MAP a 19 SA... tout s'ecroule...

Discussions

Auteur
Message
Guest509401
3728 messages
Guest509401
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-11-2008 à 14:32
Bonjour à toutes !! Je rentre de chez le gynéco (hier)... et il m'a arrêtée pour MAP :oops: (col court et ouvert)... donc repos, pas de voiture... J'ai un contrôle dans 3 semaines (avant si contractions)... histoire de voir si ça s'arrête là ou si mon col continue à s'ouvrir... Dur dur quand on a 3 enfants à s'occuper... même s'ils sont mignons et s'ils m'aident pas mal !!... les conduites à l'école, je ne sais pas encore comment je vais faire (c'est la rentrée jeudi...)... Bref, je ne sais plus quoi penser... je suis perdue... même si je sais que bébé va bien (il ou elle bouge beaucoup... heureusement !!)... J'attends les 6 mois avec impatience (histoire de moins stresser, peut-être...)... et espère le (ou la) garder au chaud le plus longtemps possible... Vous qui êtes en MAP, comment vivez-vous tout ça ?... comment vous organisez-vous ?... et cette attente interminable (avec l'épée de Damoclèse au dessus de la tête)... vous gérez comment ? Autre chose, j'ai lu pas mal de témoignages de futures mamans en MAP... et dont bébé, en fait, se fait désirer à la fin... puis-je espèrer faire partie de celles-là ?... Merci pour votre témoignage !!... à bientôt le plaisir de vous lire !!
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-11-2008 à 14:52
Coucou, Je suis désolée de ce qui t'arrive. ça doit être très dur à vivre, je le sais bien. Le seul et unique conseil que je peux te donner c'est de rester allongée toute la journée, de ne te lever que pour aller aux toilettes et sous la douche. c'est sûr qu'avec trois autres enfants ça doit être terrible mais tu dois rester couchée; essaie de déléguer à ton mari, ta maman ou belle maman, amis, voisins, ........ J'espère que tu garderas ton bébé bien au chaud le plus longtemps possible et oui tu peux espérer arriver à terme même avec un col modifié mais à la seule condition de rester couchée, alitée. Bon courage et ne perds jamais espoir. Vanessa
Guest509401
3728 messages
Guest509401
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-11-2008 à 14:59
Merci pour ta réponse !! Voir tous les témoignages de mamans en MAP me donne espoir... je ne suis pas la seule, ça rassure quelque part... et pour beaucoup, ça se fini bien, heureusement !! Pour moi, c'est d'autant plus dur que, après 3 grossesses avec un col "hyper tonic"... j'étais loin d'imaginer ça pour cette 4ème grossesse... comme quoi, toutes les grossesses sont différentes !! Félicitations pour ta fille... elle est magnifique !!
lillyr 1496 messages
lillyr
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-11-2008 à 15:05
Vaness a tout dit. Le plus important c'est de rester allongée le plus longtemps possible et le plus souvent. Il faut vraiment que tu t'organises pour rester allonger. Courage pour tout ça !!!
nado86 97 messages
nado86
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-11-2008 à 15:09
Moi aussi je suis en MAP :siffle: mais je l'ai appris à S28, aujourd'hui j'en suis à 31 semaines :zen: , je te comprends, j'ai 2 enfants de 5 et 3 ans et c'est pas facile de rester allongé mais je fais de mon mieux. :think: Pour la reprise de l'école demande aux mamans qui sont vers chez toi, moi c'est une maman qui me les prenda le matin et une autre qui me les ramenera,pour le ménage c'est ma mére et ma belle-mére et pour tout le reste c'est mon mari.( :roll: pauvre chéri, entre boulot,maison et enfants il est HS) Renseigne toi auprés de ta mutuelle,tu as peut-etre droit à une aide et appelle la CAF car quand on est en MAP, on a droit à une aide. Voilà, courage à toi et tiens le plus longtemps possible :preg: :cop: :hey:
Guest509401
3728 messages
Guest509401
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-11-2008 à 15:12
Merci à toutes !! Je n'avais pas pensé à la CAF pour une aide...
