Combient de gramme un petit bebe doit prendre par jour

Discussions

Auteur
Message
MARYLUDO42 62 messages
MARYLUDO42
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-04-2008 à 16:28
Bonjour, voila je suis une maman super angoissée ma fille est née avec un faible poids 2410 a 38 semaines de grossesse je souci ce matin je l'ai pesé et elle n'a pas pris un gramme depuis hier du coup ca m'inquiéte car on m'a dit qu'elle devrait grossir tous les jours. Quelqu'un est il dans mon cas pour pouvoir me rassurer merci a bientot
marmotine 166 messages
marmotine
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-04-2008 à 17:58
salut, je croyais qu'on ne pesait plus les bb tous les jours???. Perso, ja eu des jujus le 7/11/07. erwan pesait 2.770 et nicias pesait 2.410. ils sont nes à 38 sa et les poids sont + que correct. aujourd'hui ils font + de 8 kg et sont beaux comme des anges. j'ai suici les conseils du pédiatre et tuot va bien. je ne fais que la pesée 1*/mois chez le pédiatre. ils prennent des bibs entre 180 et 210ml, et depuis le petit pot du midi( 3 cuilleres a cafes environ) + 1 bib vde 90 à 120 ml le midi ils grossissent bien. je pense que tu n e devrais pas le peser tous les jours mais maxi 1*/semaine, comme le suivi des régimes. ton bb n'est pas une machine, il ne grossi pas de 30 grs tous les jours mais prend de façon +/- régulière sur le mois. si tu veux laisses moi un message en mp, je te laisserai mon email, un bb qui mange=1 bb qui profite!!! :lol:
Manie622 257 messages
Manie622
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-04-2008 à 12:21
Bonjour, Je suis maman d'Illyana née à 27 SA et qui faisait 560 g à la naissance. Lorsqu'elle est revenue chez nous en janvier, elle pesait 2.200 kg.Je ne me suis jamais formalisée si elle ne grossissait pas car parfois elle prenait 50, voire 60 g, et les jours suivants elle stabilisait. Je pense qu'il faut considérer le poids sur quelques jours, et ne s'inquiéter que s'il maigrit (au moins 20g) Bonne continuation
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-04-2008 à 13:45
Tous les pédiatres s'accordent à dire qu'une prise de poids doit être considérée sur une semaine et non au jour le jour. L'idéal, en faisant une moyenne, est que bébé prenne environ 20g par jour. et puis pour le faible poids .... heu .... comment dire ..... c'est un énorme bébé comparé à ma Lola qui est née à 1 kilo :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.