Besoin de conseil pour aider amie qui va accoucher a 27 sa!!

Discussions

Auteur
Message
louna51 378 messages
louna51
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-09-2008 à 21:12
Bonjjour a toutes ,voila tout est ds le titre ma meilleure amie a perdue les eaux donc elle doit rester allitter ,elle as pas de contractions ni de col ouvert,ms les medecins lui donnes au grand tres grand max encore 1 mois de grossesse!! Donc voila comme elle est allitée ,donc n as pas acces au net ,elle se pose plein de questions,en couveuse sont il habillé?les lave t on ?quand pourront ils la porter??enfin toutes les questions que l ont peut se poser quand on a des grand risques d accoucher aussi tot!!la petite fait env 900 grammes ,donc voila j aimerais avoir vos temoignages ,a vous toutes qui avaient du et a certaines qui passent par ces durs moments.. Merci de m aider ,j irait lui apporter ces temoignages,en esperant la soulager un peu! Merci de vos futures reponses et courages a tout ces petits bouts qui ont tant de courage ...amicalement ,Sophie
Guest295026
1030 messages
Guest295026
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-09-2008 à 22:03
coucou , tiens je te copie ce lien mais c'est sur le site en fait. bise http://www.etreenceinte.com/frfr/les-enfants-prematures/a319.html
louna51 378 messages
louna51
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-09-2008 à 22:13
merci pour vos commentaires,j ai u l article ca n as rien de rassurant tout ca!! :? ,je ne sais pas quand sa puce a decider de venir mais j espere que tout ce passera bien pour eux d autant plus qu il ont eu du mal a l avoir ,cette puce est le resultat de 5 fiv!!!donc ils ont deja tellement enduré,que j espere que tout se passera bien!! Merci et j attend encore vos temoignages!! :D
jnyfer54 3814 messages
jnyfer54
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-09-2008 à 08:30
[color=orange:84334937ce][i:84334937ce][b:84334937ce]Bonjour, je suis la maman d'un petit Sébastien né a 27 sa ... 652g pour 35 cm lorsque j'ai "accouché" j'ai tenu un journal de bord jour apres jour sur le combat de mon pti loup ... je pense que ca peu t'aider ton amie et toi a comprendre ce qu'il va se passer . [u:84334937ce]le blog c [/u:84334937ce][/b:84334937ce]: http://jnyfer54.skyblog.com/ [b:84334937ce]j'espere que ca pourra vous aider bon courage a ton amie et tiens nous au courant de ce qui se passe transmet lui nos amities et on lui envoi pleins de courage bis jnyfer[/b:84334937ce][/i:84334937ce] [u:84334937ce]p.s :[/u:84334937ce] pour repondre a ta question, il serai prouve que bcp de naissance prema sont des consequences des fiv !!! " d'apres etudes !!! "[/b][/i][/color:84334937ce]
jnyfer54 3814 messages
jnyfer54
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-09-2008 à 08:34
[color=orange:c7e80808ce][i:c7e80808ce][b:c7e80808ce][quote:c7e80808ce="olivetisa"]Bonjour, il a 9 mois et demi et pèse 6.350 km pour 68 cm, il a rattrapé toutes les courbes sauf le poid mais lui a un petit souci a ce niveau là mais en aucun rapport avec son degré de prématurité (maladie congénitale). Isabelle[/quote:c7e80808ce] isa , arret la drogue mdr ... guigui fait 6350 KM :lol: :lol: :lol: :lol:[/b:c7e80808ce][/i:c7e80808ce][/color:c7e80808ce]
louna51 378 messages
louna51
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-09-2008 à 21:14
Merci a toutes de vos commentaires ,pour vous donner des nouvelles,ma copine est rentrée ca y est ce soir a l hopital et le col etait ouvert a 3 au drniere nouvelle,elle as eu la peridurale,la petite depasse les 1 kg normalement j espere qu il ne se sont pas trompé!!! Voila maintenant j espere de tout mon coeur que la petite Manon va s acrocher tres fort a la vie car ses parents ne s en remettrait pas et nous non plus d ailleurs......... Merci a vous ,je vous redonnerais des nouvelles
jnyfer54 3814 messages
jnyfer54
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-09-2008 à 07:55
[i:7787007692][b:7787007692]je lui envoi tt pleins de force et de courage ... allez Manon soit forte, bat toi tres fort et rentre vite avec papa et maman qui t'aime deja si fort !!!!! tiens nous au courant !!!! bisous [/b:7787007692][/i:7787007692]
louna51 378 messages
louna51
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-09-2008 à 20:48
