Pas de panique il y a aussi des naissances premas geniales

Discussions

Auteur
Message
Guest71654
33 messages
Guest71654
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-05-2008 à 12:45
Bonjour à toutes! je viens ici raconter ma petite expérience pour que les femmes enceintes qui nous lisent ne soient pas toutes paniquées! Bien sûr je n'ai pas la prétention de parler de toutes les naissances prémas car certaines d'entre vous vivent des choses ultra difficile! Ce message n'est destiné car rassurer les femmes qui ont peur d'accoucher , d'accoucher trop tôt! En ce qui me concerne le 14/11/2007 j'avais rdv chez mon gynéco qui me dit que tout va bien que j'attend un beau bébé qui est déjà sur le col et qu'il aimerait bien que j'accouche dès le début décembre (dpa 28/12) car gros bébé! Mais 2jours plus tard , oh surprise , en me levant je perd les eaux ( à ce moment là je n le savais pas je croyais perdre bb) il est 6h45 ! j'arrive à la clinique et là on me dit qu'on me garde que bb arrive! Impossible je n'étais qu'à 35semaines! Midi vient et mon petit Marin aussi! Quelques angoisses en attendant ces tests car on m'avait dit qu'il était possible que ses poumons ne soient pas près à sa sortie! Mais chance jusqu'au bout tout va bien pour mon fils! Pour moi c'est le bonheur! je n'ai pas eu de contractions , la péridurale ayant été faite vite , mon accouchement s'est bien passé et mon bb va bien! je searis même encore plus rassuré que j'apprend que mon fils aurait pu mourir à tout moment de la grossesse et de l'accouchement dû à une artère faisant le tour du placenta ( le cas clinique que les gynécos connaissent et espèrent ne jamais rencontré)! Tout cela pour vous dire qu'accoucher plus tôt peux avoir du bon mais attention je le répète je parle pour les bébés qui n'ont pas de soucis de santé! J'en profite aussi pour remercier et faire l'éloge de la Clinique Sainte-Isabelle de Neuilly(92) qui a été formidable jour et nuit et surtout à mon gynéco et ma sage femme dont je ne dirais pas les noms par pudeur et respect envers eux! Grace à eux mon petit Marin va avoir 6mois dans quelques jours et tout va bien pour lui! Bonnes grossesses à vous mesdames et bon courage avec toutes celles qui connaissent les angoisses des naissances de très grand et grand préma!
Thalie22 322 messages
Thalie22
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-05-2008 à 18:54
Pour moi idem j'ai eu une grossesse gémellaire impeccable, jusqu'à la fin du 7eme mois : pré-éclampsie. Du coup, césa en urgence, mais c'est vrai que l'avantage de la grossesse géméllaire, c'est qu'on vous prépare à toute éventualité, j'étais donc très sereine. Equipe gygy etc géniale. A 11H15 naît Daphné, 2kg800... et à 11H17, naît Morgan, 1kg875. Son placenta ne fonctionnait plus, empoisonnait notre sang à toutes les trois et était à la base de la pré-éclampsie. Qd je l'ai vue, si menue (et surtout en ayant sa soeur sous les yeux en comparaison, car à l'écho précédente elles faisaient sensiblement le même poid !!) j'ai eu un peu peur je l'avoues. Le bébé de la chambre à côté de la mienne, né plus grand préma, était un petit bonhomme intubé et ventilé à 2kg100... MAIS tout s'est super bien passé pour nous ! Morgan a été très forte, je l'allaitais toutes les deux heures, au début c'était un peu laborieux car elle s'endormait (affaiblie), on la complètait à la seringue. Néanmoins, elle a tout de suite respiré seule etc, elle a eu une nuit de couveuse (durant laquelle c'est sa soeur qui la cherchait pour se coller contre elle), elle a été en berceau chauffant dès le lendemain. J'ai patiemment attendant 18 jours à la mater qu'elle gagne ses 2kg, pour pouvoir rentrer à la maison (la veille au soir, les infirmières sont arrivées dans ma chambre, un bon de sortie signé par le gyné de garde pour moi, en me disant "ce soir,on garde vos pépettes, votre mari vous emmène au restaurant fêter ça"... elles étaient GENIALES !!) Aujourd'hui, mes filles ont 4 ans et demi, elles se portent à merveille. Morgan est restée très menue, mais des deux, c'est elle la meneuse, le fort caractère, et à l'école elle est aussi un élément moteur, me dit sa maîtresse. Donc je le confirme...chaque histoire est différente, mais avec des bébés prémas, même de petit poids, ça peut tout à fait très très bien se passer. Bon courage à toutes celles pour qui la préma est plus compliquée, je pense notamment aux grands prémas et très petits poids.....de tout coeur avec vous et vos bébés. Bon courage à toutes.
