Maman de prema : je n'arrive pas a assumer... (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
lucie2005 132 messages
lucie2005
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-04-2008 à 23:17
Bonjour à toutes, Vanessadu57, c'est rigolo, moi aussi ma petite Ellie je l'appelle ma petite guerrière depuis les premiers jours où elle a du se battre contre cette hématome puis en néonat. En fait elle a chopé cette bronchio par un autre gamin qui l'avait aussi. Y'en a plein le service de pédiatrie avec des gastros aussi, donc c'est pas terminé du tout ! Benh d'ailleurs ma guerrière a rechuté ! Elle est rentrée en pédiatrie mercredi matin pour cette bronchiolite, et le jeudi ils nous l'ont rendue, en disant que c'était OK. Mais dans la nuit de jeudi à vendredi, rebelote en pire, elle était d'une pâleur à faire peur, et même la ventoline toutes les heures la rendaient toute bleue et dans un état d'épuisement effrayant. Retour aux urgences, panique totale, admission en réanimation carrément, et mise sous cloche à oxygène pendant un peu + de 24 heures... Youpi... Alors là on peut dire qu'on a vraiment replongé en plein dedans ! On dort à la Maison des Parents cette fois encore pour être près d'elle, souvenirs, souvenirs... :cry: Bon elle sort demain du coup, elle s'est bien reposé et a une bonne saturation entre 96 et 100% à chaque fois, donc ça devrait être bon. Allez je vous laisse je suis vannée. Bisous à toutes. Lucie
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-04-2008 à 12:41
eh bein dis donc quelle misère pour cette pauvre petite loutre ..... j'espère que ça va vite passer et qu'elle rentrera vite auprès des siens. bon courage, sincèrement, je suis de tout coeur avec vous.
marlene1212 16 messages
marlene1212
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-04-2008 à 03:46
bonsoir a toutes, vos temoignage mon bcp touchés ,j'en ai les larmes au yeux ,j'ai un petit garcon de 15 mois qui est né a terme 3kg720 et 50 cm en exellente santé et je suis enceinte d'une petite fille qui est prevue pour le 26 mai en parfaite santé,pourtant je fume et je me prend la tete car mes grossesse mon detruit les dents et j'ai le ventre plein de vergetures donc ses plutot le genre de personne comme moi qui doit culpabiliseret avoir honte de se plaindre pour si peu pendant une grossesse quand t-on vois des femmes qui ont souffert pour de bon,je suis en admiration devant votre courage et votre force morale,vous etes des femmes plein de merite ,vous n'etes en aucun cas des bonne a rien ou autres.vos paroles mon fais reflechir et me font comprendre que mes petits probleme de grossesse sont ridicule et que je devrais etre encore plus heureuse que ce que je le suis d'etre enceinte.bon courage a tte en esperant que tous ce passe bien pour vous pour la suite^^
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-04-2008 à 10:05
[quote:0a887ceab6="marlene1212"]bonsoir a toutes, vos temoignage mon bcp touchés ,j'en ai les larmes au yeux ,j'ai un petit garcon de 15 mois qui est né a terme 3kg720 et 50 cm en exellente santé et je suis enceinte d'une petite fille qui est prevue pour le 26 mai en parfaite santé,pourtant je fume et je me prend la tete car mes grossesse mon detruit les dents et j'ai le ventre plein de vergetures donc ses plutot le genre de personne comme moi qui doit culpabiliseret avoir honte de se plaindre pour si peu pendant une grossesse quand t-on vois des femmes qui ont souffert pour de bon,je suis en admiration devant votre courage et votre force morale,vous etes des femmes plein de merite ,vous n'etes en aucun cas des bonne a rien ou autres.vos paroles mon fais reflechir et me font comprendre que mes petits probleme de grossesse sont ridicule et que je devrais etre encore plus heureuse que ce que je le suis d'etre enceinte.bon courage a tte en esperant que tous ce passe bien pour vous pour la suite^^[/quote:0a887ceab6] Bien entendu, en tant que mamans, nous aurions préféré servir à autre chose que "moraliser" les futures mamans qui ont des grossesses "normales"; néanmoins, si au moins, on peut servir d'exemple de force, de courage et de rage de vivre, c'est déjà un très bon point. Chère Marlène, faute avouée est à moitié pardonnée ! Par contre, je t'en supplie, arrête de fumer au moins pendant ta grossesse. Pense à ton bébé. Même si le terme est proche, ça en vaut encore le coup. Je ne suis pas non plus un exemple en la matière, mais j'avais totalement arrêté pendant ma "courte" grossesse; j'ai repris assez vite après, mais au moins, j'avais ma conscience pour moi dans ce malheur qu'a été la naissance prématurée de ma petite Lola. Je pouvais tout me reprocher, sauf la cigarette. Penses y.