Hello ca y est elle as accouché hier,la petite fait 1kg137 elle as pleurer a la naissance donc ma copine as pu la prendre un peu,ms il y as un pb au niveau des poumons,apparament les poumons sont touchées,et pour ne pas faire souffrir la petite ,il l ont endormie,j espere que ca ne va pas dire qu il y a peu de chance!!! Jaimerais vraiment vos temoignages encore,peut elle vraiment s en sortir meme avec les poumons en mauvais etats?? :cry: Je suis optimiste pour eux,je pris pour que cette petite vie reste,sinon sa serait vraiment la fin pour ses parents,je sais meme pas si leurs couples resisterait tellement c est dur!! Voila merci de me rassurer......bises
lillyr 1496 messages
lillyr
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-09-2008 à 21:57
Coucou, Alors pour te donner de l'espoir. Mes filles sont nées à 28sa à moins d'un kilo chacune. Les médecins nous ont dit que l'une avait 20 % de chance de survivre, et la deuxième 50%. L'une des deux était en état de mort apparente à la naissance et à du être ranimée. Ensuite elles ont tout de suite déclaré une bronchodysplasie. Il s'agit d'une nécrose des bronches, du coup elles s'ouvrent mal et l'enfant à du mal à respirer tout seul. Ca a nécessité dans leur cas une machine pour les aider tant que leurs poumons ne s'étaient pas remis et qu'elles ne pouvaient pas respirer seul sans faire de malaise. Donc voilà on peut pas dire qu'elles partaient bien. Celle qui allait le plus mal à l'époque à gardé la machine 2 mois pour ensuite passer à des petites lunettes à oxygène puis plus rien. Et elles sont toutes les deux rentrées à la maison au bout de quasi 3 mois et demi. Ca arrive très très fréquement que les grands prémas aient des soucis respiratoires, c'est le problème principal il me semble. Ca ne veut pas dire du tout que sa petite puce ne s'en sortira pas. Mais juste qu'elle aura sans doute besoin d'aide pour respirer jusqu'à ce que ses poumons soient assez matures pour faire le boulot tout seuls. Ils ont du sans doute l'intuber, pour éviter qu'elle lutte contre la machine qui l'aide à respirer et qu'elle se fatigue inutilement. En général ils essayent de passer assez rapidement à une machine moins contrégnante pour l'enfant et là ils ne sont plus sédatés. Voilà je souhaite bon courage à tes amis. Mais surtout il faut qu'ils y croient très très fort et lui disent le plus possible. Aujourd'hui mes puces sont en parfaites santé, on eu en tout et pour tout 2 rhumes. Ont rattrapé la courbe de croissance des petits bouts nés à terme à la même période qu'elles. Et ont une patate pas possible.
louna51 378 messages
louna51
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-09-2008 à 22:05
[quote:b8b93b8631="lillyr"]Coucou, Alors pour te donner de l'espoir. Mes filles sont nées à 28sa à moins d'un kilo chacune. Les médecins nous ont dit que l'une avait 20 % de chance de survivre, et la deuxième 50%. L'une des deux était en état de mort apparente à la naissance et à du être ranimée. Ensuite elles ont tout de suite déclaré une bronchodysplasie. Il s'agit d'une nécrose des bronches, du coup elles s'ouvrent mal et l'enfant à du mal à respirer tout seul. Ca a nécessité dans leur cas une machine pour les aider tant que leurs poumons ne s'étaient pas remis et qu'elles ne pouvaient pas respirer seul sans faire de malaise. Donc voilà on peut pas dire qu'elles partaient bien. Celle qui allait le plus mal à l'époque à gardé la machine 2 mois pour ensuite passer à des petites lunettes à oxygène puis plus rien. Et elles sont toutes les deux rentrées à la maison au bout de quasi 3 mois et demi. Ca arrive très très fréquement que les grands prémas aient des soucis respiratoires, c'est le problème principal il me semble. Ca ne veut pas dire du tout que sa petite puce ne s'en sortira pas. Mais juste qu'elle aura sans doute besoin d'aide pour respirer jusqu'à ce que ses poumons soient assez matures pour faire le boulot tout seuls. Ils ont du sans doute l'intuber, pour éviter qu'elle lute contre la machine qui l'aide à respirer et qu'elle se fatigue inutilement. En général ils essayent de passer assez rapidement à une machine moins contrégnante pour l'enfant et là ils ne sont plus sédatés. Voilà je souhaite bon courage à tes amis. Mais surtout il faut qu'ils y croient très très fort et lui disent le plus possible. Aujourd'hui mes puces sont en parfaites santé, on eu en tout et pour tout 2 rhumes. Ont rattrapé la courbe de croissance des petits bouts nés à terme à la même période qu'elles. Et ont une patate pas possible. C[/quote:b8b93b8631] Quel temoignage!!merci beaucoup pour ta reponse ,la petite est tres entourée ,ses parents,ses gd parents,bref une gde famille qui l attendent,merci de me redonner espoir pour eux!!tes filles se sont super bien battue,si petit et deja plein de force,c est incroyable!! MERCI MERCI MERCI!!
