Methode Kangourou?

Discussions

Auteur
Message
catseye972 53 messages
catseye972
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-03-2009 à 04:58
Bonsoir à toutes, C'est ma deuxième grossesse et un RCIU entre 3 et 10 percentile a été détecté à 33sa (bb estimé à 1,4kg). Il m'est donc recommandé de rester alitée de façon à favoriser la croissance de bb. Pour l'instant pas de signe de détresse foetale donc je prie pour que bb reste le plus possible dans l ventre et prenne du poids tranquillement. Par contre, j'aurais souhaité pouvoir mettre en place la méthode kangourou si bb est trop petit ou trop faible plutôt qu'il se retrouve en néonat et sous couveuse... Est-ce que vous avez expérimenté cette technique? Je trouve peu d'informations sur le net la concernant mais je sais qu'elle fait des miracles... Merci d'avance pour vos réponses
jnyfer54 3814 messages
jnyfer54
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-03-2009 à 08:51
slt catseyes ... je pense qu'ici on ne pourra pas t'aider sur cette methode car nos bébés st des tres grd prema et en aucun cas nous aurions pu les avoirs car trop medicalise ! j'ai vu des reportages la dessus mais c n'etait pas en france et je pense pas que ca se fasse chez nous d'ailleur :? je serais toi espere pas trop qd mm biz et bon courage ... retse au chaud bb fais encore froi dehors :wink:
Guest300079
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-04-2009 à 12:58
[quote:f77c6dd3a6="catseye972"] Par contre, j'aurais souhaité pouvoir mettre en place la méthode kangourou si bb est trop petit ou trop faible plutôt qu'il se retrouve en néonat et sous couveuse... Est-ce que vous avez expérimenté cette technique? Je trouve peu d'informations sur le net la concernant mais je sais qu'elle fait des miracles... Merci d'avance pour vos réponses[/quote:f77c6dd3a6] ma fille est née à 34sa+6 et elle a été en néonat en couveuse avec sonde gastrique. au bout d'une semaine elle est sortie de la couveuse donc elle a été transféré toujours dans le meme service dans une chambre dite "kangourou". il y avait sa chambre avec juste de quoi brancher leur capteur pour ses constantes et la mienne. Si ton bébé a besoin de couveuse je ne pense pas que tu pourras etre en chambre kangourou tout de suite. Après cela dépend peut etre des établissements. Moi j'étais à l'hopital mere enfant de limoges et ca se passait comme ca. A part ca c'est un super hopital !
venus092 49 messages
venus092
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-04-2009 à 14:46
il me semble que la méthode dont vous parlez s'appelle aussi le peau à peau mais j'en suis pas sur car moi ma fille est née à 32SA +4 et à l'hopital il appelait ça le peau à peau qui est bien plus bénéfique que la couveuse, car il permet de rassurer le bébé grace à notre odeur, de le maintenir à bonne température , bref ma fille est resté un peu plus de 15jours sous couveuse, la premiére semaine nous n'avons pas pu prendre notre fille en peau à peau car elle était trés difficile à piquer du coup elle a eu un cathéter dans le nombril là ou il y avait le cordon ombilical. du coup ça nous empéché de la prendre dans nos bras, mais aprés malgré qu'elle soit sous couveuse, on pouvait prendre bébé à volonter il fallait le mettre directement sur notre peau du coup il faut prévoir des vêtements style chemise! mais c'est trés bénéfique pour bébé... j'espére que tout se passera bien pour toi et que tu n'auras pas besoin de vivre ça bonne continuation
jnyfer54 3814 messages
jnyfer54
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-04-2009 à 07:03
Pensée pour vaness et sésame ce matin .... tu doit avoir ate d'etre a 18 h !!!! :cop:
wamaihou 114 messages
wamaihou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-04-2009 à 08:04
COUCOU ISABELLE quest ce qu il est beau ton bébé GUILLAUME , bravo pour les progrés . a bientot wahiba
