Maman de premature

Discussions

Auteur
Message
calboussi 220 messages
calboussi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-05-2008 à 14:45
Bonjour, Enceinte de 24 SA, et véritable anxieuse....j'ai peur d'accoucher avant le terme. C'est une pensée qui m'angoisse... J'aimerais savoir si certaines d'entres vous sont maman de prématurés? à quel terme avez vous accouché? comment vont vos bébés? Merci
calboussi 220 messages
calboussi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-05-2008 à 17:09
[quote:8bf491514d="laurane1"]Ne pense absolument pas à tout ça !! La peur n'évite pas le danger...Il y a beaucoup de mamans de prémas sur ce site et toutes te diront surement que jusqu'à 37 SA, un bébé préma et un bééb qui présente des risques.... C'est sur, certains bébés sortent trés tôt et c'est un parcours du combattant pour la maman, le papa et pour le bébé....Penser à tout ça ne sert à rien et ne préviens pas le danger, au contraire... Je suis en MAP depuis le 24 décembre, suite à une fissure de ma poche des eaux à 15 SA....Personne n'y a cru, sauf moi et mon mari !! j'ai trouvé beaucoup d'aide sur ce forum et j'avance bien aujourd'hui....Qui l'eut cru quelques mois plus tôt ? Personne... Alors vis ta grossesse, stoppe tes angoisses et penses à ce bébé à naître sereinement...Il le ressentira...[/quote:8bf491514d] Merci je pense que tu as raison...mais c'est un peu difficile de ne pas y penser
Guest110473
8 messages
Guest110473
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-05-2008 à 22:08
bon courrage a toutes pour la suite car attendre ses pas facile non plus même si ses pour le bien etre de bébé... moi j'ai accouché a 33sa et ma cousine a 26sa et les 2 petites vont tres bien aujourd'hui toutes les deux sortit de l'hopital... il ne faut pas avoir trop peur d'avoir un bébé préma... certe il y a notre inquietude mais des bébé préma ses pas la fin du monde... ses dur au debut et apres tout va bien .... se sont des bébé normeaux juste un peux impatient lol bon courrage et vous tracassé pas la tête sa sert a rien Gros bizou... et a bientot ...
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-05-2008 à 10:30
[quote:fdf22110c8="tigrou.est"] il ne faut pas avoir trop peur d'avoir un bébé préma... certe il y a notre inquietude mais des bébé préma ses pas la fin du monde... [/quote:fdf22110c8] bein si justement c'est LA FIN DU MONDE. C'est la fin de NOTRE MONDE de maman qui s'écroule.
Guest110473
8 messages
Guest110473
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-05-2008 à 11:01
[quote:9c38525c5e="Vanessadu57"][quote:9c38525c5e="tigrou.est"] il ne faut pas avoir trop peur d'avoir un bébé préma... certe il y a notre inquietude mais des bébé préma ses pas la fin du monde... [/quote:9c38525c5e] bein si justement c'est LA FIN DU MONDE. C'est la fin de NOTRE MONDE de maman qui s'écroule.[/quote:9c38525c5e] je dis pas que ses facile certe mais si bébé est la ... le debut reste dur certe et apres sa va mieux on y pense plus ... ma fille est une préma et je sais que ses dur au debut en plus on culpabilise et on les regarde a travers une couveuse ... ces dur !!!! apres a la maison ses autre chose qui est dur moi perso se sont les bib qui son une galere a chaque foi ... et apres .... quand on connait pas autrement on fait avec et ses beau quand meme et on s'inquiette pour eux comme toutes les maman sauf qu'on a pas tjrs les meme question en tete ...