puce75 228 messages
puce75
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-05-2008 à 01:26
Bonjour, Lucie, j'espère que ton bébé va mieux. Ton message et les réponses m'ont beaucoup touchée. J'en ai eu les larmes aux yeux. Moi aussi suis maman de prématuré. Mon fils est né à 31 sa et 2 jours. J'ai aussi éprouvé ce sentiment de cuplabilité et je dois dire que je le ressens toujours de temps en temps, alors que mon fils a 18 mois d'âge réel. En règle générale, je le vis bien car mon fils n'a pas de séquelle, juste son décalage de 2 mois et quelques légers soucis de santé de temps en temps. J'arrive à occulter sa prématurité car elle n'est pas visible. Je crois que l'essentiel est là : il va bien. Mais il suffit d'un rien pour que çà rejaillise et que je me mette à pleurer. D'ailleurs, ce n'est pas pour rien que je me promène rarement dans cette rubrique. çà me remue trop. Un rien c'est : un ORL qui nous annonce des otites séreuses qui ne veulent pas guérir et qui sont liées au fait que le canal se referme mal car il n'a sans doute pas été fini de former à cause de sa prématurité. Et hop, je me remets à cuplpabiliser : c'est ma faute, mon bébé va sans doute se faire opérer pour avoir des drains à cause de moi, etc. Ce qui est bête car des enfants nés à terme ont parfois le même problème. Ou alors, quand mon compagnon me parle d'un 2e enfant, je crains un nouvel accouchement prématuré, alors je me remémore toute ma grossesse pour trouver l'erreur à ne pas refaire et je pleure, je pleure... Ou encore, je pleure sur un magazine qui contient un article sur les prémas ou devant un reportage sur ce sujet. En vous lisant, je me suis dit que votre accouchement prématuré n'était vraiment pas votre faute car vous avez été malades bien avant. Vous avez lutté pour garder votre bébé le plus longtemps possible au chaud, votre courage est louable. Mon cas est un peu différent. Je ne sais pas exactement pourquoi j'ai accouché si tôt car je n'ai pas eu de MAP. Ma grossesse a été vraiment sans problème. 8 jours avant l'accouchement, le gynéco m'a dit que tout allait bien, que je n'avais aucun interdit. Mon col était bien haut et bien fermé. Comme personne n'a trouvé de cause objective, j'ai du mal à m'ôter de la tête que c'est ma faute. Je me reproche de ne pas m'être assez reposée. J'ai fait attention à la voiture, aux efforts physiques, à mon alimentation, à ma santé mais pas au sommeil. Je pense ne pas avoir été raisonnable car je me suis couchée tard pour finir du travail, tout çà parce que je n'ai pas osé dire non à des visites qui m'ont pris du temps alors que j'avais encore pas mal de travail. Je voulais arranger tout le monde mais c'est mon bébé qui en a pâti. Je m'en veux terriblement ! Je n'aurais pas dû non plus écouter ceux qui me disaient que je me plaignais de la fatigue parce que c'était le 1er. Au contraire, j'aurais dû suivre le conseil de ceux qui me priaient de demander un congé. Bcp de femmes essaient de me rassurer en me disant qu'elles ont fait pareil, voire pire et ont accouché à terme. Je lis aussi des témoignages de femmes qui en font 3 fois plus que moi sans accoucher plus tôt. C'est peut-être "la faute à pas de chance". J'essaie de m'accrocher à cette idée, même si elle a du mal à rentrer dans ma tête. Le sentiment d'avoir eu une grossesse amputée, je l'ai aussi ressenti. Ce qui m'a le plus manqué a été la 3e écho morpho, programmée 5 jours après mon accouchement. Mais bon, je me dis que j'ai vu mon fils en vrai ce jour-là et que mon compagnon l'a même porté en peau à peau, ce qui était l'un des spectacles les plus émouvants que j'avais jamais vus. Rentrer à la maison sans bébé a été terrible mais rentrer avec lui de l'hôpital plus de 6 semaines après a largement compensé ce moment car ce retour tant attendu a été apprécié à sa vraie valeur. En revanche, j'ai quand même le sentiment d'avoir eu une vraie grossesse et j'arrive à en parler. Etre enceinte ne se résume pas au poids et aux maux des derniers mois. C'est porter un enfant et nous avons toutes senti les premiers coups de pieds. Lucie, ne te dévalorise pas d'avoir eu une grossesse différente. Au contraire, ton témoignage est une richesse par la leçon de courage qu'il donne et par la mise en garde qu'il prodigue. Si çà peut éviter d'autres accouchements prémas... Pour résumer, je dirais que ce sentiment de culpabilité est difficile à maîtriser, que je vis avec mais que ce qui me sauve est de voir mon fils grandir. Il est beau, joufflu, ventru et n'a vraiment pas l'air malheureux. Un rire,un sourire, un bisou de lui me comblent de joie.
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-05-2008 à 11:11
Bonjour Puce75, Ton récit est très émouvant, touchant et pourrait toutes nous concerner. Toujours dire à toutes ces mamans de préma que ça n'est pas de leur faute et ne pas savoir l'enregistrer nous mêmes en tant que maman ..... je crois en fait que ce sentiment, on arrive à l'occulter au fil du temps, mais en effet, il peut rejaillir à tout moment en lisant un article, en voyant un reportage, en écoutant le récit d'une jeune maman qui vient d'accoucher prématurément etc etc etc .... Tu as fait apparemment tout ce qui était en ton pouvoir pour mener cette grossesse à terme; comme tu l'as dit, "c'est la faut à pas de chance". Y a des femmes qui fument comme des pompiers pendant leur grossesse, d'autres mêmes qui se droguent, d'autres encore qui font un tas de choses complètement déconseillées et pourtant ..... elles accouchent naturellement à 9 mois de grossesse ....... Pour résumer vite fait : la vie est injuste. je ne vois pas quoi dire de plus avec autant de sincérité et de réalisme surtout.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.