Perte du BM et fissure de la poche des eaux... a 31 SA

Discussions

Auteur
Message
Guest509401
3728 messages
Guest509401
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-01-2009 à 11:03
Bonjour à toutes !! Je m'adresse à vous aujourd'hui afin de s'avoir s'il est possible de poursuivre une grossesse malgré une fissure de la poche des eaux à 31 SA ?... je suppose que oui... hospitalisée, allitée et avec un traitement antibiotique... J'imagine qu'à ce stade le principal est d'essayer de tenir quelques semaines de plus... Afin que bébé naisse le plus tard possible... Je vous pose la question pour ma meilleure amie qui vient de m'appeler... elle est donc à l'hopital pour les raisons expliquées plus haut... et attend le "verdict"... Je précise que tout est arrivé d'un seul coup... sans contractions (ou du moins, sans contractions douloureuses... peut-être en avait-elles, mais elle ne s'en est pas rendu compte...)... Merci d'avance à toutes !... et bravo pour vos bébés !!
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-01-2009 à 11:23
coucou pioou J'ai une amie qui a eu la même chose (perte BM + fissure de la poche des eaux) mais bcp plus tôt elle était à 4mois presque demi ... Elle a été allitée jusqu'au début du neuvième mois puis debout et marche à volonté ... et bébé n'est arrivé que 2 jours avant terme ! Repose toi suis les consignes du médecin ou sf et ca devrait bien se passer! courage !
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-01-2009 à 11:33
[quote:3014b48068="gouaron"]coucou pioou J'ai une amie qui a eu la même chose (perte BM + fissure de la poche des eaux) mais bcp plus tôt elle était à 4mois presque demi ... Elle a été allitée jusqu'au début du neuvième mois puis debout et marche à volonté ... et bébé n'est arrivé que 2 jours avant terme ! Repose toi suis les consignes du médecin ou sf et ca devrait bien se passer! courage ![/quote:3014b48068] en tout cas ce témoignage est très encourageant :wink:
Guest509401
3728 messages
Guest509401
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-01-2009 à 12:19
On peut donc rester plusieurs mois avec une fissure de la poche des eaux... c'est très rassurant !!... merci pour ce témoignage !! Ton amie, elle a été hospitalisée, je suppose... jusqu'à la fin ?... enfin, jusqu'au début du 9ème mois ? Je suppose donc qu'ils vont tout faire pour lui éviter un accouchement prématuré... Merci encore !!... j'attends de ses nouvelles...
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-01-2009 à 13:51
[quote:5448e079cf="pioou"]On peut donc rester plusieurs mois avec une fissure de la poche des eaux... c'est très rassurant !!... merci pour ce témoignage !! Ton amie, elle a été hospitalisée, je suppose... jusqu'à la fin ?... enfin, jusqu'au début du 9ème mois ? Je suppose donc qu'ils vont tout faire pour lui éviter un accouchement prématuré... Merci encore !!... j'attends de ses nouvelles...[/quote:5448e079cf] Elle a été hospitalisée quand elle s'est réveillé parce qu'elle a fait sa fissure de la poche des eaux (en fait elle a fait sa fissure à cause d'une grosse toux, elle a chopé la coqueluche de son fils de 3 ans... donc oui hospitalisée pour antibio + suivi gynéco pendant qq jours)... Elle a accouché 2 jours avant terme d'un magnifique gros bébé de 4.540kg pour 55cm en siège !!! Suis juste les consignes et conseils qui te seront ou ont été donné et tout devrait bien se passer ! Courage et tiens nous au courant !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.