Couveuse obligatoire pour prematures

Discussions

Auteur
Message
calboussi 220 messages
calboussi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-06-2008 à 08:07
Bonjour, Enceinte à 28SA, je me pose énormément de questions sur la prématurité: est-ce que tous les prématurés sont mis en couveuse? y a-t-il des prématurés qui n'ont pas besoin d'être hospitalisés? Est-ce une question de poids? de santé? Merci de m'éclairer
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-06-2008 à 08:18
bonjour il y a une différence entre la prématurité (32 à 37SA)et la grande prématurité (28 à 32SA). En général, à partir de 37SA, le bébé n'est plus considéré comme prématuré. Pour la couveuse, c'est une question de poids (l'OMS a fixé la limite de viabilité à 500gr il y a quelques années) mais surtout de maturité des organes dont les poumons. Et bien sur, tout depend de la santé du petit bout de choux. Certains prématurés s'adaptent mieux à la vie extra utérine que d'autres. j'espere avoir pu t'eclairer un peu! bonne fin de grosesse.
calboussi 220 messages
calboussi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-06-2008 à 08:21
[quote:2336a225c4="koyala"]bonjour il y a une différence entre la prématurité (32 à 37SA)et la grande prématurité (28 à 32SA). En général, à partir de 37SA, le bébé n'est plus considéré comme prématuré. Pour la couveuse, c'est une question de poids (l'OMS a fixé la limite de viabilité à 500gr il y a quelques années) mais surtout de maturité des organes dont les poumons. Et bien sur, tout depend de la santé du petit bout de choux. Certains prématurés s'adaptent mieux à la vie extra utérine que d'autres. j'espere avoir pu t'eclairer un peu! bonne fin de grosesse.[/quote:2336a225c4] Merci de ta réponse, si je comprends bien la grande prématurité c'est à 7 mois de grossesse??? 500g c'tait le poids de mon ptit bout il y a un mois, c'est rassurant
CAROMAN2 18 messages
CAROMAN2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-06-2008 à 08:24
salut!! Alors les préma sont mi en couveuse car il ont du mal a réguler seul leur température en fait le problème des préma c'est que tout est immature chez eux: systeme digestif, défences immunitaire, régulation de la température, systeme respiratoire... et cele est d'autant plus grave si c'est un tres grand prématuré. Donc oui un prématuré est forcément mis en couveuse à sa naissance avec tout l'apareillage necessaire pour palier a l'immaturité de sont organisme. Voilà j'espère avoir répondu a ta quetion!!
smalo 2592 messages
smalo
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-06-2008 à 08:30
bonjour mon fils cadet est né à 39 SA avec un poids de 3900 et il a été mis en couveuse :lol: :lol: quelques heures :wink: il ne suffit pas d'etre prema...et pourtant il etait en bonne santé :wink: seulement même à terme et selon comment se passe l'accouchement,bébé peut avoir besoin de la couveuse pour se rechauffer bz
Guest242058
572 messages
Guest242058
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-06-2008 à 09:48
coucou mon fils est ne a 35 sa et a ete mis en couveuse kelkes minutes!! en fait il n en avait pas besoin tout depend si il regule bien sa temperature, son poids et bien entendu son systeme respiratoire mais prema ne veut pas dire obligatoirement couveuse biz
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-06-2008 à 10:29
pourquoi te poses tu ces questions ?
calboussi 220 messages
calboussi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-06-2008 à 19:23
[quote:da68d6bbe2="Vanessadu57"]pourquoi te poses tu ces questions ?[/quote:da68d6bbe2] Je pense que c'est une question qui tracasse chacune des mamans à mon stade de grossesse
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-06-2008 à 20:25
[quote:65c133603c="babycalboussi"][quote:65c133603c="Vanessadu57"]pourquoi te poses tu ces questions ?[/quote:65c133603c] Je pense que c'est une question qui tracasse chacune des mamans à mon stade de grossesse[/quote:65c133603c] si ta grossesse se passe bien, y a pas de raisons de se poser ce genre de questions plus angoissantes qu'autre chose.
delph70 1395 messages
delph70
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-06-2008 à 17:12
coucou, Ma fille est née a 36sa (pourtant aucun soucis tout au long de ma grossesse meme 2semaines avant lors du RDV avec gygy tout etait normal comme quoi) a été en service néonat. et pas mise en couveuse mais sur un "lit" chauffant. Elle avait un capteur pour sa temperature et un autre pour le coeur et au dessus d'elle des lampes chauffantes. :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.