36sa+2jours

Discussions

Auteur
Message
narcheska 196 messages
narcheska
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-03-2009 à 13:21
Bonjour, Je suis nouvelle sur ce forum, et je cherche des informations sur les accouchements préma. Je suis enceinte de bb2 et je suis a 36sa et 2jours. bb1 est née pile poil à terme, il y a bientot 14 mois. Mais bb2 n'a pas vraiment envie de rester au chaud. :? Je suis entrée en MAP, la semaine derniere, à la mater, et je suis ressortie au bout de 48h. J'ai été traitée sous Adalate pendant tout mon séjour. Je suis ressortie samedi dernier, sans traitement, avec juste les recommandations habituelles: "repos, allongée, sur le coté gauche, pas de voiture, etc..." Col perméable a 1 doigt, court, mais fermé. Depuis, j'ai continué a avoir de nombreuses contractions, mais peu voir pas douloureuses. Depuis ce matin, douleurs dans les reins, contractions toutes les 15mn environ, je sens bb bien bas, nausées,...un bain et 2 spasfons...pas d'amélioration... Pour le moment mes contractions ne sont que peu douloureuses...je sens juste une onde dans mes reins... D'après vous, après avoir été en MAP et etre ressortie sans traitement, dois-je attendre d'avoir des contractions plus douloureuses et plus rapprochées, avant d'aller a la maternité? Pensez-vous qu'ils tenteraient de nouveau de retarder l'accouchement avec encore un traitement (adalte, ou perf dans le pire des cas?)? En tout cas, je souhaite plein de courage a toutes les mamans qui postent sur ce forum, et un très bel accouchement pour celles qui n'ont pas encore vu leur petit coeur! :D A bientot, j'espere!
MarieL119 224 messages
MarieL119
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-03-2009 à 14:12
Bonjour narcheska Je n'ai pas été dans ton cas car mon betit bout est né à J+2 par contre je pense qu'il serait plus raisonnable d'appeler la mater pour leur demander conseil ou d'y aller avant que le travail s'intensifie. En tout cas bon courage pour la fin de ta grossesse et tiens nous au courant. Biz Marie
smalo 2592 messages
smalo
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-03-2009 à 14:48
coucou à 37 SA un bébé n'est plus considéré comme prema :lol: mon fils ainé est né à terme ma second à 37 sa et le 3eme à terme ( 5 jrs avant ) Il faut que tu retournes à la mater quand tu as des contractions toutes les 7 mn ou si tu perds les eaux :wink: maintenant si tu habites loin,je partirais à la mater :wink: pour le ttt si le travail a vraiment commencé rien y fera :wink: bisous so :lol:
narcheska 196 messages
narcheska
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-03-2009 à 15:02
Merci pour vos réponses! J'ai toujours des contractions régulières, et ce mal de rein qui ne change pas! J'attend que mon mari rentre du travail pour lui en parler (15h30) et je pense que nous irons faire un tour a la maternité! C'est bete, moi qui faisait la fiere a bras, il y a encore peu de temps: "Je connais les signes de contractions, maintenant! Je saurais quand partir a la mater..." Et bien là... :oops: Je me sens toute bete! :lol: Je pense qu'on a toujours peur d'y aller pour un faux travail! :wink: Bon, au moins, je serais connue comme le loup blanc là-bas! :lol: Merci encore pour vos réponses! :D
narcheska 196 messages
narcheska
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-03-2009 à 13:21
Bonjour à vous, Je reviens un peu tard sur ce post, désolée! :oops: Pour vous donner les petites nouvelles, j'ai été a la mater, mardi dernier, et ils ont encore voulu me garder: bébé est encore descendue (prete a sortir!lol), mais mon col n'a pas bougé. La sage-femme a quand meme cru que j'allais accoucher, et elle m'a garder en chambre de pre-travail. Le gynéco qui est venu m'osculté n'a vu aucun inconvenient a me laisser rentrer chez moi (5h plus tard)...Spasfon en pagaille et alitée de force...voilà les dernieres nouvelles. Demain je rentre dans ma 38eme sa....et bébé est toujours là! j'ai toujours beaucoup de contractions, mais je tente de me reposer au mieux! Encore merci pour vos réponses... :D A bientot!
lalode 7 messages
lalode
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-04-2009 à 20:37
[quote="narcheska"]Bonjour, bonsoir, j'ai eu deux enfants un né à 33 semaine et ma fille à 34+4 sem, et il ne faut pas t'inkquieter ils vont bien tout les deux. Mon loulou est né il pesait 1kg700 et ma nenette a 2kh020 sans aucun problème. Si tu veut savoir autre chose je peut te renseigner.bonne soirée
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.