Dates de conges je suis perdue !

Discussions

Auteur
Message
didi88 1118 messages
didi88
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-04-2008 à 14:45
Coucou les filles, je vous explique mon problème : ma dpa est prevue pour le 12 juillet... seulement je suis alitée depuis le troisième mois suite a coliques nephretiques (une semaine d'hospitalisation) et un uterus trop tonique, il ne se detend pas : du coup a ma derniere echo bb a un gros retard de croissance au niveau de son abdomen... Le gyneco me dit que si j'arrive a 8 mois de grossesse ce sera une victoire... Du coup je pense accouché plus tot... je voulais savoir mon congé mat debute le 31 mai et je dois reprendre le 20 septembre... Ma question est : si j'accouche avec 4 semaines d'avances est ce que mon congé postanal est reporté en prénatal ? Est ce que ma date de reprise ne change pas ? Merci les filles pour vos reponses...
jojomourgapa 741 messages
jojomourgapa
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-04-2008 à 14:56
Bjr je ne peut pas te renseigner sur les congés car je ne travail plus suite a des problemes avec mon responsable,je voulait te souhaiter beaucoup de courage moi depuis le debut de ma grossesse j'ai tres peur d'acoucher prématurement et je ne c'est c'est pas pourqoui j'y pense souvent j'ai donc hate d'arriver a terme moi aussi c'est pour juillet. bon courage a toi et bonne fin de grossesse. :wink: [url=http://www.studio9months.be/][img:c5bccaad1d]http://www.studio9months.be/ticker/T0FBQkdCSEFBP21zZz1qZSttJTI3YXBwZWxsZStFdmFuK2Fycml2JUU5ZStwciVFOXZ1ZStsZSsxNyUyRjA3JTJGMjAwOA.png[/img:c5bccaad1d][/url]
BB 4 est né.Liam 10 août 2015
didi88 1118 messages
didi88
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-04-2008 à 15:33
Je te remercie pour ton message ! Oui la grossesse est loin d'etre reposante !!!!! Grosses bises et bonne grossesse
Guest3702
1101 messages
Guest3702
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-04-2008 à 18:14
si tu accouhes avant ta date de fin de congé mater ne change pas moi je devais accoucgher le 25/02 et j'ai accouche le 26/01! et mon conjgé se termine quand meme le 07 05
Guest306319
811 messages
Guest306319
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-04-2008 à 22:09
ca depend des etablissement 37 ou38 SA mais a ce stade bebe tete moins bien doit etre sans cesse stimulé je te le dit pour la voir vecu elle est née a38SA faisait un peu moins de 2kg 260 ce n est pas la cata elle n as pas ete au premas mais ca a ete dure quand même l allaitement très dure(je l ai foirer d ailleurs arrêt a deux mois de mixte) elle dormais tout le temps la réveillée toute les 3 heures pour qu elle prenne du poids la déshabillée la gratter lui passer des gants d eau tiede en fin tout pour qu elle soit suffisamment reveiller pour manger les tetes duraient plus d une heure c est sur elle va très bien mais j aurais préférer pouvoir la laisser encore 2 semaine et qu elle soit suffisamment éveillée pour pouvoir réclamer a manger quand elle a faim et faire tout ce qu un bébé "normal" peut faire aujourd'hui encore on voit bien sont retard psychomoteur par rapport aux autres enfants du même age bis
delph24130 222 messages
delph24130
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-04-2008 à 22:31
[quote:e6147fe298="noemie38"]bonsoir a vous toutes voila je suis enceinte de 33 sa +6 jours et jaimerai me faire declencher car phisikement je pe plus la nuit je dor peu car g un gros ventre et puis une foi coucher je narive plus a mpe lever suite a une sciatike donc je voulais savoir apartir de combien de semain peut on demander de declencher ????? merci a vous toutes[/quote:e6147fe298] bonsoir, Ben ecoutes, je crois qu'on est toutes passées par là! La fin est tres difficile! J'ai beaucoup souffert aussi, le dos bloqué, le bassin qui craquait, pas moyen de dormir et j'en passe! Mais je n'aurai jamais demandé à etre declenchée. Plus longtemps ton bebe reste au chaud dans ton ventre, mieux c'est!!! apres c 'est ton choix ou alors il y a une vrai raison medicale mais je ne suis pas sure qu'il y ait beaucoup de gyne qui declenchent par convenance. Enfin bb peut naitre à 36 sa sans "trop" de risque (il y en a toujours malheureusement) Allez courage, reposes toi si tu peux et tu ne regretteras pas d'avoir patienté :wink:
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-04-2008 à 10:23
moi j'aurais tout donné pour pouvoir passer le troisième trimestre, ressentir tous les maux de la grossesse. je te conseille de ne plus poster ce genre de messages dans cette rubrique face à des mères comme moi.