poissonvert 1672 messages
poissonvert
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-05-2008 à 12:53
Toutes les mamans ne vivent pas de la même façon le séjour en réa ou néonat de leur bébé... Pour certaines, c'est la fin du monde, d'autre non... Tant mieux si certaine arrivent à oublier, mais ce n'est pas le cas de toutes les mamans... :roll:
lucie2005 132 messages
lucie2005
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-06-2008 à 15:56
Vanessadu57 je te trouve un peu dure de dire qu'un accouchement prématuré c'est la fin de "notre monde de maman". Moi, je ne me suis jamais sentie autant maman qu'auprès de la couveuse de ma fille née à 30 SA. Je me suis battue comme une lionne pour l'encourager à s'accrocher à tenir le coup pendant toutes ces semaines. Etre maman, ce n'est pas que porter un enfant. Etre maman, c'est aussi être à ses côtés, même dans les combats les plus difficiles. C'est la société qui donne cette image toujours parfaite de grossesse super, et ça m'énerve, parce que dès que quelque chose ne va pas comme on veut, ne se passe pas comme prévu, on dirait que tout s'écroule. Il n'y a qu'à voir la réaction des gens, ils n'osent même plus vous regarder et restent muets quand vous dites que vous avez accouché à 6 mois et demi et n'osent même pas vous demander comment va l'enfant. EH BIEN MA FILLE EST GRANDE PREMA, ELLE AURA DIX MOIS DEMAIN, ELLE VA TRES BIEN, ELLE EST MAGNIFIQUE, ET PASSE SES JOURNEES... A SOURIRE ! AUCUNE SEQUELLE A L'HORIZON (si ce n'est une phobie des blouses blanches bien sûr), ET NOTRE COMBAT L'UNE AUPRES DE L'AUTRE POUR LA VIE, C'EST CE QUE J'AI EU DE PLUS BEAU AVEC ELLE. Voilà, j'avais juste envie de dire ça. Je t'aime ma puce. Lucie Je reviens sur mon message. Vanessadu57 je viens de voir sur un autre post que tu es aussi maman de préma, excuse-moi je n'avais pas compris. Cela dit, je laisse mon message tel quel ( :wink: ) : avec le recul, même si les moments étaient difficiles sur le coup, j'y tiens à notre histoire. Aujourd'hui, je ne trouve pas qu'un accouchement préma est la fin du monde, c'est juste un début de vie différent, c'est tout.
lucietom 232 messages
lucietom
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-06-2008 à 18:51
Coucou, Alors moi j'avais une MAP depuis 16sa et j'ai réussi a tenir jusqu'a 36SA (enfin presque) Juste eu une grosse frayeur à 23sa car c'était vraiment pas loin donc j'ai quand même eu la perf pour la maturation des poumons (qui ne lui aura servi a rien). Je suis tout de même restée couchée du 4ème mois jusqu'a l'accouchement. Avec quelques séjours a l'hôpital Puis j'ai donc accouchée a 35SA + 5jours d'un petit garcon de 2.520kg pour 46cm et tout c'est hyper bien passé. Ne stress pas si aucuns signe n'est annonciateur d'une MAP, mais si tu est vraiment inquiet, n'hésite pas a consulter pour que le medecin te prouve que tout va bien! Bon courage.Bizzz.Lucie
Guest303949
14 messages
Guest303949
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-07-2008 à 17:11
Bonjour, Mon petit loulou est né le 3 mai à la place du 11 juin. Je ne m'y attendais pas du tout car j'ai eu une grossesse magnifique. J'ai arrêté de travailler le 30 avril et 3 jours après il est arrivé car j'ai fait une pré-éclempsie (tension trop élevée). Il est né avec 2kg 420 pour 45,5 cm. Les infirmières l'ont surveillé pendant 2 sem1/2 en néonat car il avait dur de garder sa t°corporelle et faisait des moments d'apnée de tps en tps pdt son sommeil. Tout s'est bien déroulé malgré le stress de savoir chaque jour son évolution car j'attendais qu'une chose, c'était de rentrer à la maison. Le moral était bon car je voyais qu'il combattait et évoluait très bien au fil des jours. Au début, j'avais dur qd je croisais une femme enceinte car comme tout s'était bien passé, je voulais encore l'avoir dans mon ventre. Toujours maintenant, je continue à l'allaiter, ça m'a bcp aidé car ainsi, j'avais l'impression de continuer mon travail comme s'il était encore à l'intérieur. Il faut tjs garder le moral et voir de l'avant. A bientôt Noëlle
lilloue2002 1 messages
lilloue2002
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-08-2008 à 00:52
je me présente, je m'apelle Aurélie et j'ai 27 ans. je suis une grande préma (d'y a 27 ans donc) puisque je suis née alors que ma mère était enceinte de 6 mois, tout comme mon frère (aujourd'hui 19 ans). Nous sommes en parfaite santé malgré des frayeurs à nos parents! pas de séquelles, pas de troubles, tout va bien!!! alors même si je comprend vos angoisses et qu'elles sont tout à fait légitimes, je vous encourage à positiver! les semaines en couveuse sont longues pour les parents, mais nécéssaires au bébé, et le plus important c'est ce que vous lui transméttez, alors aimez le et dites le-lui!!! bien à vous Aurélie. :D Si vous avez des questions contactez moi : lilloue2002@yahoo.fr
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-08-2008 à 12:55
[quote:ddcf4413b6="lilloue2002"]je me présente, je m'apelle Aurélie et j'ai 27 ans. je suis une grande préma (d'y a 27 ans donc) puisque je suis née alors que ma mère était enceinte de 6 mois, tout comme mon frère (aujourd'hui 19 ans). Nous sommes en parfaite santé malgré des frayeurs à nos parents! pas de séquelles, pas de troubles, tout va bien!!! alors même si je comprend vos angoisses et qu'elles sont tout à fait légitimes, je vous encourage à positiver! les semaines en couveuse sont longues pour les parents, mais nécéssaires au bébé, et le plus important c'est ce que vous lui transméttez, alors aimez le et dites le-lui!!! bien à vous Aurélie. :D Si vous avez des questions contactez moi : lilloue2002@yahoo.fr[/quote:ddcf4413b6] c'est un très beau témoignage, qui donne plein d'espoir à tous les parents qui vivent actuellement l'enfer de la grande prématurité. sans indiscrétion, qu'était il arrivé à ta maman pour qu'elle accouche si tôt ?