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-04-2009 à 08:09
Salut les lèves tôt, Je suis réveillée depuis 6h ce matin, insomnies comme d'hab ... enfin bon pas grave je commence à avoir l'habitude. :arrow: Jen : merci de penser à moi, faudra surtout le faire à 18h !!!! j'espère que tout ira bien j'avoue stresser un peu pour ce soir ..... :arrow: Isa : ça me fait plaisir de voir Guigui évoluer comme ça; il a fait des progrès très rapidement comme Séb ces derniers temps c'est vraiment hallucinant. super bravo !!! Ba à part ça je regarde les dessins animés là :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: Plus sérieusement je vais prendre ma douche là puis je vais allée chercher le petit déj de tout le monde pour faire une 'tite surprise quoi :oops: Ce soir c'est aussi l'anniv de ma petite soeur qu'on fête avec 3 jours d'avance; elle va avoir 21 ans ... pff la gosse que c'est encore quelle chance d'être aussi jeune !!!!!!!!!!!!! m'en fous, je pense déjà aux gâteaux que ma mère va nous servir et j'en bave déjà !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! j'espère qu'il y en aura à la fraises sinon je pète un scandale national !!!!!!!!!!!!!! Allez à la douche ma Vanes !!! bisous
natcovin 414 messages
natcovin
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-04-2009 à 08:34
Coucou les filles :!: Alors comment allz vous ? Moi ca peut aller, donc j'ai bien chopper une belle et bien grosse mycose mais au prelevement vaginale y a rien ... le medecin trouve ca bizarre ... ensuite je me tape un torticolis ! super hein ? et pour finir il faut que je fasse des bain de pied car j'aurais apparamant chopper un petit champignon ... Super tout mais enfin je suis super heureuse car ca y est je suis a nouveau TATA, ma belle soeur a accoucher a 22h55 de la petite Oceane 3.490 kg je crois. Alors cette apres midi mamie va garder les gosses pendant qu'on va a lamaternité :lol: Elles sont trop fortes les videos :lol: Vaness vivement ce soir alors 18h c'est ca ? j'aurais une tres grosse pensée pour toi alors ! Alex trop classe un ptit mec et le prénom alors ce sera quoi ?et entre ton homme et toi qui gagné ? :lol: je vous embrasse tres tres fort Nat
jnyfer54 3814 messages
jnyfer54
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-04-2009 à 08:52
slt nat eh bien dis donc tu fais pas ds le detail hein !!!! :? soigne toi bien !! et bon dimanche a vous ... embrasses bien fort coco de ma part pour son anniv carine, tt va bien pour toi ca fais un petit baille deja qu'on a pas de news ?! audrey, tt va bien aussi par chez toi ? au boulot ?! tiff, jadou va mieux ????
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-04-2009 à 09:29
salut les filles, petit coucou vite fait vite fait et compte rendu rapide de mon écho d'hier qui s'est super bien passée !!!! Notre bébé se porte comme un charme !!!! il gigote bien, a tout ce qu'il faut là où il faut, clarté nucale à 1,4 donc nickel et attention, monsieur ou mademoiselle pèse DEJA 50 grammes !!!!! C'était très émouvant de voir ce petit être si beau à l'écran :oops: j'ai mis une petite photo dans ma signature vous verrez. quant à moi : ma tension est bonne, le col est bien fermé, niveau poids pas de prise de poids pour l'instant donc parfait et puis voilà tout va bien !! Prochain rdv dans 4 semaines pour les 15 semaines et qui sait peut être verra t on le sexe ! parce qu'hier le gygy n'a pas voulu se prononcer.......... Quant à ma Lola tout va bien, elle pète la forme comme d'hab; hier soir à l'anniv de ma petite soeur, Lola était complètement déchainée : elle a dansé toute la soirée et chanté !!!! c'était trop trop adorable à voir !!!! elle a eu droit à son bout de gâteau évidemment ...... !!!!!!!! Voilà bisous à toutes :arrow: Nat, soigne toi bien surtout parce que tu n'as pas fait les choses à moitié là :roll: :arrow: Isa, toute mimie la photo du fiston qui a bien grandit ... un vrai petit mec quoi !
