Comment savoir si le col est ouvert?

Discussions

Auteur
Message
calboussi 220 messages
calboussi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-07-2008 à 11:44
bonjour, enceinte à 34SA, le gygy m'a dit lundi dernier que le bébé est bas et qu'il appuyait sur le col...du coup, injection de célestene pour les poumons et repos total. j'ai peur qu'à force d'appuyer, le col finisse par s'ouvrir. mais comment le reconnaître? saigne-t-on? ressent on des douleurs? merci de votre aide
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-07-2008 à 12:35
bonjour, je ne pense pas qu'on ressente quoi que ce soit quand le col s'ouvre; enfin je dis ça mais j'en suis pas sûre puisque j'ai accouché à 29 semaines seulement (quelques temps auparavant on m'annonçait que mon col s'était modifié mais je n'avais strictement rien ressenti). mais même si tu devais accoucher d'ici peu ne t'inquiète pas : tu es déjà à 34 semaines, ton bébé ne risque rien. repose toi comme te l'a conseillé le gygy, y a malheureusement rien d'autre à faire dans ces cas là et garde espoir.
Guest242058
572 messages
Guest242058
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-07-2008 à 10:05
coucou tu ne peux pas savoir si ton col est ouvert ou a bouge tu es a 34sa et franchement ton bebe ne riske plus rien reposes toi, essaies de ne pas trop stresser biz vanes, ta fille a une super bouille elle est carrement craquante :wink:
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-07-2008 à 11:39
oh merci flomaya ..... :oops:
Guest242058
572 messages
Guest242058
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-07-2008 à 20:23
[salut tu m as l air un peu en colere :roll: je ne comprend pas pourkoi cette kestion :shock: un bebe a des riskes juska la naissance mon fils est ne a 35sa et pour moi ce n est pas un prema mais un bebe ne a terme peut avoir des riskes aussi certes pas les memes
calboussi 220 messages
calboussi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-07-2008 à 21:48
[quote:bc1f3a2f68="flomaya"]coucou tu ne peux pas savoir si ton col est ouvert ou a bouge tu es a 34sa et franchement ton bebe ne riske plus rien reposes toi, essaies de ne pas trop stresser biz vanes, ta fille a une super bouille elle est carrement craquante :wink:[/quote:bc1f3a2f68] Merci pour vos réponses. je ressens comme un poids dans le bas ventre quand je me lève (qui pèse), vous pensez que celà peut etre en rapport avec le col??? Merci'
meloulou 3906 messages
meloulou
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-07-2008 à 22:01
coucou je me pose une question ? pe que je me trompe mais y a pas une confusion entre sa et sg la? pck 37 sa ca fait 35 semaine de grossesse donc 1 mois d avance pck sur le carnet de ma fille ils on marque 37 semaine mais je pense qu il parlaient en semiane de grossesse donc ca devai faire 39 sa et j ai donc eut 15 jour d avance... dans la grossesse y a 39 semaine de grossesse et 41 semaine d amenorhé.. pck je pense effectivement que si c est 37 sa (soit 35 sg )ca fait un mois d avance donc un prema( pas grand ok mai sprema quand meme,non?) bize
KilaSou06 4470 messages
KilaSou06
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-07-2008 à 23:08
Bonjour, A 37SA, soit 35SG, un bébé est un prématuré. Entre 28SA et 37SA, c'est un grand prématuré. Voilà la différence! Bonne soirée.
yrama 235 messages
yrama
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-07-2008 à 07:57
Coucou, Pour ma première grossesse, mon col était ouvert a 2 doigt vers 30sa et je n'ai rien ressenti, j'ai eu le droit comme toi aux piqures pour le développement des poumons et repos strict jusqu'a la fin du huitième mois, tout le monde m'avait dit une fois que tu vas rebougé, il arrivera plus tot mais non ma puce est seulement arrivé 5 jours avant terme!!! Par contre j'ai accouché en 1 heure de temps j'ai perdu les eaux et j'ai eu des contractions après et en arrivant a la mater (une demi heure de route) mon col était ouvert a 8 cm et je pense qu'il avait bougé avant, je l'avait ressenti pendant les rapports "sensations d'agrandissement" :shock: mon chéri aussi la ressenti, ca le serrait pas comme d'habitude 'désolé pour les détails :oops: ) Mais il faut pas t'inquièter, comme le dit flomaya a ce stade de la grossesse, ton bb serait certainement un petit gabarit mais ne risque plus grand chose mais c mieux de tout faire pour le garder au chaud :!: :!: Bonne fin de grossesse :D
Guest242058
572 messages
Guest242058
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-07-2008 à 10:19
[alors y a prema et prema ca certaines mamans vous le diront sur ce site mon fils est ne a 35sa oui un prema c vrai mais avec un poids de 3100kg avec aucune difficulte pour respirer mon pediatre ne la jamais considere comme un prema donc oui en theorie c vrai apres faut voir comment bebe est a la naissance
pat1412 759 messages
pat1412
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-07-2008 à 10:22
coucou, Juste pour remettre les choses à leur place... J'ai mis un post sur mon fils qui est né à 37sa et qui a des difficultés à téter... je sais qu'il n'est pas considéré comme préma puisque né à 37sa tout pile, mais... je sais aussi que ses difficultés à téter pourraient venir du fait qu'il est précisément né 3 semaines plus tot (sans être préma) et donc si j'ai posté ici c'était pour avoir des conseils et peut être qu'une maman de préma avait eu le meme soucis et pouvait me donner des conseils que je ne recoit d'aucuns médecin (à part les "il faut absolument qu'il grossisse sinon il sera hospitalisé", sans les conseils qui vont avec bien sûr). Bref, tout ça pour dire que je sais très bien que mon fils n'était pas considéré comme préma et que je suis vraiment désolée de vous avoir dérangée !!!! Bonne continuation à toutes
Nabila5
1308 messages
Nabila5
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-07-2008 à 11:11
Bonjour, Moi mon fils est né a 36sa, 2.740 kg pour 50 cm et on m'a dit qu'il n'était pas préma. Je pense que ça dépend surtout du poids et de la santé en général qu'on parle de prématurité enfin je sais pas vraiment si vous me comprenez mais j'ai du mal à exprimer ce que je veux dire, ou alors je vais faire un roman ! Un bb né à 37sa peut très bien aller en néonat et y rester qq temps alors qu'un bb né à 35sa avec un très bon poids et sans problèmes particulier peut sortir comme un bb né à terme, au bout de 4 jours...
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-07-2008 à 13:05
franchement, quel drôle de post :shock: poster ça dans cette rubrique, alors que nous sommes pour la plupart mamans de tous petits bébés nés bien avant 37 semaines que ce soit SA ou SG, ça me fout moi en colère :evil:
Guest242058
572 messages
Guest242058
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-07-2008 à 13:23
oui t as bien raison c ceke je me tue a ecrire l important cke bebe va bien le reste.... :roll:
Nabila5
1308 messages
Nabila5
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-07-2008 à 14:57
C'est pas la peine de s'enerver les filles, je vois pas trop où est le problèmes de toutes façon justement celle qui a posté dit bien qu'un bb né à 37 sa n'est pas prématuré donc franchement c'est pas la peine d'être énervé je vois pas où est le problème, y a rien de méchant dans ce poste !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.