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-11-2008 à 15:16
pense également à appeler la PMI de ta ville qui peut t'envoyer gratuitement une aide ménagère par exemple ou une infirmière à domicile etc ..... merci pour ma fille :oops: Et en la regardant, dis toi que les miracles existent :wink:
Guest509401
3728 messages
Guest509401
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-11-2008 à 16:23
Comme tu dis !!... le plus beau des miracles !!... n'est-ce pas ?!
cetalola69 444 messages
cetalola69
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-11-2008 à 16:38
Je sais que ça doit être difficile à vivre mais comme les filles t'ont dit il faut impérativement que tu te reposes, que tu restes allongée, que tu te fasses aider pour l'entretien de la maison, l'école pour tes enfants... Ne prends pas de risque. Tu sais que ton bébé va bien et c'est tout ce qui compte. Ne t'inquiète pas, si tu es aidée et entourée, il n'y a aucune raison que ça se passe mal. Comme dit Vanessa appele la pmi, ta famille, des amis... Bises et courage ça va bien se passer :wink:
Guest163469
1305 messages
Guest163469
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-11-2008 à 17:00
bonjour, tu peux faire appel a une travailleuse familliale c'est la sécurité sociale qui m'a donné un numero d'association car obligé de rester au repos et avec un petit qui avait 18 mois c'était pas évident cette personne peut amener les enfant a l'école, les ramener préparer a manger et faire du ménage par contre elle est payante(mais déduit pour les impots) et tu paye suivant ton coef cela pourrait peut etre soulager et ton mari et toi. bon courage
Guest509401
3728 messages
Guest509401
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-11-2008 à 17:18
Merci pour vos conseils !! Je viens d'avoir une réponse de la Sécu... pas d'aide prévue, en revanche, ils me conseillent de faire une demande auprès de l'assistante sociale pour une aide ménagère qui pourrait éventuellement me déposer les enfants à l'école... prise en charge (en fonction de mon coeff) par la CAF... Voilà, cette réponse va donc dans le sens de vos conseils !! Merci à toutes !
Guest582044
512 messages
Guest582044
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-11-2008 à 17:44
Coucou Ton histoire me fait penser à la mienne j'ai été arrêté pour MAP à ...19 SA ! Col court et bébé bas qui avait déjà la tête sur le col. Avec beaucoup de repos.... mais pas d'allitement strict... je me levais pour faire ma toilette, un peu faire a manger, je vaquais entre mon canapé et l'ordi ou je restais pas plus de 5 minutes car position assise pas top (le temps de lire et poster ! mdrrrr). Avec ce repos j'ai tenu jusqu'a 40SA !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :D Mon col s'est trés legerement raccourci durant mon repos mais finallement a tenu jusqu'au terme ! (entre 20 et 25 mm). Par contre ne fais surtout pas de voiture, je n'ai recommencé un peu qu'a 6 mois et demi de grossesse et avec accord du gygy. Et pour le menage les filles ont raison, tu as droit a une aide menagere, il me semble que pour que cela soit remboursé il faut une ordonnance du doc disant que tu n'es pas en état de la faire. Telephone a la PMI ils sont au courant des démarches a faire. Je n'ai pas profité de cette aide car je n'etais pas au courant .... on me l'a dit apres. Mais c'est une aide non négligeable. Pour les trajets a l'ecole... peut etre n'est ce pas possible... mais des parents que tu connais ne peuvent ils pas passer prendre les tiens pour les amener ? Je te souhaite beaucoup de courage et ne t'inquietes pas avec du repos tout va rouler. Bises
Guest509401
3728 messages
Guest509401
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-11-2008 à 09:53
Merci pour votre soutien !! J'espère, moi aussi, n'accoucher qu'à 40 SA... ce serait merveilleux... je sais qu'il y en a beaucoup, en plus !! De mon côté, j'ai contacté l'assistante sociale (assistant, d'ailleurs...)... et donc, l'aide ménagère m'emmènerait les enfants à l'école et me les ramènerait (aucun problème niveau assurance !!), seulement, l'ADMR est fermée aujourd'hui pour mon secteur... donc je rappelle demain matin !! Voili voilou !! J'espère que ça ne prendra pas trop de temps... je me doute que ça ne sera pas mis en place pour vendredi (ce serait trop beau...)... mais combien de temps ?... je ne sais pas du tout... A part ça, bébé bouge vraiment bien... c'est rassurant !! Comme si il (ou elle... je pense elle !!) voulait me rassurer... et ça me rassure bien !!... reste plus qu'à le (ou la) garder au chaud... rien de plus facile... n'est-ce pas ??!!... Merci encore !!