jnyfer54 3814 messages
jnyfer54
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-04-2009 à 09:42
kikou les filles .... j'ai fais une grasse mat' nous sommes leves depuis 10/15 min la hier soir sommes alles chez ma copine mange les enfants ont ete supers gentils except seb qui ne veux absolumnt pas dormir ailleur qu'a la maison :? ct sa 1ere vraie sortie de la maison il ete un peu depayse le pauvre !!! bref super soirée je suis ultra contente les vacances commence avec le grd soleil c cool ..... vaness -- c trop choupi ton bebinoubis :wink: heureuse de voir qu'il se porte comme un charme bisous a lolita et a vous ... isa -- et oui, faut bien reprendre malheureusemnt la paie arrive pas tte seul ... j'aimerais bien tiens !!! :mdr: en esperant que tu n'aura pas trop de taf en retard ! carine, audrey, tiff ca commence a faire un baille tt va bien ?
carineb77 1045 messages
carineb77
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-04-2009 à 11:11
coucou honte a moi d'avoir déserté le fofo :oops: :oops: :oops: en fait je vous lis tous les jours mais pas trop le temps de poster jsuis overbooké !!! entre les voitures, vendre la mienne, me faire a l'autre, l'assurer, la payer, j'ai couru partout, apres j'ai eu les essais coiffure avec ma copine, la kiné pour aimy, les yeux pour aimy bref un marathon !!! nat, félicitations la nouvelle tata !!! pas cool pour tes ptits tracas j'espere que tout va vite rentrer dans l'ordre !!! isa, ba alors t'avais bu ou quoi ???? c'est quoi cette vilaine chute, j'espere que ca va aller pour le boulot demain !!! et guigui comme tu dis un vrai ptit mec trop chou !!! audrey, comment tu vas la belle, et théo tout baigne pour lui? bientôt le bapteme ca doit etre trop cool les prepas !!!! jen, j'ai vu les exploits de seb, bravoooooooooooooooooo c'est cool pour la grasse mat !!! et toi comment tu vas sinon? vaness, ma belle ta banniere est trop belle je t'envie ave cette echo, je veux un bbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbb !!!! euh en fait non jsuis trop ko :lol: :lol: :lol: comme jte l'ai dit au tel jsuis trop heureuse pour toi !!! continue comme ca la belle tu vas nous faire un ptit sumo jsuis sure !!! :lol: :P voila, donc sinon comme je vous disais ca a été la course ces derniers temps : aimy avait fini aux urgences a cause de sa pharyngite qui avait tournée en mechante bronchite donc 6 seances de kiné, nuits horribles a tousser s'ettoufer, vomir bref le bonheur bon la c'est rentré dans l'ordre, enfin elle retousse et est prise du nez mais je crois que la dent du haut veut se montrer !!!! sinon moi j'ai pris le relais je tousse depuis 4 jours/nuits, donc c'est moi qui dort sur le canap pour ne pas reveillée la smala, un enfer, j'ai ete voir le medecin elle m'a donné des anti allergiques pour voir si jsuis allergique a quelque chose !!!! jsuis crevée !!!! sinon ba j'ai eu ma nouvelle voiture un vrai bonheur, c'est spacieux,on est haut trop bien a conduire bref le bonheur, donc on a vendu notre polo a contre coeur c'etait la 1ere voiture quoi !!! bref la gonzesse a fait une sortie de route la semaine derniere et nous l'a explosé, on est deg on y tenait alors la voir toute fichue ca fou les boules, quelle c***** !!! et enfin