Questions sur prise de Loxen 50G

Discussions

Auteur
Message
eleonore0412 33 messages
eleonore0412
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-06-2008 à 19:22
Bonjour J'ai été hospitalisée, il y 2semaine pour "MAP avant 37SA" avec perfusion de Loxen pour stopper les contractions, (j'etais à 34sa+6j, contractions regulières mais col non modifié, et bb de faible poids 2kg environ) je suis rentrée 5jours plus tard avec un traitement oral de Loxen 50g matin et soir, et ce pour une durée de 3semaine donc jusqu'à 38sa+3j environ Impossible de contacter mon medecin pour obtenir des reponses à mes questions, et impossible d'obtenir un rendez vous du 9e mois car il est surbooké (j'essayerai encore demain) donc je m'en remets à vos experience pour vous poser mes questions J'ai vu que beaucoup d'entre vous avait pris du loxen dès le debut ou milieu de la grossesse et que votre medecin vous le faisait arreter vers 35sa Or pour moi c'est à ce moment que je l'ai commencé et le prendre jusqu'à 38sa me parait beaucoup qu'en pensez vous ? et y a t il des effets nefastes sur le bb ? j'ai vu par exemple sur la notice que l'allaitement n'etait pas preconisé avec ce traitement que se passe t il si j'accouche sous ce traitement ? chose non exclu par mon medecin par ailleurs les effets secondaires m'inquietent un peu (difficulté à respirer, mauvaise circulation du sang...) d'autant plus que c'est un medicament à la base pour l'hypertention (que je n'ai pas) et utilisé depuis peu par les gyneco contre les contractions autre question : peux t on l'arreter d'un coup ou faut il diminuer les doses progressivement ? je n'ai qu'une ordonnance de 50g qui est une dose elevée que se passera t il à l'issu du traitement ? vais-je avoir des contrations dès son arret ? vais je accoucher ? precision : aujourd'hui je suis à 36sa+5j donc bb consideré presque comme "à terme" (presque 37sa) mais petit poids donc il faut qu'il reste au chaud le plus longtemps possible merci infiniement de vos reponses et/ou avis
KilaSou06 4470 messages
KilaSou06
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-06-2008 à 00:19
Coucou, J'aimerai t'aider mais moi j'ai eu ce traitement pour l'hypertension à la fin de ma grossesse (soit 38SA), le traitement ne fonctionnait pas mais ils ont persisté à me le faire prendre :roll: va comprendre! Bon courage j'espere que tu auras des réponses!
eleonore0412 33 messages
eleonore0412
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-06-2008 à 09:38
bonjour, merci de ton temoignage kimchi et felicitation pour ton beau bebe alors du nouveau et toujours des questions j'ai enfin eu mon medecin au telephone et il m'a dit d'arreter le traitement car j'arrivais à 37sa que je pouvais l'arreter d'un coup, le principe etait que je tienne jusqu'à 37sa je n'ai plus de contraction depuis, mais pas mal de tiraillements et je sens le bb très bas, ce qui me fait dire que l'accouchement est pour bientot [b:6dcb6b7132]savez vous si dès l'arret du traitement, je vais ravoir des contractions et accoucher dans les jours qui viennent ?[/b:6dcb6b7132] j'aurai aimé tenir encore une semaine pour que le bb grossisse je suis rassurée quand meme d'arreter le loxen car si je continuais, j'avais peur que cela bloque le processus naturel des contractions et que cela gene le travail qui me semble quand meme imminent merci de vos temoignages
vaness58 662 messages
vaness58
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-06-2008 à 16:01
[color=blue:d3d74eb46e]bonjour, ah bai c'est marrant car j ai été hospitalisé au meme terme que toi mais j ai été sous loxen bien avant ! alors pour repondre a tes question, alors moi j ai pris loxen husqu à 36 semaines, apres stoper nette sans probleme, plus de contraction pendant une bonne semaine, apres re-contraction mais largement supportable, donc pas de probleme, ça jouait pas sur le col ! ensuite, j ai accouché a terme sans probleme, tu sais c'est pas parce que tu arretes le loxen que tu vas accouché le lendemain, si tu prend soin de toi, repos, repos, repos, tu amenera ton enfant a terme . mais surtout ne crois pas que si tu arretes le loxen, tu n as plus de probleme, une map n est pas a prendre a la legere . par contre pour l allaitement aucune idée car je n ai pas allaité mais je pense que les effets d loxen sont tres court et va vite a "sortir " de notre corps . bonne journée , je te souhaite un bel accouchement.[/color:d3d74eb46e]
eleonore0412 33 messages
eleonore0412
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-06-2008 à 17:57
bonjour, merci pour ta reponse j'ai donc arreté le loxen mercredi soir à 37sa et pour l'instant tout va bien je reste biensur au repos allongée le plus possible j'ai eu beaucoup de contractions un peu douloureuses les jours suivants et j'ai faillis aller à la maternité plusieurs fois car je m'inquietais mais finalement tout s'est calmé mais ma valise est bien prete dans l'entrée !!! le medecin pensait que je tiendrai jusqu'à 37-38sa donc ça va, peut etre arriverais-je à terme complet ? encore merci bonne continuation
vaness58 662 messages
vaness58
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-06-2008 à 22:08
[color=blue:6b61dfedeb]j espere pour toi, mais meme si t accouche a 38 c'est largement bon ! tant mieux si la valise est prete !!! :D je te souhaite un beau bébé en pleine forme, et si tu te pose des questions sur l effet du medoc sur bébé, y en a aucun, j ai un bébé parfait , aucun probleme de santé ! tiens moi au courant ![/color:6b61dfedeb]
eleonore0412 33 messages
eleonore0412
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-06-2008 à 00:07
[quote:c4bf528a6c="vaness58"][color=blue:c4bf528a6c]j espere pour toi, mais meme si t accouche a 38 c'est largement bon ! tant mieux si la valise est prete !!! :D je te souhaite un beau bébé en pleine forme, et si tu te pose des questions sur l effet du medoc sur bébé, y en a aucun, j ai un bébé parfait , aucun probleme de santé ! tiens moi au courant ![/color:c4bf528a6c][/quote:c4bf528a6c] merci pour ton soutien et oui il est trop beau et parait en pleine forme à+
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.