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-11-2008 à 10:08
c'est génial pour l'aide ménagère, je suis contente que tu aies pu trouver cette solution; grâce à ça, tu vas pouvoir rester alitée toute la journée; mais attention, tu vas devoir rester alitée un bon bout de temps du coup, va falloir t'organiser de telle façon à ce que le temps soit plus agréable pour toi. Quelques petits conseils de pro !!! : - si tu as un ordi portable c'est nickel, tu peux toujours l'avoir à tes côtés avec l'alim pas trop loin; - des magazines que ton homme t'achète que tu éparpilles à tes côtés aussi; - commande toi des bouquins sur le net ou envoie qq1 t'en prendre à une bibliothèque; - un peu de chocolat à portée de mains ça fait de mal à personne !!!! - le téléphone à côté de toi aussi; - commence déjà les faire parts de naissance par exemple; - si tu sais coudre ou tricoter je te raconte pas comme le temps passe plus vite (ça n'est malheureusement pas mon cas !!!!!!! une chaussette de trouée et hop direction la poubelle !!!!!!); - demande à ta famille de se relayer pour te rendre visite la journée .............................................. COURAGE !!!
Guest509401
3728 messages
Guest509401
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-11-2008 à 12:33
[quote:11956a6dfb="Vanes & Dindounette"] - si tu as un ordi portable c'est nickel, tu peux toujours l'avoir à tes côtés avec l'alim pas trop loin; [color=red:11956a6dfb]C'est ce que j'ai... installé sur mon lit...[/color:11956a6dfb] - des magazines que ton homme t'achète que tu éparpilles à tes côtés aussi; [color=red:11956a6dfb]Je vais le lui demander dès ce soir...[/color:11956a6dfb] - commande toi des bouquins sur le net ou envoie qq1 t'en prendre à une bibliothèque; [color=red:11956a6dfb]Bonne idée ![/color:11956a6dfb] - un peu de chocolat à portée de mains ça fait de mal à personne !!!! [color=red:11956a6dfb]Hi hi !![/color:11956a6dfb] - le téléphone à côté de toi aussi; [color=red:11956a6dfb]C'est fait !!... sur la table de nuit...[/color:11956a6dfb] - commence déjà les faire parts de naissance par exemple; [color=red:11956a6dfb]J'attends de meilleures nouvelles... dès 6 mois, je m'y mets !![/color:11956a6dfb] - si tu sais coudre ou tricoter je te raconte pas comme le temps passe plus vite (ça n'est malheureusement pas mon cas !!!!!!! une chaussette de trouée et hop direction la poubelle !!!!!!); [color=red:11956a6dfb]Je suis plutôt comme toi aussi... ah !... cette poubelle...[/color:11956a6dfb] - demande à ta famille de se relayer pour te rendre visite la journée .............................................. [color=red:11956a6dfb]Ma famille est dans les Yvelines... et moi dans les Landes... et ma belle-mère travaille... mais je sais qu'elle viendra le plus souvent possible !![/color:11956a6dfb] COURAGE !!![/quote:11956a6dfb] Et du courage, j'en ai !!... heureusement... j'ai au moins 4 mois 1/2 à tenir !!... Je pense que dès mon accouchement, j'apprécierai les restos, la voiture, les balades... et tout ce à quoi je n'ai plus le droit !![/b]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.