jnyfer54 3814 messages
jnyfer54
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-09-2008 à 05:59
[i:c421b39d6e][b:c421b39d6e]kikou, alors pour moi Sébastien né a 27 sa il faisai 650 g pour 35 cm lorsqu'il est né il a crié aussi par ctre moi je l'ai pas vu, ils sont partis tres vite avec lui il fallait qu'ils s'en oqp ! le point positif c qu'il respiré seul mais a ete intubé pour pas le fatiguer. il a ete tres longtemps ss respirateur , puis comme lillyr ss lunette puis plus rien cela a pris environ 3 mois . il a aussi une bronchodysplasie, probleme de reins + probleme coeur et probleme yeux " retinopathie stade I " sébastien est sorti a 3 mois et demi a 2420g aujourd'hui, il a 10 mois pese 7210g mesure environ 65 cm on surveille ces petits maux qui se regle doucemnt mais surmnt ... en tt cas gardez tjs espoirs car avec ttes ces nouvelles technologies et ces fantastique docteur c n'est pas vain bien au contraire le chemin est long et douloureux psychologiquemnt, ils auront surmnt besoin de soutien et d'ecoute mais je suis sure que tu saura etre la pour eux j'en doute pas !!! continu a nous donner des nouvelles j'espere que mon blog a pu t'aider un petit peu si tu y est allée bis a plus tard embrasse bien fort ton amie de notre part [/b:c421b39d6e][/i:c421b39d6e]
louna51 378 messages
louna51
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-09-2008 à 10:13
salut ,pour vs donner vite fait des nouvelles,la petite respire normalement il lui ont retirer les tuyaux qui allaient au poumons donc elle est reveille ca y est ,elle garde juste un tuyau qui va ds l estomac pour enlever les bacteries ou je ne sais quoi,et bientot elle va manger,donc tout va ds le bon sens pour le moment,heuresement,merci de vos messages,bises
tessa974 0 messages
tessa974
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-09-2008 à 11:11
[color=cyan:35c992aeb0][/color:35c992aeb0] Salut moi ma petite à 2 ans maintenant, elle est née à 28 SA et pesait 894g c'est a peu près les même propos pour elle. Le gros problème chez les prémas c'est qu'il faut vivre à l'heure et non au jour mais bon courage il faut la présence des parents en permanences parler a bébé de tout et de rien. N'hésiter pas, raconter des histoires même si a na aucun rapport avec un bébé, il faut surtout que vous le touchez et que l'enfant entend la voix. Sa compte beaucoup et surtout éviter au maximum de ne pas la voir pendant plus de 24h car l'enfant se sent vite abandonner et na plus envi de se battre. Donc du courage c'est très très dure mais faut i croire. Bisous, courage.[/b]
louna51 378 messages
louna51
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-10-2008 à 20:46
bonsoir ,pour celle qui voudrait des nouvelles,j ai ete voir Manon aujourd hui!!!!quel petite crevette!!le 13 elle aura 1 mois deja!!que ca passe vite,pdt tc ce mois il y eu des moments avec et sans,en ce moment c est des avec,j ai bien vu ses petit yeux ,en plus je les bien vu car il commence a lui enlevé son oxygene,donc la c etait son heure sans,elle s est bien debrouile pour respirer toute seule comme une grande,c est super!!ele doit faire ds les 1kg350 au derniere nouvelle et elle peut l habiller ca y est ,au vu des bodys elle fait 40 cm!un petit bout quoi!! Voila merci de vos reponses et bon courages a celle qui passent par ces moments si durs!!!bisous
zbikette 1235 messages
zbikette
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-10-2008 à 21:34
[color=indigo:67c8ead2a7]Salut!!!!! J'ai suivi l'histoire de ta copine mais je n'ai jamais osé intervenir. Je suis super heureuse de savoir que Manon se porte bien, bientôt 1 mois que le temps passe vite! Les prochaines semaines vont paraître très long pour ses parents mais faut pas désespérer, au contraire faut positiver et encourager cette puce afin qu'elle se batte! J'ai travailler en néonat (je suis AP) et j'ai vu des petites crevettes de moins de 800g s'en sortir comme des chefs!!! Embrasses bien ton amie et sa puce :P Biz[/color:67c8ead2a7]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.