Guest509401
3728 messages
Guest509401
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-04-2008 à 11:45
[quote:19afdd874a="noemie38"]bonsoir a vous toutes voila je suis enceinte de 33 sa +6 jours et jaimerai me faire declencher car phisikement je pe plus la nuit je dor peu car g un gros ventre et puis une foi coucher je narive plus a mpe lever suite a une sciatike donc je voulais savoir apartir de combien de semain peut on demander de declencher ????? merci a vous toutes[/quote:19afdd874a] Hello ! Un peu de courage... il faudrait que tu puisses penser un peu plus à ton bébé (en tant que tel) qu'à ton petit confort personnel... la fin de la grossesse est certes, un peu difficile, mais ça en vaut la peine !! Je te rappelle que le terme d'une grossesse est 40S et ton bébé a besoin de ces semaines au chaud pour bien se construire !... de plus, le suspens de l'accouchement est magique et ne vaut pas un déclenchement... Alors, patience, donc, et profite pleinement de ta grossesse (c'est fantastique !!)... ZEN !
natachas94 76 messages
natachas94
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-04-2008 à 12:58
bonjour :shock: je ne comprend pas ta question on ne se fait pas declancher pour son confort :evil: en plus comment peut tu poster sur cette rubrique alors que tant de maman aurait voulu aller a terme et sache q'une grossesse c'est 40 semaine il faut pensser au bien etre de ton bebe :!:
Guest242058
572 messages
Guest242058
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-04-2008 à 13:42
salut je suis d accord avec ces mamans moi meme j ai eu de tres gros problemes (map, hopital pendant preske 2 mois....) je comptais les jours en me disant 1 jour de gagne! et pourtant j ai passe ma grossesse kasi couche mon fils est ne a 35 sa :cry: heureusement sans probleme...mais j aurai tant aime vivre cette grossesse pleinement voila alors estimes toi heureuse de l avoir encore dans ton ventre et non a se battre dans une couveuse :twisted: allez bon courage tout de meme
didi88 1118 messages
didi88
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-04-2008 à 14:37
Merci pour ta reponse !
titou21121 93 messages
titou21121
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-04-2008 à 18:37
pour moi c est tout simplement un manque de respect de poste cela ici j ai accouché a 27 sa et crois moi bien j aurais prerferé ne plus dormir le nuit avoir un ventre enorme et tout le toutim plutot que d accouché plutot et vivre le calvaire que je vis !! sur ceci je te souhaite quand meme une bonne fin grossesse .
Guest582044
512 messages
Guest582044
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-04-2008 à 18:46
Coucou Mais bon sang c'est pas vrai il faudrait regarder ou vous poster les filles §!!!!! Comment peux tu poster un message comme ça dans on forum pour bébé prématuré ! :shock: Des mamans ici auraient tou donner pour avoir tes problemes de fin de grossesse ! J'ai moi même ete mise en arret pour menace d'accouchement premature à 19 SA (enfin au début y avait marqué sur mon arret fausse couche tardive !!!! c'est encore plus angoissant !) J'ai accouché a J-5 jours et jamais je me suis plainte je seraos allé a terme avec plaisir, malgré les douleurs et les contractions ! Sur ce bonne grossesse quand meme et FAIS ATTENTION OU TU POST :wink: par espect pour les participantes PS : je ne pense pas que ton gygy accepte de te déclencher comme ça à moins d'un probleme chez bébé !!! Ou alors ce n'est pas un bon gygy ! Enfin ca c'est mon avis
sandra1909 101 messages
sandra1909
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-04-2008 à 12:59
moi aussi j'ai accouché avec 15 jours d'avance c'est pas enorme mais c'est flippant mon fils est né le 16 avril 2008 depuis le 13 je perdais les eaux par petits flots a l'echo j'ai pu voir que mon bb etait trop petit pour son age ce qui a bien inquiété mon gynéco prise de sang pas d'infection je suis rentrée a la maternité le 15 après midi et si mon fils ne sortait pas tout seul le 16 ils me declencherait chose qui a etait fait le lendemain avec un declenchement a 1ml/H chose rare generalement c'est autour de 5ml/h en faite ce qu'on a pas pu voir a l'echo c'était la boucle qu'avait fait le cordon ombilicale ce qui empeché mon bébé de prendre ce dont il avait besoin n'étant pas bien alimenté il voulait sortir d'où la poche des eaux qui commencait a ce vider mais la boucle l'empecher de descendre dans le bassin heureusement il est bien sorti et une episiotomie aura etait neccessaire . Mon fils est sorti en 15 mn a peine il fesait 47 cm pour 2kg 400 a 38 semaines Mais quand le bébé a un soucis a la naissance on s'en veut un peu on ce dit qu'on a pas bien fait un truc pendant la grossesse pas bien mangé ou pas assez reposé bref on peu jamais savoir bonne chance a toutes celles qui risque d'accoucher plus tot et dites vous de toutes façon c'est lui qui decide et vous n'y pouvez rien :wink:
delph24130 222 messages
delph24130
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-04-2008 à 14:54
Tout à fait d'accord avec tous les temoignages! Je t'ai dejà repondu mais c'est vrai que penser avant tout à son confort personnel :shock: :shock: Ma 2eme fille est née à 35sa+4, elle a eu beaucoup de chance, aucun probleme. on est restées à la maternité 1 semaine entiere pour cause de jaunisse. elle pesait 2.380 et mesurait 46cms. Ben j'aurai preferé avoir un bb plus potelé! Et puis il faut penser à toutes ces mamans qui accouchent à 25 ou 27sa. Malgré toutes les douleurs la grossesse est un moment magique pour une femme. alors savoures et oublies tous tes maux!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.