Maman de premature (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
venuzienne 16 messages
venuzienne
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-02-2009 à 11:00
Mon petit Lonny est né le 7 novembre 2008 alors qu'il aurait dû naitre le 6 février 2009. . .soit à la fin du 6ième mois.Il faisait 935 grammes pour 35 cm. Je ne m'attendais absolument pas à cette prématurité car le problème à été décelé le mardi et j'accouchais le vendredi. J'ai été transféré à Angers et je crois que grâce à la merveilleuse équipe de néonat, cette épreuve à été " facilitée ".Évidement comme tout parents nous avons eu très peur pour la vie de notre bébé, pour les conséquences possibles, mais dès le début nous nous étions dit que si la vie " nous le reprenait" c'est qu'il en serait mieux ainsi.En fait nous étions prêt à toute les éventualités. Ça peut paraitre bizarre mais nous ça nous " réconforté" de pouvoir penser ainsi.Que nous ne pouvions rien changer à son destin.Même si nous éspérions plus que tout que tout aille pour le mieux. J'ai aimé mon bébé dés que je l'ai vu et nous avons décidé de rester fort, positifs, combattant, en espérant que nous le lui transmettrions cette force et cette volonté de vivre. Il y a eu des moments difficiles évidemment, certains soirs il était plus dur de partir sans lui, de ne pas pouvoir "m'occuper " de lui come le font les autres mamans après leur accouchement.Mais la patience est de mise dans ce genre de situation. Et il a fait preuve d'un énorme courage, d'un grand calme, et d'une combativité sans pareil. Le 6 janvier dernier ( 2 mois après sa naissance) nous avons pu enfin ramener notre p'tit bout à la maison.Aujourd'hui, à bientôt 4 mois, c'est un vrai glouton, de 3kg700 et de 52cm.Nous le faisons suivre par l'association "grandir ensemble". Aujourd'hui nous sommes fier de lui.Et profitons de nos enfants comme jamais.
jnyfer54 3814 messages
jnyfer54
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-02-2009 à 10:07
[quote:849d47541b="venuzienne"]Mon petit Lonny est né le 7 novembre 2008 alors qu'il aurait dû naitre le 6 février 2009. . .soit à la fin du 6ième mois.Il faisait 935 grammes pour 35 cm. Aujourd'hui nous sommes fier de lui.Et profitons de nos enfants comme jamais.[/quote:849d47541b] [i:849d47541b]Je n'aurais pas dit mieux .... !!! :oops: nous avons sensiblement le mm parcours ttes les deux [/i:849d47541b] [i:849d47541b]j'ai accouchée d'un petit Sébastien prévu le 17/02/08 né le 17/11/07 ... soit 27 sa + 4j avec un poid de 652g et mesurant 35 cm pour cause RCIU ... Mon placenta et mon cordon ombilical ne faisai plus leur boulot, a l'amio il ont vu que je n'avais que tres peu de liquide amio soit la taille d'une orange et un debut de pré eclampsie !! bref la totale quoi !!! Aujourd'hui, il a 15 mois mesure 74 cm pese 9100g et tt va bien ... il est suivi bcp suivi mais tt se regle doucement ... [/i:849d47541b]
Guest300079
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-03-2009 à 13:48
[quote:560e6fe297="babycalboussi"]Bonjour, Enceinte de 24 SA, et véritable anxieuse....j'ai peur d'accoucher avant le terme. C'est une pensée qui m'angoisse... J'aimerais savoir si certaines d'entres vous sont maman de prématurés? à quel terme avez vous accouché? comment vont vos bébés? Merci[/quote:560e6fe297] c'est sur que tout peut arriver mais il ne faut pas y penser. Pour léane ma grossesse se passait bien. Je devais accoucher le 5 juillet 2007. Je suis partie en train chez mes parents (donc pas de stress, ni meme de chahutement du au trajet) le 16 mai 2007. Le 23 mai au matin (34sa) j'avais passé une nuit de me..* j'étais claquée mais bon rien de grave, quand on est enceinte ca arrive tous les jours. A 14h20 j'ai perdu les eaux, mes parents on appelé les pompiers. Je n'avais encore eu aucunes contractions ! quand les premieres sont arrivées c'étaient toutes les 8min :shock: j'ai été transporté d'abord à la mater la plus proche (10min) pour voir si on pouvait aller plus loin. On m'a ensuite transporté en urgences à limoges (45 min de route, les pompiers n'ont mis que 20min) car ils ont un hopital mere enfant. Mon mari n'était pas là il était chez nous et travaillait, il a pris la route dès l'appel de mes parents. Ma fille est donc née quelques minutes plus tard ... On ne saura jamais pourquoi j'ai accouché prématurément... 