Vos temoignages svp!!!

Discussions

Auteur
Message
venus092 49 messages
venus092
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-05-2009 à 23:50
salut les filles, je vous explique je suis enceinte de bb2, à bb1 j'ai accouché à 32sa, et la je suis à 30+5, j'aimerai avoir des témoignanges de personnes qui ont accouché prématurément selon leur terme, car j'aimerai savoir à quoi m'attendre car on m'a dit qu'il y a peu de chance que je tiens jusqu'au terme, du coup j'aimerai avoir plusieurs témoignages car certe j'ai vécu l'accouchement de ma fille mais toute grossesse est différente, et au moins ca me donnerait une idée de la chose! je suis vraiment trés paniqué, car j'ai peur de revivre la case préma et y a beaucoup de chance que je repasse par là car j'ai exactement les mêmes problémes c'est à dire un col court et ouvert, ça m'a énormement affecté à ma premiére grossesse! je vous remercie d'avance cordialement titia
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-05-2009 à 08:09
salut, tu es en MAP déjà là pour le deuxième ?
venus092 49 messages
venus092
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-05-2009 à 08:35
[quote:64ac793fbc="Vanes, Lola & Axel"]salut, tu es en MAP déjà là pour le deuxième ?[/quote:64ac793fbc] oui je suis en MAP, je suis a presque 31 sa avec un col ouvert et court et je t'avoue que j'ai vraiment trés peur car je l'ai vécu avec ma premiére et je veu pas revivre ca j'aimerai sortir de la mater avec mon bébé c'est pour ca que j'aimerai tenir au moins jusque 36sa car on m'a dit que même à 35sa tu as ton bébé avc toi, c'est pour ça que j'aimerai des témoignages pour savoir à quoi m'attendre
murieldel 260 messages
murieldel
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-05-2009 à 22:32
[quote:eeca046c90="vénus09"][quote:eeca046c90="Vanes, Lola & Axel"]salut, tu es en MAP déjà là pour le deuxième ?[/quote:eeca046c90] oui je suis en MAP, je suis a presque 31 sa avec un col ouvert et court et je t'avoue que j'ai vraiment trés peur car je l'ai vécu avec ma premiére et je veu pas revivre ca j'aimerai sortir de la mater avec mon bébé c'est pour ca que j'aimerai tenir au moins jusque 36sa car on m'a dit que même à 35sa tu as ton bébé avc toi, c'est pour ça que j'aimerai des témoignages pour savoir à quoi m'attendre[/quote:eeca046c90] Bonsoir Vénus, J'ai accouché à 36 semaines. Mon bébé a fait 3 jours de réanimation (ce que j'ai déjà mal vécu, alors j'imagine pour un grand prématuré) puis il est revenu avec moi et nous sommes sortis ensemble (au bout de 10 jours). Les médecins m'avait dit qu'à partir de 35 semaines, en général les bébés restent avec leurs mamans... Donc si tu tiens jusque là, il y a de grande chance que tu puisses quitter la maternité avec ton bébé ! Surtout repose toi bien !