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-08-2008 à 13:00
[quote:24b73fa55d="lucie2005"]Vanessadu57 je te trouve un peu dure de dire qu'un accouchement prématuré c'est la fin de "notre monde de maman". Moi, je ne me suis jamais sentie autant maman qu'auprès de la couveuse de ma fille née à 30 SA. Je me suis battue comme une lionne pour l'encourager à s'accrocher à tenir le coup pendant toutes ces semaines. Etre maman, ce n'est pas que porter un enfant. Etre maman, c'est aussi être à ses côtés, même dans les combats les plus difficiles. C'est la société qui donne cette image toujours parfaite de grossesse super, et ça m'énerve, parce que dès que quelque chose ne va pas comme on veut, ne se passe pas comme prévu, on dirait que tout s'écroule. Il n'y a qu'à voir la réaction des gens, ils n'osent même plus vous regarder et restent muets quand vous dites que vous avez accouché à 6 mois et demi et n'osent même pas vous demander comment va l'enfant. EH BIEN MA FILLE EST GRANDE PREMA, ELLE AURA DIX MOIS DEMAIN, ELLE VA TRES BIEN, ELLE EST MAGNIFIQUE, ET PASSE SES JOURNEES... A SOURIRE ! AUCUNE SEQUELLE A L'HORIZON (si ce n'est une phobie des blouses blanches bien sûr), ET NOTRE COMBAT L'UNE AUPRES DE L'AUTRE POUR LA VIE, C'EST CE QUE J'AI EU DE PLUS BEAU AVEC ELLE. Voilà, j'avais juste envie de dire ça. Je t'aime ma puce. Lucie Je reviens sur mon message. Vanessadu57 je viens de voir sur un autre post que tu es aussi maman de préma, excuse-moi je n'avais pas compris. Cela dit, je laisse mon message tel quel ( :wink: ) : avec le recul, même si les moments étaient difficiles sur le coup, j'y tiens à notre histoire. Aujourd'hui, je ne trouve pas qu'un accouchement préma est la fin du monde, c'est juste un début de vie différent, c'est tout.[/quote:24b73fa55d] Je suis passée à côté de cette réponse. Je persiste à dire et je pèse mes mots que la grande prématurité c'est l'enfer sur terre; si tu préfères, je vais y ajouter une nuance plus personnelle : pour ma part, le combat pour la vie que j'ai mené auprès de ma fille a été le parcours le plus angoissant, le plus troublant, le plus affreux, de toute ma vie. Heureusement, ma fille s'en est plus que bien sortie : à presque 9 mois ça fait déjà un bail qu'elle a rattrapé son retard et ce, à tous les niveaux. Je n'ai jamais vu un enfant aussi souriant qui plus est. ça n'empêche qu'il ne se passe pas un jour sans que je repense à tous ces affreux moments en réa, ces instants où nous n'étions pas surs de pouvoir garder notre enfant à nos côtés. Vivre au jour le jour. Oui c'est le monde qui s'écroule autour de nous, de mon amoureux et moi. Nous ne voulions plus voir personne, ni parler à qui que ce soit; nous sommes restés auprès de Lola les deux mois de son hospitalisation, quasiment 24h/24 et 7j/7 évidemment. Son premier mois de vie a été UN ENFER TERRESTRE et une fois encore le monde s'est écroulé sous mes pieds.
