Petite question svp urgent

Discussions

Auteur
Message
wamaihou 114 messages
wamaihou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-06-2009 à 10:18
bonjour a toutes alors voila mon fils est né a 32sm par cesarienne ca fait un mois qu il est sorti du service néonat aujourdh ui il a 2mois et 1semaine et mon souci c qu il retient c rot apres la tétée (allaitement) le souci c ke ca le gene il a minimum 3 rots a chaque fois et il se contract s arrete de respirer et ravale c rots je vous dit pas mes nuit son courte car je passe minimum 1h a essayé de le soulager, demain g pris rdv chez un ostéo et j aimerai savoir quest ce que vous en pensez merci d avance.
Nurmi 302 messages
Nurmi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-07-2009 à 21:48
Bonjour ladybaby et wahila, pour le reflux, on a fait dormir un de mes bébés sur un plan incliné (proclive) pendant plusieurs mois, c'était pas très drôle mais efficace. Par contre, moi c'est passé avec la diversification (7mois d'âge corrigé). Tu nous dira pour l'ostéo, je l'avais fait aussi.
wamaihou 114 messages
wamaihou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-07-2009 à 16:03
[quote:8c4bb34b8b="ladybaby4"][quote:8c4bb34b8b="wahiba"]bonjour a toutes alors voila mon fils est né a 32sm par cesarienne ca fait un mois qu il est sorti du service néonat aujourdh ui il a 2mois et 1semaine et mon souci c qu il retient c rot apres la tétée (allaitement) le souci c ke ca le gene il a minimum 3 rots a chaque fois et il se contract s arrete de respirer et ravale c rots je vous dit pas mes nuit son courte car je passe minimum 1h a essayé de le soulager, demain g pris rdv chez un ostéo et j aimerai savoir quest ce que vous en pensez merci d avance.[/quote:8c4bb34b8b] bonjour a toi....alors mes jumeaux sont né a 29 SA et on souffert et souffre encore de reflux et pourtant nous allons feter leur 1 an en age réel le 4 sept.... le reflux cest quand le muscle de loesophage ne se contracte pas ou peu alors le lait ou nourriture remonte....tres douloureux et desagréable alors peut etre est ce la cause de cest malaise...il a peur de roter car il sait que sa va remonter ?! enfin bref je ne suis pas medecin demande un avis et jespere que tout sa se replacera...mes jumeaux on souffert de relfux intense avec prise de 2 medicament pendant plus de 4 mois en age corriger et il netait pas nont capable de dormir sur le dos ni sur le coter....seulement le ventre les soulagait mais malheureusement tres risquer :S tien moi au courant du deroulement et jespere tavoir aider un peu P.S ne tinquiete pas si cest du reflux normalement tout sa part quand lenfant marche !!!! jespere tavoir aider xxx[/quote:8c4bb34b8b] bonjour a vous babylady4 felicitation pour tes jumeaux moi aussi j en avez 2 mais un est mort du a un STT enfin bref pour reponde a ta question non ce n est pa des reflux car ma fille aujourd hui agée de 2ans et 4mois a fait des reflux gastro osophagien avec malaise et a 4mois g du arreté le sein pour passer a un lait AR ca a plutot bien marcher mais bon avec kelke frayeur d temp en temp , je suis allez chez l osteo et franchement il est super apres je pense que ca depend de osteos il ma dit que mon fils avez le ventre rempli d air comme un ballon qui va eclaté et k il eté etonné d ailleur kil ne face pas plus de reflux que ca , il lui a fait des manip et miracle cette nuit eté meilleur il n a pas arreter de peter et donc d evacuer ca l a vraiment aider g une autre seance dans 15jrs mais je suis contente j ai aussi entendu dire que l osteo eté bien pour les reflux , j aurai aimé avoir c conseil du temp de ma fille ca m aurai eviter bcp de peur , j esper que vos bébé vont bien moi je dois ere patiente car son tube digestive n est pas encore tt a fait mature du fait de sa prematurité , alors patience patience ............; merci pour vos reponses
Nurmi 302 messages
Nurmi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-07-2009 à 17:25
Oui comme tu dis wahiba, patience, patience... Chez nous, le problème des reflux était très difficile à gérer et est réglé maintenant et c'est un gros soulagement. Heureusement, nous sommes allés tôt chez l'ostéo, ça a permis de diminuer les reflux, il a tout remis au niveau des cervicales, des os du crâne... et j'y étais retourné pour un rhume dû aux premières dents. Celui qui a le plus de souci en ai à sa douzième dent et n'a fait que 2 rhumes dus aux poussées dentaires. Ouff ! car dans la famille, il y avait des grandes dispositions et c'était parti pareil ! Par contre, ce sont les poumons le plus compliqué mais c'est le lot des préma. Plus ils grandissent et plus ça s'arrange, alors patience, patience... Et n'hésite pas à lui faire des massages du ventre, ils ont du te montrer ça en néonat ?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.