Lucas a aujourdhui 8mois mais il refuse de manger!!!!

Discussions

Auteur
Message
Guest435607
314 messages
Guest435607
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-03-2008 à 13:48
salut a toute voila j ai accoucher le 25juillet a 27SA d une petite crevette de 1kg069 nommé Lucas il a eu bcp de probleme mais aujourd hui dieu merci il va bien il va avoir 8mois le 25 mais depuis qq jours il refuse de manger ses pots ne veut que des biberons je ne sais plus quoi faire dois je le forcer a manger c legumes et fruits ou l ecouter??? aidez moi svp merci
farineuse 1348 messages
farineuse
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-03-2008 à 14:02
ah non faut surtout pas le forcer a manger sinon tu vas le bloquer encore plus,donc laisse le prendre se qui veut et tant qu'il boit son bibi ça va.donc patience un jour il finira par vouloir gouter autres choses que son bibi :wink:
Manie622 257 messages
Manie622
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-03-2008 à 15:52
[quote:60788c3934="bikettes62"]salut a toute voila j ai accoucher le 25juillet a 27SA d une petite crevette de 1kg069 nommé Lucas il a eu bcp de probleme mais aujourd hui dieu merci il va bien il va avoir 8mois le 25 mais depuis qq jours il refuse de manger ses pots ne veut que des biberons je ne sais plus quoi faire dois je le forcer a manger c legumes et fruits ou l ecouter??? aidez moi svp merci[/quote:60788c3934] Salut bikette, Ma crevette est née aussi à 27 SA et a seulement 2 mois d'âge corrigé, je suis donc encore loin de la diversification, et probablement pas la mieux placée pour donner des conseils. Toutefois je me permets. Si mes calculs sont exacts ton petit Lucas a 5 mois d'âge corrigé, je pense donc que tu en es au début de la diversification et je suis d'accord avec Xavier/Véro inutile de le forcer et le braquer. Laisse le prendre ce qu'il veut et complète avec un bib. Bonne journée :wink:
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-03-2008 à 17:37
Coucou, Je suis assez d'accord avec les filles, même si je te comprends que trop bien : tu dois etre inquiète du fait qu'il ne mange pas assez et ça doit te stresser grave ! néanmoins, s'il continue à bien grossir y a pas de raison de s'inquiéter outre mesure. Bisous
Manie622 257 messages
Manie622
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-03-2008 à 23:28
[quote:0ed1b96a6e="Olivetisa"]Quelqu'un va peut etre m'aider alors!!!! Quand est ce qu'on passe a la diversification? On parle pour ca en age corrigé ou réel. J'ai les 2 son de cloches et je prend lequel????? Merci de votre aide car moi...... je sais pas qui écouter, le CHU, ma pédiatre, les infirmieres?[/quote:0ed1b96a6e] Age corrigé, car même si nos petits bouts ont 5 ou 6 mois d'age réel il faut compter que ce n'est que l'âge civil, l'âge administratif. Leur corps possède l'âge corrigé. A leur naissance les intestins, poumons étaient généralement immatures parce que non fini. Bonne nuit et bon week end les filles. Biz
nicosarrah 445 messages
nicosarrah
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-03-2008 à 09:16
hello voilà la réponse. Bonne lecture et bonne grossesse http://www.etreenceinte.com/frfr/les-enfants-prematures/a319.html
revenante 795 messages
revenante
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-03-2008 à 10:04
à partir de 36sa de crois....
Guest175573
331 messages
Guest175573
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-03-2008 à 10:14
avant 32 semaines : frand prema avant 37 : prema apres 37 : on considere l'enfant a terme
Grumelle 506 messages
Grumelle
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-03-2008 à 00:42
salut mon fils est né a 36 s et 3 jours et on m'a dit qu c'était un prématuré par ce kil n'avait pas 37 s !!! bises
En route pour l'aventure BB3 baby Boy
tytelle83 59 messages
tytelle83
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-04-2008 à 23:23
coucou Ma fille à 8mois et demi mais elle ne mange pas car elle fait ses dents et a une rhinite. Pitetre est ce le cas de lucas (pour le dedoublement des gensives) ? Moi j'ai eus qu'un son de cloche, les bébés sont comme nous, dès fois, ils ont très faim, parfois moins. Il ne faut pas les forcer. Là, je galère car elle ne mange rien, (genre 10 cuilères de purée et 5 cuillère de compote/yaourt) meme pas les bib elle les mords. Alors quand elle a très faim, j'en profite, je la gave. :) Biz et courage
marlene1212 16 messages
marlene1212
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-04-2008 à 03:55
bonsoir, mon fils a 15 mois et ca a tjrs etais un gros mangeur;il y a desfois ou il ne veut pas manger et veut que le biberon,donc je lui fais un bibi avec de la bledine au cacao quand t-il me fais ca, il ne faut jamais forcer un bebe a manger car c'est comme nous il y a des jours ou on a tres faim et d'autre pas trop.a bientot^^
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.