lillyr 1496 messages
lillyr
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-11-2008 à 21:47
[quote:be2d024ef2="Vanes & Dindounette"] Je suis passée à côté de cette réponse. Je persiste à dire et je pèse mes mots que la grande prématurité c'est l'enfer sur terre; si tu préfères, je vais y ajouter une nuance plus personnelle : pour ma part, le combat pour la vie que j'ai mené auprès de ma fille a été le parcours le plus angoissant, le plus troublant, le plus affreux, de toute ma vie. Heureusement, ma fille s'en est plus que bien sortie : à presque 9 mois ça fait déjà un bail qu'elle a rattrapé son retard et ce, à tous les niveaux. Je n'ai jamais vu un enfant aussi souriant qui plus est. ça n'empêche qu'il ne se passe pas un jour sans que je repense à tous ces affreux moments en réa, ces instants où nous n'étions pas surs de pouvoir garder notre enfant à nos côtés. Vivre au jour le jour. Oui c'est le monde qui s'écroule autour de nous, de mon amoureux et moi. Nous ne voulions plus voir personne, ni parler à qui que ce soit; nous sommes restés auprès de Lola les deux mois de son hospitalisation, quasiment 24h/24 et 7j/7 évidemment. Son premier mois de vie a été UN ENFER TERRESTRE et une fois encore le monde s'est écroulé sous mes pieds.[/quote:be2d024ef2] Je suis entièrement d'accord avec toi ! Et j'aurais pu écrire ce message à ta place. On ne peut pas comparer les ressentis et dire que ce n'est rien d'avoir un enfant préma. Tout dépend de la façon dont s'est passé l'hospitalisation des enfants. Pour certains même grands prémas les choses se passent très bien. Mais pour d'autre si c'est la catastrophe. Mes filles sont nées à 28sa et ne pesaient même pas 1 kg. L'une d'elle était en mort apparente à la naissance. Et ensuite on a pas arreté de nous dire qu'elles avaient très peu de chance de s'en sortir. Alors si les 3mois et demi d'hospitalisation ça a été l'enfer, ne pas savoir si ses enfants vont survivre je ne le souhaite à aucune maman. Et encore aujourd'hui je reste profondément traumatisée par cette histoire. Elles nous ont fait plein de complications sans parler ensuite de la peur panique qu'elles aient des séquelles. Heureusement nous avons eu beaucoup de chance car elles vont très bien aujourd'hui et se dévellopent normalement. Mais oui pour certaines familles une naissance de grand préma ça peut être l'enfer. Donc il faut respecter le fait que des familles puissent le ressentir comme ça. Concernant le post initial pourquoi avoir peur d'accoucher prématurément si il n'y a aucun signe, ni MAP. C'est sûr qu'il vaut mieux ne pas penser à ça, ça ne t'avancera à rien à part à stresser ;)
Guest242717
1 messages
Guest242717
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-12-2008 à 16:45
Bonjour à vous, je suis maman d'un petit garçon de 29 mois et 13Kg qui se porte à merveille et surper speed. Pourtant né à 26+7SA et 610gr et après 4 mois d'hospitalisation dans différent service. Nous sommes rentré à la maison avec 2,4 KG sans souci. Je vous comprend que vous ayez peur mais voyez un jour à la fois. Aujourd'hui, je suis enceinte (30+4 SA) de son petit frère et cela me faisait peur mais depuis ma dernière écho, je suis rassurer car il fait déjà 1,260Kg et le gygy ma dit que j'ai de forte chance d'aller jusqu'au bout. Donc bon courage à tous
Guest249408
2 messages
Guest249408
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-02-2009 à 22:10
cc en 2003 j ai accoucher a 7 mois de grossesse mon garcon pesait 2kg100 mais tout c est a peu pres bien passer! n angoisse pas c est sur que c est un peu flippant car moi c etait mon premier enfant je suis rester 48h avec des contractions passant par les reins mais apres ca on ma declencher l accouchement et des fait il m on pris mon bebe pour l emmener au service neo mais ca c est bien passer il rester 1mois et demi en neo et apres quel bonheur de pouvoir rentrer chez moi avec notre bebe et a ce jour mon ptit prema va tres bien il a 5 ans . je te dit juste n angoissse pas repose toi et courage evite de trop penser biz
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.