander une ordonnance au medecin pour avoir le tire lait en location , et n'hesite a aller voir a la pmi , elles sont de bons conseils en général, j'ai eu bcp de baisse de lactation et un peu de rgo et elles nous ont bien aidé .
Guest163469
1305 messages
Guest163469
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-08-2009 à 23:05
bojour, mon fils est né a36sa et 2jours et comme ton fils il a eu beaucoup de mal a teté d'autant que mes tétons n'était pas tres ressorti alors au début j'ai mis des bout de sein avec lequel il arrivait a boire beaucoup mieux (mon 2eme est né a 38sa et je n'en ai absolument pas eu besoin donc je pense que c'était peut etre du a sa prématurité) il faisit aussi comme ton loulou il s'endormait lors de la tété et l'auxilliare m'a dit de le stimulé donc je devais le chatouiller voir meme lui passé une petite compresse d'eau fraiche (mais cela ne faisait rien quand il dormait il dormait) malheureusement a 11jours il n'avait pas repris son poids de naissance et donc il a été hospi et passé en allaitement mixte (sein +complément bib) avec le recul je ne l'aurais pas passer en mixte car il est normal qu'un bébé grossissent moins vite avec l'allaitement . du coup je l'allaitait tout les 3/4h + son bib et j'ai tenu environ 3mois et demi mais je n'ai pas arreté car je n'avais plus de lait ou autre juste car j'ai du me faire opéré sinon cela aurait pu continuer encore longtemps donc si tu as des questions précises n'hésite pas.
Guest182899
174 messages
Guest182899
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-08-2009 à 15:22
merci de vos réponses ! J'avoue que souvent, je me décourage et j'ai envi d'arrêté... Mais la nuit, il est plus éveillé (oui il est en forme le soir...) et ça fait 3 nuits qu'il prend une têtée !! du coup, je garde espoir que ça marche... Mais le tire lait, je sature, et il commence à réclamer un peu n'importe quand et boire de 20ml à 60ml, du coup, je ne m'y retrouve plus, un coup, il va bien boire, un coup non... C'est compliqué !!!
melany57 3 messages
melany57
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-11-2009 à 11:56
Bonjour, Étant étudiante en BAC ST2S, j'ai une activité interdisciplinaire à réaliser sur le thème des grands prématurés. Pour cela, je recherche des témoignages afin d'enrichir mes recherches. Bien entendu, je respecterais l'anonymat des mamans qui voudront bien me contacté par mail. De cette manière je vous ferrais parvenir un questionnaire à me retourner. Je vous remercie d'avance pour votre implication dans mon projet . Mon adresse mail est la suivante : muller.melany@gmail.com
Guest182899
174 messages
Guest182899
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-11-2009 à 13:02
je ne pense pas être concerné, mon fils n'a qu'un mois d'avance... Bon courage tout de même !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.