ninie1981 2 messages
ninie1981
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-05-2008 à 12:50
Bonjour à toutes, Je viens aussi raconter ce que je suis en train de vivre : j'ai accouché de mon bébé à 28 semaines à cause d'un hématome retro placentaire. Il s'agit d'un décollement du placenta dû à une poussée hypertensive. Tout a commencé le 22 avril. J'étais au boulot, des légères douleurs ventrales me titillaient mais rien d'inquiétant jusqu'à ce que vers 16h00, je me suis mise à perdre du sang en grande quantité. Les pompiers m'emmènent à la maternité. L'interne m'osculte, me fait une écho et ne dit rien. Les douleurs augmentent et deviennent insupportables. La gynéco arrive et me dit que ce sont des contractions, qu'ils vont essayer de les stopper en me donnant des médicaments mais qu'il se peut qu'il faille faire une césarienne en urgence. Aprés 30 minutres sous médocs, c'est toujours pareil donc on m'explique qu'il faut sortir le bébé car il peut souffrir et que mon placenta s'est décollé et qu'il n'y a pas d'autre choix. Direction le bloc pour y pratiquer une césarienne. On me fait la péridurale (soulagement extrême !!) et on fait la cesar. Ma petite Emma ne pleure pas quand on la sort et je ne la vois pas. Elle est aussitôt prise en charge par les pédiatres, on me l'amène juste pour lui faire un bisou. Elle est si petite, elle ne pèse que 1.170 Kg. La gyneco referme la cesar et je commence à sentir. L'anesthésiste me met un masque sur le nez et j'ai l'impression d'étouffer. C'est fini. La gynéco me dit qu'on va m'emmener en salle de réveil. Elle demande à ce qu'on prévienne mon conjoint qui attend à côté quand l'infirmière rappelle le médecin en urgence. Je fais une hémorragie. Il faut ouvrir à nouveau et on m'endort complétement. Je me réveille en réanimation, je suis intubée. L'équipe m'explique ce qui s'est passé. J'ai perdu tellement de sang avant la cesar que je n'avais plus assez de coagulant dans le sang, du coup il ne s'arrêtait plus de couler, d'où l'hémorragie. J'ai été transfusé de 10 culos de sang (soit 2.2 litres, soit + d'1/3 de mon sang). Les médecins ont eu peur pour moi car j'ai failli mourir. S'ils n'avaient pas pu arrêter l'hémorragie, ils auraient surement enlevé l'utérus. J'ai eu beaucoup de chance. Ce qui est dur à accepter, c'est que je n'ai eu aucun signe. Ma grossesse se déroulait à merveille et je ne m'étais pas du tout préparée à accoucher en avance. Mon conjoint me rejoint et me montre les premières photos de ma puce. Elle est magnifique. Le pronostic est positif. Comme elle était très bien proportionnée pour son terme, il devrait y avoir moins de risques. Je ne peus toujours pas la voir. L'infirmier de néonat' m'apporte des photos et me donne de ses nouvelles. Elle a été extubée et respire bien toute seule. Seul un petit masque l'aide de temps en temps. Ce n'est qu'en rentrant en maternité (soit 2 jours après) qu'on m'emmène la voir. L'émotion est intense. Elle est si belle ma petite Emma. La pédiatre lui fait une écho du coeur, tout va bien. On me la met en câlin. C'est vraiment une émotion intense qui m'envahit. C'est ma fille et j'ai du mal à réaliser. Les premiers jours, son poids tombe jusqu'à 930 gr puis elle se met à regrossir. Elle a une sonde qui va dans l'estomac et qui lui diffuse du lait en continu. C'est mon lait que je tire et qu'on pasteurise. Elle a un cateter à l'ombilic. Il est vite enlevé (7 jours) et une perfusion est posée à son bras dans laquelle on lui donne des oligo éléments, des sels minéraux.. Elle se débrouille bien. Elle n'a plus besoin d'aide pour respirer. Le cateter du bras a été retiré la semaine dernière. Elle a donc pu prendre son premier bain. Tout se fait dans la couveuse, on ne la sort que pour la rincer. Elle aime beaucoup l'eau je crois. Son alimentation est completée par des petites seringues de lait qu'on lui donne par la bouche. Elle aime beaucoup cela. Elle a quelques difficultés à digérer en ce moment mais rien d'inquiétant. Elle prend mon sein de mieux en mieux. Elle apprend tout doucement à téter mais c'est encore un peu difficile pour elle. Cela fait presqu'un mois qu'elle est née et elle pèse déjà 1.414 Kg. Elle progresse chaque jour. Malgrè que tout aille bien, c'est encore dur pour nous. Nous lui rendons visite le matin et le soir. Son papa a repris le travail donc c'est encore plus dur pour lui. Cela nous impose un rythme soutenu. On est rarement plus de 3 heures de suite à la maison. Elle devrait rester en néonat encore 6 semaines minimum. En plus, pour moi, c'est un peu plus dur psychologiquement à accepter. J'ai l'impression de ne pas avoir accouché et de ne pas être maman. Je pense que ça viendra quand Emma pourra rentrer avec nous. Bref, la route est encore longue mais nous y croyons. Il faut garder le moral et être patient. Bon courage à ceux qui vivent cela aussi.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.