venus092 49 messages
venus092
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-05-2009 à 07:16
[quote:f27182220b="Tweetyte"][quote:f27182220b="vénus09"][quote:f27182220b="Vanes, Lola & Axel"]salut, tu es en MAP déjà là pour le deuxième ?[/quote:f27182220b] oui je suis en MAP, je suis a presque 31 sa avec un col ouvert et court et je t'avoue que j'ai vraiment trés peur car je l'ai vécu avec ma premiére et je veu pas revivre ca j'aimerai sortir de la mater avec mon bébé c'est pour ca que j'aimerai tenir au moins jusque 36sa car on m'a dit que même à 35sa tu as ton bébé avc toi, c'est pour ça que j'aimerai des témoignages pour savoir à quoi m'attendre[/quote:f27182220b] Bonsoir Vénus, J'ai accouché à 36 semaines. Mon bébé a fait 3 jours de réanimation (ce que j'ai déjà mal vécu, alors j'imagine pour un grand prématuré) puis il est revenu avec moi et nous sommes sortis ensemble (au bout de 10 jours). Les médecins m'avait dit qu'à partir de 35 semaines, en général les bébés restent avec leurs mamans... Donc si tu tiens jusque là, il y a de grande chance que tu puisses quitter la maternité avec ton bébé ! Surtout repose toi bien ![/quote:f27182220b] salut merci pour ton témoignage, j'espére tenir jusqu'au moins 36 sa la je suis à 32 sa +1, c'est galer en plus la je reviens d'une deuxiéme hospitalisation à cause des contractions j'ai beau rester allonger ça marche pas trop pour moi, j'ai tellement peur que le bébé arrive trop vite, car j'ai vécu ca avec ma fille à 32sa +4 et ça a été la plus due épreuve que j'ai eu a traversé, enfin merci pour ton témoignage ça me donne de l'espoir cordialement
Guest242058
572 messages
Guest242058
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-05-2009 à 19:21
coucou j ai accouche a 35 sa mon fils faisait 3100kg un bebe a terme :lol: bref il a fait 10 mn de couveuse ont vu kil arrivait bien a respirer et a reguler sa temperature par contre la seule chose c etait la succion , il n arrivait pas a teter voila mais ton bebe va allait bien ne t en fais pas bon courage biz
venus092 49 messages
venus092
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-05-2009 à 20:17
[quote:1bcb229f39="flomaya"]coucou j ai accouche a 35 sa mon fils faisait 3100kg un bebe a terme :lol: bref il a fait 10 mn de couveuse ont vu kil arrivait bien a respirer et a reguler sa temperature par contre la seule chose c etait la succion , il n arrivait pas a teter voila mais ton bebe va allait bien ne t en fais pas bon courage biz[/quote:1bcb229f39] MERCI beaucoup pour ton témoignage j'espére bien tenir quand même ma gygy m'a dit de tenir encore 3 semaines au moins on vera bien, mais je crois les doigts! j'espére que ton petit lou va bien cordialement laetitia
luny60 54 messages
luny60
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-05-2009 à 22:58
Ca fesait un petit moment que je n'étais pas venue sue le site, 2 ans !!! je vais peut etre te rassurée, il y a 5 ans j'ai accouché de mon 1er enfant, il est né a 30 SA. Il pesais 1K420g et mesurait 38,5 cm. Hospitalisé en néonat pendant 2 mois ; un épreuve trés dure a vivre pour une jeune maman. 3 ans apres je lui ai offert une petite soeur. J'ai biensure été suivie 2 fois plus lors de ma grossesse. J'avais aussi un risque qu'elle arrive plus tot. elle a décidé de sortir a 36 SA a 2K500g 45 cm elle n'a pas fait de couveuse, j'a meme pu l'allaiter des sa naissance. Un vrai bonheur !!! Et le gynéco qui me lance apres l'accouchement "Avec un peu de chance le 3ème arrivera a therme" Mais pas de 3ème en vue pour le moment !!! Bonne chance a toi quand même et reste zen !
