Prema

Discussions

Auteur
Message
Guest241564
4 messages
Guest241564
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-06-2009 à 09:28
salut a toutes ! je suis une jeune maman j'ai accouché à 33 SA. Bébé a passé un mois en néonatologie et le voila de retour à la maison avec toutes les angoisses pour nous parents ! en sortant on me dit il faut donner 7 repas de 50 ML (je me tire le lait pour lui donner au biberon il n'est pas assez fort pour prendre au sein) en effet cela fait 3 jours que bébé est rentré premiere nuit difficile normal il faut s'adapter à un nouvel environnement ! Seconde nuit sa commencait à faire comme celle d'avant : en plus il restait sur sa fin au biberon donc j'ai rajouté 5mL à chaque bibe : nickel ! Et cette nuit un enfer ! je lui ait donné son biberon à minuit et demi : une heure pour le boire (50 mL) ! probleme : de 2h du matin à 4h30 pleurs à gogo sans savoir ce qu'il avait ! j'ai tout essayer : changer la couche, masser le ventre, prise de T°C ( pas de fievre), rien a faire pour le calmer ! c'est la que je me pose des questions : est ce normal (je pense que oui mais il a pleuré de 2h à 4h30 jusque ce que je lui donne un bibe) ? est ce mon lait qui n'est pas assez complet et qui ne lui suffit pas ? a t il peur ? en tout cas j'aimerai savoir si c'est arrivé a d'autres mamans et comment elles ont surmonté ce stress et ces angoisses de mal faire : c'est mon premier en plus donc la panique totale ! meerci d'avance a vous toutes
Tuce 328 messages
Tuce
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-06-2009 à 12:13
Bonjour à toi et félicitations pour ton petit bout!! En ce qui me concerne je n'ai pas accouché d'un prématuré mais d'un gros bébé à terme par contre j'ai eu le même souci que toi. Alors que j'étais encore à la clinique elle pleurait toute la nuit et en fait c'était parce que mon lait n'était pas assez nourissant ni assez consistant pour elle. Surtout que tu dis que dès que tu lui a redonné un bib c'est passé. Je voudrais juste te poser une petite question est ce que ton petit bout a une totote ? Parce que des fois ce qui les rassure c'est la succion. Peut être que dans le biberon il y a le fait qu'il tete. J'espère t'avoir éclairé un petit peu et je te souhaite beaucoup de courage. Bises
Guest241564
4 messages
Guest241564
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-06-2009 à 13:58
merci ! oui il a une tetine est la est le probleme c'est qu'il n'arrive pas a la tenir car il fait comme s'il cherchait le sein ! Donc forcément pas de tetine qui tienne bien longtemps ! j'ai une infirmiere puéricultrice qui passe demain je lui en parlerai merci beaucoup de ta reponse
Tuce 328 messages
Tuce
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-06-2009 à 14:16
C'est pas évident avec les petits bouts et c'est vrai que c'est éreintant!!! Peut être qu'il a faim en fait, moi je me souviens ma fille on m'avait dit de ne surtout pas donner plus de 60 mL et je suis vite passer à 90 car elle pleurait et avait beaucoup faim. Pour te dire à 2 mois et demi elle buvait 4 biberons de 270 mL. Tout le monde me disait que c'était trop mais c'est ce qui lui convenait en fait et maintenant elle en a 7 et s'est stagné. Certains bébés ont besoin de plus manger que d'autres. Bon courage.
Nurmi 302 messages
Nurmi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-06-2009 à 23:12
Pour la tétine, un de mes garçons ne savait pas la tenir non plus mais en avait besoin. Les infirmières de néonat ont pris un lange qu'elles ont plié de façon à ce que ça fasse 5 cm environ de large, ont mis du coton dans une tétine de bib et ont scotché la tétine sur le lange. Elles lui mettaient sur un côté comme ça si il avait besoin, il toutouillait, si il n'en voulait pas, il avait juste à tourner la tête. Je n'y aurai jamais pensé, on ne sait jamais si ça peut t'aider.
Guest163469
1305 messages
Guest163469
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-06-2009 à 00:04
bonjour, je suis d'accord sur ce que dis tute concernant la dose du bib c ton loulou qui la fait pas le médecin mon 1er a été mis au régime a 1mois et demi il y est resté moins d'une journée c'était l'enfer il voulais lui faire baissé d'une a 2 doses de lait/ bib il a hurler et pareillemnt tres tot il a été a 270 pour le 2eme aucun régime il prend ce qu'il veux par contre au pédiatre je lui dit la norme sinon apres il rale. sinon il y a autre chose aussi mon 1er est né préma mais a 36sa et 2jrs il faisait 48 cm et le 1er jours ou nous sommes rentré nous l'avons mis dans son lit parapluie et la l'horreur il a hurlé ma famille s'en souviens encore car on dormait chez mes parents on a donc décider de le mettre dans une nacelle de landeau et la miracle il dormait super bien le médecin m'a dit que le lit était trop grand pour lui et donc il n'était pas rassurer vers 1mois et demi /2 mois on l'a remis dans son lit et plus de soucis.
Guest241564
4 messages
Guest241564
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-07-2009 à 14:57
mon petit dors dans sa nacelle qui est dans son lit depuis deux nuits. avant il etait dans notre chambre. la j'ai trouvé la solution : ma chemise de nuit est posée sous sa tete comme un drap et du coup j'ai deux heures devant moi (ouf) ! point de vue repas, le petit loulou va mieux : en neonat ils avaient dit 7 biberons de 50 ml mais la je tourne a 8 biberons de presque 70 ! le hic c est que je le nourris au lait maternel (tirage de lait obligé loulou trop faible) et je ne produits plus assez ! je fais 20 min par sein pour avoir 60 ml a tout casser ! faut que je me repose mais loulou m'accapare énormément ! j'ai beau boire plus d'eau pour l'instant c'est galere : heureusement la biberonnerie de l hopital a pasteurisé et congelé le lait que j'avais de trop au debut ! (valable 6 mois) ! je ne sais pas si ya des ttt pour stimuler plus la montée de lait (quoique je la sens bien mais peu de lait) ! malgre cela loulou arrive a boire legerement au sein mais pas assez ! en tout cas merci a toutes de vos temoignages ! sa me rassure sur le fait qu'il reclame beaucoup !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.