coté mariage les faire parts vont etre envoyé cette semaine, il etait temps,on a toruvé comment me coiffer avec ma copine qui est coiffeuse et j'ai ete me faire maquillée mais c'est bcp trop clair pour moi, jvous met les photos !!! plein de bisous a toutes et bon dimanche ma voiture avant : [url=http://www.hiboox.fr/go/images/divers/dscn1212-small,adbe79e4e0ac110bd61b9225c71b16a8.jpg.html][img:12a1558b23]http://images0.hiboox.com/images/1409/adbe79e4e0ac110bd61b9225c71b16a8.jpg[/img:12a1558b23][/url] apres: [url=http://www.hiboox.fr/go/images/divers/polo-hs-medium,5cd8129cc7ba03918b826a58c61ac435.jpg.html][img:12a1558b23]http://images0.hiboox.com/images/1409/5cd8129cc7ba03918b826a58c61ac435.jpg[/img:12a1558b23][/url] ma coiffure : [url=http://www.hiboox.fr/go/images/divers/dscn1456-large,81810853e87c2e402dcf095029c273de.jpg.html][img:12a1558b23]http://images0.hiboox.com/images/1409/81810853e87c2e402dcf095029c273de.jpg[/img:12a1558b23][/url] [url=http://www.hiboox.fr/go/images/divers/dscn1462-large,bf0c6e4096585592c2e4c2b1de2b5406.jpg.html][img:12a1558b23]http://images0.hiboox.com/images/1409/bf0c6e4096585592c2e4c2b1de2b5406.jpg[/img:12a1558b23][/url] [url=http://www.hiboox.fr/go/images/divers/dscn1472-large,c30b42fa0a97d58d3393fdca6cdb6510.jpg.html][img:12a1558b23]http://images0.hiboox.com/images/1409/c30b42fa0a97d58d3393fdca6cdb6510.jpg[/img:12a1558b23][/url] et ma titoune et quelques cadeaux de paques : [url=http://www.hiboox.fr/go/images/divers/1-avril-09-7-medium,c5ee48910da0e970a8d391b300ad96d1.jpg.html][img:12a1558b23]http://images0.hiboox.com/images/1409/c5ee48910da0e970a8d391b300ad96d1.jpg[/img:12a1558b23][/url] [url=http://www.hiboox.fr/go/images/divers/1-avril-09-2-medium,4c923359ea63bcd50fefb8b721113140.jpg.html][img:12a1558b23]http://images0.hiboox.com/images/1409/4c923359ea63bcd50fefb8b721113140.jpg[/img:12a1558b23][/url] le cadeau c'est les poissons rouges pas sa mamie :P je crois que ca ira la !!! bisous désolé pour la taille des photos j'ai fait au plus vite
jnyfer54 3814 messages
jnyfer54
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-04-2009 à 11:28
carine -- whououuuuuu tu est trop belle j'adorrrreeee !! par ctre aie aie aie la pauvre voiture tu dois avoir les boules bisous a la jolie aimy
jnyfer54 3814 messages
jnyfer54
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-04-2009 à 22:34
et bien ... tt le monde ete oqp aujourd'hui !!!
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-04-2009 à 08:58
Salut les filles, :arrow: Jen, très joli ton nouvel avatar ! alors ces vacances ???? tu profites à fond ??? Comment vont les autres aujourd'hui ? vous avez passé un bon week end j'espère ???? pas de nouvelles de Tiff depuis quelques jours, j'espère que Jade va bien. ici, on a passé un super dimanche dans la belle famille, à profiter du jardin et de la terrasse; j'ai été reçu comme une reine sur son fauteuil !!!!! c'était chouette ! Lola a été une fois de plus gâtée en habits etc ..... Une nouvelle semaine qui commence et cet après midi je vais au labo pour faire mes analyses mensuelles de toxo, urines etc .... Par contre, Alex, question : à quel terme as tu commencé l'aspegic nourrisson ???????
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.