isaperu 8 messages
isaperu
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-06-2009 à 01:12
Hola les filles! Je suis egalement dans le meme type de situation: BB1 ne prema a 32SA5jrs: je garde un tres mauvais souvenir de cette periode. Aujourd'hui c'est un beau ptit gars de 21 mois en pleine forme...mais que de soucis! que de difficulte les 1er mois!! La rebelotte a 6 mois de grossesse de BB2 gygy m'annonce que le col se modifie donc repos absolu. Je me demande egalement si je vais reussir a le garder jusqu'a 8 mois...ca serait merveilleux...je me demande si ca ne pourrait pas etre pour des raisons d'horloge interne que le col se modifie si tot?? qu'en pensez vous? ya t il autres personnes ayant l'experience d'un 1er BB prema: comment se sont passe vos grossesses suivantes?? Merci de vos temoignages bon repos a toutes isa
venus092 49 messages
venus092
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-06-2009 à 20:07
[quote:712952dd17="isaperu"]Hola les filles! Je suis egalement dans le meme type de situation: BB1 ne prema a 32SA5jrs: je garde un tres mauvais souvenir de cette periode. Aujourd'hui c'est un beau ptit gars de 21 mois en pleine forme...mais que de soucis! que de difficulte les 1er mois!! La rebelotte a 6 mois de grossesse de BB2 gygy m'annonce que le col se modifie donc repos absolu. Je me demande egalement si je vais reussir a le garder jusqu'a 8 mois...ca serait merveilleux...je me demande si ca ne pourrait pas etre pour des raisons d'horloge interne que le col se modifie si tot?? qu'en pensez vous? ya t il autres personnes ayant l'experience d'un 1er BB prema: comment se sont passe vos grossesses suivantes?? Merci de vos temoignages bon repos a toutes isa[/quote:712952dd17] je suis dans la même situation que toi à ma fille j'ai accouché à 32sa +4 et la pr bb2 je suis allité depuis 2 mois et j'arrive à 34sa samedi, j'ai une grossesse trés surveillé des rdv tous les 15 jours et pour le moment je tiens, j'ai déjà eu deux hospitalisation, la galer, moi pesonnellement si j'ai d'autres grossesse ça se pasera pareil , mais bon je ne pense plus m'y risquer car c'est pas une vie d'avoir peur à chaque instant durant sa grossesse du moins c'est mon avis! j'espére tenir encore un bon moment et toi aussi ca va aller faut du repos au maximum ... c'est pour une bonne cause courage merci à toutes celle qui nous donne leur témoignage ça m'aide à tenir merci beaucoup! cord ialement laetitia
lily1911 154 messages
lily1911
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-06-2009 à 16:01
Bonjour, J’ai vécu la même situation : 2 grossesses – 2 MAP à 26 SA. Pour mon aîné, Lucas : début grossesse génial. Hospitalisation à 30 SA pour surveillance car col très ouvert. 2 piqûres (cortisone) pour la maturation des poumons de bébé. Comme il n’y avait pas de contractions, retour à la maison au bout de 3 jours, avec surveillance gygy tous les 15 jours. Cela a tenu malgré un col très fragile. J’ai accouché à 38 SA d’un beau bébé : 49cm – 3kg380. Pas de couveuse. Directement en chambre avec lui et nous sommes sortis au bout de 3 jours. Pour mon deuxième, Louis : j’espérais pouvoir avoir une grossesse normale cette fois-ci. Mais, re-problèmes. Hospitalisations à gogo car hémorragies et contractions très tôt. Puis, hospitalisation de 30 SA jusqu’à la fin, c’est-à-dire à 34 SA+3. Le plus dur était « d’abandonner » mon aîné… Heureusement, j’ai une belle-famille en or. Après 4 piqûres de cortisone et malgré les perfusions pour stopper les contractions, bébé est arrivé. 45cm – 2kg160. Aucun problème respiratoire grâce à la cortisone. Hospitalisés ensemble en unité mère-enfant : 3 semaines en néonat le temps de réguler sa température et qu’il tête seul. Aujourd’hui, à 4 mois, il a récupéré les mensurations d’un bébé à terme. :P « L’avantage » quand on est mappette, c’est qu’on a des accouchements ultra-rapides. :lol: Pas de péridurale pour moi, pas le temps… Je vous souhaite beaucoup de courage. Je suis passée par là, je sais que c’est très dur. Mais, une SF m’a dit que chaque jour gagné dans le bidou de maman équivaut à 2 jours en couveuse. Et le repos il n’y a que ça de vrai. Lucas et Louis avaient un bon poids de naissance. Le repos leur avait profité à eux-aussi pour bien grossir. Malgré tout ça, j’aimerais encore vivre une nouvelle grossesse d’ici 2/3 ans. Je rêve d’une petite fille… :wink: Mais, gygy nous a prévenus qu’il faudra s’attendre à nouveau à une grossesse difficile et qu’il faudra certainement envisager un cerclage. Bon repos à toutes.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.