2heures en tout, je n'ai rien compris à ce qu'il m'arrivait ! Ele pesait 2kg240 et faisait 44cm. Aujourd'hui elle a 21 mois. Elle mesure 82.5cm pour 10kg800 et elle pete le feu, elle est hyper speed, il parait que c'est souvent chez les préma. Elle a marché à 13 mois, elle parle déjà très bien. Bref elle est très débrouillarde et pas du tout en retard. Il est vrai, je rejoins un témoignage que pour moi aussi le MONDE s'est écroulé sous nos pieds. Et pourtant tout allait bien, elle n'a pas été en réa, n'a été intubé pour la respi que 8 min par précaution. Elle n'avait que la sonde gastrique + bien sur tous les branchements "normaux". Elle a été en couveuse pendant 1 semaine, puis elle est passée dans une chambre kangourou ou là j'ai pu dormir avec elle. La seule chose c'est que je n'ai pas pu l'allaiter car elle avait pas de force pour tirer donc si on voulait qu'elle sorte il fallait qu'elle s'alimente seule donc on lui a proposé le biberon. J'ai tiré mon lait pendant 1 mois 1/2. Elle est sortie au bout de 15 jours. Il ne faut vraiment pas que tu penses à ca car c'est déjà une épreuve très dure donc si tu y penses avant tu vas mal vivre ta grossesse. Pour ma part, qq mois après sa naissance j'ai fait une dépression, j'ai du voir psy. On a meme voulu me mettre avec ma fille en maternologie pendant 3 semaines sauf que j'ai refusé car je venais de trouver un emploi. Je ne comprend tjs pas pourquoi elle est arrivée plus tot, surement pressée de nous voir mais j'en culpabilise. J'ai mis bcp de temps à "vivre avec". Et surtout je haïssais les gens qui me disaient "mais c'est pas grave elle va bien !"... oui elle va bien mais elle a pas eu son papa et sa maman aux premiers instants de sa vie et tout le reste ! Là je suis enceinte pour fin septembre, j'ai peur d'accoucher prématurément mais je n'y pense pas. Je me dis que chaque grossesse est différente et que de toutes facons celle là j'irai au bout !!!! Penses à autre chose et vit ta grossesse sans te soucier de ca :wink:
Fanny44190 101 messages
Fanny44190
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-06-2009 à 15:08
[quote:00b6de2726="babycalboussi"]Bonjour, Enceinte de 24 SA, et véritable anxieuse....j'ai peur d'accoucher avant le terme. C'est une pensée qui m'angoisse... J'aimerais savoir si certaines d'entres vous sont maman de prématurés? à quel terme avez vous accouché? comment vont vos bébés? Merci[/quote:00b6de2726] Bonjour Moi dans ma tête je n'ai jamais pensé que j'aurais pus appartenir au "club" des mamans qui ont un bébé prématuré, et malheureusement ca m'est arrivé a 33 SA+2jours avec césariennne car j'ai fait un rejet et je suis tombée malade mais bon mon bébé va bien maintenant. Elle est resté 1 mois au CHU de Nantes, dabord en réanimation ensuite en soin intensif et en néonatologie elle est rentrée ca fait un mois a la maison et tout va bien. Elle ne pesait que 1Kg420 pour 40cm et est descendu jusqu'à 1KG200. Au terme qui était prévu elle pesait 3KG120 et 47cm alors tout va bien. Mais en tout cas une chose que je veux te dire et que je dis a toute les personne qui son enceinte; profite de ta grossesses éclate toi prépare ta valise tranquillement(car moi je n'avais rien de près), pense pas à un accouchement précoce ne craint rien, car je peux te dire que j'ai un manque énorme de grossesses j'aurais voulu en profité plus longtemps et savoir ce que c'est que d'avoir des contractions, et d'accoucher par voie basse. Ca sera pour une prochaine grossesses. Bonne continuation http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/dsc00506,f326351c6144fb1a5d5cbf4c5b2a224e.jpg.html
Fanny44190 101 messages
Fanny44190
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-06-2009 à 15:23
[quote:0b72e8beed=".o0Jnyfer&sesamours0o"][quote:0b72e8beed="venuzienne"]Mon petit Lonny est né le 7 novembre 2008 alors qu'il aurait dû naitre le 6 février 2009. . .soit à la fin du 6ième mois.Il faisait 935 grammes pour 35 cm. Aujourd'hui nous sommes fier de lui.Et profitons de nos enfants comme jamais.[/quote:0b72e8beed] [i:0b72e8beed]Je n'aurais pas dit mieux .... !!! :oops: nous avons sensiblement le mm parcours ttes les deux [/i:0b72e8beed] [i:0b72e8beed]j'ai accouchée d'un petit Sébastien prévu le 17/02/08 né le 17/11/07 ... soit 27 sa + 4j avec un poid de 652g et mesurant 35 cm pour cause RCIU ... Mon placenta et mon cordon ombilical ne faisai plus leur boulot, a l'amio il ont vu que je n'avais que tres peu de liquide amio soit la taille d'une orange et un debut de pré eclampsie !! bref la totale quoi !!! Aujourd'hui, il a 15 mois mesure 74 cm pese 9100g et tt va bien ... il est suivi bcp suivi mais tt se regle doucement ... [/i:0b72e8beed][/quote:0b72e8beed] J'ai eu la même chose RCIU et prééclampsie sévère mais aussi help shyndrome qui touche aussi les reins
grumpy 1417 messages
grumpy
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-07-2009 à 22:18
Kikoo , J'ai un petit bout de 4mois qui est né a 35SA! 2;650KG pour45cm Par chance il n'a pas était en néonat , il respirer seul et s'alimenter très bien ! Il est juste rester dans un berceau chauffant pour réguler sa temp et on est rester 11jours a l'hôpital ! J'ai eu beaucoup de chance comparer a d'autre ! Aujourd'hui il va très bien il pèse 7.160 et 61cm il est très éveillé et c'est un bébé magnifique ! Par contre j'ai une question est ce qu'il devra passer des exam car il est préma ? on m'a rien dis quand je susi sortis du CHR !!! Et j'ai une fille sur un autre post qui a accoucher 15jours avant terme et son Lou passe une radio du bassin car il est né plutôt c'est son hopital qui lui ont préscrit !!! Je flippe un peu du coup car moi j'ai rien de prévu ...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.